Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  asc Catégorie Résumé
3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... Description de la tâche

Bonjour,
Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox.
La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois.
Que puis je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

1627229/01/2015AnomalieNouveauTousiOSson télé via Freebox Description de la tâche

Je n’ai plus de son sur ma télé via Airplay-Freebox à partir de mon iphone 5S ou à partir de mon iPad, notamment pour visionner un extrit ou une vidéo Youtube.

Avec mes remerciements
Bien cordialement
Jamal AISSA

3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal Description de la tâche

Bonjour,

Comme je ne sais pas où poster et comment contacter Free pour ce pb je post ici.
Le problème :
Impossible d’entrer les identifiants Mycanal à partir de l’application Mycanal sous Android TV. Le clavier ne s’enclenche pas et n’apparaît pas quand on est dans la case pour entrer ses identifiants. Lorsque je vais sur “S’identifier” avec un compte Orange cela marche.
Je pense que la page et le codage de la page web Free sur laquelle on tombe n’est pas bien optimisée ni bien codée.
J’ai tout testé, changer de clavier, d’application de clavier, tenter avec d’anciennes version de l’application Mycanal...Bref une heure de bidouillage pour aucun résultats.
Une mise à jour de cette page serait le bienvenue...

Merci

1357127/10/2013AnomalieNouveauTousAutre / Non triéService visionnage webcam Description de la tâche

Bonjour,

Plusieurs demandes de support de webcam usb par le Server ont été enregistrées : FS#4301,  FS#12313 .

Une telle possibilité serait encore plus appréciable si on pouvait y avoir accès par Freebox Compagnon.

Cordialement,

DFAL

2242822/02/2018AnomalieNouveauTousAndroidSaisie d'adresse MAC Description de la tâche

La saisie d’une adresse MAC lors d’une déclaration d’un nouveau bail statique DHCP est impossible dûe au type de clavier proposé pour le champ de saisie. En effet, seul des chiffres sont permis, alors qu’une adresse MAC comporte des lettres hexadécimales (a, b, c, d, e ou f) et des “:”.

2230430/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidregression: theme noir android 4.4 (v3.0.0) Description de la tâche

Bonjour,
pouvez-vous rétablir le theme NOIR sur android 4.4 ?
La fonction thème semble encore présente sur Android 6, mais l’option n’est plus disponible sur android 4.4. et après mise à jour le fond est maintenant blanc.

Merci

3336606/12/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralRedémarrage player Delta et autres Description de la tâche

Bonjour,
je vous envoie ce message ici pour une évolution de l’appli qui serait intéressante.
Aujourd’hui, lors de bugs et/ou de mise à jour, nous avons la possibilité de nous connecter sur l’application Freebox et de redémarrer le server sans avoir à débranché la prise électrique.
Je me demandais s’il ne serait pas possible de faire de même pour le player Delta ou autres player.. Lors de bug quelconque nous avons possibilité avec la télécommande de maintenir appuyer la touche free et sa fait un reset. Très pratique. Mais lors d’image figé, d’écran noir ou tous autres souci qui rend inutile la touche free de la télécommande. Et où on a pas d’autre choix que de débranché électriquement le player. D’où mon idée pkoi n’y aurait il pas comme pour le server une touche dans l’application qui permettrait déteindre et redémarrer complètement le player à distance donc. Sa serait pratique pour les bugs et aussi quand il y a des mises à jour. Ce qui réduirait également les risques de prise cassé... Etc
C’est une idée comme ça, je ne sais pas si cela est possible et ou réalisable.
Merci à vous.
Mr Guerin-Morel Dimitri

2078015/10/2016ÉvolutionConfirméTousAndroidRedémarrage femtocell Description de la tâche

Bonjour, ce serait pas mal d’ajouter dans les paramètres un menu pour la femtocell. Activation, désactivation, redémarrage. Identique à ce qui est présent sur le serveur.

Merci

1354525/10/2013ÉvolutionNouveauTousAutre / Non triéRajout d'un menu Player Description de la tâche

Il serait bien d’avoir un menu player afin d’avoir une télécommande à distance .

3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion Description de la tâche

Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus

Merci de résoudre ce bug

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv Description de la tâche

Bonjour
Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur image.noelshack.comfichiers20212531624438269-screenshot-20210623-104946.jpg

3030727/03/2020AnomalieNouveauTousGénéralPrise connectée SOMFY Description de la tâche

Bonjour,

L’état de la prise connectée dans l’application Freebox n’est pas le bon si on allume/éteint manuellement la prise.

Cordialement,

2279209/08/2018ÉvolutionÀ investiguerTousiOSPrévenir les Utilisateurs de la disponibilité des mise ... Description de la tâche

C’est dernier jours plusieurs mises à jour du Freebox serveur sur la mini 4K sont sortis. Je pense qu’il serait bien d’intégrer à Freebox compagnon une fonctionnalité pour prévenir les utilisateurs que des mises à jour sont sortis (avec possibilité de permettre l’installation automatique des MAJ, en dehors des heures normal d’utilisation) ainsi que de mettre en place via l’application Freebox compagnon de l’information sur le contenu des mises à jour

3018610/03/2020ÉvolutionNouveauTousNotificationsPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr... Description de la tâche

Cela serait un vrai plus pour les usages domotiques.

3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... Description de la tâche

Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.

Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg

Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.

En gros d'activer de façon séparée :
- HTTP
- HTTPS

2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en... Description de la tâche

bonjour depuis 1 mois je n est plus de connexion entre on téléphone et la box en 4G hors maison
Avant le pouvais enregistre des films et les voir maintenant plus rien
avant je pouvais voir la webcam de ma maison en 4G maintenant plus rien

Merci de faire le nécessaire

Mr Ginestiere

3225304/09/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralPlate forme communautaire Description de la tâche

Bonjour,

Il serait très sympa de mettre en place une plate forme communautaire (sorte de forum...) où les développeurs free, l’assistance mais aussi Xavier Niel, Angelique Gerard etc... pourront aussi participer/répondre/discuter sur divers thème.
Cela permettrais de moins polluer le bugtracker et soulager Thibaut.

3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental Description de la tâche

Bonjour,
Je fais suite au message laissé sur le store d’Apple et à l’invitation du développeur à ouvrir un ticket dans votre bug tracker.
Depuis votre dernière mise à jour et la refonte totale du contrôle parental, je trouve celui-ci complètement inexploitable facilement. En effet, tout d’abord la philosophie de l’outil est à l’inverse du fonctionnement précédent, ce qui est très déroutant. En général les utilisateurs partent du principe que tout est bloqué et qu’ensuite on ouvre les accès à certaines heures et jours.
De plus le visuel n’y est plus, le planning avec les cases vertes et rouges permettait d’un seul coup d’œil de voir les accès autorisés ou non. Au lieu de çà il faut voir règle par règle et et avoir vraiment l’esprit lucide pour comprendre quels sont les autorisations positionnées !
D’après les commentaires d’autres utilisateurs je constate que cette évolution ne convient pas à beaucoup.
Il serait très appréciable de revenir en arrière pour cette fonctionnalité, il ne faut pas prendre cette remarque pour une régression mais au contraire pour conforter un fonctionnement qui répondait parfaitement au plus grand nombre.
Un des seuls avantages, tout de même, dans ce que vous proposez aujourd’hui est la granularité des plages que l’on peut régler à la minute près, çà il faudrait pouvoir le conserver.
Autre chose aussi que j’ai vu dans les commentaires sur le store, est la capacité de bloquer, voire filtrer, l’accès à certaines URL ou domaines internet et même l’utilisation de la TV. Ce serait parfait si l’on pouvait aussi faire une planification à la carte de ces accès-là, exemple: l’utilisation de YouTube.
En tout cas merci de prendre en compte nos revendications pour toujours avancer dans le bon sens et la satisfaction la plus totale de vos chers utilisateurs !
Bien à vous.
Jack

3341711/12/2020ÉvolutionNouveauTousCaméraPermettre de recuperer plusieurs videos captées par la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans l’application Freebox sur iOS ou Android, il est possible de récupérer les videos capturées par la camera de surveillance. Par contre il n’est pas possible de sélectionner plusieurs videos pour ne faire les manipulations de téléchargements. En plus c’est un peu compliqué car certains fichiers portent les memes heures/minutes mais ne sont pas les memes

La suggestion consisterait soit :

  • faire une selection multiple sur les videos (y compris un bouton toutes/aucunes)
  • permettre de récupérer les videos depuis le disque dur de la Freebox serveur dans un emplacement visible par nous utilisateur

Merci par avance pour votre aide,

Belle journée,
Jérémy

3055809/05/2020ÉvolutionNouveauTousAssociationPermettre de modifier les droits d'une application Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement lorsqu’on ajoute une application à la Freebox, l’application obtient des droits par défaut qu’on ne peut pas contrôler :

  1. Accès à la base de contacts de la Freebox
  2. Accès au gestionnaire de téléchargements
  3. Accès au journal d’appels
  4. Programmation des enregistrements
  5. Accès aux fichiers de la Freebox
  6. Accès au guide TV

De fait c’est assez perturbant pour les utilisateurs qui peuvent penser qu’on s’intéresse à leur journal d’appels ou à leurs contacts.

Est-il possible de prévoir l’ajout d’un champ “permissions” avec /login/authorize pour seulement demander les droits qui sont nécessaires ?

Merci

1974416/02/2016AnomalieNouveauTousiOSPb fuseau horaire Description de la tâche

Le programme tv permet uniquement de visualiser les programmes a partir de l’heure actuelle.
Le pb est que quand on est a l’etranger et que l’heure locale est en avance sir l’heure du freebox serveur, on ne voit que les peogrammes “futurs” et non ceux en cours dans le pays d’installation de la box : de fait on ne peut pas les enregistrer.
Exemple : je suis a la reunion, qui a 3 heures d’avances sur la france. Ma box est en france : il est 23h a la reunion, mon iphone est a l’heure locale : je peux voir la grille des programmes diffusés a partir de 23h heure de paris : la logique voudrais que la grille montre les peogrammes en heure “de la box” : dans mon exemple je devrais etre capable de voir le peogramme a partir de 20h paris et non de 23 h paris: mon iphone affiche 23h, mais l’appli doit tenir compte de l’heure de la box : comment faire pour enregistrer un peog qui commence a 20h a paris alors qu’il est 23h a la reunion ?

3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo... Description de la tâche

Bonjour tout le monde,

depuis la dernière MAJ de la detla en 4.4.0, je n’arrive plus à récupérer mes flux rtsp de mes 4 rocketcam (les caméras du pack sécu) de la freebox.

Aucun pb dans jeedom, car j’utilise le snapshot, mais c’est plutot le flux rtsp avec le son qui ne marche que quand je suis en wifi et plus d’accès depuis l’extérieur.

J ai bien fixer mes IP, redirigé les ports TCP et UDP et j’utilise mon IP extene public qui n’a pas changé.

mes ports sont redirigé pour un cam vers 8001 (TCP et UDP vers le 80) puis 8002, 8003 ect
jusqu’a la mise a jour, rien qu’avec l’adresse rtsp://ipexterne:port/live j avais bien accès par vlc ou autre en 4g a mes flux mais depuis cette mise à jour rien.

est ce que vous avez la même chose chez vous ? et si ca fonctionne quel port avez vous mis ?
je pense que la MAJ a joué sur le firewall de la box car ca va faire 2 ans que tout marchait comme ça et depuis plus rien.

merci de vos retours ou partage et bon week end

2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player
1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS
3078823/06/2020ÉvolutionNouveauTousTéléchargementspage web pour partage de fichiers sur la Freebox
2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone
2988303/02/2020AnomalieNouveauTousPeriph. d'interface utilisateuNotifications non fonctionnelles
2829310/09/2019AnomalieNouveauTousGénéralNotification téléchargement terminé renvoi vers le jour...
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
2509529/01/2019ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerMonitoring Freeplugs
2078416/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidMettre à jour la version présente dans l'Amazon App Sto...
2877728/10/2019AnomalieEn attente de réponseTousGénéralMessage erreur lors création enregistrement
3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ...
2418306/01/2019AnomalieNouveauTousGénéralMessage d'erreur "open failed:Acces
2280212/08/2018AnomalieNouveauTousAndroidMenu personnalisé en mode Bridge
3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g
1983226/02/2016ÉvolutionNouveauTousiOSliste des rappels
1581015/09/2014AnomalieNouveauTousiOSListe de contacts exportée vers la boxe
3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem...
3562622/09/2021ÉvolutionNouveauTousTélécommandes réseauLes versions des box affichées dansl'appli freebox conn...
3201221/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralLecture fichiers audio sans pause (gapless)
1444313/03/2014ÉvolutionNouveauTousAutre / Non triéLecture de la messagerie depuis Freebox Compagnon.
3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle
2538204/02/2019AnomalieNouveauTousGénéralla freebox v6 ne renvoie pas les info dans freebox OS
2921127/11/2019AnomalieNouveauTousGénéralje recherche comment transférer video et herberger site...
3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres
Tâches 251 - 300 sur 387 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche