Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
2623802/03/2019AnomalieNouveauAndroidAssociationno app token Description de la tâche

bonjour à tous,
quand je veux associer mon application compagnon et ma Freebox, mon application dit no app token
j’ai un google pixel

il y a des réglages à faire???

merci

2881030/10/2019AnomalieNouveauTousAssociationImpossibilité appairage Server Delta application Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

3058613/05/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationApplication Frrebox ne marche pas Description de la tâche

Bonjour
L’application Freebox sur ma tablette Android v9 ne marche plus.
Le message d’erreur indique:” Failed to connect to ash1o349.fbxos.fr/91.171.21.159:25073 ”

Que signifie cette erreur?

un détail: suite au changement de l’ancien boitier Freebox révolution serveur par une nouvelle Freebox revolution serveur. Depuis çà, l’appli de ma tablette ne marche plus. Cette erreur s’affiche systématiquement.
Donc je ne peux pas faire l’appareillage de la nouvelle boitier vers l’appli Freebox sur tablette android (version 9) .

Remarque: sur mon portable avec android v8: l’appli Freebox marche très bien.

Que faire tablette ?
Merci d’avance.

3092213/07/2020AnomalieNouveauiOSAssociationAssociation impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox mini 4K depuis jeudi 9 juillet 2020. Je n’ai jamais réussi à associer mon iPhone à ma Freebox. Le message suivant erreur interne apparait “une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox, voulez-vous réessayer ?”.

Même si je réessaye le message d’erreur s’affiche toujours. Lors de l’essai d’association, rien n’apparait sur le Freebox server qui continue d’afficher l’heure.

Malgré 2 appels à la hotline de free et plusieurs essais de paramétrage avec eux, l’association est toujours impossible.
C’est sur leur conseil que je vous écris ici.

3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox... Description de la tâche

Bonjours,

Freebox Compagnon est installé depuis des années sur mes appareils Android. Cela fonctionnait très bien il y a 15 jours.
Aujourd’hui après retour de vacances, l’application n’est plus relié au Freebox Server. Freebox Os est accessible. La Freebox est accessible depuis mon PC et android.
J’ai réinitialisé le MDP de freebox OS.
J’ai supprimé les associations des applications avec Freebox Os.
J’ai installé Freebox Compagnon sur 3 appareils pour essais...

IMPOSSIBLE d’associer de nouveau ma Freebox à Freebox Compagnon ou connect !!!

Une info SVP

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Description de la tâche

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

3055809/05/2020ÉvolutionNouveauTousAssociationPermettre de modifier les droits d'une application Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement lorsqu’on ajoute une application à la Freebox, l’application obtient des droits par défaut qu’on ne peut pas contrôler :

  1. Accès à la base de contacts de la Freebox
  2. Accès au gestionnaire de téléchargements
  3. Accès au journal d’appels
  4. Programmation des enregistrements
  5. Accès aux fichiers de la Freebox
  6. Accès au guide TV

De fait c’est assez perturbant pour les utilisateurs qui peuvent penser qu’on s’intéresse à leur journal d’appels ou à leurs contacts.

Est-il possible de prévoir l’ajout d’un champ “permissions” avec /login/authorize pour seulement demander les droits qui sont nécessaires ?

Merci

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

3251922/09/2020ÉvolutionNouveauTousApplicationsÉvolution Application ma freebox sur smartphone Androi... Description de la tâche

Ceci concerne l’application smartphone Android l’application ma freebox pour la gestion de la freebox delta V7 il manque la rubrique VMS à rajouté qui sert à gérer les machines virtuelles les redemarrer éteindre etc.... se serait pas mal.

1286712/07/2013AnomalieEn cours de résolutionFreebox Server V6 (Révolution)Appli Androidsynchronisation photos impossible avec nom de fichier a... Description de la tâche

Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent).
Contournement testé :
- renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents
- supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?)
- relancer la synchro

A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.

Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2

2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

1562409/08/2014AnomalieConfirméTousAndroid[TV]Pas d'icônes chaînes locales France 3 Description de la tâche

Pas d’icônes des locales de France 3 (canaux 301 et suivants) dans la liste des chaînes de la télévision.

1984528/02/2016AnomalieConfirméTousAndroidVider l'historique des appels Description de la tâche

Bonjour tout le monde,

Avec la version Android 2.3.5, le vidage de l’historique des appels ne fonctionne pas en allant dans Journal d’appels / Vider l’historique : une petite icône type “en cours” apparaît un court instant, aucun message d’information ne s’affiche, et la liste ne change pas. Il en est de même si on choisit de n’afficher qu’une catégorie (entrants, sortants, masqués).

Il faut supprimer les appels un par un.

Cela a été testé sur deux Freebox v6 différentes (et à jour), avec deux téléphones différents, et donc avec la dernière version de Compagnon.

1994214/03/2016AnomalieEn attente de réponseTousAndroidErreur authentification Description de la tâche

Bonsoir.
Tant sur mon smartphone (Wiko CINK Five) que sur tablette (Samsung Galaxy Tab 4), impossible de se connecter via l’appli Freebox Compagnon.
Message d’erreur : Erreur d’authentification de l’application

Depuis le smartphone, possible de décocher connexion sécurisée (après avoir choisi “spécifier le port et l’IP de connexion), mais pas depuis la tablette.
J’ai révoqué tous les accès depuis Freebox OS, mais toujours la même chose.

⇒ une démarche à suivre ?

pi, IP v4 de la freebox : 88.188.228.49

2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur indiquant :
“L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.

2052127/07/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation des photos : soucis avec les gros fichi... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué des problèmes de synchronisation avec certains fichiers probablement du à leur taille mais je ne suis pas sûr.
Leur problème apparaît sur des vidéos de plusieurs centaines de Mo.

Peu de détail sur l’erreur:

2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,
à plusieurs reprises, quand au moment où je synchronise les photos de mon téléphone avec Freebox Compagnon, et qu’un incident de connexion wifi est rencontré (évanouissement de la liaison wifi avec ma Freebox) j’obtiens un message d’erreur. Jusque la tout va bien. Mais après avoir coupé et relancé la liaison wifi depuis mon téléphone, quand je relance la synchronisation, le conteur des photos à synchroniser reste toujours à 1.
Quand j’ai pris de nouvelles photos, le compteur s’incrémente bien, mais après une nouvelle synchronisation, il ne repasse pas à 0 mais reste à 1.

En comparant les photos qui ont été copiées par la synchronisation sur ma Freebox, et celle de mon téléphone il ne me semble pas en avoir de manquante.
Comment forcer le compteur de synchronisation à revenir à 0, sans avoir à télécharger à nouveau toutes les photos de mon téléphone.

Cordialement Laurent.

2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée Description de la tâche

Bonjour,
Les modifications réalisées dans la planification Wifi ne s’enregistrent pas.
Les plages reviennent aux valeurs préalables.
Merci.

2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible Description de la tâche

Bonjour, j’essaie d’envoyer un fichier de 1400mo depuis mon smartphone vers freebox depuis son propre réseau wifi, et cela se solde toujours par un echec... Pourtant, mon téléphone est en mode performance élevé: il ne coupe ni le wifi, ni les arrieres plans.
Le signal wifi est stable et sans coupure, je suis bien sur le réseau domestique et non sur free wifi secure

Seules les fichiers de moins que 300 mo passent. Pourtant il me reste beaucoup de place ( plus que 50 giga sur le disque.

Est il possible svp de fixer ce bug qui toyche mon honor 5x et mon archos 50 c helium.

Merci.

2076109/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidAndroid 7 - Plantage de l'application lors d'une notifi... Description de la tâche

Tout est dit dans le titre. La notification d’un programme TV ne fonctionne pas depuis android 7.0, l’application plante a ce moment. Ca doit être le cas pour les autre style de notification

2078416/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidMettre à jour la version présente dans l'Amazon App Sto... Description de la tâche

La dernière version présente dans l’Amazon App Store date du 7 mai 2014, et du coup, l’appairage bogue et les nouvelles fonctionnalités ne sont pas disponibles.

2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti... Description de la tâche

Bonjour,

Je me suis rendu compte que les sous-titres des vidéos .mkv entre autre ne s’affichent jamais lorsqu’on cast la vidéo avec une Chromecast.
Ils s’affichent bien quand je lis la vidéo sur le téléphone, mais jamais quand je l’envoie sur la TV via Chromecast.
De plus, la stabilité de la connexion est désastreuse. En effet, la Chromecast se déconnecte tout le temps or qu’avec des application tel que Plex, BubbleUpnp ou encore DS Video je n’ai aucun problème...
(Quand je fais des testes sur la stabilité, je lis le même film, sur le même réseaux, avec la même chromecast et le même téléphone. Donc les cas de test sont bien les mêmes.)

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Memphis

2086405/11/2016AnomalieNouveauTousAndroidApplication android TV Description de la tâche

Serait-il possible de porter cette application sur android TV ?
Ainsi, il serait possible de profiter de toutes les fonctionnalités d’une freebox directement sur une TV android, sans boitier player.

2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon Description de la tâche

Quand j’appuie sur l’icône chromecaster pour lire un fichier de mon disque dur de la freebox revolution, l’écran d’accueil chromecaster disparait pendant 2 secondes avec le titre du fichier en lecture qui apparaît mais l’écran de veille chromecast réapparait tout de suite...
Mon installation est ok puisque j’arrive à chromecaster sans problème avec l’application my canal par exemple.
Merci !

2118526/02/2017AnomalieNouveauTousAndroidimpossible de lire une vidéo dans le lecteur embarqué
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2230830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidFree compagnon arrêt force
2230930/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de redémarrer les Freeplugs
2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation
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