Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3... Description de la tâche

L’application ne prend plus en charge les liens de téléchargement. Cela fonctionnait sur les anciennes versions (que j’utilisais avant la migration forcée pour continuer à utiliser le contrôle parental).
Pour reproduire :
- Cliquer sur un lien à télécharger (navigateur, application comme DS file, etc.)
Résultat attendu :
- La fenêtre d’ouverture de lien propose de télécharger le fichier sur la Freebox (comme c’était le cas avec la 4.0)
Résultat observé :
- L’application Freebox n’est pas dans la liste (voir screenshot)
//dl.free.fr/m57jU3qX9

L’option Téléchargements directs est bien cochée dans l’app.
Testé sur :
- Android 10 : OnePlus 5T et OnePlus Nord
- Android 9 : Samsung Tab S3

Merci de votre attention.

3260929/09/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsTéléchargement fichier impossible dans Freebox compagno... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai changé récemment ma révolution pour la delta + player pop.
Depuis, je ne peux plus lancer de téléchargement sur la box par freebox compagnon. Sur le téléphone, il se lance directement en local et non sur la box par l’intermédiaire de freebox compagnon comme avant. Je ne peux expliquer pourquoi je ne comprends pas.
J’ai cherché mais rien trouvé.
Je reste à l’écoute, merci

3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis apercu qu’il y avait un BUG dans la section “telechargement” de l’appli REEBOX sur mon android 11 sur pixel 3...
En effet, j’ai besoin regulierement de modifier le ratio en cours de telechargement...

IMPOSSIBLE via l’appli freebox v 4.3.....
Sur le fichier en téléchargement, je clic ds les options, “changer le ratio de partage” un popup me dit “action effectuée” mais rien !!!! Le ratio ne bouge pas meme apres rafraichissement...

A noter que le meme action via FREEBOX OS sur mon PC fonctionne tres bien ;-)....

Bye...........

3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai connecté en USB un DD sur mon serveur POP, il est reconnu dans FBX OS mais impossible de lancer des téléchargements depuis l’interface car lorsque je modifie l’arborescence du disque le bouton OK n’est pas disponible, du coup la modif n’est pas prise en compte...

Merci pour votre aide

3346317/12/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsUpload impossible depuis la dernière maj ( bêta ) Description de la tâche

Upload impossible de mon tel vers ma freebox ( photos et vidéos )

Version 4.4 ( 41912383 )

https://postimg.cc/v1WV39pV

 34496 10/04/2021AnomalieFerméeAndroidTéléchargements Freebox compagnon : erreur de upload  Description de la tâche

Bonjour
J’ai un serveur delta (4.3.0.pre8) et player pop
j’ai un message d’erreur lors de l’upload de fichier depuis mon smartphone android
“le chemin spécifié est invalide : /Disque dur/Téléchargement” quelque soit le répertoire que je configure dans l’appli
J’ai essayé avec freebox compagnon 4.0.5, 4.0.6 et 4.4
Que faire car indispensable pour mes enfants pour le lycée à la maison
Par avance merci

 23773 31/12/2018AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Suppression d'un réseau mais plus possible de l'ajouter  Description de la tâche

J’ai supprimé pour réinitialiser le réseau IO domotique. Par contre je ne peux plus du tout le rajouter après aucun moyen de le faire sur l’app (à moins que cela soit bien caché :))

 24118 05/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Bug de l'affichage de la liste des objets  Description de la tâche

Je possède 12 volets roulants enregistrés dans l’application.

Quand j’affiche la liste des objets, l’écran se recharge sans cesse, tant que je ne scroll pas vers le bas et que je remonte...

Une vidéo parle plus que du blabla : Bug affichage

 24192 07/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Remontée information alarme  Description de la tâche

Bonjour,
Je suis bêta testeur de l’application et depuis la dernière version, nous ne pouvons plus voir les détections ou l’activation de l’alarme en temps réel.
En effet, lorsque l’alarme est activé à la télécommande, celle-ci reste identifiée comme inactive dans l’application.
De plus, le détecteur d’ouverture et celui de mouvement finissent par ne plus remonter d’information mais ils restent opérationnel.
J’ai constaté qu’en fesant un reboot du Server, les divers détections remonte à nouveau via l’application (même celles ayant été faites avant), mais cela ne dure pas longtemps avant que le bug se présente de nouveau.
Ce problème est présent aussi bien en 3G/4G qu’en WiFi.

 24535 16/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison pas de notification d alarme  Description de la tâche

bonjour, après avoir associer mes élément du pack securitè et activer mon application Freebox compagnon j ai activer les notification push sur l application mais lorsque que j active l alarme et que je la declenche pas de reception sur l aplication lorsqu elle est en arrie plan sur mon tel . par contre si l apli est afficher je voit l Evénement dans la liste des objet activé avec l heure .bref il serait bien que free nous fasse un éclaircissement sur les notifications de l alarme car une alarme sans être prévenu pas trop d intérêt. en plus il serait bien que a chaque declenchement d alarme la camera enregistre une séquence vidéo dans le nas afin de visualiser l evenement merci bye

 24661 19/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Section maison, actions sur les mauvais volets  Description de la tâche

Bonjour,

Sur l’application Freebox IOS lorsque j’envoie la commande a un volet Somfy pour le descendre, il envoie l’action sur un autre volets de la maison. Tout est emmêlé. Par exemple, si je demande de descendre le volet de la cuisine il va me descendre le volet de la chambre. Il fort possible que ce bug ne soit pas que sur les volets Somfy mais tous les appareils connectés, malheureusement n’ayant que des volets je n’ai pas pu tester. Cependant, sur Android touts fonctionne a
merveille.

Cordialement

 25453 05/02/2019AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de créer compte IOHome pour Somfy  Description de la tâche

Lors du renseignement de l’email sur l’application maison connectée dans le flux IO Home je rencontre un problème lors de la création...et ce malgré l’effacement des réseaux et redémarrage de la box...

 25748 13/02/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Notification déclenchement alarme par le son, erreur de ... Description de la tâche

Bonjour , j ai eu un déclenchement d alarme via la détection du player d un son anormal ( perceuse et marteaux d un voisin ) la notification que j ai reçu m indiquer l ouverture d une porte ... le message était très engoissant et eronné ! Mais fausse alarme on m’a demander si je voulez faire intervenir un agent de sécurité j ai cliquer sur oui est impossible de lancer l application depuis la notification en tapant sur oui ou non donc je n est pas réussi à décider si oui ou non je demander l envoi d un agent de sécurité et j ai dû moi même lancer l application pour voir si la détection était bien de la porte ou pas

Détecteurs de mouvement aucune détection porte idem et j ai entendu le bruit via la caméra

 26951 21/04/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Aucun appareil domotique détecté sur iPhone 6  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai installé tous mes appareils domotique avec l’appli... aucun appareil n’est visible sur mon iPhone 6. J’ai fait plusieurs essais avec la hotline de Free. Pour eux il y a un beug sur l’application. J’ai fait un essai avec androïde... et la tout fonctionne parfaitement ! Merci de m’aider, je ne peux utiliser ni l’alarme ni la domotique avec mon smartphone, alors que la Freebox Delta est bien reconnue.
Je peux vous envoyer un screen short.
Cdlt

 27178 04/05/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Connection impossible à l'univers maison en wifi   Description de la tâche

Impossible de se connecter depuis l’application Freebox à l’univers maison lorsque le smartphone (iOS) est connecté au wifi de la Freebox delta. Message d’erreur indiqué : “Impossible de récupérer l’état du module sécurité”

En revanche tout fonctionne parfaitement en 4G

 27673 23/06/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Aplication mobile freebox et gestion maison  Description de la tâche

bonjour
depuis le dernière mise a jour de la freebox delta , impossible d acsseder via l application mobile a ma freebox delta via la 4g, impossible de se connecter a la fonction maison pour activer l’alarme, quad je suis chez moi en wifi ça fonctionne, mais des que je passe en 4g impossible de se connecter, j’ai une erreur comme quoi il est impossible de ce connecter a la freebox, quil faut vérifier le port.

merci pour votre aide.

 28718 23/10/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison Plantage / Impossible de gérer les objets de la maison  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours il est impossible de gérer les objets de la maison (alarme, capteurs, caméra, ...)
Si je sélectionne Paramètres > Liste des objets puis un des objets de la liste, l’application se plante immédiatement.

Merci.

Johann

App. Freebox v4.0.7 sur Umidigi Z Pro (Android 7.1.1)

 28822 30/10/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison application plantée en mode "attente" sur Maison imposs ... Description de la tâche

bonjour,
depuis l’arrivée de la Freebox Delta il m’est impossible d’accéder à l’interface “Maison” dans l’application celle-ci restant continuellement bloquée sur la petite roue de chargement. il arrive quelques fois qu’elle me mette directement un encart “ERREUR: erreur inconnue”. toutes les manipulations possiblkes et inimaginables ont été faites avec les techniciens de Free par téléphone sans aucune amélioration. .

 29175 25/11/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers Maison plus d'accès distant sur Freebox delta v7 depuis table ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la nouvelle version de la Freebox 4.1.2 je ne parviens plus à me connecter à distance sur mon Freebox Server depuis ma tablette Samsung Galaxy GE SM – T560, version Android 4.4.4; l’appli de la version précédente fonctionnait parfaitement (j’ai désinstallé puis réinstallé la nouvelle version de l’appli Freebox sur Google Play); Quand je clique sur l’icone “Freebox” le Message apparaît sur ma tablette : « Freebox s’est arrêté” (plantage).
J’ai déjà mis cet avis sur le site Google Play pour l’appli Freebox.
Merci de corriger ce bug lors de la prochaine version.
Je reste à votre disposition en cas de besoin d’information
Cordialement

 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme   Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème.
Mon problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox.
Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité.
Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra,
Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique.
Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16.
Merci d’avance aux développeurs.
Cordialement
Fred

3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour, quand j’ouvre la partie “maison” dans l’application “Freebox” sur IOS, j’ai un message d’erreur :

- Erreur de notification : Pas de périphérique avec cette identifiant.

Est-il possible de corriger ce bug ?

Cordialement,
Alain.

2477322/01/2019AnomalieConfirméiOSUnivers ServerProblème Accès à Distance avec l'appli Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité !
Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ?
Merci.
Bjovk.

3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les... Description de la tâche

Bonjour.

J’ai une offre freebox delta.
J’utilise regulièrement les application freebox, et freebox connect sur mes différents téléphones et tablettes.

Avant l’échange de mon modem delta, tout se passait bien, que ce soit en wifi ou en 4g.
Depuis l’échange de mon modem ça fonctionne en wifi mais pas en 4g (je capte parfaitement bien en 4g pour toutes les autres applications).

Les ports d’accès distant pour les applications sont bons (je suis en fullstack) et l’accès est bien autorisé pour les appareils associés (c’est bien visible dans freeboxOs).

Un reset complet du modem ne donne rien.
Une desinstallation/reinstallation des applications sur mes téléphones non plus.

Lors des tentatives de connexion en 4g cela m’indique le message en pièce jointe, il est de type ssl:
yatoshicom.free.frssl.jpg

Merci et bonne journée

 39234 23/03/2024AnomalieFerméeAndroidUnivers Server Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox  Description de la tâche

Bonjour,
Je sais que l’appli n’est plus maintenue, mais ce problème est récent et il n’y a pas de fonction équivalente sur freebox connect (à développer?).
Lorsque je veux accéder aux paramètres de ma freebox (connexion internet ou réseau local ou partage de fichiers), l’application plante avec le message

“L’application Freebox s’est fermée car elle comporte un bug.”

Impossible donc d’activer l’accès à distance par exemple.

Version 4.8.0 sur android 14 samsung a54. Freebox v6 4.7.9

 22959 13/12/2018AnomalieFerméeiOSUnivers TV Impossible de Regarder la télévision sous Freebox compa ... Description de la tâche

A rapprocher du défaut concernant l’enregistrement.
Les boutons de l’interface ne sont pas activables

 24116 05/01/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV message d'erreur “Choix du player : Aucun player compat ...
 24427 13/01/2019AnomalieFerméeAndroidUnivers TV Possibilité de regarder la TV sur android a disparu ! 
 24957 26/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers TV Compagnon iOS - Univers TV / Maintenant - Impossible de ...
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible
2536603/02/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVBug reprise du direct après une pause sur Freebox TV
2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player
 26722 01/04/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Absence de flux TV après zapping rapide 
 29397 12/12/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Problème de contrôle parental sur Player Devialet 
3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres
3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL...
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire
2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint
 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi 
3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif...
 16164 25/12/2014AutreFerméeAndroidAndroid protocoles et sécurité 
 18970 19/10/2015AutreFerméeTousAndroid Vos explications ne sont pas valables 
 20223 10/05/2016AutreFerméeTousAndroid tutoriel à jour 
 21416 24/04/2017AutreFerméeAndroidAndroid acceder à mon serveur 
1360530/10/2013AutreNouveauiOSAutre / Non triéEspace disque utilisé
Tâches 651 - 700 sur 930 Page 14 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche