Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

2966310/01/2020AnomalieNouveauAndroidGuide des programmesaméliorer l'affichage du programme TV en soirée en port... Description de la tâche

Bonjour,

en v4.2 le programme TV en soirée apparaît avec des miniatures, mais le nom et l’heure sont trop court,l’heure de fin n’est pas affiché, inutilisable.

zupimages.netup2002jbhk.jpg

2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c... Description de la tâche

Lorsque je veux configurer les notifications push
je choisis les notifications appels manqués, téléchargements terminés et système d alarme
au moment de valider, l application me retourne un message d erreur
Erreur de notification

2878729/10/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsLes notifications pour démarrage des programmes TV ne f... Description de la tâche

sur la vers 4.1
Sur tablettes Lenovo système Android Vers:8.1.0
Sur Samsung Galaxy A7(2018) système Android Vers :9
Après vérification de tous les paramètres
Les notifications sont bien enregistrées mais les notification (son et affichage sur écrans 5 mn avant) ne fonctionnes pas.

Pas de problème sur Tel ARCHOS 55 Helium avec syst andoid 6.0 (mis au rebut)

3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour

Les notifications ne fonctionnent plus sur l’application Freebox version 4.4.

Merci de faire le nécessaire pour qu’elles refonctionnent.

Cordialement

2711529/04/2019AnomalieNouveauAndroidProgrammation enregistrementtablette samsung Description de la tâche

bonjour

réinstallation de l’appli Freebox sur la tablette et toujours le même message d’erreur la Freebox c’est arrêté (rapport ou ok). je ne peut donc pas lire mes enregistrements sur tablette cela depuis la mise en route de la free delta. merci de me tenir informé

3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre... Description de la tâche

Bonjour,

Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur

Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP):
https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Voici l’erreur sur le port freeplug:
https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Meme erreur sur le port SFP+:
https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

P.S je suis sous Android en version 4.3

3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u... Description de la tâche

Constaté sur la version 4.3 (41912381).
La freebox concernée est une révolution en version 4.2.5.

Dans paramètres→DHCP→Baux statistiques→ajouter un bail statique
Le champ périphérique /adresse MAC est réglé à la saisie en chiffres uniquement.
Une adresse MAC s’écrit en hexadécimal, donc il y a les lettres A à F qui peuvent être utilisées.
Pour être acceptée par l’application, les adresses doivent également contenir des “:”.
Le format correct est donc 12:34:56:12:34:56 et est impossible à saisir manuellement.
Une adresse saisie sans “:” ni lettre, par exemple 123456123456 est également refusée.
En cas de copier/coller d’une adresse avec des lettres et des “:”, tous ces caractères sont supprimés.

Il y a un contournement possible : brancher le périphérique au réseau, et utiliser le bouton LAN pour le sélectionner. Le champ est alors peuplé avec l’adresse correcte, contenant les caractères impossibles à saisir manuellement.

3296801/11/2020ÉvolutionNouveauAndroidRéglagesExporter clé sécurité SOMFY IO Description de la tâche

Bonjour,
J’ai installé des micro-modules IO sur mes volets qui sont bien détectés sur le serveur. l’application freebox permet de les piloter individuellement mais pas en même temps;
J’ai donc acheté une télécommande SOMFY NINA (ma femme ne veux pas les piloter depuis sont smartphone) pour cela et là ...problème !
Impossible d’appareiller les volets sur la télécommande car ils sont déjà appareillé avec la freebox delta et du coup une clé de sécurité s’est généré pour cette freebox; la solution est de transmettre cette clé vers la télécommande.
Avec une box Tahoma, cela est possible, il suffit de chercher la clé dans les paramètres puis l’envoyer sur la télécommande qui va l’enregistrer pour pouvoir communiquer avec les volets.

Pouvez-vous ajouter cette option dans l’application freebox ?
J’ai contacté le service free qui m’a dit avoir transmis ma demande au service développement et depuis, pas de nouvelle.

En vous remerciant

3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception) Description de la tâche

Bonjour,

La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.

Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.

J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.

J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ?
En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.

À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.

Merci pour votre aide.

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And... Description de la tâche

impossible de telechager les torrent avec l’application freebox os (freebox Delta)
Message d’erreur apparait «  ERREUR lors de l’accès aux fichiers du torrent »
ou “erreur 4xx”

2650817/03/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsUpload vers Freebox impossible depuis terminal Android Description de la tâche

Après l’envoi vers “Freebox Server”, message “l’envoi des fichiers a démarré” puis notification Freebox Uppload “Le chemin spécifié est invalide: /Disque dur/Téléchargements”

2753706/06/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsSon de notification répétitif pendant un téléchargement... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la 4.0.6.1 sur un Android sous Pie lorsque je télécharge un ficher à partir de ma Box via le gestionnaire de fichier ⇒ télécharger à chaque fois que la progress bar “progresse” le son de notification est joué.

Je comprends que la première fois un son soit joué, mais avoir ce son 15 ou 20 fois par téléchargement juste pour dire “je suis à 5% du DL, je suis à 10% du DL” me paraît un peut excessif...

Cordialement,

Julien

2782509/07/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLiens torrent ne se lancent plus du tout Description de la tâche

Bonjour, j’avais l’habitude de télécharger un lien torrent sur mon Smartphone et de l’ouvrir ensuite pour que l’appli lance le téléchargement mais le lien torrent ne se lancent plus du tout et fait planter l’appli qui se ferme après le bug.

2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image Description de la tâche

Bonjour le transfert d’image sur le disque dur de la Freebox ne fonctionne toujours pas sur android et je pense que cela n’a jamais fonctionner.

est ce que cela fonctionnera un jour sachant que ce n’est pas la premiere fois que je le signale.

merci par avance d’une mise a jour prochaine pour régler le problème

version 4.1 (4199122374)

2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio... Description de la tâche

Bonjour, depuis la version 4.1 (beta) de l’application Freebox, je ne peux plus lancer un téléchargement de fichier sur ma Freebox depuis mon navigateur mobile (par exemple Firefox).
Avant en version 4.0.7 sur une page web avec un fichier a télécharger je pouvais partager le lien avec l’appli “Freebox” et le téléchargement se lancer tout seul sur cette dernière. depuis les dernières version (et c’est pareil sur la version beta 4.3 sorti aujourd’hui) l’appli Freebox n’est plus proposé lorsque on veut partager un lien, en fait j’ai l’impression que c’est depuis que le lecteur vidéo interne a été supprimé de l’application. un lien sur uptobox.com ou 1fichier.com pouvais être jusqu’à maintenant être télécharger depuis la Freebox mais ce n’est plus possible.
volontaire ou bug?

3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3...
3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible...
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif...
Tâches 351 - 385 sur 385 Page 8 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche