Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3291626/10/2020AnomalieNouveauTousGénéralenregistrement de fichier depuis application office mob... Description de la tâche

Bonjour, pour enregistrer un fichier excel ou word depuis l’application mobile office de mon mobile android, l’app propose d’ ajouter un emplacement. On peut sélectionner des drives ou une dropbox, ou une box, des net documents,... ou un sharepoint. J’essaye avec Sharepoint mais il demande une adresse de type : https://adtam.contoso.com que faudrait-il mettre pour la freebox ?
Merci d’avance

3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis apercu qu’il y avait un BUG dans la section “telechargement” de l’appli REEBOX sur mon android 11 sur pixel 3...
En effet, j’ai besoin regulierement de modifier le ratio en cours de telechargement...

IMPOSSIBLE via l’appli freebox v 4.3.....
Sur le fichier en téléchargement, je clic ds les options, “changer le ratio de partage” un popup me dit “action effectuée” mais rien !!!! Le ratio ne bouge pas meme apres rafraichissement...

A noter que le meme action via FREEBOX OS sur mon PC fonctionne tres bien ;-)....

Bye...........

3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai changé récemment ma révolution pour la delta + player pop.
Depuis, je ne peux plus lancer de téléchargement sur la box par freebox compagnon. Sur le téléphone, il se lance directement en local et non sur la box par l’intermédiaire de freebox compagnon comme avant. Je ne peux expliquer pourquoi je ne comprends pas.
J’ai cherché mais rien trouvé.
Je reste à l’écoute, merci

3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données Description de la tâche

Bonsoir,
je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment).
J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”.
Comment dois je faire ?
Pour info : j’ai Android 10
Merci.

 32461 17/09/2020AnomalieFerméeTousGénéral Mappage du réseau  Description de la tâche

Pourquoi ne pas permettre l’édition du mappage du réseau comme on peut le faire chez Orange dans leur appli MyLivebox.
C’est bien pratique pour bien comprendre comment sont organisés les branchements des différents appareils de son installation.

3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord Description de la tâche

Bonjour

en version 4.3.1 de l’ app freebox sur iOS, certains peripheriques sont vus en “norme : 802.11 n” alors qu’ils sont connectés en “ac” ils sont pourtant bien vus en “ac” dans freebox OS

cela porte à confusion

3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal Description de la tâche

Bonjour,

Comme je ne sais pas où poster et comment contacter Free pour ce pb je post ici.
Le problème :
Impossible d’entrer les identifiants Mycanal à partir de l’application Mycanal sous Android TV. Le clavier ne s’enclenche pas et n’apparaît pas quand on est dans la case pour entrer ses identifiants. Lorsque je vais sur “S’identifier” avec un compte Orange cela marche.
Je pense que la page et le codage de la page web Free sur laquelle on tombe n’est pas bien optimisée ni bien codée.
J’ai tout testé, changer de clavier, d’application de clavier, tenter avec d’anciennes version de l’application Mycanal...Bref une heure de bidouillage pour aucun résultats.
Une mise à jour de cette page serait le bienvenue...

Merci

3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP Description de la tâche

Bonjours,
ayant part moment des difficultés à me connecter sur Freebox os et ce sans aucune raison à ma connaissance, j’espère qu’il soit disponible d’ici peu une application Windows universelle.
Merci d’avance

3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre... Description de la tâche

Bonjour,

Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur

Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP):
https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Voici l’erreur sur le port freeplug:
https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Meme erreur sur le port SFP+:
https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

P.S je suis sous Android en version 4.3

3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3... Description de la tâche

L’application ne prend plus en charge les liens de téléchargement. Cela fonctionnait sur les anciennes versions (que j’utilisais avant la migration forcée pour continuer à utiliser le contrôle parental).
Pour reproduire :
- Cliquer sur un lien à télécharger (navigateur, application comme DS file, etc.)
Résultat attendu :
- La fenêtre d’ouverture de lien propose de télécharger le fichier sur la Freebox (comme c’était le cas avec la 4.0)
Résultat observé :
- L’application Freebox n’est pas dans la liste (voir screenshot)
//dl.free.fr/m57jU3qX9

L’option Téléchargements directs est bien cochée dans l’app.
Testé sur :
- Android 10 : OnePlus 5T et OnePlus Nord
- Android 9 : Samsung Tab S3

Merci de votre attention.

 32225 03/09/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox  ... Description de la tâche

Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.

Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server :
“Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”

Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view

3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion Description de la tâche

Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?

3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ... Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je lance l’application, elle refuse de se connecter en me mettant le message suivant “votre freebo n’est pas à jour veuillez redémarrer” (alors que celle-ci est à jour).
Elle me propose de redémarrer, mais cela ne marche pas car je ne suis pas connecté.
Si j’appuis sur le bouton “annuler”, j’ai le message “Version API” inconnue.
Pour résoudre le problème je dois redémarrer manuellement la freebox sur place (donc trés genant si on est pas la et que l’on a le pack sécurité comme c’est mon cas).
J’ai eu ce problème 3 fois depuis une semaine.

3206925/08/2020AnomalieNouveauiOSGénéralmanque l'icone freebox pop Description de la tâche

Dans freebox compagnon 4.3.1 il manque l’icone “freebox pop” pour les “appareils connectés” Cet icone est présent dans freebox OS

3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out.
Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....

Auriez-vous une solution pour moi svp?

Merci d’avance

3201221/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralLecture fichiers audio sans pause (gapless) Description de la tâche

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il serait possible dans une mise à jour de l’application freebox d’obtenir que la lecture d’un dossier contenant des fichiers audio stockés sur le disque dur relié au freebox server se fasse sans pause de 2 secondes entre chaque morceaux. (Lecture dite gapless)
Merci.

 31975 20/08/2020AnomalieFerméeAndroidSomfy Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée  Description de la tâche

Bonjour,

Après suppression de la ligne car ça ne marchait pas, je ne peux plus créer le compte pour ajouter des objets connectés, ni la remettre après cette suppression.
Désinstallation faite + nettoyage, puis réinstallation, toujours pas la ligne.
installation faite sur un autre téléphone, pareil.

Je n’ai que les lignes :
gestionnaire de caméra
réseau rts
réseau sigfox
réseau DomusRf

 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme   Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème.
Mon problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox.
Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité.
Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra,
Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique.
Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16.
Merci d’avance aux développeurs.
Cordialement
Fred

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

 31894 16/08/2020AnomalieFerméeiOSCaméra Problème affichage double camera via Homebridge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge).

Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent :
Caméra 1 > Flux Caméra 1
Caméra 2 > Flux Caméra 2
Caméra 3 > Flux Caméra 2

Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.

RAS sur l’application Freebox.

3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox... Description de la tâche

Bonjours,

Freebox Compagnon est installé depuis des années sur mes appareils Android. Cela fonctionnait très bien il y a 15 jours.
Aujourd’hui après retour de vacances, l’application n’est plus relié au Freebox Server. Freebox Os est accessible. La Freebox est accessible depuis mon PC et android.
J’ai réinitialisé le MDP de freebox OS.
J’ai supprimé les associations des applications avec Freebox Os.
J’ai installé Freebox Compagnon sur 3 appareils pour essais...

IMPOSSIBLE d’associer de nouveau ma Freebox à Freebox Compagnon ou connect !!!

Une info SVP

3176609/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralapplication freebox sur samsung Description de la tâche

bonjour
aucun plzyer compatible n’est connecté à cette freebox sur mon samsung après avoir appuyé sur choix du player

mon application est à jour version 4.3
salut

3164904/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralErreur de notification Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application FREEBOX Sur système d’alarme un message d’erreur apparaît Erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant
Et dans paramètres impossible d’activer les notifications push
Donc lors du déclenchement de l’alarme je ne reçois pas de notification
Avez-vous une solution ?

3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop Description de la tâche

Je viens d’installer la Freebox pop. Impossible de se connecter depuis l’application: “Handshake Failed”. Mise à jour 4.2.2 installée.

 31428 28/07/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Problèmes avec Netflix  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai des problèmes avec l’application Netflix sur ma Freebox mini 4k.
En effet, dès que je lance l’application j’ai le code d’erreur “tvq-st-131” et parfois “nw-4-7”.

Ensuite, quand je lance une série, j’ai le code d’erreur “tvq-pb-101”.

J’ai contacté le support de Netflix qui m’a dit que cela ne vient pas d’eux et que c’est un problème qui vient de la Freebox Mini 4k.

Ils m’ont donc dit de vous contacter.

L’assistance de Free m’a fait changer le Player mais cela ne change rien, ces problèmes persistent.

Pourriez-vous svp corriger cela ?

Cordialement,

 31423 28/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ...
 31422 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidDivers L'application Freebox Assistance ne conserve pas les pa ...
 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi 
 31341 25/07/2020AnomalieFerméeiOSSomfy Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant 
3130224/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralVisuel box Pop dans Appli ´ Freebox ‘
 31080 19/07/2020AnomalieFerméeAndroidConnexion Appli Freebox télévision bug au démarrage... 
 31076 19/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox pop player et applications Freebox Connect et c ...
 31025 17/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral App Freebox : Choix du Player impossible 
 31015 17/07/2020AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox compagnon 
 31010 16/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox Connect - WiFi invité 
 31007 16/07/2020AnomalieFerméeiOSSécurité Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme 
3099816/07/2020AnomalieNouveauiOSGénéralApplication crash au démarrage sous iOS 12.4.8
3099415/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralimpossible connection FREEBOX passage de IOS 12 à iOS 1...
3098815/07/2020AnomalieNouveauiOSContrôle parentalControle parental freebox os
3092213/07/2020AnomalieNouveauiOSAssociationAssociation impossible
3090410/07/2020AnomalieNouveauTousNon triéAccès freebox OS via appli freebox sur Android
3089509/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralBase d'authentification indisponible
3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres
3079824/06/2020AnomalieNouveauTousGénéralAccès Appli IOS Freebox 4G Inop, OK sous Android
3073412/06/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersLecture des enregistrements : Changement de flux Audio ...
 30648 27/05/2020AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Somfy Commande volets iohomecontrol inopérante 
3058613/05/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationApplication Frrebox ne marche pas
3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application
3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g
 30471 27/04/2020AnomalieFerméeTousSomfy Problème Volet Roulant Somfy ne fonctionne plus sous l' ...
Tâches 101 - 150 sur 929 Page 3 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche