Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
 29460 18/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité absence d'historique du pack sécurité sur l'application ... Description de la tâche

Bonjour,
sur l’application free, que ce soit avec un iPhone ou un android lorsque je souhaite vérifier l’historique de mon pack sécurité (détecteur de mouvement, de porte, de télécommandes) celles ci sont bloquées au samedi 16.. depuis plus aucun historique n’est enregistré. Pourtant l’alarme fonctionne et déclenche lorsque je passe devant le détecteur mais aucun historique ne se fait sur l’application depuis le samedi 16

 29636 08/01/2020AnomalieFerméeAndroidSécurité Niveau batterie module sécurité faux  Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle mise à jour 4.1.4 du serve Delta et aprés avoir changé plusieurs fois les piles, le niveau des batteries sur freebox compagnon indique toujours 0% et anomalie détectée.
Cordialement

 31007 16/07/2020AnomalieFerméeiOSSécurité Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à enclencher mon alarme depuis mon iPhone avec la toute dernière version de l’app freebox.
Lorsque j’essaye d’activer l’alarme, le message d’erreur “Erreur Reseau (4)” s’affiche.

Merci à vous

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

 29296 03/12/2019AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Serveur VPN Connexion à distance impossible (Appli Freebox / Serveu ... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (4 environ) il m’est impossible de me connecter à ma Freebox Révolution depuis l’application mobile de mon iPhone 7. (”Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.” ou bien “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté.”)
Il ne m’est également plus possible de me connecter au serveur VPN de la Freebox depuis ce même téléphone. (”VPN Connection / A configuration error occurred.”)

Ce dysfonctionnement est arrivé du jour au lendemain, sans qu’aucun changement ne soit effectué de mon côté (téléphone, opérateur mobile, configuration de Freebox).
Le service technique Free que j’ai eu au téléphone et par char semble désemparé !

L’application Freebox est à jour sur mon téléphone (v4.1.0)
Mon IOS est à jour : 13.2.3

Suite aux multiples conversation que j’ai eu avec le service technique, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème lié à la pénurie d’adresses IPv4, et aux actions que vous êtes en train de mener pour palier cette pénurie.

Mon opérateur mobile est NRJ Mobile, et ce depuis Juillet 2018.
Lorsque je mets une autre carte SIM (testé avec une SIM SFR), je n’ai plus de problème.

Ne sautez pas tout de suite sur : “le problème vient de votre opérateur!” s’il vous plait. Je suis client NRJ mobile depuis Juillet 2018 et entre Juillet 2018 et Octobre 2019, j’ai utilisé régulièrement la connexion à distance sans aucun problème.

J’utilisais fréquemment la fonction de connexion à distance et celle-ci me manque aujourd’hui. Aussi, j’aimerais que vous mettiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir ces services qui ne fonctionnement plus.

Si le problème n’avance pas, j’envisage de suspendre le prélèvement mensuel.

2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO Description de la tâche

Si j’ouvre mes volets avec la commande Smoove IO par exemple ou via la Tahoma, les volets sont toujours vus comme fermés sur l’app Freebox.

 23762 31/12/2018AnomalieFerméeiOSSomfy Probleme controle volets RTS Somfy sur application  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai enregistré mes volets roulants RTS Somfy sur application freebox.
Je l’ai est disposé dans différentes pièces sur application.
Tous les jours il y a un cafouillage au niveau des pièces quand je dit a OK freebox fermé telle pièce elle ferme tout ou des fois une autre ou quelques fois pas tous les volets de la pièce.
Pareil quand je clic sur volets dans maison connecté des fois ça ferme ou ouvre un autre que celui ou je clic.
Autre chose il serait sympa de prévoir une fonction de pouvoir fermer tous les volets en mêle temps genre “OK freebox ferme les volets de la maison”.

 24120 05/01/2019AnomalieFerméeiOSSomfy Synchronisation de l'état des volets  Description de la tâche

Quand on utilise une télécommande native Somfy et qu’on manipule les volets, la position dans l’application n’est pas répercutée et n’est pas bonne.

 25029 28/01/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Mise à jour de l'état des volets roulants io homecontro ... Description de la tâche

Lors du l’affichage de la partie “maison connectée”, l’affichage de l’état des volets ne se met pas à jour mais conserve l’état de la dernière utilisation de l’application. L’utilisation du bouton d’actualisation ne met pas à jour l’état des volets.
Il est nécessaire de sélectionner chaque volet un par un pour appuyer sur stop si on veut connaitre l’état.
Il faudrait que l’état de tous les volets se mette à jour au lancement du volet “maison connectée”, et qu’un appui sur le bouton d’actualisation permette de mettre à jour l’état.

 25034 28/01/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Disparition des volets lors de la rotation de l'écran  Description de la tâche

Lorsque je bascule mon téléphone (OnePlus 5) sur le côté pour faire une rotation de l’écran, tous les volets roulants disparaissent systématiquement. Il est nécessaire d’appuyer sur le bouton de mise à jour pour les voir à nouveau.

 26789 08/04/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Erreur d'état reporté VR Smoove RS100 IO  Description de la tâche

J’ai 8 VR Somfy Smoove RS100 IO, mis avec quelques difficultés dans l’application Free ver 4.0.5

Cependant l’état reporté des volets n’est pas correct à partir du moment ou on en manœuvre plusieurs à la fois. Quand ouvert ou fermé 1 par 1 l’état est correct

Dans Liste des objets il n’y a pas d’historique enregistré concernant les volets mais l’onglet historique est présent

De plus a quoi sert la consigne d’ouverture qui peut être modifiée ainsi que Stop et Toggle

Cdt

 27355 17/05/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Volet Somfy IO Smmove RS100 bloqué  Description de la tâche

Bonjour à tous,

8 volets Somfy IO smoove RS100 contrôlés par 8 télécommandes unitaires Somfy et l’application Free Android

Depuis la version server 4.0.5.1 et l’application free 4.0.6.1, l’état d’ouvertures reporté dans l’application est améliorée par rapport aux versions précédentes. Par contre hier soir un volet ouvert est resté bloqué sur ouvert, Impossible de le faire descendre depuis Free ni depuis sa télécommande, Mais ce matin il a bien voulu se fermer !!!
Par contre j’ai 2 autres volets fermés qui ne veulent plus s’ouvrir !!!

Finalement avant c’était un peu gênant mais maintenant cela est devenu très critique

Sinon je n’ai toujours pas trouvé comment faire des groupements de volets pour commander les volets de plusieurs pièces d’un coup (fermeture/ouverture partielle ou générale)

Toujours pas compris à quoi sert dans liste des objets, la consigne d’ouverture ainsi que stop et toggle

Suis je le seul dans ce cas ?

Cordialement


	
 27680 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSomfy activation du protocole RTS via réseau IOHomeControl  Description de la tâche

Dans l’application FREEBOX Sur iOS, je ne peux plus déclarer mes volets roulants RTS de Somfy.
L’application me demande de creer un compte via le menu IOHomeControl.
Dans celui ci l’application, je renseigne mon adresse mail et active les deux demandes avant d’enregistrer ma demande.
Dans l’application, j’ai un message d’erreur qui m’indique “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement”

J4ai déjà déclaré des volets roulants, mais ils avaient disparu. Impossible de refaire la déclaration sans l’activation du réseau RTS.
version iOS 12.3.1
suppression de la box dans l’application Freebox
suppression/reinstallation de l’application sur mon téléphone
impossible de supprimer mon compte sur le site de SOMFY.
Je reste a votre disposition.

 28675 20/10/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Objet somfy connecté n'apparait pas dans la liste des o ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai ajouté un de mes brise soleil orientables (BSO) somfy dans l’application Android.
Le BSO a bien reçu la clé réseau car lorsque je recherche les objets du réseau (paramètres > liste des objets > faire une recherche sur le réseau existant) un périphérique “Nom inconnu” apparaît. Pourtant si je confirme l’ajout du matériel, il n’apparaît pas dans la liste des objets.

Le BSO est contrôlé par une télécommande io homecontrole (smoove uno io), qui est censée être compatible avec la delta box.

Est-ce que j’ai raté quelque chose ? Les BSO sont-ils vraiment compatibles ?

Merci d’avance

 29149 24/11/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy impossibilité d'association d'un module dans maison con ... Description de la tâche

J’ai essayé d’associer un module Somfy Izymo io, qui est pourtant dans la liste de compatibilité des matériels, sans succès.
Ecran : “Pour débuter,....premier objet connecté”, “+”, “réseau IOHomeControl”, “découvrir de nouveaux objets”, puis l’écran se gèle su “veuillez patienter...” suivi de19 lignes " Nom inconnu”

 30471 27/04/2020AnomalieFerméeTousSomfy Problème Volet Roulant Somfy ne fonctionne plus sous l' ... Description de la tâche

Bonjour,

Assez souvent la commande d’ouverture ou de fermeture de volet roulant RTS / IO Somfy ne fonctionne plus que ce soit à partir de Jeedom ou de l’application Freebox companion, par exemple hier soir, rien ne c’est fermé avec Jeedom, j’ai donc essayé à partir de l’application Freebox et rien non plus. Je l’ai donc fait en manuel (avec les télécommande somfy) et là, bien sûr, aucun souci.

J’ai pour l’instant 2 VR en RTS et 2 en IO plus un autre élément en RTS.

Ce que je fais pour que ça fonctionne en général, c’est un redémarrage de la Freebox.

 30648 27/05/2020AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Somfy Commande volets iohomecontrol inopérante  Description de la tâche

Bonjour

J’ai appairé mes volets iohomecontrol Somfy sur la Freebox en partageant la clé depuis ma Tahoma.
Juste après l’appairage pas de soucis si ce n’est la découverte de l’ensemble des éléments en plusieurs recherches.
Après quelques jours, les commandes envoyées depuis l’application Freebox ne commande aucun volets et les positions présentées sur l’application ne correspondent pas et ce même au travers de jeedom installé et appairé sur la Freebox.

Merci de votre réponse

 31341 25/07/2020AnomalieFerméeiOSSomfy Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant  Description de la tâche

Bonjour,

Je tenais à signaler une anomalie dans Freebox Compagnon au niveau du menu “liste des objets” en effet lorsque l’on se positionne sur un objet dans les paramètres il y a bien une rubrique “Consigne d’ouverture” seulement lorsque la consigne d’ouverture est à 100% le volet est à 100% mais fermé et non ouvert...ce n’est pas un gros problème mais un peu perturbant que cela fonctionne à l’envers.

Dans ce cas pourquoi ne pas écrire tous simplement “Consigne de fermeture” ce qui serais plus correcte vis à vis de la logique.

Merci.

 31975 20/08/2020AnomalieFerméeAndroidSomfy Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée  Description de la tâche

Bonjour,

Après suppression de la ligne car ça ne marchait pas, je ne peux plus créer le compte pour ajouter des objets connectés, ni la remettre après cette suppression.
Désinstallation faite + nettoyage, puis réinstallation, toujours pas la ligne.
installation faite sur un autre téléphone, pareil.

Je n’ai que les lignes :
gestionnaire de caméra
réseau rts
réseau sigfox
réseau DomusRf

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol
 36994 01/09/2022AnomalieFerméeiOSSomfy Problème de retour d'état 
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr...
3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app
3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ...
 23808 01/01/2019AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarme reinstaller appli freebox 
2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour...
2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co...
 21575 02/06/2017AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Téléchargements Freebox compagnon - erreur lors de l'ajout d'un télécha ...
 23953 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidTéléchargements Impossible de sauvegarder les photos et vidéos du Smart ...
 24363 11/01/2019AnomalieFerméeiOSTéléchargements Acces telechargements impossible 
2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And...
2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours
2650817/03/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsUpload vers Freebox impossible depuis terminal Android
2698823/04/2019AnomalieConfirméiOSTéléchargementsupload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch...
2753706/06/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsSon de notification répétitif pendant un téléchargement...
2782509/07/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLiens torrent ne se lancent plus du tout
 28432 24/09/2019AnomalieFerméeiOSTéléchargements Application non compatible avec la mise à jour ipados 1 ...
2869521/10/2019AnomalieNouveauTousTéléchargementsErreur d’identifiants Newsgroupes
2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue
 28893 05/11/2019AnomalieFerméeiOSTéléchargements Probleme telechargement 
2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image
2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio...
3017409/03/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsBug Mini4K Telechargement 100% ok qui reste rouge et d'...
3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3...
Tâches 601 - 650 sur 929 Page 13 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche