Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application Description de la tâche

Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci

2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur... Description de la tâche

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance Description de la tâche

Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée.
En si fi je peux me connecter sans problème
Que dois je faire ?

2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G Description de la tâche

Bonjour

Cela fait depuis le mois de mars qu’il est pour moi impossible de me connecter à l’application Freebox compagnon en 4G lors ce que je suis en déplacement mais seulement en wi-fi lors ce que je suis prêt de la boxe, j’ai effectué plusieurs recherches à ce sujet je n’ai eu aucune réponse à ce jour je commence sincèrement à désespérer et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ce souci, il est important pour mon travail d’avoir accès à la boxe.
Que faut-il faire s’il vous plaît ?

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Description de la tâche

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

2877728/10/2019AnomalieEn attente de réponseTousGénéralMessage erreur lors création enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
j’ai le message d’erreur: “Erreur lors de la création de l’enregistrement”: Erreur interne.” Aucune programmation d’enregistrement n’est possible.

Merci,
Andreas

2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G Description de la tâche

Bonjour,

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)

en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance

Merci de votre retour

1286712/07/2013AnomalieEn cours de résolutionFreebox Server V6 (Révolution)Appli Androidsynchronisation photos impossible avec nom de fichier a... Description de la tâche

Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent).
Contournement testé :
- renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents
- supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?)
- relancer la synchro

A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.

Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2

1996417/03/2016AnomalieEn cours de résolutioniOSiOSConnexion impossible sur accès sécurisé Description de la tâche

Bonsoir,
depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à ma freebox depuis l’application freebox compagnon sur iPhone et iPad.
Le message que j’ai est “Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible” J’ai un nom de domaine en freeboxos.fr de crée avec un certificat RSA valide.
J’ai supprimé et réinstallé l’application et redémarré la freebox mais sans résoudre le problème.

2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur indiquant :
“L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.

2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée Description de la tâche

Bonjour,
Les modifications réalisées dans la planification Wifi ne s’enregistrent pas.
Les plages reviennent aux valeurs préalables.
Merci.

2289710/11/2018AnomalieEn cours de résolutioniOSGénéralPlantage accès option cartes wifi Description de la tâche

Wifi > Cartes wifi > l’appli Plante

iOS 12.1, sur iPhone 7 et iPad mini 4

2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone Description de la tâche

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

2478022/01/2019AnomalieEn cours de résolutioniOSDiversStatut disque éjecté Description de la tâche

Bonjour,
Le statut de mon disque apparaît comme (éjecté) alors que le RAID de base “Freebox” est bien actif et disponible en lecture/écriture.
Le deuxième disque apparaît correctement.

(voir image ci-dessous)
//imgur.com/15vqWrz

Le problème est peut-être dû à un bug de la Freebox Server (v7).
Dans ce cas, j’ouvrirai un ticket à e niveau suivant votre premier retour.

version application: 4.0.2

1562409/08/2014AnomalieConfirméTousAndroid[TV]Pas d'icônes chaînes locales France 3 Description de la tâche

Pas d’icônes des locales de France 3 (canaux 301 et suivants) dans la liste des chaînes de la télévision.

1984528/02/2016AnomalieConfirméTousAndroidVider l'historique des appels Description de la tâche

Bonjour tout le monde,

Avec la version Android 2.3.5, le vidage de l’historique des appels ne fonctionne pas en allant dans Journal d’appels / Vider l’historique : une petite icône type “en cours” apparaît un court instant, aucun message d’information ne s’affiche, et la liste ne change pas. Il en est de même si on choisit de n’afficher qu’une catégorie (entrants, sortants, masqués).

Il faut supprimer les appels un par un.

Cela a été testé sur deux Freebox v6 différentes (et à jour), avec deux téléphones différents, et donc avec la dernière version de Compagnon.

2140922/04/2017AnomalieConfirméiOSiOSSecuriser le flux multiposte pour avoir acces à BeIN sp... Description de la tâche

Bonjour,
De ce que j’ai pu comprendre de nombreuses chaines sont indisponibles en multiposte car les flux ne sont pas sécurisés.
C’est un service de base qui devrait exister sur votre box “fanion”. Orange TV propose ce service même connecté à internet.
cdlt.
RF.

2278603/08/2018AnomalieConfirméAndroidGénéralFirewall entre la Freebox Server et le LAN Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une des dernières mises à jour je ne peux plus me connecter à la Freebox depuis le Compagnon. J’ai vu dans le changelog qu’il y a désormais du mDNS. Mais ce protocole ne fonctionne que sur un LAN. Le firewall intermédiaire empêche ce fonctionnement.
Pouvez-vous offrir le choix de la méthode découverte de la Freebox SVP ?

Cordialement

2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité !
Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ?
Merci.
Bjovk.

2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes Description de la tâche

Bonjour,
En fonction du thème choisi (light ou dark), il serait intéressant d’avoir les logos à dominante blanche ou dominante noire affichés correctement.
Par exemple, le logo blanc de France 2 (point rouge et chiffre 2 blanc) devrait s’afficher avec un chiffre noir si le thème utilisé est “Light”, et s’afficher en blanc si le thème utilisé est “dark”

2610724/02/2019AnomalieConfirméTousGénéralActivation des notifications impossible Description de la tâche

Il est impossible d’activer les notifications push sur l’application android version 4.0.4. Après avoir sélectionné les notifications et validé, à l’entrée du mot de passe administrateur, une fenêtre s’ouvre avec les mentions : ERREUR invalid name
Le mot de passe utilisé est le bon et passe bien pour toutes les autres opérations sur l’appli.
Pour information, mon téléphone est un Blackview P2 avec android 6.0

2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra Description de la tâche

Bonjour
Je me permets de remonter mon problème concernant ma caméra ( freebox delta)
Quand j’ai reçu ma freebox j’ai installé le système d’alarme.
La caméra était opérationnelle aussi bien chez moi qu’à l’extérieur quand je voulais voir dans la pièce de mon domicile
Il a été demandé de faire une mise à jour pour Freebox (ex compagnon )
Depuis cette mise à jour je n’ai plus accès à la caméra depuis l’extérieur ( dans la maison pas de problème )
mon smarphone me donne ce code erreur

Unable to resolve host “.......fbxos.fr”No adress associated with hosname

Autre code erreur
La Freebox ne répond pas.
Vérifiez que l’adresse et le port spécifiés sont bien valides.
Connectez vous au réseau local de cette freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations

Après entretien avec technicien (plus de 30 minutes au téléphone) de chez Free et plusieurs tests toujours pareil
Technicien très compétent et à mon écoute

Dany
2698823/04/2019AnomalieConfirméiOSTéléchargementsupload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch... Description de la tâche

Bonjour,

sur ios on ne peut plus parcourir pour uploader un fichier, il n’y a que la possibilité d’ajouter des url

si on a un fichier par exemple .torrent on ne peut plus l’ajouter directement depuis le téléphone

merci d’avance,

2720506/05/2019AnomalieConfirméiOSGénéralPartager un fichier nécessite de le sélectionner deux f... Description de la tâche

Hello,

Si on est dans un dossier, pour partager un fichier, il faut faire d’abord un appui long sur le fichier pour que le mode édition apparaisse, puis désélectionner le fichier et le re sélectionner pour que le bouton de partage apparaisse. Sinon le bouton de partage n’est pas clicable

Merci

1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés Description de la tâche

Il m’arrive assez souvent que la taille des données téléchargées sur un Torrent affichée depuis l’application Freebox Compagnon ne correspond à la réalité. Il arrive même souvent que le volume téléchargé dépasse la taille totale du fichier. Par exemple, sur un Torrent en cours, téléchargé à 57%, il m’est affiché dans Freebox Compagnon “1.48Gb/1.25Gb”

En regardant sur Freebox OS ou depuis une autre application (Ex : Freebox Downloader), tout est affiché correctement.

1357127/10/2013AnomalieNouveauTousAutre / Non triéService visionnage webcam
1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ...
1431418/02/2014AnomalieNouveauTousAutre / Non triéBugs avec les changements de morceaux de musique
1454631/03/2014AnomalieNouveauiOSiOSFlux rss
1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia
1581015/09/2014AnomalieNouveauTousiOSListe de contacts exportée vers la boxe
1627229/01/2015AnomalieNouveauTousiOSson télé via Freebox
1807024/07/2015AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de synchroniser les photos
1886004/10/2015AnomalieNouveauiOSiOSconnexion impossible
1953024/01/2016AnomalieNouveauiOSiOSL'appli iOS resynchronise les photos supprimées sur le ...
1968210/02/2016AnomalieNouveauiOSiOSAccès à distance impossible depuis la mise à jour freeb...
1974416/02/2016AnomalieNouveauTousiOSPb fuseau horaire
1995717/03/2016AnomalieNouveauiOSiOSErreur Inconnue dans la rubrique 'téléchargement' du Fr...
2052127/07/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation des photos : soucis avec les gros fichi...
2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon
2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible
2070522/09/2016AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de vérifier le cértificat
2076109/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidAndroid 7 - Plantage de l'application lors d'une notifi...
2078416/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidMettre à jour la version présente dans l'Amazon App Sto...
2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti...
2086405/11/2016AnomalieNouveauTousAndroidApplication android TV
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
2093426/11/2016AnomalieNouveauTousNon triéWake-on-Lan via iOS
2118526/02/2017AnomalieNouveauTousAndroidimpossible de lire une vidéo dans le lecteur embarqué
2127523/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidRaz de la synchronisation et suivi
Tâches 251 - 300 sur 929 Page 6 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche