Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie Résumé  asc
 16140 14/12/2014ÉvolutionFerméeTousAndroid Gestionnaire de Fichiers - Gérer la paire enregistremen ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans le Gestionnaire de Fichiers, dossier Enregistrements, les fichiers vidéos et leurs index apparaissent tous deux, alors qu’en fait ils sont indissociables.

Lister le fichier index ne présente pas d’intérêt et occupe de l’espace sur une surface par ailleurs contrainte par les dimensions de l’appareil.

Il faudrait masquer le fichier index et le gérer avec le fichier vidéo, pour toutes les actions possibles.

Éventuellement, cela pourrait être sous contrôle d’une option “Gérer la paire video/index comme un fichier unique”.

Cordialement,

DFAL

 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur  Description de la tâche

Bonjour

sur l’application Freebox, depuis quelques jours, le Guide de programme ne fonctionne plus (ERREUR, Erreur TV)
version app : 4.4 (41912383)

 15890 06/10/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Guide des programmes  Description de la tâche

Lors du défilement des chaines dans le guide des programmes, si je dépasse la chaîne RTL9 l’application plante.
Ceci rend inaccessible les chaines disponible après RTL9.
Ce bug se produit que l’on soit en mode : Guide des programmes TV ou En Soirée

Le mobile sur lequel se produit le bug : Wiko Darknight, Adroid 4.2.1

 22968 13/12/2018ÉvolutionFerméeiOSGénéral guide des programmes  Description de la tâche

Les deux flèches rouges pour changer de jour sont trop petites pour nos gros doigts. Elles sont trop proche du programme TV ou du bouton retour.

1613914/12/2014ÉvolutionConfirméTousAndroidGuide des Programmes - Fonction zoom Description de la tâche

Bonjour,

Suite à une autre demande, la Grille des Programmes s’affiche sur une durée de 6h00 (en tout cas sur ma tablette Android 10 pouces), a priori indépendamment de la résolution de l’appareil.

Mais alors les programmes courts n’apparaissent qu’avec une toute petite zone qui ne permet aucun affichage d’information, (titre, détail...).

Serait-t-il possible de proposer un zoom (+/-) par utilisation du geste “écarter”/”pincer” avec deux doigts ?

Cordialement,

DFAL

 15381 20/07/2014ÉvolutionFerméeAndroidAndroid Guide des Programmes - Informations différentes en mode ... Description de la tâche

Bonjour,

Sur le Guides des Programmes, les informations disponibles en mode Soirée et Journée sont différentes, il faudrait homogénéiser :
- Soirée : heures de début et fin, pas de vignette
- Journée : vignette selon l’espace disponible, pas d’heure de début ou fin

À noter que sur le Guide des Programmes du Player c’est un peu l’inverse :
- Soirée : heures de début et fin, et vignette (en affichage détaillé ou lors du focus)
- Journée : heures de début et fin, pas de vignette (même en affichage détaillé)

Et pour le Guides des Programmes sur Freebox OS :
- Soirée : heures de début et fin, vignette
- Journée : vignette selon l’espace disponible, pas heures de début et fin, mais vignette et heures de début et fin au “survol” par la souris
Note : Freebos OS utilise le mot “Semaine” pour le Guide que j’appelle “Journée”.

Cordialement,

DFAL

 24357 10/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Heures de début et de fin de programme incorrects lorsq ... Description de la tâche

Lorsqu’on souhaite enregistrer une émission qui dispose de rediffusions, l’application propose à présent de choisir laquelle de ces rediffusion on souhaite enregistrer (top).
Par contre, quelle que soit le choix, les horaires de début et de fin qui peuplent le formulaires sont alors incorrectes. Il reste toutefois possible de corriger ces valeurs manuellement, mais si on y prête pas attention, on peut avoir des surprises ^^

Sur les captures écrans disponibles ici, on voit que l’émission dure 2 heures et 50 minutes (de 23h55 à 02h45).
Lorsque je sélectionne la première diffusion, les heures de début et de fin sont : 23h55-00h55 (soit 1 heure de programme)
Lorsque je sélectionne la rediffusion, les heures de début et de fin sont : 21h00-22h00 (soit une heure de programme)

3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS Description de la tâche

Bonjour,

Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?

Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…

J'ai une Freebox Révolution.

Merci

 25859 15/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ... Description de la tâche

La listes des événements détectés comptent ~25 événements cependant les événements les plus anciens (datant de la mise en place des capteurs) ne sont pas effacés et restent visibles et seuls 10~12 événement s récents sont renseignés.

3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire Description de la tâche

Bonjour,

L’horodatage des vidéos présente un problème dans l’application Freebox (androïd) :

→ La liste dans “Historique” est OK : classée par jour (desc) avec lignes “hh:mm - NomJour DD NomMois yyyy”

→ A la lecture des enregistrements, c’est un peu le bazar aléatoirement :

  • L’horodatage incrusté dans la vidéo est OK
  • Le reprise, sous les boutons de contrôles (retour arrière, lecture, avance), du jour de la date et de l’heure est par contre mal en point :
    • La date est correcte et correspond à ce qui est incrusté dans l’image sur le premier fichier vidéo qui est lu (peu importe sa position dans la liste)
    • Dès que la lecture passe au fichier suivant, la date devient “Lundi 19 janvier 1970 16:00:40” et ce pour tous les enregistrements qui suivent.
 15894 08/10/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Hotspot WiFi  Description de la tâche

L’EAP-SIM ne fonctionnant pas nativement sur Android il faut mettre en place une seconde solution d’authentification automatique afin de connecter l’Android aux accès WiFi Free lorsque ceux-ci sont plus rapides que la Data Mobile.

2161723/06/2017ÉvolutionNouveauAndroidAndroidIcone fermeture Description de la tâche

Je possède pourtant un écran 5.2 pouces et c’est très difficile de fermer une fenêtre dans l’applicaton compagnon. Les icônes sont trop petites et soit l’on ouvre l’aide soit on n’arrive pas à fermer la fenêtre.
Serait il possible d’agrandir les îcones ou d’avoir une fonction zoom ?

Merci

 25027 28/01/2019AutreFerméeAndroidSomfy Identifier les volets roulants  Description de la tâche

Dans l’application, tous les volets roulants apparaissent avec le nom du modèle.
J’ai ainsi 3 “OXIMO io” (Motorisations Somfy) et 4 “Shutter” (VR Vélux).
Ainsi quand on en a beaucoup impossible de savoir ce qu’on va ouvrir ou fermer.
Il faudrait pouvoir identifier les volets, au minimum par un numéro et si possible par un nom personnalisable.

 15559 04/08/2014ÉvolutionFerméeTousAndroid Il manque une option de retour directement à la page d' ... Description de la tâche

Voila, il manque un bouton accueil ou “Home” car après plusieurs navigation dans l’application entre les différentes sections il est impossible de retourner directement vers le Home d’un simple clic, nous sommes obligé de faire plusieurs appuient via le bouton “retour”

Je suggère une icône “Home” dans les différentes sections, comme sur cette illustration>

2297013/12/2018ÉvolutionNouveauiOSGuide des programmesimage Description de la tâche

Pouvez-vous rajouter l’image/visuel devant les émissions/film etc. Merci.

2297113/12/2018ÉvolutionNouveauiOSFiche émissionimage Description de la tâche

Après avoir clique sur un programme, le détail apparaît, les boutons enregistrements apparaît et ensuite l’image. Il faut descendre pour avoir l’image. Peut-on avoir l’image/visuel en direct ? Merci.

2484724/01/2019ÉvolutionNouveauiOSEtat de la freeboximage des objets connectés dans la section "appareils c... Description de la tâche

Bonjour,

Avec l’essor de la domotique et des objets connectés,

Est-il envisagé de permettre de choisir une catégorie différente de “Ordinateur Fixe” dans la section “appareils connectés” pour les objets connectés tels que:
_ stations météo (netatmo, etc..)
_ electro-ménager connecté (lave-linge, etc ...)
_ montres connectés (iwatch, samsung gear, etc...)
_ Assistants vocaux (google home, amazon alexa, etc ...)

liste non-exhaustive.
A vos idées ...

version application freebox: 4.0.3 (testflight)

2477722/01/2019ÉvolutionConfirméiOSEtat de la freeboximage du Freebox Player (delta) dans la section "appare... Description de la tâche

Bonjour,
Est-il prévu de modifier l’image du Freebox Player pour la Delta dans la section “appareils connectés”?
Actuellement, il s’agit de l’image de la V6.

Application en version 4.0.2

 13439 12/10/2013ÉvolutionFerméeAndroidAutre / Non trié Implémentation du Air Media dans Freebox Compagnon  Description de la tâche

Bonjour,

Merci d’implémenter le Air Media dans Freebox Compagnon.

 19787 20/02/2016AnomalieFerméeTousAndroid Important cache généré à la suite d'un téléchargent  Description de la tâche

Bonjour,

La dernière mise à jour a corrigé le crash du téléchargement (bon travail, un grand merci aux développeurs).
Mais, lorsque je télécharge un fichier, Freebox Compagnon garde une quantité importante de cache en mémoire pouvant dépasser les 100Mo. Je pense que plus le fichier téléchargé est grand plus le cache le sera aussi. Je ne sais pas si ça vient que de chez moi ou est-ce que c’est pareil partout. Pouvez-vous donc essayer et voir si c’est normal ou pas.

Merci

2881030/10/2019AnomalieNouveauTousAssociationImpossibilité appairage Server Delta application Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Description de la tâche

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

 29149 24/11/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy impossibilité d'association d'un module dans maison con ... Description de la tâche

J’ai essayé d’associer un module Somfy Izymo io, qui est pourtant dans la liste de compatibilité des matériels, sans succès.
Ecran : “Pour débuter,....premier objet connecté”, “+”, “réseau IOHomeControl”, “découvrir de nouveaux objets”, puis l’écran se gèle su “veuillez patienter...” suivi de19 lignes " Nom inconnu”

2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co... Description de la tâche

je souhaiterais installer l’application sur le système android de ma voiture, hors je ne peut, avec, que me connecter à mon smartphone, il serait bon de pouvoir connecter un appareil android autrement quand ne ce connectant directement à la box

2893708/11/2019AnomalieNouveauAndroidDiversimpossibilité de créer un compte IO home control Description de la tâche

bonjour il m est impossible de créer un compte IO home Control dans l application mobile Freebox .
l’application maison connectée demande de créer un compte IO home control afin de pouvoir accéder à la partie RTS.
Celle ci demande de renseigné l’adresse e mail , de la confirmée et de valider les conditions générales mais lors de la validation le message suivant apparaît: UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE.

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ...
 16860 28/03/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossibilite de lire les videos avec derniere version  ...
 17319 06/05/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossibilité De Lister Les VPN Client 
2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue
 23319 23/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra Impossibilte d associer la camera domotique 
3099415/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralimpossible connection FREEBOX passage de IOS 12 à iOS 1...
 22954 12/12/2018AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Impossible d enregistrer 
 15457 24/07/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossible d'accéder au gestinnaire de fichiers 
 39234 23/03/2024AnomalieFerméeAndroidUnivers Server Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox 
2229830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible d'accéder aux programmes TV depuis la page d...
2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di...
 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme 
 17055 09/04/2015AnomalieFerméeiOSiOS impossible d'ajouter un téléchargement 
 17151 19/04/2015AnomalieFerméeiOSiOS Impossible d'ajouter un telechargement à partir de free ...
 24227 07/01/2019AnomalieFerméeiOSGénéral Impossible d'associer l'appli freebox  
3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml]
2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone
 21327 03/04/2017AnomalieFerméeiOSiOS Impossible d'extraire les fichiers .rar téléchargés dan ...
 16060 23/11/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid impossible d'utiliser Freebox Compagnon si adblock plus ...
 20221 10/05/2016AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossible d'utiliser mon app Compagnon en dehors du wi ...
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
 15861 29/09/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid impossible de configurer Freebox Compagnon 
3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox...
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
 25453 05/02/2019AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de créer compte IOHome pour Somfy 
Tâches 401 - 450 sur 930 Page 9 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche