Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  asc Résumé
3191617/08/2020ÉvolutionNouveauTousTéléchargementsiOs/iPadOS - Pouvoir désactiver le tracker Description de la tâche

Bonjour, je viens d’Android et depuis une semaine, j’ai un iPad Pro à jour. Sur l’app Freebox, je constate, contrairement à Android, qu’il est totalement impossible de désactiver un tracker lors d’un téléchargement de torrents. Il serait sympa voir utile de pouvoir ajouter cette fonctionnalité.
De plus, j’ai cru voir qu’il était impossible de pouvoir gérer son client VPN depuis l’app Freebox sur iOs / iPadOS.

Merci pour l’intention.
Bonne journée.

3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3... Description de la tâche

L’application ne prend plus en charge les liens de téléchargement. Cela fonctionnait sur les anciennes versions (que j’utilisais avant la migration forcée pour continuer à utiliser le contrôle parental).
Pour reproduire :
- Cliquer sur un lien à télécharger (navigateur, application comme DS file, etc.)
Résultat attendu :
- La fenêtre d’ouverture de lien propose de télécharger le fichier sur la Freebox (comme c’était le cas avec la 4.0)
Résultat observé :
- L’application Freebox n’est pas dans la liste (voir screenshot)
//dl.free.fr/m57jU3qX9

L’option Téléchargements directs est bien cochée dans l’app.
Testé sur :
- Android 10 : OnePlus 5T et OnePlus Nord
- Android 9 : Samsung Tab S3

Merci de votre attention.

3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai changé récemment ma révolution pour la delta + player pop.
Depuis, je ne peux plus lancer de téléchargement sur la box par freebox compagnon. Sur le téléphone, il se lance directement en local et non sur la box par l’intermédiaire de freebox compagnon comme avant. Je ne peux expliquer pourquoi je ne comprends pas.
J’ai cherché mais rien trouvé.
Je reste à l’écoute, merci

3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis apercu qu’il y avait un BUG dans la section “telechargement” de l’appli REEBOX sur mon android 11 sur pixel 3...
En effet, j’ai besoin regulierement de modifier le ratio en cours de telechargement...

IMPOSSIBLE via l’appli freebox v 4.3.....
Sur le fichier en téléchargement, je clic ds les options, “changer le ratio de partage” un popup me dit “action effectuée” mais rien !!!! Le ratio ne bouge pas meme apres rafraichissement...

A noter que le meme action via FREEBOX OS sur mon PC fonctionne tres bien ;-)....

Bye...........

3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai connecté en USB un DD sur mon serveur POP, il est reconnu dans FBX OS mais impossible de lancer des téléchargements depuis l’interface car lorsque je modifie l’arborescence du disque le bouton OK n’est pas disponible, du coup la modif n’est pas prise en compte...

Merci pour votre aide

3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta ) Description de la tâche

Upload impossible de mon tel vers ma freebox ( photos et vidéos )

Version 4.4 ( 41912383 )

https://postimg.cc/v1WV39pV

2698823/04/2019AnomalieConfirméiOSTéléchargementsupload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch... Description de la tâche

Bonjour,

sur ios on ne peut plus parcourir pour uploader un fichier, il n’y a que la possibilité d’ajouter des url

si on a un fichier par exemple .torrent on ne peut plus l’ajouter directement depuis le téléphone

merci d’avance,

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Description de la tâche

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours Description de la tâche

Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours

3562622/09/2021ÉvolutionNouveauTousTélécommandes réseauLes versions des box affichées dansl'appli freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir facilement si son serveur, son player, ses répéteurs sont à jour. Cette mention pourrait être présente dans l’application n”freebox connect”. (ou ailleurs)44

Je n’ai pas trouvé trace d’une telle demande.

3815624/05/2023ÉvolutionNouveauTousUnivers MaisonDemande d'amélioration sur l'alarme connectée Freebox Description de la tâche

Bonjour, j’aimerais quémander une amélioration sur l’alarme connectée Freebox.
Une notification lorsque une fenêtre ou une porte est ouverte alors que l’alarme est activé.
Je trouve cela important au cas où, l’oublie de fermer, un problème de capteur mal positionné, un problème de pile.
Juste une notification depuis application par forcément envoi d’un sms ou appel.

Vous remerciant par avance.
Cordialement,

3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour, quand j’ouvre la partie “maison” dans l’application “Freebox” sur IOS, j’ai un message d’erreur :

- Erreur de notification : Pas de périphérique avec cette identifiant.

Est-il possible de corriger ce bug ?

Cordialement,
Alain.

2509529/01/2019ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerMonitoring Freeplugs Description de la tâche

Bonjour,

Une petit monitoring pour avoir les débit des Freeplugs en temps réel sur l’application, serait un plus. Notamment, lorsqu’un soucis surviens, pour pouvoir tester dans différentes conditions, sans avoir à être à coté du player et surtout d’une télévision.

Merci

3538409/08/2021ÉvolutionNouveauTousUnivers Server[Evolution] Pouvoir gérer ses Vm depuis l'application F... Description de la tâche

Bonjour

Est-ce qu'il serait envisageable de pouvoir gérer les vm depuis l'application Freebox. Car actuellement il est impossible d'utiliser l'app web sur mobile. Car avant de redémarrer la Freebox j'aimerais pouvoir éteindre ma vm correctement. Car cela fait plusieurs fois où ma vm n'est plus utilisable après un redémarrage car elle n'a pas été arrêter correctement. Cordialement

3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les... Description de la tâche

Bonjour.

J’ai une offre freebox delta.
J’utilise regulièrement les application freebox, et freebox connect sur mes différents téléphones et tablettes.

Avant l’échange de mon modem delta, tout se passait bien, que ce soit en wifi ou en 4g.
Depuis l’échange de mon modem ça fonctionne en wifi mais pas en 4g (je capte parfaitement bien en 4g pour toutes les autres applications).

Les ports d’accès distant pour les applications sont bons (je suis en fullstack) et l’accès est bien autorisé pour les appareils associés (c’est bien visible dans freeboxOs).

Un reset complet du modem ne donne rien.
Une desinstallation/reinstallation des applications sur mes téléphones non plus.

Lors des tentatives de connexion en 4g cela m’indique le message en pièce jointe, il est de type ssl:
yatoshicom.free.frssl.jpg

Merci et bonne journée

3690504/08/2022ÉvolutionNouveauTousUnivers ServerAutoriser le mode passthrough pour les ports ꜱᴀᴛᴀ et pa... Description de la tâche

Une Freebox est l’idéal pour héberger nœud Ethereum ou Bitcoin qui doit de préférence rester tout le temps allumé pour rester à jour. Seulement ces bases de données sont constaement réécrites entièrement même sans ajout de blocks.
L’ᴜꜱʙ utillse le protocole ᴜꜱʙ‑ʜᴅᴅ qui ne supporte pas l’option ᴛʀɪᴍ. un ꜱꜱᴅ considère alors l’espace comme entièrement occupé ce qui fait que son nombre d’ɪᴏᴘꜱ s’effondre et dans le cas d’Ethereum la performance n’est plus suffisante pour que Nethermind reste synchronisé avec le dernier block.

Une option est de passer un ꜱꜱᴅ ꜱᴀᴛᴀ directement à la machine virtuelle afin qu’elle utilse un disque physique démonter comme si elle était en ᴜꜱʙ. Cela peut ce faire en passant le port, ou encore plus simplement que pour l’ᴜꜱʙ en passant le block device comme /dev/sdc.
Bien sûr, la version de Qemu installé sur les Freebox Deltas, le supporte déjà.

2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité !
Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ?
Merci.
Bjovk.

2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible Description de la tâche

Depuis les dernières mise a jour et l’arrivé de la V7 il est impossible de regarder les chaines tv sur freebox compagnon , un message dit que le player V6 n’est pas compatible.

2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV Description de la tâche

Boujour, quand je met pause sur un programme TV et que ensuite je veut avancer ou revenir au direct, dès que je remet play, le player plante à chaque fois, obliger de le redémarrer.

2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player Description de la tâche

régulièrement je n’ai pas de son en allument la tv, il revient quand je reviens à l’accueil, mais c’est pénible

3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres Description de la tâche

Bonjour
Le player MU3 sur le Delta fonctionne mais fait apparaître aléatoirement des sous-titres qu’on ne peut pas enlever. Sur le même flux avec un autre player ça n’arrive pas.
Comment résoudre ce souci ? Avoir un choix de paramétrage ? Avoir plus d’appli IPTV ?

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

3336706/12/2020ÉvolutionNouveauTousUnivers TVAccès au second player pour les multi-tv Description de la tâche

Bonjour,
Abonné freebox Delta avec option multi-tv pop.
À ce jour depuis l’application on a un accès au server et on peut soit même contrôler beaucoup de choses et c’est super pratique et intéressant.
Mon message est pour avoir un accès également au Player Delta et aussi au player pop dans l’offre multi-tv.
L’accès à certains paramètres des player depuis l’application serait bien pratique. Pour le réglage avancée des paramètres audio par exemple, un equalizer qu’on a pas aujourd’hui, les aiguës, les graves, quand on l’aura possibilité d’activer/désactiver le Dolby Atmos. En gros tous ce qui touche aux paramétrage que l’on a succinctement sur les players, mais qu’on pourrait avoir sur l’appli et en beaucoup plus détaillé et pointu sa serait excellent. Et aussi en multi-tv aujourd’hui le second player est inexistant sur l’appli on le vois nul part et on à aucun contrôle dessus... Alors je vous propose ces idées d’amélioration et l’application serait vraiment beaucoup plus complémentaire. Ou créer une appli spécifique au Player mais bon la c’est vous les génie moi j’y connais rien. Merci à vous de m’avoir au moins lu.
Mr Guerin-Morel Dimitri.

3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence Description de la tâche

Bonjour
J’ai une tablette sur Android
OQEE se lance
Lorsque je lance le direct de n’importe quelle chaine j’ai le message d’erreur suivant :
“erreur dash #1086, erreur de licence” L’application fonctionne tres bien sur mon smartphone android
Cordialement

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
2304916/12/2018ÉvolutionConfirméTousUnivers TVAccès au kiosk depuis l appli
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone
2300915/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TViOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ...
3587630/10/2021ÉvolutionNouveauFreebox Server V7 (Delta)VMAjout de la gestion des VM dans l'app "Freebox" iOS et ...
3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire
2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint
3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif...
Tâches 351 - 387 sur 387 Page 8 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche