Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3043423/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralcontrôle parental Description de la tâche

j’ai le même appareil qui aparaît constamment et plusieurs fois dans le contrôle parental, il s’ajoute tout seul....

3043523/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralfreebox compagnon aplication Description de la tâche

j’ai un type d’erreur qui s’affiche constamment sur mo téléphone portable lorsque j’essaie de me connecter à l’application : “failed to connect to wr4ym..../82.65.16.180:59213”

3046926/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralAnomalie CAM exterieure suite remplacement BOX V6 Description de la tâche

Bonjour
Suite au remplacement da ma box V6 en panne, ma caméra Extérieure n’est plus reconnue
Bien que correctemment alimentée et branchée en ethernet directement sur la box, elle n’apparait plus dans la liste des appareils connectés ou non
et n’est donc plus joignable ni de mon PC ni de mon GSM :)

Merci aux experts car je boucle en rond sur ce pb :(


	
 30471 27/04/2020AnomalieFerméeTousSomfy Problème Volet Roulant Somfy ne fonctionne plus sous l' ... Description de la tâche

Bonjour,

Assez souvent la commande d’ouverture ou de fermeture de volet roulant RTS / IO Somfy ne fonctionne plus que ce soit à partir de Jeedom ou de l’application Freebox companion, par exemple hier soir, rien ne c’est fermé avec Jeedom, j’ai donc essayé à partir de l’application Freebox et rien non plus. Je l’ai donc fait en manuel (avec les télécommande somfy) et là, bien sûr, aucun souci.

J’ai pour l’instant 2 VR en RTS et 2 en IO plus un autre élément en RTS.

Ce que je fais pour que ça fonctionne en général, c’est un redémarrage de la Freebox.

3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de me connecter avec l’application compagnon en 4g. « Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox la connexion Internet semble interrompu »

3079824/06/2020AnomalieNouveauTousGénéralAccès Appli IOS Freebox 4G Inop, OK sous Android Description de la tâche

Bonjour,

L’application Freebox fonctionne parfaitement en WiFi.
Elle fonctionne en 4G sous Android, mais pas sous IOS.
Le message d’erreur est vague : “Connexion impossible”.
Comme cela fonctionne sous Android, je me dis que la configuration de la Delta est correcte.
J’ai testé avec l’appli de dev sous TestFlight, même symptôme.
A noter, qu’avec l’application ‘Maison’ sous IOS, j’ai bien accès à la caméra Free en 4G (via la VM Homebridge).
Merci ;)

3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres Description de la tâche

Bonjour
Le player MU3 sur le Delta fonctionne mais fait apparaître aléatoirement des sous-titres qu’on ne peut pas enlever. Sur le même flux avec un autre player ça n’arrive pas.
Comment résoudre ce souci ? Avoir un choix de paramétrage ? Avoir plus d’appli IPTV ?

3089509/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralBase d'authentification indisponible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Récent abonné de Free, j’ai opté pour la mini 4K.
Internet et le service TV fonctionnent, en revanche il m’est impossible d’associer ma freebox à l’application freebox compagnon.
L’application affiche le message “base d’authentification indisponible " avec un samsung S9.
Pas même un message d’association sur le serveur.
Meme topo avec l’iphone de Madame.
L’assistance Free pense un problème d’application...

3090410/07/2020AnomalieNouveauTousNon triéAccès freebox OS via appli freebox sur Android Description de la tâche

Bonjour,
Appli freebox compagnon sous Android ne fonctionnait plus depuis le remplacement de mafreebox en sav (10-07-2020). “Failed to connect to...” même après désinstallation et réinstallation ! Il garde en mémoire l’ancienne box.

Résolu : il faut cliquer sur l’image du serveur, en haut, au dessus du menu. Mais problème, après validation de l’accès sur la Freebox, il faut entrer le mot de passe administrateur sur l’appli Android et ce mot de passe s’affiche en permanence en clair en haut de l’appli sous l’image du serveur (pareil sur l’écran des diverses fonction du serveur freebox).
Pas très sécurisé tout ça !!!!

Sous IOS l’appli fonctionne très bien sans problème.

Cordialement

3099415/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralimpossible connection FREEBOX passage de IOS 12 à iOS 1... Description de la tâche

je suis passé d’un iPhone 6 Plus IOS 12 à un iPhone 7 Plus, IOS 13

lorsque je tente de me connecter sur FREEBOX avec IOS 13, avant ça fonctionnait avec IOS 12 :

” version d’API non supportée, vous devez mettre à jour votre freebox " alors 2 choix possibles : “annuler” ou “redémarrer” je clique sur redémarrer.

ensuite : " pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez ajouter la permission requise " alors 2 choix possible : “annuler” ou “valider” je clique sur valider.

apparaît : " modification des permissions, saisissez vos informations d’authentification " et en dessus " mot de passe administrateur “. saisit du mot de passe.

une autre pop-up apparaît “erreur identifiants invalides”.

je ne comprends pas ce qui se passe ?

Pouvez-vous m’aider svp ?

 31010 16/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox Connect - WiFi invité  Description de la tâche

Bonjour,

Il n’existe pas d’onglet pour l’application Freebox Connect donc je me permets de poster une nouvelle tâche dans “Application Freebox”.

Rien de bien méchant, mais quand on va dans Accueil, Partager mes accès Wifi, Accès au Wifi invité, Créer un accès invité, Type d’accès, les descriptions entre Internet uniquement et Sans restriction sont inversées. Je suis sur iOS, je ne sais pas si c’est également le cas sur Android.

PS : Merci à toute l’équipe pour votre efficacité dans la correction du bug en WiFi avec les appareils Apple, efficacité au top!

 31025 17/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral App Freebox : Choix du Player impossible  Description de la tâche

Bonjour,
j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil.
Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV,
j’ai systématiquement comme réponse

"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"   

Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.

Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert
(et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player).
Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)

Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.

A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC)
et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)

Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?

 31076 19/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox pop player et applications Freebox Connect et c ... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème avec la nouvelle application Freebox Connect . Lorsque j’ai utilisé pour la première fois celle ci, j’avais en option multi tv la mini 4k depuis deux jours j’ai changé pour la pop player que j’ai installé en wifi . J’essaie donc de refaire un Scan du réseau wifi avec l’application mais la box n’est pas détecté. Lorsque j’utilise l’application Freebox compagnon , dans la liste des appareils connectés , on voit un appareil Android détecté en tant que smartphone. De plus, je n’arrive pas a supprimer la mini 4k de l’application Freebox Connect , ça n’a pas l’air d’être prévu. Que faire. Avez vous prévu de faire une mise à jour pour inclure la Freebox pop player à la liste des équipements wifi de l’application Freebox compagnon et la possibilité de re scanner un réseau wifi dans l’application Freebox Connect ou la possibilité de supprimer un équipement. Car maintenant, j’ai une mini 4k fantôme dans l’application que je n’arrive pas à supprimer.

Merci

3130224/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralVisuel box Pop dans Appli ´ Freebox ‘ Description de la tâche

bsoir

même si la référence est la nelle appli ‘freebox connect’..
si vous gérez ++ freebox différentes ... vous utilisez l’appli ‘freebox’
notamment pour les accès à distance

ayant reçu une freebox pop en ce début de semaine : l’ancien visuel
de la révolution V6 ... est toujours présent

merci pour la maj

 31423 28/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ... Description de la tâche

Bonjour,

Après chaque appel en visio avec l’équipe d’assistance Free, il est proposé de remplir un questionnaire de satisfaction.
A chaque fois que je tente de le remplir, ça ne marche pas.

Je clique sur le bouton pour le remplir, puis je répond au question.
Seulement, le questionnaire ne va que jusqu’à 40%. Une fois arrivé à 40%, le questionnaire reviens au tout début.

De ce fait, on ne peut jamais le finir pour l’envoyer à Free.

Parcontre, le questionnaire que je reçois par mail après la visio fonctionne normalement.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

 31428 28/07/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Problèmes avec Netflix  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai des problèmes avec l’application Netflix sur ma Freebox mini 4k.
En effet, dès que je lance l’application j’ai le code d’erreur “tvq-st-131” et parfois “nw-4-7”.

Ensuite, quand je lance une série, j’ai le code d’erreur “tvq-pb-101”.

J’ai contacté le support de Netflix qui m’a dit que cela ne vient pas d’eux et que c’est un problème qui vient de la Freebox Mini 4k.

Ils m’ont donc dit de vous contacter.

L’assistance de Free m’a fait changer le Player mais cela ne change rien, ces problèmes persistent.

Pourriez-vous svp corriger cela ?

Cordialement,

3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop Description de la tâche

Je viens d’installer la Freebox pop. Impossible de se connecter depuis l’application: “Handshake Failed”. Mise à jour 4.2.2 installée.

3164904/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralErreur de notification Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application FREEBOX Sur système d’alarme un message d’erreur apparaît Erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant
Et dans paramètres impossible d’activer les notifications push
Donc lors du déclenchement de l’alarme je ne reçois pas de notification
Avez-vous une solution ?

3176609/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralapplication freebox sur samsung Description de la tâche

bonjour
aucun plzyer compatible n’est connecté à cette freebox sur mon samsung après avoir appuyé sur choix du player

mon application est à jour version 4.3
salut

 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme   Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème.
Mon problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox.
Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité.
Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra,
Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique.
Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16.
Merci d’avance aux développeurs.
Cordialement
Fred

3201221/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralLecture fichiers audio sans pause (gapless) Description de la tâche

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il serait possible dans une mise à jour de l’application freebox d’obtenir que la lecture d’un dossier contenant des fichiers audio stockés sur le disque dur relié au freebox server se fasse sans pause de 2 secondes entre chaque morceaux. (Lecture dite gapless)
Merci.

3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion Description de la tâche

Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?

 32225 03/09/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox  ... Description de la tâche

Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.

Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server :
“Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”

Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view

3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP Description de la tâche

Bonjours,
ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os et ce sans aucune raison à ma connaissance, j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle.
Merci d’avance

3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal Description de la tâche

Bonjour,

Comme je ne sais pas où poster et comment contacter Free pour ce pb je post ici.
Le problème :
Impossible d’entrer les identifiants Mycanal à partir de l’application Mycanal sous Android TV. Le clavier ne s’enclenche pas et n’apparaît pas quand on est dans la case pour entrer ses identifiants. Lorsque je vais sur “S’identifier” avec un compte Orange cela marche.
Je pense que la page et le codage de la page web Free sur laquelle on tombe n’est pas bien optimisée ni bien codée.
J’ai tout testé, changer de clavier, d’application de clavier, tenter avec d’anciennes version de l’application Mycanal...Bref une heure de bidouillage pour aucun résultats.
Une mise à jour de cette page serait le bienvenue...

Merci

 32461 17/09/2020AnomalieFerméeTousGénéral Mappage du réseau 
3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno...
3291626/10/2020AnomalieNouveauTousGénéralenregistrement de fichier depuis application office mob...
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS
3310715/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjouter serveur NAS FREE dans l’application fichier de ...
3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox
3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G
3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta )
3353723/12/2020AnomalieNouveauTousNon triéErreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur app...
 33799 22/01/2021AnomalieFerméeTousEtat de la freebox QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ...
3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st...
3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof...
 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II 
 34090 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Iterface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT D ...
 34091 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Interface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT  ...
3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité
3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ...
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP
3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
 35096 25/06/2021AnomalieFerméeTousGénéral Connexion impossible a l'application Freebox en distant 
3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG
3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo...
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
Tâches 151 - 200 sur 929 Page 4 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche