Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé Description de la tâche

Que ce soit en wifi ou en 4G Compagnon ne peux se connecter qu’en mode non sécurisé. J’ai bien vérifié les ports, ils sont corrects. Depuis mon PC je n’ai plus d’accès à distance même en non sécurisé dès que j’essaye ça repasse automatiquement en https et ça marche pas.J’ai l’impression que c’est depuis le basculement du DSLAM en IPv6 car mon IP a changé.
Cordialement.

 29365 08/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Impossible de me connecter en 4G sur ma Freebox Révolut ... Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière version de l’application Freebox je pense, il m’est impossible de me connecter depuis mon iPhone en protocole 4G sur ma Freebox Récolution alors que cela a toujours fonctionné avant.
Message : Connexion impossible - Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox. La requête a expiré.
Version du logiciel Freebox : 4.0.6
Version IOS sur mon iPhone 6S : 13.2.3
Pour information, la connexion fonctionne toujours parfaitement quand je suis connecté en wifi sur mon réseau local.
Merci par avance.

 29397 12/12/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Problème de contrôle parental sur Player Devialet  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé le contrôle parental sur ma box, cela fonctionne pour les application style Netflix, mais cela ne fonctionne pas pour le flux TV.
Je souhaiterai bloqué l’accès à internet du player en fonction de plage horaire comme cela est signalé sur le menu. Le flux TV passe bien par internet car je n’ai aucun décodeur TNT et malgré cela l’accès au player et à la télévision est toujours possible.

Pourriez-vous corrigé ce problème important?

Merci d’avance

2940112/12/2019AnomalieNouveauiOSConnexionApplication Freebox iPhone Description de la tâche

Bonjour ,
Depuis la dernière mise à jour je ne peux plus me connecter depuis le réseau GSM 3G ou 4G sur ma Freebox delta .
Sur le réseau wifi inter de la Freebox pas de problème l’application fonctionne très bien.
Cordialement

 29453 17/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Plus accès à mon systeme de sécurité depuis ip V6  Description de la tâche

Bonjour, Je n’ai plus accès à distance à mon système de sécurité depuis que l’on m’a migré en ip V6.
Merci

2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di... Description de la tâche

Bonjour,

Avec ma Freebox 4K, j’utilise un disque dur externe pour enregistrer des films ou émissions de télévision.
Ultérieurement, je pouvais les regarder sur mon téléphone grâce à l’application Free.
Depuis Novembre, je n’arrive plus à regarder les films: lorsque je sélectionne le programme que je souhaite regarder, je n’ai qu’un écran d’information sur l’enregistrement mais je n’arrive pas à lancer la lecture.
J’ai essayé de regarder dans les paramètres mais je ne trouve pas de champ pouvant autoriser la lecture.
Pourriez vous m’indiquer comment procéder?
Merci d’avance

 29484 22/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible en 3/4G avec freebox compagnon   Description de la tâche

L’essai de connexion avec freebox compagnon 3ou 4G donne le message suivant:

Connexion impossible. *
Erreur lors de la vérification de la version de votre freebox: *
La requête a expiré. *

Ce probème n’est pas récent et remonte à plusieurs mois pour ne pas dire plus. En l’absence d’information précise sur la cause et sur son remède, j’ai effectué des tests qui m’ont semblé utile à la compréhension du problème.
Mon Test a été réalisé via freebox Os (interface web lancé dans safari) et il indique un problème de certificat,pour l’accès sécurisé distant, que l’on voit dans les messages suivants:

*
1) Cette connexion n’est pas privée. Ce site web tente de se faire passer pour .....Afficher les détails.(voir 2 ci dessous) 2) Safari vous averti lorsque le certificat d’un site web n’est valide. Cela peut arriver....Pour en savoir plus vous pouvez consulter le certificat. Si vous ... (voir 3 ci dessous) 3)La consultation du certificat indique:
Mon nom de domaine.fr
Délivré par Freebox ECC Intermediate CA
Non Fiable (écrit en rouge)
Expirati on 30/01/2020
Plus de détails > qui donne les Infos classiques de certificat (région, org.,.no de série..)
*

Note:
Détail du test réalisé sur téléphone Iphone 8+ avec IOS 13.2.3:
1) aller dans safari et ouvrir l’inferace web freebox os (Mafreeebox.freebox.fr)
2) Cliquer sur “Paramètres de la freebox” 3) Cliquer sur “Gestion des accès” 4) Cliquer sur le lien souligné de la ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant”

Je peux fournir des copies écrans si besoin.

Merci d’avance

2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio... Description de la tâche

Bonjour, depuis la version 4.1 (beta) de l’application Freebox, je ne peux plus lancer un téléchargement de fichier sur ma Freebox depuis mon navigateur mobile (par exemple Firefox).
Avant en version 4.0.7 sur une page web avec un fichier a télécharger je pouvais partager le lien avec l’appli “Freebox” et le téléchargement se lancer tout seul sur cette dernière. depuis les dernières version (et c’est pareil sur la version beta 4.3 sorti aujourd’hui) l’appli Freebox n’est plus proposé lorsque on veut partager un lien, en fait j’ai l’impression que c’est depuis que le lecteur vidéo interne a été supprimé de l’application. un lien sur uptobox.com ou 1fichier.com pouvais être jusqu’à maintenant être télécharger depuis la Freebox mais ce n’est plus possible.
volontaire ou bug?

2970916/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralTimestamp des fichiers synchronisés non conservé ! Description de la tâche

La synchro de fichier semble enfin fonctionner correctement mais la date de création et de modification de fichier devient celle lors de la synchronisation.

Ça serait bien que le timestamp original soit conservé !

Ma photo qui a été prise (donc créée) en 2012 que j’ai synchronisée aujourd’hui n’a plus sa date de 2012, c’est dommage !

Version de Freebox companion actuelle : 4.3 (41912376)

 29728 17/01/2020AnomalieFerméeiOSAssociation Association impossible avec Freebox Revolution V6 / app ... Description de la tâche

Lors de la phase d’association, impossible de connecter l’application à ma box.
Un message “erreur interne / Une erreur interne est survenue lors de l’association avec la Freebox...” apparait furtivement et rien ne se passe sur le freebox server pour autoriser l’application.

Ma box est bien détectée par l’appli sur le réseau local wifi
J’ai déjà redémarré la freebox.
J’ai déjà vérifié les ports d’accès distant securisé et corrigé dans les paramètres de l’app

=⇒ Pas mieux.

Merci pour votre aide

Nota : la version freebox compagnon sur IOS installée est 4.1.1 (78)

2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du serveur j’ai remarqué que l’état de l’alarme et des détecteurs ne se mettent pas à jour sur Freebox compagnon

Par exemple mon alarme est activée, sur l’App je la vois désactivé. De même l’état des capteurs n’est pas a jour.

Si je redémarre la box ça remet tout a jour pendant quelques temps. Et apres rebelote

 29833 28/01/2020AnomalieFerméeFreebox DeltaApplications Pack Securité / Application : Problèmes divers  Description de la tâche

Bonjour,

Je me retrouve avec un divers souci concernant l’application avec le pack sécurité de la delta.

1) Lorsque l’alarme est activé via une télécommande il y’a rien d’affiché sur l’application comme quoi l’alarme est affiché.
Solution : Reboot de la box
2) Les detecteurs de mouvement reste souvent bloqué sur “mouvement détecté” même plusieurs heures après
Solution : Reboot de la box

Pour information, cela est présent sur deux mobiles donc cela ne vient pas du mobile. Je ne serais dire si cela a commencé depuis la dernière mise à jours de l’application mais cela dois faire une semaine au maximum que j’ai ces problèmes.

Merci d’avance.

 29866 01/02/2020AnomalieFerméeTousConnexion fluctuation de ping,mode routeur et mode bridge,les 2.  Description de la tâche

fluctuation du ping énorme que la Freebox soit en mode routeur ou mode bridge avec évidement un routeur que j ai acheté pensant pouvoir régler le problème. Après avoir appeler l’assistance free j’ai été redirigé vers vous.
Avant que le problème soit présent ça fonctionnait très bien.Et maintenant le débit de ma connexion est quasiment diviser par deux et le ping ne fait que monter et descendre avec des variation énormes que la Freebox soit en mode routeur ou en mode bridge. J’ai vraiment besoin de retrouver une connexion stable car j’ai un de mes enfants qui est bientôt ligue professionnelle gamer et il devient fou,il me dit que les problèmes on commencer a peut prés quand bfm tv a été retire puis remise.
En vous remerciant de l’aide que vous pourrez nous apporter,pour info 4 joueurs uniquement sur xbox one

2996211/02/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralIMPOSSIBLE UTILISER L"APPLI FREEBOX DEPUIS PORTABLE SAM... Description de la tâche

Bonjour,
Suite a un changement de FREEBOX(5G), Depuis mon portable SAMSUNG GALAXY S9+ j’e n’arrive pas a me connecter a partir de l’application FREEBOX DU PORTABE.

MESSAGE: ERREUR FAILED TO CONNECT TO 1992ackb.fbxos/fr/82.65.15.218:47348

Manips effectuées avec intervenions de l’aide de FREE.

Changement mot de pass , deinstallation et réinstallation de l’application FREEBOX SUR PORTABLE ,
CHANGEMENT DE port. arrêt et relance FREEBOX SERVER ; Pas de résultats.

Merci de bien vouloir me permettre de pouvoir utiliser cette application.

NOGUES ROLAND 0662074462 noguesr@gmail.com

2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player Description de la tâche

Bonjour
J’accède bien aux données du disque dur de ma Freebox.
Par contre lorsque je sélectionne 1fichier, je tombe sur un écran noir et impossible de lire ce fichier
Hier cela fonctionnait normalement
Merci pour votre aide
Mr Peltier

 30095 29/02/2020AnomalieFerméeiOSRéglages MAJ Player DEVIALET  Description de la tâche

Bonjour, comme vous je suis toujours en attente de la MAJ URGENTE du player devialet depuis 3 semaines. après avoir tout essayé, toujours rien à ce jour.
déplacement boutique Free Center à 45km, pour vérifier l’état du player DEVIALET qui biensur fonctionne très bien sur le réseau Free, arrivé chez moi toujours bloqué en connexion en cours sur mon FAI bouygues
Contact prit au service Abonné résilié (45ct minutes) j’en suis à 22Euros hors forfait...qui me renvoit vers Bouygues
Contact prit avec mon FAI actuel Bouygues (IPV4) qui me redirige vers Free (IPV6), car ils ne sont responsable en rien si le DEVIALET ne communique plus avec autre modem que FREE...
Contact prit avec Free, pour avoir un interlocuteur Technicien qui m’a dit hier qu’il ne pouvait m’aider car plus client Free donc pas de SAV.
J’ai recréer une demande d’abonnement sur les conseil d’un conseillé FREE qui m’a dit “revenez chez nous ce sera la seule solution rapide...”mais heureusement que j’ai repris conscience et que je ne suis pas aller plus loin en me réabonnant à ce FAI qui ne gère rien sur un produit à 480Euros qui ne sert plus à rien.
Installation d’un VM suite aux conseils sur le forum....toujours rien...
Bref à quand une plainte groupé? j’ai contacté sur Tweeter tout ce qui concernait FREE, à ce jour rien....
Il faut beaucoup de courage pour résister à ne pour pas tout péter dans une vitrine Free center

3015806/03/2020AnomalieNouveauiOSGénéralConnexion impossible à la camera en 4g Description de la tâche

Tout est dans le titre depuis certaine mise je peut plus me connecter à distance alors que sa marchait très bien avant je dit toute suite je suis Free mobile j’ai déjà essayé de rédiger les port malgré qu’il soit bon merci de faire vite car je peut plus activer l’alarme à distance et peut plus regarder la cam

3037216/04/2020AnomalieNouveauTousConnexionappli freebox ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,
depuis ce matin je ne peux plus utiliser l’application freebox, que ce soit sous ios ou sous android.
Par exemple sous android j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli et lorsque je veux faire l’association avec mon freebox server j’ai le message suivant qui apparait :

Erreur
com.android.org.bouncycastle.jce.exception.ExtCertPathValidatorException: could not validate certificate: Certificate expired at Thu April 16 08:47:35 etc

Pouvez-vous m’indiquer une démarche à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser l’application.
Merci

3046926/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralAnomalie CAM exterieure suite remplacement BOX V6 Description de la tâche

Bonjour
Suite au remplacement da ma box V6 en panne, ma caméra Extérieure n’est plus reconnue
Bien que correctemment alimentée et branchée en ethernet directement sur la box, elle n’apparait plus dans la liste des appareils connectés ou non
et n’est donc plus joignable ni de mon PC ni de mon GSM :)

Merci aux experts car je boucle en rond sur ce pb :(


	
 30648 27/05/2020AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Somfy Commande volets iohomecontrol inopérante  Description de la tâche

Bonjour

J’ai appairé mes volets iohomecontrol Somfy sur la Freebox en partageant la clé depuis ma Tahoma.
Juste après l’appairage pas de soucis si ce n’est la découverte de l’ensemble des éléments en plusieurs recherches.
Après quelques jours, les commandes envoyées depuis l’application Freebox ne commande aucun volets et les positions présentées sur l’application ne correspondent pas et ce même au travers de jeedom installé et appairé sur la Freebox.

Merci de votre réponse

3073412/06/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersLecture des enregistrements : Changement de flux Audio ... Description de la tâche

VERSION 4.1.1 (sous iOS 12.4.7)

Bonjour,

Quand on lance la lecture d’une vidéo provenant d’un enregistrement (Gestionnaire de fichiers > Disque dur > Enregistrements), il est impossible de passer d’un flux audio à l’autre.
→ Constaté sur des enregistrements de : France 2, France 4, Arte, Paramount Channel
→ Ceci malgré le fait que le nombre de flux audio et leur langue soit correctement détectés et affiché par l’application.

Merci,
Nicolas.

3092213/07/2020AnomalieNouveauiOSAssociationAssociation impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox mini 4K depuis jeudi 9 juillet 2020. Je n’ai jamais réussi à associer mon iPhone à ma Freebox. Le message suivant erreur interne apparait “une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox, voulez-vous réessayer ?”.

Même si je réessaye le message d’erreur s’affiche toujours. Lors de l’essai d’association, rien n’apparait sur le Freebox server qui continue d’afficher l’heure.

Malgré 2 appels à la hotline de free et plusieurs essais de paramétrage avec eux, l’association est toujours impossible.
C’est sur leur conseil que je vous écris ici.

 31080 19/07/2020AnomalieFerméeAndroidConnexion Appli Freebox télévision bug au démarrage...  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis l’arrivée de la version 4.2.1 du server, l’appli Freebox télévision affiche un message au démarrage de celle ci “votre Freebox n’est pas à jour, veuillez la redémarrer pour effectuer la dernière mise à jour”...
Version de l’appli 4.3....

Je peux passer au travers et continuer à l’utiliser mais avec pas mal de bug....

A vous..’ Bye.

 31341 25/07/2020AnomalieFerméeiOSSomfy Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant  Description de la tâche

Bonjour,

Je tenais à signaler une anomalie dans Freebox Compagnon au niveau du menu “liste des objets” en effet lorsque l’on se positionne sur un objet dans les paramètres il y a bien une rubrique “Consigne d’ouverture” seulement lorsque la consigne d’ouverture est à 100% le volet est à 100% mais fermé et non ouvert...ce n’est pas un gros problème mais un peu perturbant que cela fonctionne à l’envers.

Dans ce cas pourquoi ne pas écrire tous simplement “Consigne de fermeture” ce qui serais plus correcte vis à vis de la logique.

Merci.

 31894 16/08/2020AnomalieFerméeiOSCaméra Problème affichage double camera via Homebridge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge).

Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent :
Caméra 1 > Flux Caméra 1
Caméra 2 > Flux Caméra 2
Caméra 3 > Flux Caméra 2

Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.

RAS sur l’application Freebox.

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit...
3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control
3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol
3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof...
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL...
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
 35765 13/10/2021AnomalieFerméeAndroidGuide des programmes Erreur tv sur accès Guide des programmes  
3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger
3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement
 38602 16/08/2023AnomalieFerméeAndroidInformations Contextuelles message d'erreur : DNS-SD Error - 65563 : service notru ...
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif...
 12606 28/06/2013AnomalieFerméeTousAndroid Freebox compagnon perte d'association 
 12842 11/07/2013AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Android absence des valeurs du module 'Etat Freebox' 
 12980 25/07/2013AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Appli Android FreeBox Compagnion : problème de coloration et de scrol ...
 12996 29/07/2013AnomalieFerméeiOS Confirmation controle parental plante application iOS 
 13039 08/08/2013AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)iOS Accés a distance désactivé 
 13403 09/10/2013AnomalieFerméeAndroidAndroid Synchronisation des cartes mémoire 
1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés
Tâches 451 - 500 sur 929 Page 10 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche