Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c... Description de la tâche

Lorsque je veux configurer les notifications push
je choisis les notifications appels manqués, téléchargements terminés et système d alarme
au moment de valider, l application me retourne un message d erreur
Erreur de notification

2777302/07/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsNotifications en triple exemplaire Description de la tâche

Bonjour,

depuis que je suis passé sur la freebox Delta, j’ai les notifications d’appels en absence qui popent en double sur iOS.
Et depuis la dernière mise à jour de l’app (4.0.6) j’ai trois notifications qui s’affichent.

Merci

 27804 06/07/2019AnomalieFerméeiOSNotifications Erreur de notification  Description de la tâche

Sur Freebox compagnon, dans l’onglet notification, une fenêtre d’ouvre et m’indique : “Erreur de notification : Pas de périphérique avec cet identifiant”, lors de l’enregistrement de l’activation des notification, une autre fenêtre s’ouvre et m’indique “Erreur de notification”

J’avais sur les versions précédente les notifications qui fonctionnait, je les avait coupé car pas de module de sécurité en place, maintenant que c’est chose faite, impossible d’activer les notifications

 27817 08/07/2019AnomalieFerméeiOSNotifications erreur de notifications application freebox  Description de la tâche

bonjour,à l’ouverture de l’app Freebox, “erreur de notification: pas de peripherique avec cet identifiant”.impossible d’activer les notifications. Cela fonctionnait encore il y a quelques jours.
app Freebox 4.0.6
ios 12.3.1

2878729/10/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsLes notifications pour démarrage des programmes TV ne f... Description de la tâche

sur la vers 4.1
Sur tablettes Lenovo système Android Vers:8.1.0
Sur Samsung Galaxy A7(2018) système Android Vers :9
Après vérification de tous les paramètres
Les notifications sont bien enregistrées mais les notification (son et affichage sur écrans 5 mn avant) ne fonctionnes pas.

Pas de problème sur Tel ARCHOS 55 Helium avec syst andoid 6.0 (mis au rebut)

2920127/11/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsiPhone 11 erreur notification Description de la tâche

lorsque j’ouvre l’application , j’ai le message “erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant” suite aux conseils du développeur “S’il s’agit du message qui vous informe que votre token des notifications a changé, cela veut dire que vous n’êtes pas repassé dans le menu de configuration des notifications. Est-ce vous pouvez aller dans l’application, et aller dans le menu latéral: Paramètres > Notifications, et désactiver / activer les notifications ? — est-ce que vous pouvez ouvrir un ticket sur notre bugtraker, afin de nous envoyer un screenshot de cette erreur, s’il vous plait ? https://dev.freebox.fr/bugs/proj11” pas d’amélioration

2954330/12/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsProblème de notifications Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.

merci

3377820/01/2021AnomalieNouveauiOSNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que j’ai la freebox delta avec le système d’alarme je ne reçois jamais de notifications que cela soit pour:
Appel manqué : rien
Téléchargement terminé : rien
Détection alarme : rien (ce qui est vraiment embêtant)

J’ai bien essayé en regardant ce forum en long et large les problèmes similaires ainsi que divers tuto. Rien n’y fait.
Merci de vos investigations

3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications Description de la tâche

Bonjour

Les notifications ne fonctionnent plus sur l’application Freebox version 4.4.

Merci de faire le nécessaire pour qu’elles refonctionnent.

Cordialement

2988303/02/2020AnomalieNouveauTousPeriph. d'interface utilisateuNotifications non fonctionnelles Description de la tâche

Depuis plusieurs mois les notifications ne fonctionnent plus (Appels, Téléchargements)
Aucune erreur lors du réglage.
iOS 13.3.1 iPhone/iPad

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

 22954 12/12/2018AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Impossible d enregistrer  Description de la tâche

Bonjour, suite a la mise a jour de la nouvelle version freebox compagnon sur ios, il m est impossi le d enregistrer . Le bouton enregistrer est inactif

 22966 13/12/2018AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement enregistrement  Description de la tâche

Il nous est impossible d’enregistrer, les boutons reste gris et impossible d’accéder aux détails d’enregistrement.

 22975 14/12/2018AnomalieFerméeTousProgrammation enregistrement Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour de l’application free compagnon impossible de regarde mes vidéo enregistré. L’application s’arrête.

 23037 16/12/2018AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Problème enregistrement   Description de la tâche

Depuis le nouvelle mise a jour de l’application le boutons enregistrement sur guide des programmes ne fonctionne pas.

Bien ma freebox v6 et à jour par contre si on programme nous meme l’enregistrements manuellement sa fonction mes peux pratique.

Merci d’avance pour la résolution du problème cordialement

 23090 18/12/2018AnomalieFerméeTousProgrammation enregistrement Disque interne plus proposé comme destination d'un enre ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je programme un enregistrement via l’interface WEB (adsl.free.fr), le menu déroulant du bas, celui qui correspond à la rubrique “Emplacement”, ne me propose plus le choix du disque interne de ma Freebox V6 ; mais seulement celui de mes deux disques externes.
Pourtant, ce disque interne fonctionne normalement et je peux y accéder sans problème par l’intermédiaire des diverses fonctions du Player.

 23269 22/12/2018AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Enregistrement impossible depuis nouvelle application F ... Description de la tâche

Depuis la sortie de la nouvelle application Version 4.0.0, les enregistrements à distance ne fonctionnement plus depuis Television / Guide des programmes.
En effet, lorsque l’on sélectionne un programme dans la grille, le bouton “Enregistrer...” reste grisé et n’a aucun effet.
Cela fonctionnait très bien avec l’ancienne version de Freebox Compagnon, (les firmwares des box server et player de la Revolution sont à jour)

 23532 28/12/2018AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Enregistrement impossible depuis le guide des programme ... Description de la tâche

L’enregistrement est impossible depuis l’application Freebox depuis la mise à jour: le bouton Enregistrer est grisé, impossible de programmer un enregistrement depuis le guide tv.

 23819 01/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Enregistrements TV impossibles sur application Freebox  ... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis que j’ai téléchargé la dernière version de l’application Freebox sur mon Iphone , je ne peux plus déclencher sur mon Iphone aucun enregistrement. Quand j’accède au programme à enregistrer il y a un bouton d’activation en gris clair surlequel j’appuie (idem pour le bouton louer).... mais rien ne se déclenche. je suis obbligé de retourner sur mon interface web mafreebox.fr pour programmer mes enregistrements.

Autre bug, toujours sur mon écran d’Iphone: à côté du logo wifi, j’ai un clignotement permanent comme si une mise en connexion s’activait en permanence.

Merci pour votre aide.

PS je peux vous envoyer un copie de l’écran de l’Iphone si besoin pour les deux bugs

Bien cordialement

 24357 10/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Heures de début et de fin de programme incorrects lorsq ... Description de la tâche

Lorsqu’on souhaite enregistrer une émission qui dispose de rediffusions, l’application propose à présent de choisir laquelle de ces rediffusion on souhaite enregistrer (top).
Par contre, quelle que soit le choix, les horaires de début et de fin qui peuplent le formulaires sont alors incorrectes. Il reste toutefois possible de corriger ces valeurs manuellement, mais si on y prête pas attention, on peut avoir des surprises ^^

Sur les captures écrans disponibles ici, on voit que l’émission dure 2 heures et 50 minutes (de 23h55 à 02h45).
Lorsque je sélectionne la première diffusion, les heures de début et de fin sont : 23h55-00h55 (soit 1 heure de programme)
Lorsque je sélectionne la rediffusion, les heures de début et de fin sont : 21h00-22h00 (soit une heure de programme)

 24377 11/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Dans la fenêtre "Enregistrer..." les horaires du progra ... Description de la tâche

Lors de la programmation d’un enregistrement, Après appui sur “ENREGISTRER...”, le contenu de la fenêtre “Enregistrer...” est illisible.
Cette fenêtre affiche les horaires du programme et celles des rediffusions.

Application Freebox 4.0.2
IOS 12.1.1
Ipad Mini 4

2711529/04/2019AnomalieNouveauAndroidProgrammation enregistrementtablette samsung Description de la tâche

bonjour

réinstallation de l’appli Freebox sur la tablette et toujours le même message d’erreur la Freebox c’est arrêté (rapport ou ok). je ne peut donc pas lire mes enregistrements sur tablette cela depuis la mise en route de la free delta. merci de me tenir informé

 27466 28/05/2019AnomalieFerméeiOSRéglages Impossible de modifier les droits  Description de la tâche

J’essaye de configurer mon pack sécurité pour la nouvelle Freebox Delta que je viens de recevoir.
lorsque je scan le QR code du mode d’emploi, j’arrive sur l’application freebox compagnon qui m’affiche une popup “Droits nécessaires” Ensuite, lorsque je fait “Modifier” > “Tous” > “Valider”, j’entre le login / mdp que j’utilise (et qui fonctionne sur le site de free), il me dit : “Identifiants invalides”

Pourtant, le reste de l’application fonctionne et j’ai bien accès à ma freebox.

 30095 29/02/2020AnomalieFerméeiOSRéglages MAJ Player DEVIALET  Description de la tâche

Bonjour, comme vous je suis toujours en attente de la MAJ URGENTE du player devialet depuis 3 semaines. après avoir tout essayé, toujours rien à ce jour.
déplacement boutique Free Center à 45km, pour vérifier l’état du player DEVIALET qui biensur fonctionne très bien sur le réseau Free, arrivé chez moi toujours bloqué en connexion en cours sur mon FAI bouygues
Contact prit au service Abonné résilié (45ct minutes) j’en suis à 22Euros hors forfait...qui me renvoit vers Bouygues
Contact prit avec mon FAI actuel Bouygues (IPV4) qui me redirige vers Free (IPV6), car ils ne sont responsable en rien si le DEVIALET ne communique plus avec autre modem que FREE...
Contact prit avec Free, pour avoir un interlocuteur Technicien qui m’a dit hier qu’il ne pouvait m’aider car plus client Free donc pas de SAV.
J’ai recréer une demande d’abonnement sur les conseil d’un conseillé FREE qui m’a dit “revenez chez nous ce sera la seule solution rapide...”mais heureusement que j’ai repris conscience et que je ne suis pas aller plus loin en me réabonnant à ce FAI qui ne gère rien sur un produit à 480Euros qui ne sert plus à rien.
Installation d’un VM suite aux conseils sur le forum....toujours rien...
Bref à quand une plainte groupé? j’ai contacté sur Tweeter tout ce qui concernait FREE, à ce jour rien....
Il faut beaucoup de courage pour résister à ne pour pas tout péter dans une vitrine Free center

3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre... Description de la tâche

Bonjour,

Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur

Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP):
https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Voici l’erreur sur le port freeplug:
https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Meme erreur sur le port SFP+:
https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

P.S je suis sous Android en version 4.3

3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u...
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po...
3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon)
 23417 26/12/2018AnomalieFerméeTousSécurité "Erreur réseau 4" affichée sur la page Système d'alarme 
 23429 26/12/2018AnomalieFerméeiOSSécurité Affichage message « Erreur réseau (4) » 
 23926 03/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non  ...
 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme 
 24905 25/01/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Statut alarme et objets injoignables 
 25047 28/01/2019AnomalieFerméeTousSécurité Détecteur de mouvement 
 25859 15/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ...
 26076 23/02/2019AnomalieFerméeTousSécurité Aucune notification en cas de déclenchement de l'alarme ...
 26176 27/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ...
 27608 14/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Numéro français non reconnu 
 27659 22/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Activation/Désactivation alarme impossible 
 27660 22/06/2019AnomalieFerméeTousSécurité TLS http://ftpperso.free.fr/ 
 27677 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Notification Alarme 
 27831 10/07/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Probleme d'historique 
 28624 15/10/2019AnomalieFerméeiOSSécurité iOS: Accès à l'univers sécurité impossible - Impossible ...
 28626 15/10/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Plantage systématique lors de l'accès aux dispositifs d ...
 29453 17/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Plus accès à mon systeme de sécurité depuis ip V6 
Tâches 551 - 600 sur 929 Page 12 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche