Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr Description de la tâche

Bonjour,

Il est actuellement impossible de recevoir le mail d'activation du compte bugtracker si l'on utilise un email @free.fr, rien n'arrive.

Cela fonctionne si on utilise un mail externe.

désolé de passer par ici pour signaler ce problème.

bonne année 2022.

 15540 01/08/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Informations sur la page d'accueil de Freebox Compagnon ... Description de la tâche

Bonjour,

Au lancement de Freebox Compagnon Android 2.0.x, on arrive sur une page d’accueil qui affiche quelques informations sur la Freebox Server.

Il s’agit je pense du même écran que celui obtenu en naviguant par le premier choix du panneau gauche : nom donné à ma Freebox / Freebox locale, nom donné à ma Freebox.

Je pense que je devrais voir :
- “Etat de la Freebox” - “Disque dur” - “Appareils connectés”

Mais en fait, souvent je ne vois que certaines de ces informations. Je vois toujours “Etat de la Freebox”, et pour les deux autres c’est aléatoire : soit je n’ai qu’une seule des deux, soit aucune des deux.

Ne devrais-je pas avoir toujours les 3 panneaux d’informations qui s’affichent ?

Appareil : Samsung Galaxy Tab 2 10.1”, Android 4.1.2.

Cordialement,

DFAL

3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ? Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai configuré un client VPN sur ma freebox Delta, et le même VPN sur mon iPhone, l’application freebox ne peut plus se connecter sur le server Delta. L’application arrive très bien à localiser le server dans mon réseau privé, mais elle n’arrive pas à s’y connecter. À chaque fois, j’ai le message suivant :
Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la
version du de votre Freebox:
La requête a expiré.”.
J’ai le même problème aussi après un redémarrage de mon server.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Amicalement.

 17540 02/06/2015AnomalieFerméeTousAndroid Incompatibilité avec Android M preview 1  Description de la tâche

hammerhead-user M MPZ44Q 1960707 release-key

Bonjour,

Lorsque l’on veut coller une URL dans la boite de dialogue modale de la seedbox, le label clickable “coller” n’apparait plus sur la zone de saisie mais dans l’entête de la fenêtre qui est derrière... Et n’est donc jamais clickable...

 20131 15/04/2016AnomalieFerméeTousAndroid Incompatibilité "TV Samsung / FreeBox Player" en HDMI  Description de la tâche

Bonjour, J’ai un problème de synchronisation entre mon téléviseur Samsung LE22B541C4W et la FreeBox Player en HDMI, en effet, l’image s’affiche au démarrage, et ce, jusqu’au chargement de l’OS, l’image disparaît alors. Peut importe la résolution / taux de rafraîchissement choisit, aucune image ne parviens au téléviseur. Plus troublant encore, en mode hard reset du Player, l’image fonctionne parfaitement en HDMI jusqu’à l’étape du choix de la résolution. A nouveaux, que le choix soit Automatique, ou manuel, l’image disparaît instantanément, puis réapparaît lors de la non confirmation de la résolution choisie.

L’équipe de free a déjà procédé au remplacement du boitier mais cela ne change rien.

J’ai essayé plusieurs câbles HDMI de versions différentes, et aucun ne fonctionne.

Tous les autres dispositifs HDMI fonctionnent su ma TV y compris mes ordinateurs.

En péritel l’affichage fonctionne bien.

En espérant trouver une solution, merci.

2996211/02/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralIMPOSSIBLE UTILISER L"APPLI FREEBOX DEPUIS PORTABLE SAM... Description de la tâche

Bonjour,
Suite a un changement de FREEBOX(5G), Depuis mon portable SAMSUNG GALAXY S9+ j’e n’arrive pas a me connecter a partir de l’application FREEBOX DU PORTABE.

MESSAGE: ERREUR FAILED TO CONNECT TO 1992ackb.fbxos/fr/82.65.15.218:47348

Manips effectuées avec intervenions de l’aide de FREE.

Changement mot de pass , deinstallation et réinstallation de l’application FREEBOX SUR PORTABLE ,
CHANGEMENT DE port. arrêt et relance FREEBOX SERVER ; Pas de résultats.

Merci de bien vouloir me permettre de pouvoir utiliser cette application.

NOGUES ROLAND 0662074462 noguesr@gmail.com

 29295 03/12/2019AnomalieFerméeiOSDivers Impossible utiliser Freebox Compagnon en wifi  Description de la tâche

Après chargement et démarrage de Freebox Compagnon avec validation sur le server, impossible d’utiliser l’application qui demande un identifiant. Les identifiants utilisés sur internet avec Free ne marchent pas. Idem pour l’application TV bloquée. Help...

 23952 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Impossible de voir le flux vidéo  Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de voir le flux vidéo de ma caméra via l’application Freebox.
La cam est bien enregistrée et renommée mais rien ne se passe lorsque je souhaite visionner.
J’ai désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien.
Éternel écrans moucheté noir et blanc.
Quand je clique sur le “i” présent en haut à droit de la fenêtre, il n’y a rien dans “état” et rien dans “historique”

3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre... Description de la tâche

Bonjour,

Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur

Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP):
https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Voici l’erreur sur le port freeplug:
https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Meme erreur sur le port SFP+:
https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

P.S je suis sous Android en version 4.3

2070522/09/2016AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de vérifier le cértificat Description de la tâche

Bonjour,

Je suis utilisateur de compagnon depuis plusieurs années pour pouvoir programmer des enregistrements sur ma freebox.
Or depuis quelques mois je ne peux plus m’en servir. Quand j’essaie de me connecter il me met un message du genre “Impossible de vérifier le certificat”.
Que puis je faire ?

J’ai déjà essayé de supprimer le compte freebox de compagnon mais il se remet tout seul.
J’ai re-installé compagnon mais toujours pareil le compte revient tout seul et toujours la même erreur.

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

MARTY Christophe

 28072 20/08/2019AnomalieFerméeAndroidExplorateur de fichiers impossible de UP d'un telephone vers le disque dur de l ... Description de la tâche

impossible d’UP des fichiers depuis un portable vers tout types de server (révolution, Delta) message d’erreur “action invalide nil”

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

2778403/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de télécharger un fichier Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma tablette sous Android 8.1.0, je ne peux plus télécharger de fichier de ma Freebox Révolution vers celle-ci.

Freebox Server 4.0.6 - App. Freebox 4.0.7
Gestionnaire de fichiers > Disque dur > ... > Télécharger

Android 8.1.0
« Le téléchargement du fichier a échoué. open failed: EACCES (Permission denied) »
https://zupimages.net/up/19/27/vjcv.jpg

Cordialement,
Régis

2254804/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de télécharger Description de la tâche

Il m’est impossible de télécharger un fichier de ma Freebox vers mon téléphone sous Android Oreo (lineageos 15).
Quelque soit le fichier, j ai l erreur suivante :
Le téléchargement du fichier ... à échoué. Open failed: EACCES (permission denied)

Le stockage est bien autorisé pour l application Freebox Compagnon.
De plus, lorsque j utilise un explorer pour télécharger un fichier en FTP/CIFS de ma Freebox sur mon téléphone cela fonctionne parfaitement t.

 17906 21/07/2015AnomalieFerméeTousiOS Impossible de synchroniser les photos avec Freebox Comp ... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai voulu tester la synchronisation des photos entre mon iPhone 6 sous iOS 8.3 et ma Freebox Revolution mise à jour ce midi. À chaque tentative ça se termine par un message annonçant un problème de connexion. De plus, chaque tentative rend l’application instable et impose de la quitter et de redémarrer le Server afin de pouvoir stabiliser à nouveau les appareils.
Amicalement, Marc Blériot.

1807024/07/2015AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de synchroniser les photos Description de la tâche

Bonjour,
J’ai voulu tester la synchronisation des photos entre mon iPhone 6 sous iOS 8.3 et ma Freebox Revolution mise à jour ce midi. À chaque tentative ça se termine par un message annonçant un problème de connexion. De plus, chaque tentative rend l’application instable et impose de la quitter et de redémarrer le Server afin de pouvoir stabiliser à nouveau les appareils.
Amicalement, Marc Blériot.

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

 23165 20/12/2018AnomalieFerméeiOSGénéral Impossible de se servir de la nouvelle application 4.0  Description de la tâche

Bug demande de mot de passe en permanence
Depuis la mise à jour de l’application 4.0.0, je ne peut plus utiliser sur mon iPhone 7 ou iPhone 6s. (Free Box Révolution utilisé.)
Elle ma demander de mettre à jour le Serveur afin d’avoir la dernière API.
Une fois faite, je lance l’application, me demande de mettre oui sur la box puis me demande le mot de passe administrateur de FreeboxOS.
Après avoir entrée le mdp, je peux utiliser l’application mais après 5 secondes, elle me redemande le mot de passe.
Et depuis toutes les 2 secondes me demande de re-entrée le mot de passe FreeboxOS.
Ce qui rend l’app inutilisable.
J’ai fait plusieurs manipulations pour tenter de résoudre le problème mais rien ne fonctionne.

3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G Description de la tâche

Bonsoir,
Cela fait 3 jours que je ne peux plus me connecter à ma Freebox Delta via l’application Freebox Connect en utilisant le réseau 3G ou 4G.
Par contre en WIFI tout fonctionne.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

 27410 23/05/2019AnomalieFerméeiOSGénéral Impossible de se connecter depuis l’extérieur depuis co ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai la Freebox Delta, l’application Freebox ne veut pas se connecter au serveur si le téléphone est connecté en 4G/3G. (Ça marche en Wifi).
J’ai le message:Connexion impossible. Erreur lors de la vérification de votre Freebox: La connexion Internet semble interrompue.
Je suis chez Bouygues Telecom et j’utilise un iPhone X.

Merci d’avance

 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme   Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème.
Mon problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox.
Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité.
Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra,
Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique.
Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16.
Merci d’avance aux développeurs.
Cordialement
Fred

3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop Description de la tâche

Je viens d’installer la Freebox pop. Impossible de se connecter depuis l’application: “Handshake Failed”. Mise à jour 4.2.2 installée.

 19054 28/10/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossible de se connecter à la box via l'opérateur de  ... Description de la tâche

Bonjour,

Le compagnon fonctionne bien quand le téléphone est connecté directement en wifi à la box, mais via l’opérateur de téléphonie mobile (Orange dans mon cas), il y a systématiquement des messages d’erreur (voire copie d’écran), malgré la toute dernière version téléchargée (2.3.0).

//drive.google.com/file/d/0B_rpCIqLA7eCWHBLT196Zl9jUVU/view

Merci d’avance,

Jeremie

 17033 07/04/2015AnomalieFerméeiOSiOS Impossible de se connecter à distance  Description de la tâche

Bonjour, j’ai bien associé en wifi ma freebox à Freebox Compagnon, mais impossible de se connecter ensuite hors de mon domicile (Connecté en 4G - Bouygues Telecom - désolé, iphone pro). Il me demande de réassocier ma freebox à chaque fois.

Pour info: le problème existait également sur l’ancienne version, mais uniquement avec Bouygues semble t-il. Avec Orange, pas de problème.

 23953 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidTéléchargements Impossible de sauvegarder les photos et vidéos du Smart ...
2229930/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de regarder la TV
 22959 13/12/2018AnomalieFerméeiOSUnivers TV Impossible de Regarder la télévision sous Freebox compa ...
2230930/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de redémarrer les Freeplugs
2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier
2570212/02/2019AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de partager des fichiers "ERREUR 500"
 27466 28/05/2019AnomalieFerméeiOSRéglages Impossible de modifier les droits 
 17862 17/07/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossible de modifier l'heure d'enregistrement 
 29365 08/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Impossible de me connecter en 4G sur ma Freebox Révolut ...
2230030/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de marquer "lu" un item dans un flux rss (té...
2118526/02/2017AnomalieNouveauTousAndroidimpossible de lire une vidéo dans le lecteur embarqué
 26015 21/02/2019AnomalieFerméeAndroidGénéral Impossible de lire une vidéo avec au autre lecteur que  ...
2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player
2250919/03/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de lancer un telechargement torrent
2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement
 22356 05/02/2018AnomalieFerméeTousAndroid Impossible de désactiver une occurrence d'un enregistre ...
 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi 
2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e...
 25453 05/02/2019AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de créer compte IOHome pour Somfy 
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox...
 15861 29/09/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid impossible de configurer Freebox Compagnon 
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
 20221 10/05/2016AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossible d'utiliser mon app Compagnon en dehors du wi ...
Tâches 551 - 600 sur 929 Page 12 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche