Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  desc Système d'exploitation Catégorie Résumé
2403804/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Non trié[Server 4.0.3] Synchronisation photo ultra lente (et in... Description de la tâche

Bonjour.
Depuis la mise à jour de l’appli freebox, la synchronisation des photos a enfin démarré.
Cependant, le transfert ne dépasse à priori pas 1ko/s que ce soit en Agrégat 4G ou en adsl classique, alors que la synchronisation via OneDrive monte vers 50ko/ssur une photo de 3Mo.
De plus, j’ai l’impression que le transfert ne se termine jamais. Tous mes fichiers s’arrêtent à 512Ko ou 1,02Mo (à l’exception de certains fichiers de moins de 512Ko et moins de 1Mo).

2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour... Description de la tâche

Bonjour,
Suite à des tests, l’application Freebox remonte bien l’ouverture de porte. Mais elle le fait uniquement 3 ou 4 fois de façon fiable avant de ne plus le faire du tout.
Le problème se reproduit également lorsque l’application Freebox est ouverte sur le téléphone et que le téléphone se met en veille. En sortie de veille (juste quelques secondes pour l’essai), l’application de fait plus de rafraîchissement de l’état de l’alarme et de ses capteurs.

A signaler, en supprimant l’application des applications actives du téléphone et en la lançant à nouveau, le statut des capteur et de l’alarme apparaît correctement (cela laisse supposé que les équipements ont bien communiqué avec le serveur).

Android 9.0 Huawei

2943616/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Maison connectéeplus d'accès distant avec la version 4.1.3 Description de la tâche

Je n’ai plus accès à ma freebox à distance et je ne peux donc plus gérer mon pack sécurité.

2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du serveur j’ai remarqué que l’état de l’alarme et des détecteurs ne se mettent pas à jour sur Freebox compagnon

Par exemple mon alarme est activée, sur l’App je la vois désactivé. De même l’état des capteurs n’est pas a jour.

Si je redémarre la box ça remet tout a jour pendant quelques temps. Et apres rebelote

3005022/02/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Freebox OSCoupure audio avec Freebox Compagnon Description de la tâche

Je mets cette question ici car je ne sais pas si le problème vient de mon serveur Delta ou de Freebox Compagnon. Lorsque j’écoute sur mon smartphone androïd des fichiers musicaux provenant des disques durs USB attachés au serveur Delta, la lecture coupe après trois ou quatre minutes et passe à la plage suivante. Autant dire que je ne peux jamais écouter un morceau en entier. Je ne vois nulle part aucun paramètre que je pourrais éventuellement régler, à moins d’avoir loupé quelque chose mais j’ai vraiment cherché ce qui pouvait provoquer ça.

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
3587630/10/2021ÉvolutionNouveauFreebox Server V7 (Delta)VMAjout de la gestion des VM dans l'app "Freebox" iOS et ... Description de la tâche

Le status , start/stop/restart , modif CPU et RAM
Eventuellement une console.

3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX Description de la tâche

Bonjour,
Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe
Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi

Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.

C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!

Merci d’avance !!!!

2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone Description de la tâche

Bonjour,
L’application freebox server a été mise à jour et elle est plus agréable.
J’ai rebooté la box et saisi le mot de passe. L’app et la box se parlent sans problème.
Néanmoins, il m’est maintenant impossible d’enregistrer une émission depuis l’app. Le bouton d’enregistrement est bien présent mais non actif...
J’ai rebooté l’iPhone également mais rien n’y fait.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci

3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit... Description de la tâche

J’ai constaté un bug systématique sur le contrôle parental, en utilisant l’appli freebox android.
Quand on définit une autorisation temporaire de 30min par exemple , le déblocage se fait , mais le blocage ne se fait pas à la fin de la période.
Sur l’application freebox on peut alors vérifier que le statut est ‘Pas de règle temporaire’ alors que ca devrait être bloqué de nouveau...
Franchement l’ancien système était fonctionnel et plus complet !

Et un contrôle parental sans possibilité de blocage de youtube et des appli web au niveau du player , ca fait un peu rire les gosses un peu malin ...

3393901/02/2021ÉvolutionNouveauFreebox Server V6 (Révolution)LANNotification quand une mac address inconnue se connecte Description de la tâche

Bonjour,

Afin de pouvoir ajouter dans la blacklist ou la whitelist chaque nouvelle connection, et donc éviter que qu’un inconnu se connecte sur mon réseau, il serait intéressant d’avoir une notification quand une MAC address inconnue se connecte.
Idéalement sur l’appli compagnon.

C’est disponible dans les options sécurité de certains routeurs wifi du marché (notamment chez tp-link).

Bien cordialement.

2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di... Description de la tâche

Bonjour,

Avec ma Freebox 4K, j’utilise un disque dur externe pour enregistrer des films ou émissions de télévision.
Ultérieurement, je pouvais les regarder sur mon téléphone grâce à l’application Free.
Depuis Novembre, je n’arrive plus à regarder les films: lorsque je sélectionne le programme que je souhaite regarder, je n’ai qu’un écran d’information sur l’enregistrement mais je n’arrive pas à lancer la lecture.
J’ai essayé de regarder dans les paramètres mais je ne trouve pas de champ pouvant autoriser la lecture.
Pourriez vous m’indiquer comment procéder?
Merci d’avance

1366811/11/2013AutreNouveauFreebox Player V6 (Revolution)Autre / Non triéFreebox compagnon Windows Phone Description de la tâche

bonjour,

nous savons que cette application est en cours pour Windows Phone mais aurait-on un délai, une date ?

merci

2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

1263328/06/2013ÉvolutionNouveauAndroidGénéralaccès direct au menu si une seule freebox Description de la tâche

Bonjour,
Il me semble que la majorité des utilisateurs ont une seule freebox.
Pourquoi ne pas entrer directement dans le menu si une seule freebox est appariée?
Il faut juste ajouter le + dans la menu principal (ou bien accès a l’ajout d’une freebox par le bouton menu android).
Pour les gestionaires de parc qui ont plusieurs freebox associées, on peut au choix accéder au choix des freebox en entrée d’appli comme maintenant, ou entrer par défaut dans la dernière freebox utilisées, et pouvoir changer de freebox dans un menu associé au bouton menu android.
Bon, c’est juste une suggestion qui me parait plus ergonomique.
Cordialement.

1336605/10/2013ÉvolutionNouveauAndroidAutre / Non triéPermettre les appel SIP depuis Freebox compagnon. Description de la tâche

Il serait super pratique d’ajouter la fonction d’appel depuis le service SIP fournie par Free depuis l’application Freebox compagnon.

2052127/07/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation des photos : soucis avec les gros fichi... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué des problèmes de synchronisation avec certains fichiers probablement du à leur taille mais je ne suis pas sûr.
Leur problème apparaît sur des vidéos de plusieurs centaines de Mo.

Peu de détail sur l’erreur:

2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,
à plusieurs reprises, quand au moment où je synchronise les photos de mon téléphone avec Freebox Compagnon, et qu’un incident de connexion wifi est rencontré (évanouissement de la liaison wifi avec ma Freebox) j’obtiens un message d’erreur. Jusque la tout va bien. Mais après avoir coupé et relancé la liaison wifi depuis mon téléphone, quand je relance la synchronisation, le conteur des photos à synchroniser reste toujours à 1.
Quand j’ai pris de nouvelles photos, le compteur s’incrémente bien, mais après une nouvelle synchronisation, il ne repasse pas à 0 mais reste à 1.

En comparant les photos qui ont été copiées par la synchronisation sur ma Freebox, et celle de mon téléphone il ne me semble pas en avoir de manquante.
Comment forcer le compteur de synchronisation à revenir à 0, sans avoir à télécharger à nouveau toutes les photos de mon téléphone.

Cordialement Laurent.

2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible Description de la tâche

Bonjour, j’essaie d’envoyer un fichier de 1400mo depuis mon smartphone vers freebox depuis son propre réseau wifi, et cela se solde toujours par un echec... Pourtant, mon téléphone est en mode performance élevé: il ne coupe ni le wifi, ni les arrieres plans.
Le signal wifi est stable et sans coupure, je suis bien sur le réseau domestique et non sur free wifi secure

Seules les fichiers de moins que 300 mo passent. Pourtant il me reste beaucoup de place ( plus que 50 giga sur le disque.

Est il possible svp de fixer ce bug qui toyche mon honor 5x et mon archos 50 c helium.

Merci.

2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti... Description de la tâche

Bonjour,

Je me suis rendu compte que les sous-titres des vidéos .mkv entre autre ne s’affichent jamais lorsqu’on cast la vidéo avec une Chromecast.
Ils s’affichent bien quand je lis la vidéo sur le téléphone, mais jamais quand je l’envoie sur la TV via Chromecast.
De plus, la stabilité de la connexion est désastreuse. En effet, la Chromecast se déconnecte tout le temps or qu’avec des application tel que Plex, BubbleUpnp ou encore DS Video je n’ai aucun problème...
(Quand je fais des testes sur la stabilité, je lis le même film, sur le même réseaux, avec la même chromecast et le même téléphone. Donc les cas de test sont bien les mêmes.)

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Memphis

2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon Description de la tâche

Quand j’appuie sur l’icône chromecaster pour lire un fichier de mon disque dur de la freebox revolution, l’écran d’accueil chromecaster disparait pendant 2 secondes avec le titre du fichier en lecture qui apparaît mais l’écran de veille chromecast réapparait tout de suite...
Mon installation est ok puisque j’arrive à chromecaster sans problème avec l’application my canal par exemple.
Merci !

2127523/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidRaz de la synchronisation et suivi Description de la tâche

Impossible de synchroniser et le compagnon ne dit pas le probleme.
On pourrait avoir un message.
O pourrait supprimer toutes les info de synchronisation. J’ai essayé en désinstallant et réinstallant mais C’est pareil.
Aucune progression dans le compagnon.

2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
2138012/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidAssocier une freebox : erreur interne
2142925/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidArrêt de l'application lorsqu'on essaie de voir une pho...
2161723/06/2017ÉvolutionNouveauAndroidAndroidIcone fermeture
2166519/07/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation photo qui se bloque sur un fichier
2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e...
2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement
2229029/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidAndroid - Compagnon 3.0 KO Si Tuile VPN A Afficher
2229129/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidLecteur Compagnon
2229229/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidModule TV - Compagnon
2229329/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidThème sombre compagnon
2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon
2229629/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidTexte noir sur fond noir dans les graphiques (dark them...
2229830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible d'accéder aux programmes TV depuis la page d...
2230130/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFreebox Compagnon avec freebox en mode bridge
2230830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFree compagnon arrêt force
2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation
2231931/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidRaccourci Guide des programmes non fonctionel
2232901/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidétiquettes sur les axes non visible avec thème noir
2233001/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidPlantage de Freebox Compagnon pour une notification TV ...
2237408/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidGestionnaire de fichier et problème de sélection
2237608/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidMessage d'erreur hdd inaccessible si veille
2246507/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidBouton Enregistrer décalé
2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne
2248412/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidMême problème c quand vous le voulez merci
Tâches 251 - 300 sur 387 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche