|
33819 | 24/01/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Freebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).
lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:
/2/1099 L’envoi du fichier a échoué: Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173 requires the provider be exported, or grantUriPermission()
Merci
|
|
33909 | 30/01/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Contrôle parental | Freeplayer non accessible lors de la création d'un prof... |
Description de la tâche
Bonjour, Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes). Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer. Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés. Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ? Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème. Merci par avance. Cordialement !
|
|
34214 | 02/03/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | gestion des piles des élément du pack sécurité |
Description de la tâche
Bonjour,
Il serait peut être possible d’améliorer la gestion des piles des capteurs d’ouvertures et de détections présences.
Pas de problème avec de bonnes piles, après usure de ces dernières il s’affiche pile faible ainsi qu’un petit triangle attention. En fait, il est temps de changer les piles. Si vous laissez les piles jusqu’à déchargement complet, Les appareils ne peuvent plus échanger avec le serveur, le problème est qu’il n’y a plus rien pour attirer votre attention, plus étrange encore les appareils réapparaissent dans l’application freebox avec pile pleine.
Solution envisageable: si les détecteurs affichent pile faible et s’ils ne sont plus détecter par le serveur après un labs de temps à déterminer il faudrait afficher ces éléments en rouge avec pile vide. Que pensez vous de cette solution? envisageable?
|
|
34272 | 12/03/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Création d'un réseau invité depuis l'application n'est ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je crée un réseau invité depuis l’appli mais je ne peux pas voir le réseau dans la liste des réseaux disponible.
Il me manque peut-être une étape ? J’ai deja essayé le reboot des équipements - il y d’autre moyen de crée un réseau invité (Freebox pop)?
Merci d’avance
|
|
34566 | 17/04/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | no app token |
Description de la tâche
connexion avec la Box delta impossible avec mon portable motorola G8 Android. j’ai désinstallé et installé plusieurs fois
J’ai supprimé plusieurs applis pour libérer de la place, toujours le même souci.
Y a t il une manip à faire?
Merci
|
|
34866 | 17/05/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Caméra pack sécurité et répéteur POP |
Description de la tâche
Bonjour,
Je voudrais signaler ce qui me parait un bug dans l’application Freebox.
Dans les “Information / Niveau de réception” la caméra apparaît “Non connecté” quand elle est connectée sur le répéteur. (ce qui est faux car le connexion est “OK)
Par contre aucun problème quand la connexion est effective sur le serveur.
Merci
|
|
34952 | 31/05/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Problème ien d’acces à la boutique |
Description de la tâche
Bonjour,
Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus
Merci de résoudre ce bug
|
|
35082 | 23/06/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Problème application tv |
Description de la tâche
Bonjour Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur
|
|
35155 | 04/07/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | AAPLICATION OQEE SAMSUNG |
Description de la tâche
Bonjour à tous, lorsque je lance oqee by free sur ma tv samsung , il me demande de me “connecter” puis “relancer la connexion” , alors que ça marchait jusque que là sans soucis, message “relancer la connexion” “veuillez vérifier que vous êtes bien connecté à une ligne freebox et que vos droits sont actifs” merci par anvance
|
|
35319 | 30/07/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Caméra | Caméra discrète |
Description de la tâche
Bonjour.
A l’inverse de ce ticket: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27382
Serait t’il possible de rendre enfin cette caméra pour son utilité (la surveillance) et donc discrète?:
Pas de voyant quand ca filme, et (mais) surtout pas de gros clic quand l’infrarouge s’active!
Merci d’avance pour nous permettre de pas trop se faire voir et entendre pour pouvoir surveiller comme cela doit être, en discrétion.
Ca devrait être assez simple et rapide à implémenter (autant l’autre ticket que celui-ci)
|
|
35325 | 01/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Pb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo... |
Description de la tâche
Bonjour tout le monde,
depuis la dernière MAJ de la detla en 4.4.0, je n’arrive plus à récupérer mes flux rtsp de mes 4 rocketcam (les caméras du pack sécu) de la freebox.
Aucun pb dans jeedom, car j’utilise le snapshot, mais c’est plutot le flux rtsp avec le son qui ne marche que quand je suis en wifi et plus d’accès depuis l’extérieur.
J ai bien fixer mes IP, redirigé les ports TCP et UDP et j’utilise mon IP extene public qui n’a pas changé.
mes ports sont redirigé pour un cam vers 8001 (TCP et UDP vers le 80) puis 8002, 8003 ect jusqu’a la mise a jour, rien qu’avec l’adresse rtsp://ipexterne:port/live j avais bien accès par vlc ou autre en 4g a mes flux mais depuis cette mise à jour rien.
est ce que vous avez la même chose chez vous ? et si ca fonctionne quel port avez vous mis ? je pense que la MAJ a joué sur le firewall de la box car ca va faire 2 ans que tout marchait comme ça et depuis plus rien.
merci de vos retours ou partage et bon week end
|
|
35355 | 05/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Bug Modif Filtrage Mac |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai constaté un bug dans l’application Freebox sous Android.
Quand on se rend dans Wi-Fi \ Filtrage MAC
On peut normalement faire “Supprimer ou Modifier” les périphériques dans la liste
Cependant quand on choisi “Modifier” on a le message “Voulez-vous retirer cet appareil de la liste ?”
Cela provoque donc une suppression et il est donc impossible de faire une modification.
Merci,
Sébastien
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
35384 | 09/08/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Univers Server | [Evolution] Pouvoir gérer ses Vm depuis l'application F... |
Description de la tâche
Bonjour
Est-ce qu'il serait envisageable de pouvoir gérer les vm depuis l'application Freebox. Car actuellement il est impossible d'utiliser l'app web sur mobile. Car avant de redémarrer la Freebox j'aimerais pouvoir éteindre ma vm correctement. Car cela fait plusieurs fois où ma vm n'est plus utilisable après un redémarrage car elle n'a pas été arrêter correctement. Cordialement
|
|
35512 | 31/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Port non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... |
Description de la tâche
Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.
Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg
Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.
En gros d'activer de façon séparée : - HTTP - HTTPS
|
|
35525 | 03/09/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Univers TV | Problèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... |
Description de la tâche
Version FREEBOX : 4.4.1
Bonjour, J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV. Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’ OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player
- Appli MyCANAL : Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay. . Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran. A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte. Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct. . Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”
- Appli OQEE: Toutes les chaines sont accessibles: OK Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.
Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide . Je reste à votre disposition en cas de besoin
|
|
35549 | 08/09/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Widget alarme (status/activer/desactiver) |
Description de la tâche
Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.
|
|
35626 | 22/09/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Télécommandes réseau | Les versions des box affichées dansl'appli freebox conn... |
Description de la tâche
Bonjour, Il serait intéressant de savoir facilement si son serveur, son player, ses répéteurs sont à jour. Cette mention pourrait être présente dans l’application n”freebox connect”. (ou ailleurs)44
Je n’ai pas trouvé trace d’une telle demande.
|
|
35829 | 22/10/2021 | Autre | Nouveau | Tous | Général | Autoriser les téléchargements directs |
Description de la tâche
Bonjour Dans l’App Freebox. Lorsque on va dans réglages de l’app. Il y a une option : Téléchargements directs, prendre en charge les téléchargement directs de certains fichiers dans l ‘application Freebox.
A quoi correspond/sert cette fonction ?
|
|
35905 | 04/11/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Synchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... |
Description de la tâche
Bonjour, Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox. La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois. Que puis je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance
|
|
36193 | 01/01/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Divers | Inscription au bugtracker avec email free.fr |
Description de la tâche
Bonjour,
Il est actuellement impossible de recevoir le mail d'activation du compte bugtracker si l'on utilise un email @free.fr, rien n'arrive.
Cela fonctionne si on utilise un mail externe.
désolé de passer par ici pour signaler ce problème.
bonne année 2022.
|
|
36194 | 01/01/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Delta - Firewall et Wireguard |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN
Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?
L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.
merci et bon courage.
|
|
36225 | 07/01/2022 | Autre | Nouveau | Tous | Wifi | Historique des déconnexions dues au DFS |
Description de la tâche
Bonjour,
Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?
Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…
J'ai une Freebox Révolution.
Merci
|
|
36473 | 15/03/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Divers | Lecture Audio non fonctionnelle |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis plusieurs mois, la lecture des fichiers audio depuis l’application Freebox ne fonctionne plus. lorsque je lance la lecture d’un repertoire, le lecteur passe sur chaque fichier comme si le format etait invalide (probleme de codec ?) la lecture des fichiers audio fonctionnent bien avec la nouvelle application freebox files, mais elle ne permet pas de lire un repertoire complet, seulement fichier par fichier ce qui n’est pas pratique.
Merci
|
|
36694 | 31/05/2022 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Détecteur de fumées et co2 sur alarme freebox |
Description de la tâche
Bonjour à toute l’équipe,
Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.
Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.
Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).
Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?
Merci d’avance.
|
|
36739 | 21/06/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | DeepLinking application bugé ? | |
|
36905 | 04/08/2022 | Évolution | Nouveau | Tous | Univers Server | Autoriser le mode passthrough pour les ports ꜱᴀᴛᴀ et pa... | |
|
37024 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Capteur de presence bloqué en "mouvement détécté" | |
|
37085 | 03/10/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Divers | Impossible d'ecrire sur la box en websocket [qml] | |
|
37585 | 11/01/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Somfy | Message erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... | |
|
37890 | 29/03/2023 | Évolution | Nouveau | Tous | Caméra | Lien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... | |
|
38156 | 24/05/2023 | Évolution | Nouveau | Tous | Univers Maison | Demande d'amélioration sur l'alarme connectée Freebox | |
|
38644 | 12/09/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Appli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... | |
|
39256 | 28/03/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Connexion | Adresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... | |
|
39303 | 08/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Chaines tv | |
|
39360 | 19/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Fonctions de l'application Freebox (compagnon) | |
|
39374 | 21/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Fonctions de l'application Freebox (compagnon) | |