|
29460 | 18/12/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | absence d'historique du pack sécurité sur l'application ... |
Description de la tâche
Bonjour, sur l’application free, que ce soit avec un iPhone ou un android lorsque je souhaite vérifier l’historique de mon pack sécurité (détecteur de mouvement, de porte, de télécommandes) celles ci sont bloquées au samedi 16.. depuis plus aucun historique n’est enregistré. Pourtant l’alarme fonctionne et déclenche lorsque je passe devant le détecteur mais aucun historique ne se fait sur l’application depuis le samedi 16
|
|
29636 | 08/01/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | Niveau batterie module sécurité faux |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec la nouvelle mise à jour 4.1.4 du serve Delta et aprés avoir changé plusieurs fois les piles, le niveau des batteries sur freebox compagnon indique toujours 0% et anomalie détectée. Cordialement
|
|
31007 | 16/07/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’arrive pas à enclencher mon alarme depuis mon iPhone avec la toute dernière version de l’app freebox. Lorsque j’essaye d’activer l’alarme, le message d’erreur “Erreur Reseau (4)” s’affiche.
Merci à vous
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
37024 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Capteur de presence bloqué en "mouvement détécté" |
Description de la tâche
J’ai un bug systématique sur un capteur de présence. Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement. Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce) Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!
Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.
Merci de vos retours
|
|
38644 | 12/09/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Appli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?
Mon ID Free est : fbx29245878
J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)
Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est
PAS DE CONNEXION java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”
J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore. J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli. Ma femme a essayé aussi sur son smartphone. On a toujours le meme message d’erreur
J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free
Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait. renitialisé usine la FreeBox, → le probleme persiste
Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux
On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.
→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?
Vous etes mon dernier espoir.
Cordialement,
Guillaume d’Hoop
|
|
39103 | 28/02/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Sécurité | Pas de notification d'alarme Freebox Home |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS). Merci de remédier rapidement à ce problème !
|
|
29296 | 03/12/2019 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | Serveur VPN | Connexion à distance impossible (Appli Freebox / Serveu ... |
Description de la tâche
Depuis quelques semaines (4 environ) il m’est impossible de me connecter à ma Freebox Révolution depuis l’application mobile de mon iPhone 7. (”Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.” ou bien “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté.”) Il ne m’est également plus possible de me connecter au serveur VPN de la Freebox depuis ce même téléphone. (”VPN Connection / A configuration error occurred.”)
Ce dysfonctionnement est arrivé du jour au lendemain, sans qu’aucun changement ne soit effectué de mon côté (téléphone, opérateur mobile, configuration de Freebox). Le service technique Free que j’ai eu au téléphone et par char semble désemparé !
L’application Freebox est à jour sur mon téléphone (v4.1.0) Mon IOS est à jour : 13.2.3
Suite aux multiples conversation que j’ai eu avec le service technique, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème lié à la pénurie d’adresses IPv4, et aux actions que vous êtes en train de mener pour palier cette pénurie.
Mon opérateur mobile est NRJ Mobile, et ce depuis Juillet 2018. Lorsque je mets une autre carte SIM (testé avec une SIM SFR), je n’ai plus de problème.
Ne sautez pas tout de suite sur : “le problème vient de votre opérateur!” s’il vous plait. Je suis client NRJ mobile depuis Juillet 2018 et entre Juillet 2018 et Octobre 2019, j’ai utilisé régulièrement la connexion à distance sans aucun problème.
J’utilisais fréquemment la fonction de connexion à distance et celle-ci me manque aujourd’hui. Aussi, j’aimerais que vous mettiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir ces services qui ne fonctionnement plus.
Si le problème n’avance pas, j’envisage de suspendre le prélèvement mensuel.
|
|
23302 | 23/12/2018 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Pas de retour d'état des équipements IO |
Description de la tâche
Si j’ouvre mes volets avec la commande Smoove IO par exemple ou via la Tahoma, les volets sont toujours vus comme fermés sur l’app Freebox.
|
|
23762 | 31/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Somfy | Probleme controle volets RTS Somfy sur application |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai enregistré mes volets roulants RTS Somfy sur application freebox. Je l’ai est disposé dans différentes pièces sur application. Tous les jours il y a un cafouillage au niveau des pièces quand je dit a OK freebox fermé telle pièce elle ferme tout ou des fois une autre ou quelques fois pas tous les volets de la pièce. Pareil quand je clic sur volets dans maison connecté des fois ça ferme ou ouvre un autre que celui ou je clic. Autre chose il serait sympa de prévoir une fonction de pouvoir fermer tous les volets en mêle temps genre “OK freebox ferme les volets de la maison”.
|
|
24120 | 05/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Somfy | Synchronisation de l'état des volets |
Description de la tâche
Quand on utilise une télécommande native Somfy et qu’on manipule les volets, la position dans l’application n’est pas répercutée et n’est pas bonne.
|
|
25029 | 28/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Mise à jour de l'état des volets roulants io homecontro ... |
Description de la tâche
Lors du l’affichage de la partie “maison connectée”, l’affichage de l’état des volets ne se met pas à jour mais conserve l’état de la dernière utilisation de l’application. L’utilisation du bouton d’actualisation ne met pas à jour l’état des volets. Il est nécessaire de sélectionner chaque volet un par un pour appuyer sur stop si on veut connaitre l’état. Il faudrait que l’état de tous les volets se mette à jour au lancement du volet “maison connectée”, et qu’un appui sur le bouton d’actualisation permette de mettre à jour l’état.
|
|
25034 | 28/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Disparition des volets lors de la rotation de l'écran |
Description de la tâche
Lorsque je bascule mon téléphone (OnePlus 5) sur le côté pour faire une rotation de l’écran, tous les volets roulants disparaissent systématiquement. Il est nécessaire d’appuyer sur le bouton de mise à jour pour les voir à nouveau.
|
|
26789 | 08/04/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Erreur d'état reporté VR Smoove RS100 IO |
Description de la tâche
J’ai 8 VR Somfy Smoove RS100 IO, mis avec quelques difficultés dans l’application Free ver 4.0.5
Cependant l’état reporté des volets n’est pas correct à partir du moment ou on en manœuvre plusieurs à la fois. Quand ouvert ou fermé 1 par 1 l’état est correct
Dans Liste des objets il n’y a pas d’historique enregistré concernant les volets mais l’onglet historique est présent
De plus a quoi sert la consigne d’ouverture qui peut être modifiée ainsi que Stop et Toggle
Cdt
|
|
27355 | 17/05/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Volet Somfy IO Smmove RS100 bloqué |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
8 volets Somfy IO smoove RS100 contrôlés par 8 télécommandes unitaires Somfy et l’application Free Android
Depuis la version server 4.0.5.1 et l’application free 4.0.6.1, l’état d’ouvertures reporté dans l’application est améliorée par rapport aux versions précédentes. Par contre hier soir un volet ouvert est resté bloqué sur ouvert, Impossible de le faire descendre depuis Free ni depuis sa télécommande, Mais ce matin il a bien voulu se fermer !!! Par contre j’ai 2 autres volets fermés qui ne veulent plus s’ouvrir !!!
Finalement avant c’était un peu gênant mais maintenant cela est devenu très critique
Sinon je n’ai toujours pas trouvé comment faire des groupements de volets pour commander les volets de plusieurs pièces d’un coup (fermeture/ouverture partielle ou générale)
Toujours pas compris à quoi sert dans liste des objets, la consigne d’ouverture ainsi que stop et toggle
Suis je le seul dans ce cas ?
Cordialement
|
|
27680 | 24/06/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Somfy | activation du protocole RTS via réseau IOHomeControl |
Description de la tâche
Dans l’application FREEBOX Sur iOS, je ne peux plus déclarer mes volets roulants RTS de Somfy. L’application me demande de creer un compte via le menu IOHomeControl. Dans celui ci l’application, je renseigne mon adresse mail et active les deux demandes avant d’enregistrer ma demande. Dans l’application, j’ai un message d’erreur qui m’indique “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement”
J4ai déjà déclaré des volets roulants, mais ils avaient disparu. Impossible de refaire la déclaration sans l’activation du réseau RTS. version iOS 12.3.1 suppression de la box dans l’application Freebox suppression/reinstallation de l’application sur mon téléphone impossible de supprimer mon compte sur le site de SOMFY. Je reste a votre disposition.
|
|
28675 | 20/10/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Objet somfy connecté n'apparait pas dans la liste des o ... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai ajouté un de mes brise soleil orientables (BSO) somfy dans l’application Android. Le BSO a bien reçu la clé réseau car lorsque je recherche les objets du réseau (paramètres > liste des objets > faire une recherche sur le réseau existant) un périphérique “Nom inconnu” apparaît. Pourtant si je confirme l’ajout du matériel, il n’apparaît pas dans la liste des objets.
Le BSO est contrôlé par une télécommande io homecontrole (smoove uno io), qui est censée être compatible avec la delta box.
Est-ce que j’ai raté quelque chose ? Les BSO sont-ils vraiment compatibles ?
Merci d’avance
|
|
29149 | 24/11/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | impossibilité d'association d'un module dans maison con ... |
Description de la tâche
J’ai essayé d’associer un module Somfy Izymo io, qui est pourtant dans la liste de compatibilité des matériels, sans succès. Ecran : “Pour débuter,....premier objet connecté”, “+”, “réseau IOHomeControl”, “découvrir de nouveaux objets”, puis l’écran se gèle su “veuillez patienter...” suivi de19 lignes " Nom inconnu”
|
|
30471 | 27/04/2020 | Anomalie | Fermée | Tous | Somfy | Problème Volet Roulant Somfy ne fonctionne plus sous l' ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Assez souvent la commande d’ouverture ou de fermeture de volet roulant RTS / IO Somfy ne fonctionne plus que ce soit à partir de Jeedom ou de l’application Freebox companion, par exemple hier soir, rien ne c’est fermé avec Jeedom, j’ai donc essayé à partir de l’application Freebox et rien non plus. Je l’ai donc fait en manuel (avec les télécommande somfy) et là, bien sûr, aucun souci.
J’ai pour l’instant 2 VR en RTS et 2 en IO plus un autre élément en RTS.
Ce que je fais pour que ça fonctionne en général, c’est un redémarrage de la Freebox.
|
|
30648 | 27/05/2020 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Commande volets iohomecontrol inopérante |
Description de la tâche
Bonjour
J’ai appairé mes volets iohomecontrol Somfy sur la Freebox en partageant la clé depuis ma Tahoma. Juste après l’appairage pas de soucis si ce n’est la découverte de l’ensemble des éléments en plusieurs recherches. Après quelques jours, les commandes envoyées depuis l’application Freebox ne commande aucun volets et les positions présentées sur l’application ne correspondent pas et ce même au travers de jeedom installé et appairé sur la Freebox.
Merci de votre réponse
|
|
31341 | 25/07/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Somfy | Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant |
Description de la tâche
Bonjour,
Je tenais à signaler une anomalie dans Freebox Compagnon au niveau du menu “liste des objets” en effet lorsque l’on se positionne sur un objet dans les paramètres il y a bien une rubrique “Consigne d’ouverture” seulement lorsque la consigne d’ouverture est à 100% le volet est à 100% mais fermé et non ouvert...ce n’est pas un gros problème mais un peu perturbant que cela fonctionne à l’envers.
Dans ce cas pourquoi ne pas écrire tous simplement “Consigne de fermeture” ce qui serais plus correcte vis à vis de la logique.
Merci.
|
|
31975 | 20/08/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée |
Description de la tâche
Bonjour,
Après suppression de la ligne car ça ne marchait pas, je ne peux plus créer le compte pour ajouter des objets connectés, ni la remettre après cette suppression. Désinstallation faite + nettoyage, puis réinstallation, toujours pas la ligne. installation faite sur un autre téléphone, pareil.
Je n’ai que les lignes : gestionnaire de caméra réseau rts réseau sigfox réseau DomusRf
|
|
33422 | 12/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible |
Description de la tâche
Bonjour, Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès. Version appli: 4.4 (41912383) Merci, JM
|
|
33595 | 29/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Création d'un compte IOHOME Control |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités. Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte. Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS. J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait. J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous. J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous. J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien. J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.
Pouvez-vous m’aider ? Cordialement, QUENAULT Cyril
|
|
33641 | 02/01/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”
J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.
Version appli: 4.4 Merci,
Didier
|
|
33645 | 03/01/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Connexion io homecontrol | |
|
36994 | 01/09/2022 | Anomalie | Fermée | iOS | Somfy | Problème de retour d'état | |
|
37029 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... | |
|
37431 | 30/11/2022 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Connection micro controleur somfy a l app | |
|
37585 | 11/01/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Somfy | Message erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... | |
|
23808 | 01/01/2019 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V7 (Delta) | Système d'alarme | reinstaller appli freebox | |
|
25076 | 29/01/2019 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Système d'alarme | Application Freebox android : problèmes de mises à jour... | |
|
29739 | 18/01/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Système d'alarme | Mauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co... | |
|
21575 | 02/06/2017 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | Téléchargements | Freebox compagnon - erreur lors de l'ajout d'un télécha ... | |
|
23953 | 03/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Téléchargements | Impossible de sauvegarder les photos et vidéos du Smart ... | |
|
24363 | 11/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Téléchargements | Acces telechargements impossible | |
|
25309 | 02/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | erreur accès fichier via application freebox os sur And... | |
|
26354 | 08/03/2019 | Anomalie | À investiguer | iOS | Téléchargements | Problème dans le pourcentage du téléchargement en cours | |
|
26508 | 17/03/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Upload vers Freebox impossible depuis terminal Android | |
|
26988 | 23/04/2019 | Anomalie | Confirmé | iOS | Téléchargements | upload de fichier depuis l'iphone pour lancer un téléch... | |
|
27537 | 06/06/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Son de notification répétitif pendant un téléchargement... | |
|
27825 | 09/07/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Liens torrent ne se lancent plus du tout | |
|
28432 | 24/09/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Téléchargements | Application non compatible avec la mise à jour ipados 1 ... | |
|
28695 | 21/10/2019 | Anomalie | Nouveau | Tous | Téléchargements | Erreur d’identifiants Newsgroupes | |
|
28750 | 26/10/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Téléchargements | Erreur : Erreur inconnue | |
|
28893 | 05/11/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Téléchargements | Probleme telechargement | |
|
29363 | 08/12/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Transfert d'image | |
|
29687 | 13/01/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | partage lien téléchargement plus possible depuis versio... | |
|
30174 | 09/03/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Téléchargements | Bug Mini4K Telechargement 100% ok qui reste rouge et d'... | |
|
32266 | 05/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Le téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3... | |