Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
 31025 17/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral App Freebox : Choix du Player impossible  Description de la tâche

Bonjour,
j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil.
Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV,
j’ai systématiquement comme réponse

"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"   

Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.

Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert
(et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player).
Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)

Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.

A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC)
et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)

Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?

 31341 25/07/2020AnomalieFerméeiOSSomfy Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant  Description de la tâche

Bonjour,

Je tenais à signaler une anomalie dans Freebox Compagnon au niveau du menu “liste des objets” en effet lorsque l’on se positionne sur un objet dans les paramètres il y a bien une rubrique “Consigne d’ouverture” seulement lorsque la consigne d’ouverture est à 100% le volet est à 100% mais fermé et non ouvert...ce n’est pas un gros problème mais un peu perturbant que cela fonctionne à l’envers.

Dans ce cas pourquoi ne pas écrire tous simplement “Consigne de fermeture” ce qui serais plus correcte vis à vis de la logique.

Merci.

 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox pour Android, il est impossible de définir le planning du wifi.
En effet, l’application ne sauvegarde pas les horaires que j’entre.

Par exemple, je vais dans l’application Freebox, puis sur le wifi.
Ensuite, je clique sur “planification”, j’active la planification puis je clique sur “Planification Wifi”.
Je clique sur “+” puis je défini les horaires.

Ensuite, je valide (en cliquant sur la coche en haut à droite) puis je retourne sur la page d’accueil.

Sauf que quand je retourne sur la planification du wifi, il me dit que rien n’est planifié.
J’ai réessayé plusieurs fois sans succès.

Cela ne marche que depuis le site “Freebox OS” sur le web.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

 31422 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidDivers L'application Freebox Assistance ne conserve pas les pa ... Description de la tâche

Bonjour,

L’application “Freebox Assistance” ne conserve pas les paramètres de notifications.
En effet, à chaque fois, j’active les paramètres “Notifications actualités” et “Notifications de suivi de ticket” mais ça ne marche pas.

A chaque fois que je lance l’application Freebox Assistance, ces paramètres sont désactivés.

Pourriez-vous svp corriger ce problème ?

Cordialement,

 31423 28/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ... Description de la tâche

Bonjour,

Après chaque appel en visio avec l’équipe d’assistance Free, il est proposé de remplir un questionnaire de satisfaction.
A chaque fois que je tente de le remplir, ça ne marche pas.

Je clique sur le bouton pour le remplir, puis je répond au question.
Seulement, le questionnaire ne va que jusqu’à 40%. Une fois arrivé à 40%, le questionnaire reviens au tout début.

De ce fait, on ne peut jamais le finir pour l’envoyer à Free.

Parcontre, le questionnaire que je reçois par mail après la visio fonctionne normalement.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

 31428 28/07/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Problèmes avec Netflix  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai des problèmes avec l’application Netflix sur ma Freebox mini 4k.
En effet, dès que je lance l’application j’ai le code d’erreur “tvq-st-131” et parfois “nw-4-7”.

Ensuite, quand je lance une série, j’ai le code d’erreur “tvq-pb-101”.

J’ai contacté le support de Netflix qui m’a dit que cela ne vient pas d’eux et que c’est un problème qui vient de la Freebox Mini 4k.

Ils m’ont donc dit de vous contacter.

L’assistance de Free m’a fait changer le Player mais cela ne change rien, ces problèmes persistent.

Pourriez-vous svp corriger cela ?

Cordialement,

 31894 16/08/2020AnomalieFerméeiOSCaméra Problème affichage double camera via Homebridge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge).

Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent :
Caméra 1 > Flux Caméra 1
Caméra 2 > Flux Caméra 2
Caméra 3 > Flux Caméra 2

Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.

RAS sur l’application Freebox.

 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme   Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème.
Mon problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox.
Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité.
Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra,
Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique.
Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16.
Merci d’avance aux développeurs.
Cordialement
Fred

 31975 20/08/2020AnomalieFerméeAndroidSomfy Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée  Description de la tâche

Bonjour,

Après suppression de la ligne car ça ne marchait pas, je ne peux plus créer le compte pour ajouter des objets connectés, ni la remettre après cette suppression.
Désinstallation faite + nettoyage, puis réinstallation, toujours pas la ligne.
installation faite sur un autre téléphone, pareil.

Je n’ai que les lignes :
gestionnaire de caméra
réseau rts
réseau sigfox
réseau DomusRf

 32225 03/09/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox  ... Description de la tâche

Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.

Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server :
“Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”

Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view

 32461 17/09/2020AnomalieFerméeTousGénéral Mappage du réseau  Description de la tâche

Pourquoi ne pas permettre l’édition du mappage du réseau comme on peut le faire chez Orange dans leur appli MyLivebox.
C’est bien pratique pour bien comprendre comment sont organisés les branchements des différents appareils de son installation.

 33413 11/12/2020AnomalieFerméeAndroidEtat de la freebox La durée des appels est erronée  Description de la tâche

Bonjour,
Sur l’écran d’accueil le compteur d’appel en cours ne s’arrête pas lorsque l’appel est fini.
Dans l’historique des appels, la durée des appels n’apparait plus.
Depuis la mise à jour de l’application android en 4.4(41912383)
Ma freebox server est en version 4.2.7

Je viens de vérifier dans l’interface web du server et il y a le même problème. Plusieurs appels sont marqués en cours, du coup je ne sais pas d’où viens vraiment le problème.

Depuis la mise à jour de l’application android il y a le problème (le soir du 10/12/2020)
Avant la mise à jour de l’application android (le matin du 10/12/2020) il n’y avait pas de problème et je n’ai pas rebooter le server entre temps.

Cordialement

 33791 21/01/2021AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Non trié Connexion appli Free Android impossible  Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un changement de téléphone et donc nouvelle installation de l’application Freebox, impossible pour celle ci de se connecter à la box.
Le téléphone est bien sur le bon WiFi, l’application voit bien la Freebox, lorsque je clique pour m’y connecter et que soi disant le message devrait apparaître sur la box pour cliquer à droite et accepter, celui-ci n’apparaît jamais.
Sur l’interface (accessible sur le même réseau ou en extérieur), il est bien coché de permettre les nouvelles associations.

Auriez vous des idées?

Merci.

 33799 22/01/2021AnomalieFerméeTousEtat de la freebox QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ... Description de la tâche

QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMENT
ONNE PEU RIEN INSTALLER DESSU LES APK FREE SON NUL A CHIER,POURQUOI VOUS NAVER PAS MIS ANDROID DES LE DEPART
ON CE RETROUVE AVEC UNE MERDE NON UTILISABLE PARDONNEE MOI LEXPRETION MES FREE NOUS A BIEN MENTI ET ROULER POUR DIRE VOLER “ANS DEJA CES UNE ONTE ON PEU MEME AVOIR DISNEY DESSU ET ON NA LE CHOIX DE SOI RESILIER AVEC LES FRAI OU PAYER ENCORE EN MUTIL JE SUIS DEGOUTER 3ANS POUR DEVELOPER UNE MISE A JOUR QUI NE SORTIRA JAMAI VOUS ETE COMME LE DEVIALET VOUS SERVER A RIEN

 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

 34090 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Iterface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT D ... Description de la tâche

Bonjour,
Je n’ai pas la fonctionnalité de détachement de ligne sur l’interface WEB free mobile.
De ce fait, je ne peux pas détacher mes lignes afin de profiter des avantages Freebox.
Pouvez-vous ajouter la fonctionnalité de détachement de lignes?

Cordialement,

 34091 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Interface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT  ... Description de la tâche

Bonjour,
Je n’ai pas la fonctionnalité de détachement de ligne sur l’interface WEB free mobile.
De ce fait, je ne peux pas détacher mes lignes afin de profiter des avantages Freebox.
Pouvez-vous ajouter la fonctionnalité de détachement de lignes?

Cordialement,

 34496 10/04/2021AnomalieFerméeAndroidTéléchargements Freebox compagnon : erreur de upload  Description de la tâche

Bonjour
J’ai un serveur delta (4.3.0.pre8) et player pop
j’ai un message d’erreur lors de l’upload de fichier depuis mon smartphone android
“le chemin spécifié est invalide : /Disque dur/Téléchargement” quelque soit le répertoire que je configure dans l’appli
J’ai essayé avec freebox compagnon 4.0.5, 4.0.6 et 4.4
Que faire car indispensable pour mes enfants pour le lycée à la maison
Par avance merci

 35096 25/06/2021AnomalieFerméeTousGénéral Connexion impossible a l'application Freebox en distant  Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de configurer l’ensemble des mes volets roulant Somfy et tout fonctionne très bien en local (wifi)
Mais lorsque je tente une connexion via le réseau 4G pour piloter mes volets a distance, je n’y arrive pas.
J’ai le message d’erreur “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La connexion Internet semble interrompue” J’ai parcouru les autres taches et vérifié les paramètres mais le problème persiste.
Si vous pouviez m’aider, ce serai top !

Merci.

 35765 13/10/2021AnomalieFerméeAndroidGuide des programmes Erreur tv sur accès Guide des programmes   Description de la tâche

Bonjour,
Je possède une freebox révolution avec deux players. Tout est à jour.
Depuis un moment, sur l’application Freebox dernière version 4.4, il est impossible d’accéder au guide des programmes, Erreur tv systématiquement.
J’ai tout redémarré côté Freebox et players et réinstallé l’application mais aucun changement.
C’est très pénible surtout pour programmer les enregistrements, il faut tout faire manuellement.

D’avance merci pour votre aide.

 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur  Description de la tâche

Bonjour

sur l’application Freebox, depuis quelques jours, le Guide de programme ne fonctionne plus (ERREUR, Erreur TV)
version app : 4.4 (41912383)

 35884 31/10/2021AnomalieFerméeTousGénéral sélection émission dans guide des programmes: popup err ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur l’appli freebox version 4.4 sur iOs 15.1 et iOs12.5.5 connectée à freebox révolution version 4.5.2, menu télévision, sélection guide des programmes, sélection d’une émission: affichage d’un popup “erreur”. Enregistrement de l’émission impossible donc. Le problème perdure après reboot des 2 freebox.
Pas de problème d’enregistrement depuis l’interface télévision ou depuis un ordinateur avec mafreebox
Papaododo

 35968 15/11/2021AnomalieFerméeTousGénéral Arrêt sirène / Alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, il m'est impossible d'arrêter l'alarme Freebox lors d'un déclenchement inopiné. L'application sur smartphone, l'ancienne "Freebox" ou la nouvelle "Freebox Home", est inaccessible et je dois donc attendre l'arrêt complet de la sirène (paramétrée à 2 minutes) pour pouvoir reprendre la main. Une fois les deux minutes écoulées, dans Freebox Home, j'ai bien un écran qui m'indique que l'alarme a été déclenchée avec la possibilité de l'arrêter ou d'appeler la police. Mais pour le coup, cet écran est trop tardif…j'aimerais bien pouvoir couper la sirène bien avant les 2 minutes.
Il y a un certain temps, il était possible via l'application de couper la sirène dès son déclenchement. Ce n'est plus possible.
Je constate ce dysfonctionnement aussi bien sur iOS ou Android. Sur l'ancienne application Freebox, je ne peux pas me connecter à ma freebox et reste bloqué sur l'écran initial. Sur la nouvelle application, j'ai accès à l'écran d'accueil mais il m'est précisé que l'alarme est désactivée (ce qui n'est pas le cas puisque la sirène retentit) et j'ai le message "Connexion en cours" (ou équivalent) en haut de l'écran.

Savez-vous si ce désagrément est lié à ma configuration locale ou s'il s'agit d'un dysfonctionnement déjà signalé par d'autres utilisateurs ?
J'ai en parallèle une configuration Homebridge pour piloter mon alarme depuis un Homepod Apple.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Cordialement, Olivier.

 36994 01/09/2022AnomalieFerméeiOSSomfy Problème de retour d'état  Description de la tâche

Bonjour
Je n’ai pas le retour d’état dans free home. Je suis obligé de lancer la commande “stop” (dans free home) pour que l’état de mon volet soit rafraichi, ou redémarrer la box delta !
Je me tiens à ma disposition pour vous fournir des logs si besoin ou un accès à ma box pour vous montrer et reproduire le problème.

Cdlt,

Raphaël Limbach

 37027 12/09/2022AnomalieFerméeTousGénéral Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr ... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

 37132 12/10/2022AnomalieFerméeTousGénéral Les appli ne marchent pas si le serveur n'est pas conne ...
 38602 16/08/2023AnomalieFerméeAndroidInformations Contextuelles message d'erreur : DNS-SD Error - 65563 : service notru ...
 39234 23/03/2024AnomalieFerméeAndroidUnivers Server Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox 
 39241 25/03/2024AnomalieFerméeTousAssociation Appli Freebox Compagnon Erreur Authentification si accè ...
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