|
29460 | 18/12/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | absence d'historique du pack sécurité sur l'application ... |
Description de la tâche
Bonjour, sur l’application free, que ce soit avec un iPhone ou un android lorsque je souhaite vérifier l’historique de mon pack sécurité (détecteur de mouvement, de porte, de télécommandes) celles ci sont bloquées au samedi 16.. depuis plus aucun historique n’est enregistré. Pourtant l’alarme fonctionne et déclenche lorsque je passe devant le détecteur mais aucun historique ne se fait sur l’application depuis le samedi 16
|
|
29484 | 22/12/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Connexion impossible en 3/4G avec freebox compagnon |
Description de la tâche
L’essai de connexion avec freebox compagnon 3ou 4G donne le message suivant:
Connexion impossible. * Erreur lors de la vérification de la version de votre freebox: * La requête a expiré. *
Ce probème n’est pas récent et remonte à plusieurs mois pour ne pas dire plus. En l’absence d’information précise sur la cause et sur son remède, j’ai effectué des tests qui m’ont semblé utile à la compréhension du problème. Mon Test a été réalisé via freebox Os (interface web lancé dans safari) et il indique un problème de certificat,pour l’accès sécurisé distant, que l’on voit dans les messages suivants:
* 1) Cette connexion n’est pas privée. Ce site web tente de se faire passer pour .....Afficher les détails.(voir 2 ci dessous)
2) Safari vous averti lorsque le certificat d’un site web n’est valide. Cela peut arriver....Pour en savoir plus vous pouvez consulter le certificat. Si vous ... (voir 3 ci dessous)
3)La consultation du certificat indique: Mon nom de domaine.fr Délivré par Freebox ECC Intermediate CA Non Fiable (écrit en rouge) Expirati on 30/01/2020 Plus de détails > qui donne les Infos classiques de certificat (région, org.,.no de série..) *
Note: Détail du test réalisé sur téléphone Iphone 8+ avec IOS 13.2.3: 1) aller dans safari et ouvrir l’inferace web freebox os (Mafreeebox.freebox.fr) 2) Cliquer sur “Paramètres de la freebox” 3) Cliquer sur “Gestion des accès” 4) Cliquer sur le lien souligné de la ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant”
Je peux fournir des copies écrans si besoin.
Merci d’avance
|
|
29636 | 08/01/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | Niveau batterie module sécurité faux |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec la nouvelle mise à jour 4.1.4 du serve Delta et aprés avoir changé plusieurs fois les piles, le niveau des batteries sur freebox compagnon indique toujours 0% et anomalie détectée. Cordialement
|
|
29646 | 09/01/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Application Freebox sur IOS connexion impossible depuis ... |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour Server Delta 4.1.4 l’application Freebox sur Iphone 10 IOS affiche ce message ⇒ Connexion impossible Erreur lors de le vérification de la version de votre Freebox: La connexion internet semble interrompue Pourtant internet et le player devialet fonctionne mais du coup je n’est plus accès à la config et à la mise en route du système d’alarme par l’application Freebox sur mon téléphone ...
|
|
29777 | 23/01/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Probléme Identifiant |
Description de la tâche
Bonjour sur l’application IOS quand je veux rajouter des droits et après avoir valider sur le boitier freebox
L’application me demande l’indentifiant et le refuse toujours
Merci d’avance
|
|
29833 | 28/01/2020 | Anomalie | Fermée | Freebox Delta | Applications | Pack Securité / Application : Problèmes divers |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me retrouve avec un divers souci concernant l’application avec le pack sécurité de la delta.
1) Lorsque l’alarme est activé via une télécommande il y’a rien d’affiché sur l’application comme quoi l’alarme est affiché. Solution : Reboot de la box 2) Les detecteurs de mouvement reste souvent bloqué sur “mouvement détecté” même plusieurs heures après Solution : Reboot de la box
Pour information, cela est présent sur deux mobiles donc cela ne vient pas du mobile. Je ne serais dire si cela a commencé depuis la dernière mise à jours de l’application mais cela dois faire une semaine au maximum que j’ai ces problèmes.
Merci d’avance.
|
|
29866 | 01/02/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Connexion | fluctuation de ping,mode routeur et mode bridge,les 2. |
Description de la tâche
fluctuation du ping énorme que la Freebox soit en mode routeur ou mode bridge avec évidement un routeur que j ai acheté pensant pouvoir régler le problème. Après avoir appeler l’assistance free j’ai été redirigé vers vous. Avant que le problème soit présent ça fonctionnait très bien.Et maintenant le débit de ma connexion est quasiment diviser par deux et le ping ne fait que monter et descendre avec des variation énormes que la Freebox soit en mode routeur ou en mode bridge. J’ai vraiment besoin de retrouver une connexion stable car j’ai un de mes enfants qui est bientôt ligue professionnelle gamer et il devient fou,il me dit que les problèmes on commencer a peut prés quand bfm tv a été retire puis remise. En vous remerciant de l’aide que vous pourrez nous apporter,pour info 4 joueurs uniquement sur xbox one
|
|
29915 | 06/02/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Général | probleme application freebox sur android Samsung A8 |
Description de la tâche
Connection mot de passe administrateur impossible Message erreur: cannot connect to server
|
|
30047 | 22/02/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Divers | Freeplug causant des interférences sur caisson de basse ... |
Description de la tâche
Bonjour Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste. J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences. J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution. Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants? Merci de votre retour.
|
|
30095 | 29/02/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Réglages | MAJ Player DEVIALET |
Description de la tâche
Bonjour, comme vous je suis toujours en attente de la MAJ URGENTE du player devialet depuis 3 semaines. après avoir tout essayé, toujours rien à ce jour. déplacement boutique Free Center à 45km, pour vérifier l’état du player DEVIALET qui biensur fonctionne très bien sur le réseau Free, arrivé chez moi toujours bloqué en connexion en cours sur mon FAI bouygues Contact prit au service Abonné résilié (45ct minutes) j’en suis à 22Euros hors forfait...qui me renvoit vers Bouygues Contact prit avec mon FAI actuel Bouygues (IPV4) qui me redirige vers Free (IPV6), car ils ne sont responsable en rien si le DEVIALET ne communique plus avec autre modem que FREE... Contact prit avec Free, pour avoir un interlocuteur Technicien qui m’a dit hier qu’il ne pouvait m’aider car plus client Free donc pas de SAV. J’ai recréer une demande d’abonnement sur les conseil d’un conseillé FREE qui m’a dit “revenez chez nous ce sera la seule solution rapide...”mais heureusement que j’ai repris conscience et que je ne suis pas aller plus loin en me réabonnant à ce FAI qui ne gère rien sur un produit à 480Euros qui ne sert plus à rien. Installation d’un VM suite aux conseils sur le forum....toujours rien... Bref à quand une plainte groupé? j’ai contacté sur Tweeter tout ce qui concernait FREE, à ce jour rien.... Il faut beaucoup de courage pour résister à ne pour pas tout péter dans une vitrine Free center
|
|
30471 | 27/04/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Somfy | Problème Volet Roulant Somfy ne fonctionne plus sous l' ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Assez souvent la commande d’ouverture ou de fermeture de volet roulant RTS / IO Somfy ne fonctionne plus que ce soit à partir de Jeedom ou de l’application Freebox companion, par exemple hier soir, rien ne c’est fermé avec Jeedom, j’ai donc essayé à partir de l’application Freebox et rien non plus. Je l’ai donc fait en manuel (avec les télécommande somfy) et là, bien sûr, aucun souci.
J’ai pour l’instant 2 VR en RTS et 2 en IO plus un autre élément en RTS.
Ce que je fais pour que ça fonctionne en général, c’est un redémarrage de la Freebox.
|
|
30648 | 27/05/2020 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Commande volets iohomecontrol inopérante |
Description de la tâche
Bonjour
J’ai appairé mes volets iohomecontrol Somfy sur la Freebox en partageant la clé depuis ma Tahoma. Juste après l’appairage pas de soucis si ce n’est la découverte de l’ensemble des éléments en plusieurs recherches. Après quelques jours, les commandes envoyées depuis l’application Freebox ne commande aucun volets et les positions présentées sur l’application ne correspondent pas et ce même au travers de jeedom installé et appairé sur la Freebox.
Merci de votre réponse
|
|
31007 | 16/07/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’arrive pas à enclencher mon alarme depuis mon iPhone avec la toute dernière version de l’app freebox. Lorsque j’essaye d’activer l’alarme, le message d’erreur “Erreur Reseau (4)” s’affiche.
Merci à vous
|
|
31010 | 16/07/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Freebox Connect - WiFi invité |
Description de la tâche
Bonjour,
Il n’existe pas d’onglet pour l’application Freebox Connect donc je me permets de poster une nouvelle tâche dans “Application Freebox”.
Rien de bien méchant, mais quand on va dans Accueil, Partager mes accès Wifi, Accès au Wifi invité, Créer un accès invité, Type d’accès, les descriptions entre Internet uniquement et Sans restriction sont inversées. Je suis sur iOS, je ne sais pas si c’est également le cas sur Android.
PS : Merci à toute l’équipe pour votre efficacité dans la correction du bug en WiFi avec les appareils Apple, efficacité au top!
|
|
31015 | 17/07/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | application freebox compagnon |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne peux pas me connecter à l’application freebox compagnon. J’ai une freebox révolution.Je vois ma box et quand je veux la connecter ça me dit " erreur lors de la vérification de votre freebox.La requête à expiré”. J’ai fais un redémarrage des box , j’ai aussi réinitialisé la box avec un conseiller et ça ne fonctionne toujours pas. On m’a dit de faire un ticket sur ce site. Merci pour votre aide
|
|
31025 | 17/07/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | App Freebox : Choix du Player impossible |
Description de la tâche
Bonjour, j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil. Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV, j’ai systématiquement comme réponse
"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"
Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.
Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert (et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player). Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)
Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.
A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC) et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)
Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?
|
|
31341 | 25/07/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Somfy | Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant |
Description de la tâche
Bonjour,
Je tenais à signaler une anomalie dans Freebox Compagnon au niveau du menu “liste des objets” en effet lorsque l’on se positionne sur un objet dans les paramètres il y a bien une rubrique “Consigne d’ouverture” seulement lorsque la consigne d’ouverture est à 100% le volet est à 100% mais fermé et non ouvert...ce n’est pas un gros problème mais un peu perturbant que cela fonctionne à l’envers.
Dans ce cas pourquoi ne pas écrire tous simplement “Consigne de fermeture” ce qui serais plus correcte vis à vis de la logique.
Merci.
|
|
31421 | 28/07/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Wifi | Impossible de définir le planning du wifi |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox pour Android, il est impossible de définir le planning du wifi. En effet, l’application ne sauvegarde pas les horaires que j’entre.
Par exemple, je vais dans l’application Freebox, puis sur le wifi. Ensuite, je clique sur “planification”, j’active la planification puis je clique sur “Planification Wifi”. Je clique sur “+” puis je défini les horaires.
Ensuite, je valide (en cliquant sur la coche en haut à droite) puis je retourne sur la page d’accueil.
Sauf que quand je retourne sur la planification du wifi, il me dit que rien n’est planifié. J’ai réessayé plusieurs fois sans succès.
Cela ne marche que depuis le site “Freebox OS” sur le web.
Pourriez-vous svp corriger ce bug ?
Cordialement,
|
|
31422 | 28/07/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Divers | L'application Freebox Assistance ne conserve pas les pa ... |
Description de la tâche
Bonjour,
L’application “Freebox Assistance” ne conserve pas les paramètres de notifications. En effet, à chaque fois, j’active les paramètres “Notifications actualités” et “Notifications de suivi de ticket” mais ça ne marche pas.
A chaque fois que je lance l’application Freebox Assistance, ces paramètres sont désactivés.
Pourriez-vous svp corriger ce problème ?
Cordialement,
|
|
31423 | 28/07/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Après chaque appel en visio avec l’équipe d’assistance Free, il est proposé de remplir un questionnaire de satisfaction. A chaque fois que je tente de le remplir, ça ne marche pas.
Je clique sur le bouton pour le remplir, puis je répond au question. Seulement, le questionnaire ne va que jusqu’à 40%. Une fois arrivé à 40%, le questionnaire reviens au tout début.
De ce fait, on ne peut jamais le finir pour l’envoyer à Free.
Parcontre, le questionnaire que je reçois par mail après la visio fonctionne normalement.
Pourriez-vous svp corriger ce bug ?
Cordialement,
|
|
31428 | 28/07/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Etat de la freebox | Problèmes avec Netflix |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai des problèmes avec l’application Netflix sur ma Freebox mini 4k. En effet, dès que je lance l’application j’ai le code d’erreur “tvq-st-131” et parfois “nw-4-7”.
Ensuite, quand je lance une série, j’ai le code d’erreur “tvq-pb-101”.
J’ai contacté le support de Netflix qui m’a dit que cela ne vient pas d’eux et que c’est un problème qui vient de la Freebox Mini 4k.
Ils m’ont donc dit de vous contacter.
L’assistance de Free m’a fait changer le Player mais cela ne change rien, ces problèmes persistent.
Pourriez-vous svp corriger cela ?
Cordialement,
|
|
31894 | 16/08/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Caméra | Problème affichage double camera via Homebridge |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge). Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent : Caméra 1 > Flux Caméra 1 Caméra 2 > Flux Caméra 2 Caméra 3 > Flux Caméra 2
Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.
RAS sur l’application Freebox.
|
|
31971 | 20/08/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Univers Maison | Impossible de se connecter à l’Alarme |
Description de la tâche
Bonjour à tous, Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème. Mon problème est le suivant : Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox. Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité. Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra, Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique. Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16. Merci d’avance aux développeurs. Cordialement Fred
|
|
31975 | 20/08/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée |
Description de la tâche
Bonjour,
Après suppression de la ligne car ça ne marchait pas, je ne peux plus créer le compte pour ajouter des objets connectés, ni la remettre après cette suppression. Désinstallation faite + nettoyage, puis réinstallation, toujours pas la ligne. installation faite sur un autre téléphone, pareil.
Je n’ai que les lignes : gestionnaire de caméra réseau rts réseau sigfox réseau DomusRf
|
|
32225 | 03/09/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Etat de la freebox | Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox ... |
Description de la tâche
Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.
Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server : “Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”
Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view
|
|
32461 | 17/09/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Mappage du réseau | |
|
33413 | 11/12/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Etat de la freebox | La durée des appels est erronée | |
|
33791 | 21/01/2021 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | Non trié | Connexion appli Free Android impossible | |
|
33799 | 22/01/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Etat de la freebox | QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ... | |
|
34046 | 12/02/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Intégration du Dolby Atmos round II | |
|
34090 | 16/02/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Iterface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT D ... | |
|
34091 | 16/02/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Interface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT ... | |
|
34496 | 10/04/2021 | Anomalie | Fermée | Android | Téléchargements | Freebox compagnon : erreur de upload | |
|
35096 | 25/06/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Connexion impossible a l'application Freebox en distant | |
|
35765 | 13/10/2021 | Anomalie | Fermée | Android | Guide des programmes | Erreur tv sur accès Guide des programmes | |
|
35775 | 15/10/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Guide des programmes | Guide de programme : Erreur | |
|
35884 | 31/10/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | sélection émission dans guide des programmes: popup err ... | |
|
35968 | 15/11/2021 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Arrêt sirène / Alarme | |
|
36994 | 01/09/2022 | Anomalie | Fermée | iOS | Somfy | Problème de retour d'état | |
|
37027 | 12/09/2022 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr ... | |
|
37132 | 12/10/2022 | Anomalie | Fermée | Tous | Général | Les appli ne marchent pas si le serveur n'est pas conne ... | |
|
38602 | 16/08/2023 | Anomalie | Fermée | Android | Informations Contextuelles | message d'erreur : DNS-SD Error - 65563 : service notru ... | |
|
39234 | 23/03/2024 | Anomalie | Fermée | Android | Univers Server | Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox | |
|
39241 | 25/03/2024 | Anomalie | Fermée | Tous | Association | Appli Freebox Compagnon Erreur Authentification si accè ... | |
|
13605 | 30/10/2013 | Autre | Nouveau | iOS | Autre / Non trié | Espace disque utilisé | |
|
13668 | 11/11/2013 | Autre | Nouveau | Freebox Player V6 (Revolution) | Autre / Non trié | Freebox compagnon Windows Phone | |
|
27382 | 21/05/2019 | Autre | Nouveau | Tous | Général | ajouter un bip ou une notification quand la caméra film... | |
|
35829 | 22/10/2021 | Autre | Nouveau | Tous | Général | Autoriser les téléchargements directs | |
|
36225 | 07/01/2022 | Autre | Nouveau | Tous | Wifi | Historique des déconnexions dues au DFS | |
|
16164 | 25/12/2014 | Autre | Fermée | Android | Android | protocoles et sécurité | |