Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Est-il envisageable d’ajouter l’état des VMs (allumée/éteinte) et quelques fonctions de bases (arrêter, allumer) ou encore une console (ce serait top !) dans l’application Freebox ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Gaël

3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G Description de la tâche

Bonsoir,
Cela fait 3 jours que je ne peux plus me connecter à ma Freebox Delta via l’application Freebox Connect en utilisant le réseau 3G ou 4G.
Par contre en WIFI tout fonctionne.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

 33413 11/12/2020AnomalieFerméeAndroidEtat de la freebox La durée des appels est erronée  Description de la tâche

Bonjour,
Sur l’écran d’accueil le compteur d’appel en cours ne s’arrête pas lorsque l’appel est fini.
Dans l’historique des appels, la durée des appels n’apparait plus.
Depuis la mise à jour de l’application android en 4.4(41912383)
Ma freebox server est en version 4.2.7

Je viens de vérifier dans l’interface web du server et il y a le même problème. Plusieurs appels sont marqués en cours, du coup je ne sais pas d’où viens vraiment le problème.

Depuis la mise à jour de l’application android il y a le problème (le soir du 10/12/2020)
Avant la mise à jour de l’application android (le matin du 10/12/2020) il n’y avait pas de problème et je n’ai pas rebooter le server entre temps.

Cordialement

3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app... Description de la tâche

Bonjour,
Je tente de connecter ma domotique sur l’application freebox, cependant, lorsque je renseigne mon mail dans réseau IOHomeControl, j’ai un message d’erreur... et du coup je bloque au début avant même de pouvoir rechercher éventuellement mes volets...
L’adresse mail est bien active et fonctionne sur le site somfy.
Quelle est la marche a suivre svp?

3357227/12/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersmauvaise photo visualisée dans l'explorateur, à priori ... Description de la tâche

petit bug facile à corriger et reproductible à chaque coût :

- j’ouvre l’application freebox sur android.
- j’ouvre l’explorateur
- j’ouvre un répertoire avec des photos. Elle s’affiche avec chacune avec une miniature à côté du nom. Par défaut les photos sont triées d’une certaine manière (à priori de A à Z)
- changer le tri dans les option en bas à droite
- je choisis la première photo pour la faire apparaitre

–> celle qui s’affiche n’est pas celle sur laquelle j’ai appuyé avec mon doigt, ni la miniature, ni le nom ne correspondent.

Il doit y avoir un simple problème de prise en compte du tri

3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).

lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:

/2/1099
L’envoi du fichier a échoué:
Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider
uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173
requires the provider be exported, or grantUriPermission()

Merci

 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité Description de la tâche

Bonjour,

Il serait peut être possible d’améliorer la gestion des piles des capteurs d’ouvertures et de détections présences.

Pas de problème avec de bonnes piles, après usure de ces dernières il s’affiche pile faible ainsi qu’un petit triangle attention. En fait, il est temps de changer les piles. Si vous laissez les piles jusqu’à déchargement complet, Les appareils ne peuvent plus échanger avec le serveur, le problème est qu’il n’y a plus rien pour attirer votre attention, plus étrange encore les appareils réapparaissent dans l’application freebox avec pile pleine.

Solution envisageable: si les détecteurs affichent pile faible et s’ils ne sont plus détecter par le serveur après un labs de temps à déterminer il faudrait afficher ces éléments en rouge avec pile vide.
Que pensez vous de cette solution? envisageable?

3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie Description de la tâche

L’ip publique affichée dans la tuile “état général” ne correspond pas à la véritable ip publique de ma freebox. D’ailleurs visible correctement en cliquant sur la dite tuile.

Version 4.4 du compagnon sur s9 Android 10.

3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g Description de la tâche

Bonjour,

Pour ma part le débit en temps réel n’a jamais fonctionné, est-ce qu’il y a une solution ?

image.noelshack.comfichiers20211311616997684-screenshot-20210329-080054-freebox.jpg

Merci de votre aide :)

3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ? Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai configuré un client VPN sur ma freebox Delta, et le même VPN sur mon iPhone, l’application freebox ne peut plus se connecter sur le server Delta. L’application arrive très bien à localiser le server dans mon réseau privé, mais elle n’arrive pas à s’y connecter. À chaque fois, j’ai le message suivant :
Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la
version du de votre Freebox:
La requête a expiré.”.
J’ai le même problème aussi après un redémarrage de mon server.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Amicalement.

3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token Description de la tâche

connexion avec la Box delta impossible avec mon portable motorola G8 Android.
j’ai désinstallé et installé plusieurs fois

J’ai supprimé plusieurs applis pour libérer de la place, toujours le même souci.

Y a t il une manip à faire?

Merci

3459319/04/2021AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersOuverture document impossible de l'exterieur Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un iphone et je souhaite de l’exterieur ouvrir des documents que j’ai déposé sur le NAS de ma freebox (Serveur DELTA).
A chaque fois que je fais, j’ai le message d’erreur suivant :

Le certificat d’accès à ce serveur n’est pas valide. Vous vous connectez peut-être à un serveur qui prétend être “n0z9ep8r.fbxos.fr”, ce qui pourrait compromettre vos données confidentielles.

Cela fonctionne trés bien quand je suis en wifi à la maison, mais dés que je suis à l’exterieur, j’ai le message d’erreur.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance et bonne journée.

Samuel

3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP Description de la tâche

Bonjour,

Je voudrais signaler ce qui me parait un bug dans l’application Freebox.

Dans les “Information / Niveau de réception” la caméra apparaît “Non connecté” quand elle est connectée sur le répéteur.
(ce qui est faux car le connexion est “OK)

Par contre aucun problème quand la connexion est effective sur le serveur.

Merci

3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus

Merci de résoudre ce bug

3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lis plusieurs enregistrements de ma caméra par enchainement automatique, la date/heure affichée sur la vidéo est erronée à partir du 2ème enregistrement :
la date devient Lundi 19 janvier 1970 - 19:40:SS, SS étant un nombre variable.
Les autres vidéos s’enchaînent avec une date similaire.

La version de l’application Freebox est la 4.4 (41912383).

3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv Description de la tâche

Bonjour
Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur image.noelshack.comfichiers20212531624438269-screenshot-20210623-104946.jpg

 35096 25/06/2021AnomalieFerméeTousGénéral Connexion impossible a l'application Freebox en distant  Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de configurer l’ensemble des mes volets roulant Somfy et tout fonctionne très bien en local (wifi)
Mais lorsque je tente une connexion via le réseau 4G pour piloter mes volets a distance, je n’y arrive pas.
J’ai le message d’erreur “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La connexion Internet semble interrompue” J’ai parcouru les autres taches et vérifié les paramètres mais le problème persiste.
Si vous pouviez m’aider, ce serai top !

Merci.

3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG Description de la tâche

Bonjour à tous, lorsque je lance oqee by free sur ma tv samsung , il me demande de me “connecter” puis “relancer la connexion” , alors que ça marchait jusque que là sans soucis, message “relancer la connexion” “veuillez vérifier que vous êtes bien connecté à une ligne freebox et que vos droits sont actifs” merci par anvance

3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo... Description de la tâche

Bonjour tout le monde,

depuis la dernière MAJ de la detla en 4.4.0, je n’arrive plus à récupérer mes flux rtsp de mes 4 rocketcam (les caméras du pack sécu) de la freebox.

Aucun pb dans jeedom, car j’utilise le snapshot, mais c’est plutot le flux rtsp avec le son qui ne marche que quand je suis en wifi et plus d’accès depuis l’extérieur.

J ai bien fixer mes IP, redirigé les ports TCP et UDP et j’utilise mon IP extene public qui n’a pas changé.

mes ports sont redirigé pour un cam vers 8001 (TCP et UDP vers le 80) puis 8002, 8003 ect
jusqu’a la mise a jour, rien qu’avec l’adresse rtsp://ipexterne:port/live j avais bien accès par vlc ou autre en 4g a mes flux mais depuis cette mise à jour rien.

est ce que vous avez la même chose chez vous ? et si ca fonctionne quel port avez vous mis ?
je pense que la MAJ a joué sur le firewall de la box car ca va faire 2 ans que tout marchait comme ça et depuis plus rien.

merci de vos retours ou partage et bon week end

3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté un bug dans l’application Freebox sous Android.

Quand on se rend dans Wi-Fi \ Filtrage MAC

On peut normalement faire “Supprimer ou Modifier” les périphériques dans la liste

Cependant quand on choisi “Modifier” on a le message “Voulez-vous retirer cet appareil de la liste ?”

Cela provoque donc une suppression et il est donc impossible de faire une modification.

Merci,

Sébastien

3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé l’application sur mon iphone 6s version 14.6
Ma Freebox n’est pas détectée.
Alors que je suis bien en Wi-Fi avec elle.
Et que je l’ai redémarrée pour des éventuelles MàJ.

Il me semble bien que ma Freebox est la V5.

Merci de votre retour.

 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur  Description de la tâche

Bonjour

sur l’application Freebox, depuis quelques jours, le Guide de programme ne fonctionne plus (ERREUR, Erreur TV)
version app : 4.4 (41912383)

 35884 31/10/2021AnomalieFerméeTousGénéral sélection émission dans guide des programmes: popup err ... Description de la tâche

Bonjour,
Sur l’appli freebox version 4.4 sur iOs 15.1 et iOs12.5.5 connectée à freebox révolution version 4.5.2, menu télévision, sélection guide des programmes, sélection d’une émission: affichage d’un popup “erreur”. Enregistrement de l’émission impossible donc. Le problème perdure après reboot des 2 freebox.
Pas de problème d’enregistrement depuis l’interface télévision ou depuis un ordinateur avec mafreebox
Papaododo

3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... Description de la tâche

Bonjour,
Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox.
La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois.
Que puis je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

 35968 15/11/2021AnomalieFerméeTousGénéral Arrêt sirène / Alarme 
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv
3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle
3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12
3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ?
3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas...
 37027 12/09/2022AnomalieFerméeTousGénéral Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr ...
 37132 12/10/2022AnomalieFerméeTousGénéral Les appli ne marchent pas si le serveur n'est pas conne ...
 39241 25/03/2024AnomalieFerméeTousAssociation Appli Freebox Compagnon Erreur Authentification si accè ...
3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon...
3930308/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralChaines tv
3937421/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralFonctions de l'application Freebox (compagnon)
 17102 14/04/2015AnomalieFerméeTousAndroid DISFONCTIONNEMENT FREEBOX COMPAGNON  
2246507/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidBouton Enregistrer décalé
 23088 18/12/2018AnomalieFerméeAndroidGénéral Changement d'univers à l'intérieur de l'appli 
 25034 28/01/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Disparition des volets lors de la rotation de l'écran 
3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur
 33797 22/01/2021AutreFerméeTousEtat de la freebox QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ...
3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs
 38611 24/08/2023AutreFerméeAndroidProgrammation enregistrement [Android] Oqee TV 
 16164 25/12/2014AutreFerméeAndroidAndroid protocoles et sécurité 
 18970 19/10/2015AutreFerméeTousAndroid Vos explications ne sont pas valables 
 23447 26/12/2018AutreFerméeAndroidSomfy Inscription sur IOHomeControl impossible 
Tâches 651 - 700 sur 929 Page 14 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche