|
14147 | 27/01/2014 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Plantage freebox server sur utilisation de freebox comp ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, dès que j’utilise freebox compagnon sur ios ou android, la freebox server “plante”. Le disque dur devient inaccessible, l’appui sur les flèches de l’écran digital du server n’a plus d’effet. =⇒ Obliger de re-démarrer le server pour que tout refonctionne
|
|
14255 | 08/02/2014 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Plus d'accès |
Description de la tâche
Plus d’accès à la freebox par compagnon je reste sur la 1ère page avec message répondre oui non . Je fais la manip sur la box oui par flèche > mais je toune en boucle Freebox dernière version. Accès avec l’iPad iphone etc.. Cette application fonctionée jusqu’à présent que ce lasse t il? Comment vous contacter , j’adore cette appli car je n,ai osa de télé. Merci de faire quelque chose amitié jacques
|
|
15954 | 22/10/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Téléchargement Torrent Bloqué à 0% |
Description de la tâche
Bonjour,
je n’arrive plus à télécharger via URL depuis mes devices Android + Freebox Compagnon.
Si, depuis l’interface Freebox j’ajoute un lien magnet torrent : OK.
Mais, si depuis mon smartphone (S2 Android 4.4) ou ma tablette (Nexus 7 Android 4.4), e clique sur le même lien magnet, J’ai alors un popup qui me propose : - soit de prendre en charge avec mon client BitTorrent, - soit avec Freebox Compagnon.
Je choisis donc Freebox Compagnon qui s’ouvre et affiche le popup d’ajout de torrent que je confirme en cliquant sur OK.
L’icone de la tache en question est vert (OK) mais le téléchargement reste eternellement à 0%. Si l’on regarde ce qu’il se passe depuis l’interface Freebox Web, on voit que toutes les connections au pairs sont KO : “Clos par pair - timeout dépassé”. Des octets sont émis mais rien n’est reçu.
Il me semble que cela marchait avant mais plus maintenant et j’ai fait le test sur plusieurs Freebox.
|
|
16106 | 06/12/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Perte de la visualisation TV suite à la mise à jour 2.0 ... |
Description de la tâche
Suite à la mise à jour 2.0.11 -119121 39 sur mon Samsung Galaxy Tab en Wifi, je ne peux plus visualiser les chaines TV ; un retour à la version précédente me redonne cette possibilité. Serais-je le seul dans ce cas?
La mise à jour de la lib VLC serait-elle en cause?
|
|
17215 | 27/04/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Absence de son par intermittence |
Description de la tâche
Bonjour, Lors d’une lecture en streaming d’une vidéo via la Freebox, il y a une perte de son par intermittence au bout d’environ 2 minutes de vidéo. Ceci arrive sous Android 4.4 en wifi mais pas sous Android 4.3 en wifi !? J’ajoute que ceci arrive depuis la dernière mise à jour, ça ne le faisait pas avant (il y a 2 mois environs). Merci
|
|
18752 | 12/09/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Manque de fluidité |
Description de la tâche
L’application sous Android manque grandement de fluidité surtout à quelques moments aléatoires où la barre latérale ne veut pas s’ouvrir puis plante 1/2fois. Ce problème est présent sur tous mes smartphones Android (même les plus puissants).
Je vous remercie de bien vouloir tenter de corriger ce petit problème très agaçant au quotidien.
|
|
19073 | 01/11/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Asociation impossible avec la box |
Description de la tâche
Bonjour,
j’observe un drôle de phénomène pour l’association de mon galaxy A3 :
je lance l’association depuis mon smartphone, connecté en wifi sur le réseau local
la box montre le message normal
je valide l’association
Là, la box semble accepter l’association, le message disparait. Par contre, mon smartphone se déconnecte du Wifi local, pour ne se reconnecte que quelques secondes plus tard quand je passe à autre chose.
Le résultat, c’est qu’il m’est impossible de me connecter à ma box via le compagnon
Dans le journal des accès, je retrouve bien mes précédents téléphone, et l’ensemble de mes tentatives de connexion aujourd’hui. Il y est écrit : “temps d’attente dépassé lors de la demande” J’ai essayé d’attribuer un ip fixe à mon téléphone, d’activer l’accès à distance, de changer le port d’accès à distance.
A noter : je ne parviens pas non plus à accéder à mafreebox.freebox.fr depuis mon smartphone.
Pourtant, le téléphone est bien connecté, avec un accès internet. Il apparait sur l’interface free, avec son IP qui va bien.
|
|
19160 | 16/11/2015 | Anomalie | Fermée | Android | Android | too many requests ? |
Description de la tâche
Bonjour
lors du chargement d une chaîne sur freebox compagnon ou freebox os ou requête api j’ai une erreur 429 sur le chargement du programme tv ?
cause possible?
verification par http://mafreebox.freebox.fr/api/v3/tv/epg/by_time/1447661225317 par exemple, même résultat...
merci
cdt
|
|
19169 | 17/11/2015 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | planification wi-fi local |
Description de la tâche
Bonjour, Dans les paramètres, wi-fi réseau local, j’ai activé la planification horaire du wifi. Puis j’ai ajouté un créneau “on” à Lundi pour tester. Ca s’affiche, je confirme mais ça ne le prend pas en compte.
|
|
19603 | 03/02/2016 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | FreeboxCompagnon HS depuis dernière MAJ du Server |
Description de la tâche
Depuis la MAJ du Server en 3.3.0, apparition d’une nouvelle fonctionnalité permettant de créer une connexion sécurisé avec sa box, via FreeboxOs, depuis n’importe quel réseau et n’importe quel ordi, en créaant un nom de domaine personnalisé en HTTPS.
En activant cette fonction hier, pratique et rigolote, tout fonctionnait bien.
Mais depuis ce matin, ce nom de domaine ne fonctionne plus. Qu’à cela ne tienne, il suffit de le supprimer, puisque cette possibilité est disponible. Mais ça non plus ça ne fonctionne plus !
En soit, c’est pas très enmbêtant, car en local on peut toujours accéder à FreeboxOs via l’adresse classique mafreebox.freebox.fr, et on peut accéder à ces fichiers sur smartphone et tablette grâce à des apllis comme VLC ou AcePlayer ; mais le plus enmerdant est que FreeboxCompagnon devient inutilisable car il ne parvient à se connecter à la box ne sécurisé. Logique, étant donne que ce fameux lien sécurisé ne foncitonne plus...
Au vu de tout ça, ce serait bienqu’UniversFreebox fassse remonter à Free, et qu’un correctif arrive rapidement !!!
|
|
19888 | 06/03/2016 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | PB association freebox révolution avec freebox server |
Description de la tâche
bonjour, A nouveau j’ai un problème d’association entre compagnon et server. Cela fonctionnait très bien il y a encore quelques jours et en mode sécurisé. Aujourd’hui plus rien. J’ai dissocié mon compagnon du server et réassocié : rien ; J’ai supprimé le mode sécurisé : rien ; J’ai désinstallé et réinstallé mon compagnon : toujours rien. Cela me dit en premier lieu : “Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard” et quand j’essaie d’associer à nouveau cela me dit : “Vous devez être connecté au réseau local d’une Freebox pour pouvoir continuer”, alors que je suis connecté à mon réseau. ?????
|
|
19938 | 14/03/2016 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | Connexion HTTPS impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis 2 jours impossible de se connecter à ma Freebox en HTTPS (nom de domaine freeboxos.fr ou à mon nom de domaine personnel) Problème rencontré sur le réseau local ou depuis l’extérieur, depuis l’app Freebox Compagnon ou depuis un navigateur.
|
|
19977 | 20/03/2016 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Connexion freebox compagnon en WIFI |
Description de la tâche
Bonjour, depuis plusieurs semaines j’ai plusieurs soucis avec l’application: Cela dépends si je suis connecté en wifi ou data (3g/4g) (détail plus bas) Version 2.3.5 (11912213) freebox compagnon - depuis mon téléphone android 5.1.1 “OnePlus” j’ai “effacé les données” et “vider le cache” de l’application compagnon et dans “Confidentialité” “Protection des données” l’application “freebox compagnon” n’est pas coché (donc autorisé sans filtre) - depuis “http://mafreebox.freebox.fr” dans “Gestion des accès”
Onglet "Application" J'ai Révoquer tous les accès.
Onglet "Sessions" j'ai supprimé toutes les sessions Freebox compagnon (reste uniquement Freebox OS)
Onglet "Parametres" "Permettre les nouvelles demandes d'association" est coché.
Je valide sur "OK"
- Mon disque dur interne de ma Freebox n’est pas plein http://mafreebox.freebox.fr et en double-cliquant sur l’icône ‘explorateur de fichiers’ (61% sur 1T). - Pas de programme de blocage de publicité sur mon smartphone (comme adblock+ par exemple)
Je connecte mon téléphone au wifi local:
Depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr, je vois la page d’accueil de votre Freebox Server (il me propose de télécharger Freebox compagnon pour un meilleur confort...)
Depuis Freebox OS via mon pc, dans la liste des périphériques réseaux,le smartphone apparait bien comme étant connecté
Constructeur: OnePlus Tech (Shenzhen) Ltd
Joignable: oui
Depuis mon téléphone connecté au wifi je lance Compagnon
Je clique sur “Associer une freebox”.
J’ai le message “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
Si depuis le menu je clique sur “Association non sécurisée”. il me demande l’autorisation sur l’écran de la freebox, je valide Oui. Sur le téléphone j’indique le nom (laissé par défaut: Freebox server). il m’indique le message de sécurité avec le cadenas... je suis connecté, depuis le menu en haut à gauche “Freebox Server, Freebox Locale” (depuis les paramétrés je passe avec le thème Dark je préfère
je vais dans Freebox Server/Freebox associées je vois “freebox Server 1h....fbxos.fr:40487(local) avec le cadenat vert” je clique dessus : j’ai de nouveau “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
Plus aucune action n’est possible j’ai systématiquement le message ci-dessus
Je quitte Freebox compagnon et depuis mon pc je vais dans “Gestion des accès”
Onglet “Application” je vois Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud’hui): OK
Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon: OK
- Je relance "Freebox compagnon"" en wifi "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" KO
- Je relance "Freebox compagnon" avec connexion data (3g/4G) OK tout fonctionne même déposer une image depuis "Gestionnaire de fichier" "Freebox" puis menu "Envoyer des fichiers" OK.
- depuis "http://mafreebox.freebox.fr" dans "Gestion des accès"
Onglet "Sessions" J'ai toujours 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (qui a une IP local 192.168.0.11)
- je quitte freebox compagnon et je repasse en wifi (test depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr)... OK
- je relance Freebox compagnon "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" je clique sur OK
- dans la liste des freebox associées je vois celle juste associée ce jour "1h....fbxos.fr:40487" cadenat vert
- Je clique dessus même message d'ereur
- Je clique sur "Association non sécurisé", puis valide sur la freebox puis entre a nouveau un nom pour depuis compagnon (je laisse par defaut "Freebox server") et cela fonctionne.
- Depuis mon pc je vais dans "Gestion des accès"
Onglet "Application" je vois 2 Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud'hui mais heure différentes)
Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (IP local)
-> je dois systématiquement valider depuis la freebox l’accès en passant par une "Association non sécurisé" Ou alors
(pour ne pas créer une nouvelle ligne automatiquement dans "Gestion des accès" "Application") je vais depuis freebox compagnon -> freebox associés cliquer sur le menu de ma box associé puis "Spécifier le port et l'IP de connexion" puis décocher "Connexion sécurisé" (l'IP de ma box 82.xxx.xxx.xxx aparait port HTTP non sécurisé est utilisé): Cela fonctionne
-> Mon problème principal est que je souhaite juste uploder un fichier (une image) depuis mon téléphone sur ma box en wifi :
"Gestionnaire de fichiers" puis disque "Freebox" puis "dossier perso" j’obtiens "L'envoi du fichier a échoué: Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard": Cela fonctionne si je suis en connexion DATA (3g/4g) !
-> Bref on pourra voir ce point plus tard qui est peut être lié au pb de syncro freebox Compagnon
J'ai fait ces tests en supprimant "open vpn pour android" (au cas où) mais même constat.
Merci à vous Bon courage
|
|
21418 | 25/04/2017 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Freebox OS 3.4 impossible de configurer Freebox compagn ... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour Freebox OS 3.4, je n’arrive plus à configurer Freebox Compagnon. Message d’erreur: “Connexion Impossible. Erreur lors de la verification de la version de votre Freebox. Connexion au serveur Impossible”
Je ne sais pas si c’est lié mais la connexion à distance sur la Freebox est également impossible.
|
|
22158 | 06/12/2017 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | Freebox supprimées de retour au démarrage de l'appli |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai changé récemment de Freebox : remplacement d’un server suite à un orage, et migration Freebox 4k vers Révolution pour un autre logement que je gère via l’appli. J’ai supprimé les anciennes box de l’application pour y mettre les nouvelles, mais le souci est qu’à chaque redémarrage de l’application, les anciennes Freebox réapparaissent sur la liste ! Pas grave, mais agaçant !
|
|
22477 | 09/03/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | BUG - déplacement de fichier |
Description de la tâche
lors du deplacement d un fichier torrent dans ( telechargement→a telecharger le message ne se ferme jamais , il faut fermer l appli et la relancer. Apres une fois reouverte le telechargement commence
|
|
22601 | 29/04/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | iOS | BUG - lecture vidéo mkv |
Description de la tâche
Bonjour depuis la m à jour d’IOS Compagnon, impossible de lire des vidéos en MKV sur mon téléphone et tablette
|
|
22975 | 14/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Programmation enregistrement | Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour de l’application free compagnon impossible de regarde mes vidéo enregistré. L’application s’arrête.
|
|
24661 | 19/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Univers Maison | Section maison, actions sur les mauvais volets |
Description de la tâche
Bonjour,
Sur l’application Freebox IOS lorsque j’envoie la commande a un volet Somfy pour le descendre, il envoie l’action sur un autre volets de la maison. Tout est emmêlé. Par exemple, si je demande de descendre le volet de la cuisine il va me descendre le volet de la chambre. Il fort possible que ce bug ne soit pas que sur les volets Somfy mais tous les appareils connectés, malheureusement n’ayant que des volets je n’ai pas pu tester. Cependant, sur Android touts fonctionne a merveille.
Cordialement
|
|
26711 | 31/03/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | PB Companion : plus possible de me connecter à distance ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques mises à jour je n’arrive plus à me connecter à ma box via Companion en 4G. Quand je suis sur le wifi de ma box, cela fonctionne parfaitement. Quand je suis en 4G, j’ai un message d’erreur : connexion impossible, erreur lors de la vérification de la version de votre freebox, la requête a expiré. https://www.dropbox.com/s/ppqkks9bu5rcigr/IMG_0654.PNG?dl=0
Voici les paramètres de l’OS freebox : https://www.dropbox.com/s/9j8iexrjnabckmn/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-03-31%20%C3%A0%2010.54.34.png?dl=0
Merci d’avance de votre aide
|
|
26798 | 08/04/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Connexion | Problème de connection via application compagnon |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines (suite à une mise à jour de l’appli je pense) je ne parviens plus à me connecter à ma freebox révolution via l’application Android. Ce problème n’advient que quand je tente de m’y connecter via le réseau mobile (tout marche parfaitement en wifi)
En guise de solution j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli, mais j’ai aussi dissocié puis réassocié l’appareil via Freebox OS. Rien n’y a fait.
Soupçonnant un problème de ports, j’ai jeté un oeil à la gestion des accès sur Freebox os : Port d’accès distant (HTTP) : 16385 Port d’accès distant sécurisé (HTTPS) : 44735
Les deux semblent bien dans la plage de ports autorisés. Depuis l’application compagnon je constate que le paramètre est bien celui de la connexion sécurisée et que le port (44735) est le bon.
Une idée de comment corriger ce souci ?
|
|
27470 | 29/05/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Général | Audentification impossible |
Description de la tâche
Bonjour,ne n’arrive plus a modentifier a laplication freebox en étant a la maison et en etant connecter a ma freebox jai tester avec deux equipement Android idem j’ai supprimer l’application idem a chaque fois que l’application me demande de rentre le mot de passé administrateur j’ai une erreur jusqu’à présent a fonctionner très bien anomalie présente depuit quelque jour merci de m’aider car a causé de sa je n’arrive plus a me connecter a mon pact sécuriser et donc a ma caméra merci
|
|
28408 | 22/09/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Journal d'appel | Filtrage incorrect de la liste d'appel |
Description de la tâche
Dans le journal d’appel, lorsque le filtre est activé pour - appels manqués - appels entrants - appels sortants seuls les appels manqués et entrants apparaissent. Les appels sortants ne sont pas affichés. Pour que les appels sortants soient affichés, il faut que le filtres n affiche QUE les appels sortants. N importe quelle combinaison des appels rentrants avec un autre type d appel, n affiche que les autres types d’appel
|
|
28666 | 19/10/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Général | L'app Freebox plante |
Description de la tâche
Malgré de soi-disantes MAJ sur iOs, l’app Freebox bug quand on lance la synchro photos.
|
|
28822 | 30/10/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Univers Maison | application plantée en mode "attente" sur Maison imposs ... |
Description de la tâche
bonjour, depuis l’arrivée de la Freebox Delta il m’est impossible d’accéder à l’interface “Maison” dans l’application celle-ci restant continuellement bloquée sur la petite roue de chargement. il arrive quelques fois qu’elle me mette directement un encart “ERREUR: erreur inconnue”. toutes les manipulations possiblkes et inimaginables ont été faites avec les techniciens de Free par téléphone sans aucune amélioration. .
|
|
29183 | 26/11/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Connexion en 4G impossible | |
|
29725 | 17/01/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Contrôle parental | Appli Freebox V4.1.1 | |
|
29728 | 17/01/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Association | Association impossible avec Freebox Revolution V6 / app ... | |
|
12830 | 10/07/2013 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | iOS | la lecture de divx ou d'enregistrement ne fonctionne p ... | |
|
12996 | 29/07/2013 | Anomalie | Fermée | | iOS | Confirmation controle parental plante application iOS | |
|
13039 | 08/08/2013 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | iOS | Accés a distance désactivé | |
|
13262 | 25/09/2013 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | iOS | Problème iOS 7 / Compagnon sur la synchro des photos | |
|
13266 | 25/09/2013 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | Appli Android | flux rss supprimes sans confirmation et creation de nou ... | |
|
13848 | 14/12/2013 | Anomalie | Fermée | Android | Autre / Non trié | Diminution de l'éclairage pendant la lecture de vidéos | |
|
15361 | 19/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Tri des Enregistrements | |
|
15362 | 19/07/2014 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | Liste des appels tous identifiés comme "entrant" (Table ... | |
|
15364 | 19/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Crash lors de l'accès au Gestionnaire de Fichiers (Tabl ... | |
|
15400 | 20/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | type de conection incorrect. | |
|
15408 | 21/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Enregistrements : non visibilité des enregistrements pr ... | |
|
15410 | 21/07/2014 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | Freebox Compagnon Android : Suppression d'appel de l'hi ... | |
|
15429 | 22/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Synchro photo malgré désactivation | |
|
15447 | 24/07/2014 | Anomalie | Fermée | Tous | Android | Contrôle parental non modifiable via compagnon/Android | |
|
15456 | 24/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Mode bridge - Erreur sur page d'accueil "téléchargement ... | |
|
15487 | 27/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Problème plein écran en mode TV. | |
|
15489 | 27/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Erreur lorqu'on stop un enregistrement | |
|
15499 | 27/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Télévision : choix de la qualité vidéo en fonction de l ... | |
|
15522 | 29/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Mode TV - Rechargement de la chaine à chaque rotation d ... | |
|
15524 | 29/07/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Mode TV - En mode plein écran, barre de progression tou ... | |
|
15565 | 05/08/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Souci scroll guide des programme, et info séries | |
|
15642 | 12/08/2014 | Anomalie | Fermée | Android | Android | Déplacement de fichier entre deux disques. int32 vs 49G ... | |