Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie Résumé  asc
3030727/03/2020AnomalieNouveauTousGénéralPrise connectée SOMFY Description de la tâche

Bonjour,

L’état de la prise connectée dans l’application Freebox n’est pas le bon si on allume/éteint manuellement la prise.

Cordialement,

2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité !
Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ?
Merci.
Bjovk.

1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés Description de la tâche

Il m’arrive assez souvent que la taille des données téléchargées sur un Torrent affichée depuis l’application Freebox Compagnon ne correspond à la réalité. Il arrive même souvent que le volume téléchargé dépasse la taille totale du fichier. Par exemple, sur un Torrent en cours, téléchargé à 57%, il m’est affiché dans Freebox Compagnon “1.48Gb/1.25Gb”

En regardant sur Freebox OS ou depuis une autre application (Ex : Freebox Downloader), tout est affiché correctement.

3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv Description de la tâche

Bonjour
Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur image.noelshack.comfichiers20212531624438269-screenshot-20210623-104946.jpg

2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Description de la tâche

Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.

Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)

2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra Description de la tâche

Bonjour
Je me permets de remonter mon problème concernant ma caméra ( freebox delta)
Quand j’ai reçu ma freebox j’ai installé le système d’alarme.
La caméra était opérationnelle aussi bien chez moi qu’à l’extérieur quand je voulais voir dans la pièce de mon domicile
Il a été demandé de faire une mise à jour pour Freebox (ex compagnon )
Depuis cette mise à jour je n’ai plus accès à la caméra depuis l’extérieur ( dans la maison pas de problème )
mon smarphone me donne ce code erreur

Unable to resolve host “.......fbxos.fr”No adress associated with hosname

Autre code erreur
La Freebox ne répond pas.
Vérifiez que l’adresse et le port spécifiés sont bien valides.
Connectez vous au réseau local de cette freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations

Après entretien avec technicien (plus de 30 minutes au téléphone) de chez Free et plusieurs tests toujours pareil
Technicien très compétent et à mon écoute

Dany
2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance Description de la tâche

Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée.
En si fi je peux me connecter sans problème
Que dois je faire ?

2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application Description de la tâche

Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci

3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?

Cordialement,

2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours Description de la tâche

Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours

2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide

2649616/03/2019ÉvolutionNouveauAndroidGénéralProblème de connexion après migration Delta Description de la tâche

Bonjour,

Ce post pour faire savoir que vider la cache de l’application Freebox dans les paramètres android aura été nécessaire pour que l’application puisse se connecter une première fois à ma Freebox Delta (message “couldn’t resolve dns” auparavant), la désinstallation et la réinstallation de l’application n’ayant eu aucun effet (il semble qu’android conserve des fichiers contenant des informations concernant l’ancienne box, malgré une désinstallation donc).

Peut-être une prochaine version de l’application devrait-t-elle faire une recherche de nouvelle Freebox à chaque lancement, en parallèle d’une tentative de connexion à une “déjà connue”.

Cordialement.

3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out.
Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....

Auriez-vous une solution pour moi svp?

Merci d’avance

2954330/12/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsProblème de notifications Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.

merci

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus

Merci de résoudre ce bug

2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne Description de la tâche

Problème quand je télécharge on me dit erreur interne donc je ne peut plus faire de téléchargement merci de remédier à cela svp

2660522/03/2019AnomalieNouveauiOSGénéralProbleme maison connectee (volets) Description de la tâche

J’ai un problème sur maison connectée niveau des volets (exemple) quand je demande fermeture volet cuisine, c’est le volet chambre qui ferme - volet salle de bain, c’est le volet du salon qui ferme en gros tous les volets dans le désordre par contre quand je passe par paramètre et liste des objets pas de soucis

2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation Description de la tâche

Bonjour :)

Ce soir, juste après la mise à jour de la dernière version de FreeBox Compagnon, j’ai voulu re-tester la synchronisation des photos et vidéos de mon smartphone car j’avais déjà rencontré de problèmes.
J’ai donc vidé le dossier de réception présent sur la FreeBox et réinitialisé les infos de synchronisation dans les paramètres de l’app.
J’ai 23 dossiers à synchroniser et plus de 3000 photos/images et vidéos de formats divers (ouais, je sauvegarde tout ce que je peux ^^’ ).

De retour sur l’accueil, je clique sur la tuile synchroniser, le premier dossier se créé bien sur la freebox et ... c’est tout, plus rien ne bouge, même en attendant plusieurs minutes.
Je re-clique donc sur la tuile et la synchro repart, les photos sont chargées dans le dossier ... jusqu’à la création d’un nouveau dossier qui stoppe tout à nouveau.
Voyant que j’allais y passer des plombes, je créé les dossiers à la main et cliqué à nouveau. Les fichiers se sont chargés dans plusieurs dossiers ... puis la synchro s’est arrêtée, sans raison. Il a fallut que je relance encore la synchro pour que ça bouge. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que j’abandonne.

C’est vraiment pas pratique et je pense donc qu’il y a un soucis quelque part. A noter que ce problème est assez ancien et ne concerne pas que la version 3 de l’app.

Par contre, dans cette version 3, il n’y a plus de barre de progression de la synchro sur la tuile, ce qui est dommage (même si elle n’était pas précise du tout ^^’)

Le test à été effectué via WiFi depuis un Sony Xperia X Compact sous Android 7.1.1 avec la toute dernière version de FreeBox Compagnon.

Désolé pour le pavé, j’espère que c’est assez clair pour que ça vous aide :)

2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur indiquant :
“L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion Description de la tâche

Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?

2231931/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidRaccourci Guide des programmes non fonctionel Description de la tâche

Bonjour,

Le raccourci Guide des programmes sur la page d’accueil du Freebox compagnon (Android 7.0) ne fonctionne plus depuis la mise à jour du 29 janvier.

Le Guide des programmes est accessible depuis le menu.

Cdlt
Fred

1354525/10/2013ÉvolutionNouveauTousAutre / Non triéRajout d'un menu Player Description de la tâche

Il serait bien d’avoir un menu player afin d’avoir une télécommande à distance .

2127523/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidRaz de la synchronisation et suivi
3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta
2078015/10/2016ÉvolutionConfirméTousAndroidRedémarrage femtocell
3336606/12/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralRedémarrage player Delta et autres
2230430/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidregression: theme noir android 4.4 (v3.0.0)
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr...
2279912/08/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidrenommer une freebox ne fonctionne pas comme attendu
2858111/10/2019ÉvolutionNouveauAndroidEtat de la freeboxREQ: attendre le retour de la freebox après demande reb...
2242822/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidSaisie d'adresse MAC
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
2140922/04/2017AnomalieConfirméiOSiOSSecuriser le flux multiposte pour avoir acces à BeIN sp...
1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ...
1357127/10/2013AnomalieNouveauTousAutre / Non triéService visionnage webcam
3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal
2753706/06/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsSon de notification répétitif pendant un téléchargement...
1627229/01/2015AnomalieNouveauTousiOSson télé via Freebox
2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint
2477922/01/2019ÉvolutionNouveauiOSEtat de la freeboxstatistiques de consommation de l'agrégation 4G
2478022/01/2019AnomalieEn cours de résolutioniOSDiversStatut disque éjecté
2096108/12/2016ÉvolutionNouveauiOSiOSStreamer les enregistrements ou vidéos contenues sur le...
1806924/07/2015ÉvolutionNouveauiOSiOSSuggestion pour l'app
1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API...
2687616/04/2019ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralsupport de l'application "Raccourcis" ou "shortcuts"
2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon
Tâches 301 - 350 sur 387 Page 7 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche