Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  desc Système d'exploitation Catégorie Résumé
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai connecté en USB un DD sur mon serveur POP, il est reconnu dans FBX OS mais impossible de lancer des téléchargements depuis l’interface car lorsque je modifie l’arborescence du disque le bouton OK n’est pas disponible, du coup la modif n’est pas prise en compte...

Merci pour votre aide

3310715/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjouter serveur NAS FREE dans l’application fichier de ... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer le NAS de la Freebox dans l’application Fichier IOS.
Comment procéder?

Cordialement

3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Est-il envisageable d’ajouter l’état des VMs (allumée/éteinte) et quelques fonctions de bases (arrêter, allumer) ou encore une console (ce serait top !) dans l’application Freebox ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Gaël

3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G Description de la tâche

Bonsoir,
Cela fait 3 jours que je ne peux plus me connecter à ma Freebox Delta via l’application Freebox Connect en utilisant le réseau 3G ou 4G.
Par contre en WIFI tout fonctionne.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit... Description de la tâche

J’ai constaté un bug systématique sur le contrôle parental, en utilisant l’appli freebox android.
Quand on définit une autorisation temporaire de 30min par exemple , le déblocage se fait , mais le blocage ne se fait pas à la fin de la période.
Sur l’application freebox on peut alors vérifier que le statut est ‘Pas de règle temporaire’ alors que ca devrait être bloqué de nouveau...
Franchement l’ancien système était fonctionnel et plus complet !

Et un contrôle parental sans possibilité de blocage de youtube et des appli web au niveau du player , ca fait un peu rire les gosses un peu malin ...

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta ) Description de la tâche

Upload impossible de mon tel vers ma freebox ( photos et vidéos )

Version 4.4 ( 41912383 )

https://postimg.cc/v1WV39pV

3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app... Description de la tâche

Bonjour,
Je tente de connecter ma domotique sur l’application freebox, cependant, lorsque je renseigne mon mail dans réseau IOHomeControl, j’ai un message d’erreur... et du coup je bloque au début avant même de pouvoir rechercher éventuellement mes volets...
L’adresse mail est bien active et fonctionne sur le site somfy.
Quelle est la marche a suivre svp?

3357227/12/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersmauvaise photo visualisée dans l'explorateur, à priori ... Description de la tâche

petit bug facile à corriger et reproductible à chaque coût :

- j’ouvre l’application freebox sur android.
- j’ouvre l’explorateur
- j’ouvre un répertoire avec des photos. Elle s’affiche avec chacune avec une miniature à côté du nom. Par défaut les photos sont triées d’une certaine manière (à priori de A à Z)
- changer le tri dans les option en bas à droite
- je choisis la première photo pour la faire apparaitre

–> celle qui s’affiche n’est pas celle sur laquelle j’ai appuyé avec mon doigt, ni la miniature, ni le nom ne correspondent.

Il doit y avoir un simple problème de prise en compte du tri

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3377820/01/2021AnomalieNouveauiOSNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai la freebox delta avec le système d’alarme je ne reçois jamais de notifications que cela soit pour:
Appel manqué : rien
Téléchargement terminé : rien
Détection alarme : rien (ce qui est vraiment embêtant)

J’ai bien essayé en regardant ce forum en long et large les problèmes similaires ainsi que divers tuto. Rien n’y fait.
Merci de vos investigations

3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).

lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:

/2/1099
L’envoi du fichier a échoué:
Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider
uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173
requires the provider be exported, or grantUriPermission()

Merci

3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour

Les notifications ne fonctionnent plus sur l’application Freebox version 4.4.

Merci de faire le nécessaire pour qu’elles refonctionnent.

Cordialement

3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof... Description de la tâche

Bonjour,
Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes).
Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer.
Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés.
Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ?
Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème.
Merci par avance.
Cordialement !

3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy Description de la tâche

L’utilisation de l’application Free pour le mouvement des volets ne fonctionne pas
J’ai beau monter ou descendre la position des volets Somfy IO depuis l’application,rien ne ce passe
Que faire?

3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité Description de la tâche

Bonjour,

Il serait peut être possible d’améliorer la gestion des piles des capteurs d’ouvertures et de détections présences.

Pas de problème avec de bonnes piles, après usure de ces dernières il s’affiche pile faible ainsi qu’un petit triangle attention. En fait, il est temps de changer les piles. Si vous laissez les piles jusqu’à déchargement complet, Les appareils ne peuvent plus échanger avec le serveur, le problème est qu’il n’y a plus rien pour attirer votre attention, plus étrange encore les appareils réapparaissent dans l’application freebox avec pile pleine.

Solution envisageable: si les détecteurs affichent pile faible et s’ils ne sont plus détecter par le serveur après un labs de temps à déterminer il faudrait afficher ces éléments en rouge avec pile vide.
Que pensez vous de cette solution? envisageable?

3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie Description de la tâche

L’ip publique affichée dans la tuile “état général” ne correspond pas à la véritable ip publique de ma freebox. D’ailleurs visible correctement en cliquant sur la dite tuile.

Version 4.4 du compagnon sur s9 Android 10.

3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ... Description de la tâche

Bonjour,

Je crée un réseau invité depuis l’appli mais je ne peux pas voir le réseau dans la liste des réseaux disponible.

Il me manque peut-être une étape ? J’ai deja essayé le reboot des équipements - il y d’autre moyen de crée un réseau invité (Freebox pop)?

Merci d’avance

3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?

Cordialement,

3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g Description de la tâche

Bonjour,

Pour ma part le débit en temps réel n’a jamais fonctionné, est-ce qu’il y a une solution ?

image.noelshack.comfichiers20211311616997684-screenshot-20210329-080054-freebox.jpg

Merci de votre aide :)

3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ?
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
3459319/04/2021AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersOuverture document impossible de l'exterieur
3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP
3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique
3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta
3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG
3524020/07/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralMessage d'erreur sur l'application OQEE
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo...
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut
3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors...
3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL...
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy...
Tâches 251 - 300 sur 387 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche