Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie Résumé  asc
2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e... Description de la tâche

Avec un smartphone Huawei/Honor sous Android 7.0 avec Emui 5.0 : il est impossible de définir l’heure de début et de fin d’un enregistrement. Lorsque l’on clic sur l’horaire une fenêtre apparaît bien mais elle est vide et aucune action possible.

 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox pour Android, il est impossible de définir le planning du wifi.
En effet, l’application ne sauvegarde pas les horaires que j’entre.

Par exemple, je vais dans l’application Freebox, puis sur le wifi.
Ensuite, je clique sur “planification”, j’active la planification puis je clique sur “Planification Wifi”.
Je clique sur “+” puis je défini les horaires.

Ensuite, je valide (en cliquant sur la coche en haut à droite) puis je retourne sur la page d’accueil.

Sauf que quand je retourne sur la planification du wifi, il me dit que rien n’est planifié.
J’ai réessayé plusieurs fois sans succès.

Cela ne marche que depuis le site “Freebox OS” sur le web.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

 16936 31/03/2015ÉvolutionFerméeAndroidAndroid Impossible de déplacer mes enregistrements !!!  Description de la tâche

dans dossiers enregistrements personnels.

 22356 05/02/2018AnomalieFerméeTousAndroid Impossible de désactiver une occurrence d'un enregistre ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la version 3.0.0, il n’est plus possible de désactiver une occurrence d’un enregistrement récurrent.
On obtient systématiquement le message :
L’application “Freebox Compagnon” s’est arrêtée”.
Merci de corriger ce bug assez gênant.
Cordialement

2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un problème avec le téléchargement de torrents depuis Freebox compagnon.
Il est impossible de lancer un téléchargement, le message suivant apparaît : Impossible de lancer ce téléchargement.

Si j’utilise le même fichier pour lancer le téléchargement depuis Freebox OS, cela fonctionne et mon amie qui utilise un iphone ne rencontre pas le même problème.

J’utilise un Samsung Galaxy S7 sous android 7.0 et la version de Freebox compagnon est la 2.3.7

Merci d’avance de votre aide.

2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieures semaines je ne peux plus envoyer de fichiers .nzb vers le dossier “A Télécharger”.
Les messages “Le fichier sélectionné n’est pas un fichier .torrent ou .nzb valide” ou “Impossible de lancer ce téléchargement” apparaissent.

Merci.

2250919/03/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de lancer un telechargement torrent Description de la tâche

Bonjour

Depuis la nouvelle version de freebox compagnon

Impossible de lancer un telechargement torrent (erreur: service temporairement indisponible ou en maintenance)depuis un telephone android ou IOS.
telechargement du fichier *.torrent depuis le navigateur Firefox et ouverture avec freebox compagnon

Fonctionne parfaitement en utilisant l’application freebox OS depuis un PC

2119127/02/2017ÉvolutionNouveauTousAndroidImpossible de lever le blocage smtp sortant depuis free... Description de la tâche

Bonjour,

Pouvez-vous SVP ajouter cette fonctionnalité ?

Merci

2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player Description de la tâche

Bonjour
J’accède bien aux données du disque dur de ma Freebox.
Par contre lorsque je sélectionne 1fichier, je tombe sur un écran noir et impossible de lire ce fichier
Hier cela fonctionnait normalement
Merci pour votre aide
Mr Peltier

 26015 21/02/2019AnomalieFerméeAndroidGénéral Impossible de lire une vidéo avec au autre lecteur que  ... Description de la tâche

Sur Huawei mate 10 pro (Android 9.0.0,firmware 9.0.0.197) depuis Les dernières version de l’application Freebox (depuis version 4 ou depuis que mon mate 10 pro est passé a Android 9) je ne peux plus lire une vidéo stockée sur ma box avec un autre lecteur que celui intégré de l’application Freebox. Quand je vais sur une vidéo et que je fais “ouvrir avec” je n’ai que le lecteur Freebox proposé alors que j’ai plusieurs lecteurs installés (VLC, bsplayer...).
Même depuis un explorateur de fichiers je ne peux plus lire les vidéos qu’avec l’appli Freebox. Quand je desinstalle l’appli Freebox ça rentre dans l’ordre et mes vidéos stockées sur la box peuvent être lu depuis VLC etc.

2118526/02/2017AnomalieNouveauTousAndroidimpossible de lire une vidéo dans le lecteur embarqué Description de la tâche

Il est impossible de lire une vidéo dans le lecteur embarqué de l’appli quelle qu’elle soit (avi, mkv, mp4 etc)
Les messages : erreur de lecture. impossible de lire ce média.
Samsung Galaxy s7 edge / Android nougat

2230030/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de marquer "lu" un item dans un flux rss (té... Description de la tâche

J’obtiens une erreur 404.
En revanche, l’option “télécharger” fonctionne

 29365 08/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Impossible de me connecter en 4G sur ma Freebox Révolut ... Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière version de l’application Freebox je pense, il m’est impossible de me connecter depuis mon iPhone en protocole 4G sur ma Freebox Récolution alors que cela a toujours fonctionné avant.
Message : Connexion impossible - Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox. La requête a expiré.
Version du logiciel Freebox : 4.0.6
Version IOS sur mon iPhone 6S : 13.2.3
Pour information, la connexion fonctionne toujours parfaitement quand je suis connecté en wifi sur mon réseau local.
Merci par avance.

 17862 17/07/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossible de modifier l'heure d'enregistrement  Description de la tâche

Sous Androïd 5.0.2, il est impossible de modifier l’heure d’un enregistrement (heure de début / heure de fin). Lorsqu’on touche les pavés rouges de l’heure de début ou de fin, l’heure ou les minutes changent de couleur mais aucun cadran ne s’affiche pour les modifier, comme c’est le cas par exemple pour la durée d’enregistrement.

Vu que de surcroît les marges ne sont pas prises en compte, la seule possibilité de modifier un enregistrement est de calculer puis modifier sa durée. Très fastidieux, surtout si on souhaite enregistrer plusieurs programmes à la suite !

A noter : Je suis sur tablette Galaxy Tab S 10”. Je n’ai pas de problème sur mon smartphone sous Androïd 4.4.4 car la modification de l’heure est présentée différemment (défilement de chiffres).

 27466 28/05/2019AnomalieFerméeiOSRéglages Impossible de modifier les droits  Description de la tâche

J’essaye de configurer mon pack sécurité pour la nouvelle Freebox Delta que je viens de recevoir.
lorsque je scan le QR code du mode d’emploi, j’arrive sur l’application freebox compagnon qui m’affiche une popup “Droits nécessaires” Ensuite, lorsque je fait “Modifier” > “Tous” > “Valider”, j’entre le login / mdp que j’utilise (et qui fonctionne sur le site de free), il me dit : “Identifiants invalides”

Pourtant, le reste de l’application fonctionne et j’ai bien accès à ma freebox.

2570212/02/2019AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de partager des fichiers "ERREUR 500" Description de la tâche

Bonjour j’ai contacter les service de Free au “3244”, et m’on rediriger ici pour faire par de mon problème.
La personne que j’ai eu au téléphone ma dit que de plus en plus de personne reporter ce problème et que cela venais d’une maj, donc je fait remonter un problème qui me semble assez contraignant, parce que le nass et quand même un outils majeur de la box.

Je me suis rendu compte que je ne pouvez plus partager de fichiers dans l’explorateur de fichier sur le FreeboxOs.
https://zupimages.net/up/19/07/20cz.png

Je crois aussi avoir un problème avec la redirection dns de mon nom de domaine, hier soir cela fonctionner correctement, j’ai demander a mon interlocuteur si lui voyer la redirection, et ma répondu qu’il ne voyer pas le nom de domaine.
https://zupimages.net/up/19/07/mwot.png

J’ai tous essayer avant de contacter le support Free, redémarrage de box, puis toutes les options de réinitialisation de la box, sauf le mode de secourt.
https://zupimages.net/up/19/07/5bq6.png

Infos divers:

Freebox révolution v6

Voila je compte sur vous pour régler ce problème assez rapidement, et bonne journée.
PS: Votre système de syntaxe pour le texte et bug, et pas super intuitif.

Contacter moi pour plus d’infos !

2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier Description de la tâche

Bonjour

J’ai un probleme de partage de fichiers sur l’application Freebox compagnon sur iOS.

Quand je vais dans l’explorateur de fichiers et clique ‘Editer’ (haut à droite) puis ‘partager’ je peux selectioner la durée du partage puis quand je clique ‘OK’ rien se passe.
Normalent ca genere un lien et les possibilités d’envoyer ce lien par plusieurs modes (SMS/email/whatsapp etc.) aussi que la possibilité de copier le lien. Mais depuis la derniere mise a jour c’est bloqué et rien se passe.
Je peux plus partager les fichiers.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Ce probleme se produise pour les fichiers sur le disque dur externe ET le disque dur intégré.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier partagé (dossier, fichier - docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci d’avance pour votre collaboration.

Amy

2230930/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de redémarrer les Freeplugs Description de la tâche

Merci pour les corrections rapides avec cette nouvelle version ce soir : 3.0.0 (11912311)
lorsque je veux réinitialiser un Freeplug, j’ai l’erreur “Requête invalide (404)”.

 22996 14/12/2018ÉvolutionFerméeAndroidFiche émission Impossible de regarder la télévision depuis mise à jour  Description de la tâche

Depuis la mise à jour de l’application freebox compagnon vers freebox impossible de regarder la television depuis le telephone avec le player de la freebox révolution

Message “choix du payer. Aucune payer compatible n’est connecté à cette freebox”

 22959 13/12/2018AnomalieFerméeiOSUnivers TV Impossible de Regarder la télévision sous Freebox compa ... Description de la tâche

A rapprocher du défaut concernant l’enregistrement.
Les boutons de l’interface ne sont pas activables

2229930/01/2018AnomalieNouveauTousAndroidImpossible de regarder la TV Description de la tâche

Lorsque l’on clique sur une chaîne pour la regarder, on se retrouve sur la page d’accueil..

 23953 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidTéléchargements Impossible de sauvegarder les photos et vidéos du Smart ... Description de la tâche

Bonjour,

La sauvegarde des photos et vidéos, du Smartphone vers le DD le la Freeebox Delta, ne fonctionne pas.
la tâche se lance, la notification apparaît mais rien n’est envoyé vers la box.
J’ai essayé plusieurs fois y compris après avoir redémarré box, téléphone et app

 17033 07/04/2015AnomalieFerméeiOSiOS Impossible de se connecter à distance  Description de la tâche

Bonjour, j’ai bien associé en wifi ma freebox à Freebox Compagnon, mais impossible de se connecter ensuite hors de mon domicile (Connecté en 4G - Bouygues Telecom - désolé, iphone pro). Il me demande de réassocier ma freebox à chaque fois.

Pour info: le problème existait également sur l’ancienne version, mais uniquement avec Bouygues semble t-il. Avec Orange, pas de problème.

 19054 28/10/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Impossible de se connecter à la box via l'opérateur de  ... Description de la tâche

Bonjour,

Le compagnon fonctionne bien quand le téléphone est connecté directement en wifi à la box, mais via l’opérateur de téléphonie mobile (Orange dans mon cas), il y a systématiquement des messages d’erreur (voire copie d’écran), malgré la toute dernière version téléchargée (2.3.0).

//drive.google.com/file/d/0B_rpCIqLA7eCWHBLT196Zl9jUVU/view

Merci d’avance,

Jeremie

3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop Description de la tâche

Je viens d’installer la Freebox pop. Impossible de se connecter depuis l’application: “Handshake Failed”. Mise à jour 4.2.2 installée.

 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme  
 27410 23/05/2019AnomalieFerméeiOSGénéral Impossible de se connecter depuis l’extérieur depuis co ...
3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G
 23165 20/12/2018AnomalieFerméeiOSGénéral Impossible de se servir de la nouvelle application 4.0 
 13167 10/09/2013ÉvolutionFerméeTousiOS Impossible de sélectionner la langue lors du visionnage ...
3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger
1807024/07/2015AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de synchroniser les photos
 17906 21/07/2015AnomalieFerméeTousiOS Impossible de synchroniser les photos avec Freebox Comp ...
2254804/04/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de télécharger
2778403/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de télécharger un fichier
3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati...
 28072 20/08/2019AnomalieFerméeAndroidExplorateur de fichiers impossible de UP d'un telephone vers le disque dur de l ...
2070522/09/2016AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de vérifier le cértificat
3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre...
 23952 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Impossible de voir le flux vidéo 
 29295 03/12/2019AnomalieFerméeiOSDivers Impossible utiliser Freebox Compagnon en wifi 
2996211/02/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralIMPOSSIBLE UTILISER L"APPLI FREEBOX DEPUIS PORTABLE SAM...
 20131 15/04/2016AnomalieFerméeTousAndroid Incompatibilité "TV Samsung / FreeBox Player" en HDMI 
 17540 02/06/2015AnomalieFerméeTousAndroid Incompatibilité avec Android M preview 1 
3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ?
2038726/06/2016ÉvolutionNouveauiOSiOSIndiquer la bande wifi utilisée par les appareils
 15540 01/08/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Informations sur la page d'accueil de Freebox Compagnon ...
3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr
 23447 26/12/2018AutreFerméeAndroidSomfy Inscription sur IOHomeControl impossible 
2698723/04/2019ÉvolutionConfirméiOSExplorateur de fichiersintégration application files (Fichiers en francais)
Tâches 451 - 500 sur 930 Page 10 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche