Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  desc Système d'exploitation Catégorie Résumé
 15394 20/07/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid lecture des 'enregistrements du disque dur' du server  Description de la tâche

Bonjour,

Je constate l’absence de lecture des ‘enregistrements du disque dur’ du server
avec ma Tablette Samsung Galaxy Tab 2, Android 4.1.2.

L’appli File Manager associé à VPlayer le permet.

Cordialement,

Jacques

 15366 19/07/2014ÉvolutionFerméeAndroidAndroid Aide intégrée   Description de la tâche

Bonjour,

Avec la version 2.0.x, Freebox Compagnon Android s’est fortement enrichie en fonctionnalités et informations affichées.

Une aide en ligne serait la bienvenue.

Par exemple, que signifie la pastille rouge qui apparait sur certains appels du Journal des Appels ?

Cordialement,

DFAL

 15171 12/06/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Paramètre "Destination des téléversements" non pris en  ... Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerait que depuis de nombreuses semaines, dans l’application Android Freebox Compagnon, le chemin inscrit dans “Destination des téléversements” n’est pas pris en compte, malgré le fait qu’il me semble qu’il soit correctement inscrit : “/HD Black/NZB Input” (c’est un disque dur externe. J’ai également essayé en rajoutant un “/” à la fin, rien n’y change, tout part tout le temps dans le répertoire par défaut de la freebox, à savoir “Disque Dur/Téléchargements”.

Merci par avance pour la correction de ce bug.

Cyril

 15090 27/05/2014ÉvolutionFerméeTousAndroid Réactivation Wifi après planification  Description de la tâche

Lorsque le Wifi du server a été mis en pause par une planification horaire, il n’est pas possible de le réactiver à partir du freebox compagnon.
cela peut avoir son interet pour une réactivation ponctuelle alors qu on a pas de PC sous la main

 14549 01/04/2014ÉvolutionFerméeTousAndroid Gestion de la liste blanche/noir du freebox serveur  Description de la tâche

Bonjour,

Il serai souhaitable et plus pratique de pouvoir ajouter l’adresse mac d’un périphérique dans la liste blanche ou la liste noir à partir du freebox compagnon et non pas uniquement depuis un navigateur.

 29728 17/01/2020AnomalieFerméeiOSAssociation Association impossible avec Freebox Revolution V6 / app ... Description de la tâche

Lors de la phase d’association, impossible de connecter l’application à ma box.
Un message “erreur interne / Une erreur interne est survenue lors de l’association avec la Freebox...” apparait furtivement et rien ne se passe sur le freebox server pour autoriser l’application.

Ma box est bien détectée par l’appli sur le réseau local wifi
J’ai déjà redémarré la freebox.
J’ai déjà vérifié les ports d’accès distant securisé et corrigé dans les paramètres de l’app

=⇒ Pas mieux.

Merci pour votre aide

Nota : la version freebox compagnon sur IOS installée est 4.1.1 (78)

 29725 17/01/2020AnomalieFerméeiOSContrôle parental Appli Freebox V4.1.1  Description de la tâche

La programmation du contrôle parental empêchant connexion à Internet ne fonctionne plus depuis quelques temps. Voilà une anomalie que je considère comme critique !!!!!

Tous mes firmwares sont à jours

 29183 26/11/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion en 4G impossible  Description de la tâche

Matériel : Iphone 11 pro IOS 13.2.3
Opérateur : SFR

Je n’arrive plus à me connecter lorsque je ne suis pas sur mon réseau wifi alors que cela fonctionne avec l’iphone de ma femme (Iphone 8 IOS 13.2.2 chez bouygues)

 28822 30/10/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison application plantée en mode "attente" sur Maison imposs ... Description de la tâche

bonjour,
depuis l’arrivée de la Freebox Delta il m’est impossible d’accéder à l’interface “Maison” dans l’application celle-ci restant continuellement bloquée sur la petite roue de chargement. il arrive quelques fois qu’elle me mette directement un encart “ERREUR: erreur inconnue”. toutes les manipulations possiblkes et inimaginables ont été faites avec les techniciens de Free par téléphone sans aucune amélioration. .

 28666 19/10/2019AnomalieFerméeiOSGénéral L'app Freebox plante  Description de la tâche

Malgré de soi-disantes MAJ sur iOs, l’app Freebox bug quand on lance la synchro photos.

 28408 22/09/2019AnomalieFerméeiOSJournal d'appel Filtrage incorrect de la liste d'appel   Description de la tâche

Dans le journal d’appel, lorsque le filtre est activé pour
- appels manqués
- appels entrants
- appels sortants
seuls les appels manqués et entrants apparaissent. Les appels sortants ne sont pas affichés.
Pour que les appels sortants soient affichés, il faut que le filtres n affiche QUE les appels sortants. N importe quelle combinaison des appels rentrants avec un autre type d appel, n affiche que les autres types d’appel

 27470 29/05/2019AnomalieFerméeAndroidGénéral Audentification impossible  Description de la tâche

Bonjour,ne n’arrive plus a modentifier a laplication freebox en étant a la maison et en etant connecter a ma freebox jai tester avec deux equipement Android idem j’ai supprimer l’application idem a chaque fois que l’application me demande de rentre le mot de passé administrateur j’ai une erreur jusqu’à présent a fonctionner très bien anomalie présente depuit quelque jour merci de m’aider car a causé de sa je n’arrive plus a me connecter a mon pact sécuriser et donc a ma caméra merci

 26798 08/04/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Problème de connection via application compagnon  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines (suite à une mise à jour de l’appli je pense) je ne parviens plus à me connecter à ma freebox révolution via l’application Android. Ce problème n’advient que quand je tente de m’y connecter via le réseau mobile (tout marche parfaitement en wifi)

En guise de solution j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli, mais j’ai aussi dissocié puis réassocié l’appareil via Freebox OS. Rien n’y a fait.

Soupçonnant un problème de ports, j’ai jeté un oeil à la gestion des accès sur Freebox os :
Port d’accès distant (HTTP) : 16385
Port d’accès distant sécurisé (HTTPS) : 44735

Les deux semblent bien dans la plage de ports autorisés. Depuis l’application compagnon je constate que le paramètre est bien celui de la connexion sécurisée et que le port (44735) est le bon.

Une idée de comment corriger ce souci ?

 26711 31/03/2019AnomalieFerméeiOSConnexion PB Companion : plus possible de me connecter à distance ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mises à jour je n’arrive plus à me connecter à ma box via Companion en 4G.
Quand je suis sur le wifi de ma box, cela fonctionne parfaitement.
Quand je suis en 4G, j’ai un message d’erreur : connexion impossible, erreur lors de la vérification de la version de votre freebox, la requête a expiré.
https://www.dropbox.com/s/ppqkks9bu5rcigr/IMG_0654.PNG?dl=0

Voici les paramètres de l’OS freebox :
https://www.dropbox.com/s/9j8iexrjnabckmn/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-03-31%20%C3%A0%2010.54.34.png?dl=0

Merci d’avance de votre aide

 24661 19/01/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Section maison, actions sur les mauvais volets  Description de la tâche

Bonjour,

Sur l’application Freebox IOS lorsque j’envoie la commande a un volet Somfy pour le descendre, il envoie l’action sur un autre volets de la maison. Tout est emmêlé. Par exemple, si je demande de descendre le volet de la cuisine il va me descendre le volet de la chambre. Il fort possible que ce bug ne soit pas que sur les volets Somfy mais tous les appareils connectés, malheureusement n’ayant que des volets je n’ai pas pu tester. Cependant, sur Android touts fonctionne a
merveille.

Cordialement

 22975 14/12/2018AnomalieFerméeTousProgrammation enregistrement Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour de l’application free compagnon impossible de regarde mes vidéo enregistré. L’application s’arrête.

 22601 29/04/2018AnomalieFerméeiOSiOS BUG - lecture vidéo mkv  Description de la tâche

Bonjour
depuis la m à jour d’IOS Compagnon, impossible de lire des vidéos en MKV sur mon téléphone et tablette

 22477 09/03/2018AnomalieFerméeiOSiOS BUG - déplacement de fichier   Description de la tâche

lors du deplacement d un fichier torrent dans ( telechargement→a telecharger le message ne se ferme jamais , il faut fermer l appli et la relancer.
Apres une fois reouverte le telechargement commence

 22158 06/12/2017AnomalieFerméeiOSiOS Freebox supprimées de retour au démarrage de l'appli  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai changé récemment de Freebox : remplacement d’un server suite à un orage, et migration Freebox 4k vers Révolution pour un autre logement que je gère via l’appli.
J’ai supprimé les anciennes box de l’application pour y mettre les nouvelles, mais le souci est qu’à chaque redémarrage de l’application, les anciennes Freebox réapparaissent sur la liste ! Pas grave, mais agaçant !

 21418 25/04/2017AnomalieFerméeiOSiOS Freebox OS 3.4 impossible de configurer Freebox compagn ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Freebox OS 3.4, je n’arrive plus à configurer Freebox Compagnon.
Message d’erreur: “Connexion Impossible. Erreur lors de la verification de la version de votre Freebox. Connexion au serveur Impossible”

Je ne sais pas si c’est lié mais la connexion à distance sur la Freebox est également impossible.

 19977 20/03/2016AnomalieFerméeAndroidAndroid Connexion freebox compagnon en WIFI  Description de la tâche

Bonjour,
depuis plusieurs semaines j’ai plusieurs soucis avec l’application: Cela dépends si je suis connecté en wifi ou data (3g/4g) (détail plus bas)
Version 2.3.5 (11912213) freebox compagnon
- depuis mon téléphone android 5.1.1 “OnePlus” j’ai “effacé les données” et “vider le cache” de l’application compagnon et dans “Confidentialité” “Protection des données” l’application “freebox compagnon” n’est pas coché (donc autorisé sans filtre)
- depuis “http://mafreebox.freebox.fr” dans “Gestion des accès”

Onglet "Application" J'ai Révoquer tous les accès. 
Onglet "Sessions" j'ai supprimé toutes les sessions Freebox compagnon (reste uniquement Freebox OS)
Onglet "Parametres" "Permettre les nouvelles demandes d'association" est coché.
Je valide sur "OK"

- Mon disque dur interne de ma Freebox n’est pas plein http://mafreebox.freebox.fr et en double-cliquant sur l’icône ‘explorateur de fichiers’ (61% sur 1T).
- Pas de programme de blocage de publicité sur mon smartphone (comme adblock+ par exemple)

Je connecte mon téléphone au wifi local:

  1. Depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr, je vois la page d’accueil de votre Freebox Server (il me propose de télécharger Freebox compagnon pour un meilleur confort...)
  2. Depuis Freebox OS via mon pc, dans la liste des périphériques réseaux,le smartphone apparait bien comme étant connecté

Constructeur: OnePlus Tech (Shenzhen) Ltd

	Joignable: oui

Depuis mon téléphone connecté au wifi je lance Compagnon

  1. Je clique sur “Associer une freebox”.
  2. J’ai le message “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
  3. Si depuis le menu je clique sur “Association non sécurisée”. il me demande l’autorisation sur l’écran de la freebox, je valide Oui. Sur le téléphone j’indique le nom (laissé par défaut: Freebox server). il m’indique le message de sécurité avec le cadenas... je suis connecté, depuis le menu en haut à gauche “Freebox Server, Freebox Locale” (depuis les paramétrés je passe avec le thème Dark je préfère ;-)
  4. je vais dans Freebox Server/Freebox associées je vois “freebox Server 1h....fbxos.fr:40487(local) avec le cadenat vert” je clique dessus : j’ai de nouveau “Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard”
  5. Plus aucune action n’est possible j’ai systématiquement le message ci-dessus
  6. Je quitte Freebox compagnon et depuis mon pc je vais dans “Gestion des accès”

Onglet “Application” je vois Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud’hui): OK

	Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon: OK
- Je relance "Freebox compagnon"" en wifi "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" KO
- Je relance "Freebox compagnon" avec connexion data (3g/4G) OK tout fonctionne même déposer une image depuis "Gestionnaire de fichier" "Freebox" puis menu "Envoyer des fichiers" OK.
- depuis "http://mafreebox.freebox.fr" dans "Gestion des accès" 
	Onglet "Sessions" J'ai toujours 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (qui a une IP local 192.168.0.11)
- je quitte freebox compagnon et je repasse en wifi (test depuis mon smartphone, via mon navigateur web sur http://mafreebox.freebox.fr)... OK
- je relance Freebox compagnon "Erreur, Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard" je clique sur OK
- dans la liste des freebox associées je vois celle juste associée ce jour "1h....fbxos.fr:40487" cadenat vert
- Je clique dessus même message d'ereur
- Je clique sur "Association non sécurisé", puis valide sur la freebox puis entre a nouveau un nom pour depuis compagnon (je laisse par defaut "Freebox server") et cela fonctionne.
- Depuis mon pc je vais dans "Gestion des accès"
	Onglet "Application" je vois 2 Freebox Compagnon (dernier acces et création aujoud'hui mais heure différentes)
	Onglet "Sessions" 2 ligne Freebox OS et Freebox Compagnon (IP local)
-> je dois systématiquement valider depuis la freebox l’accès en passant par une "Association non sécurisé" Ou alors
(pour ne pas créer une nouvelle ligne automatiquement dans "Gestion des accès" "Application") je vais depuis freebox compagnon -> freebox associés cliquer sur le menu de ma box associé puis "Spécifier le port et l'IP de connexion" puis décocher "Connexion sécurisé" (l'IP de ma box 82.xxx.xxx.xxx aparait port HTTP non sécurisé est utilisé): Cela fonctionne

-> Mon problème principal est que je souhaite juste uploder un fichier (une image) depuis mon téléphone sur ma box en wifi :
	"Gestionnaire de fichiers" puis disque "Freebox" puis "dossier perso" j’obtiens "L'envoi du fichier a échoué: Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard": Cela fonctionne si je suis en connexion DATA (3g/4g) ! 
	-> Bref on pourra voir ce point plus tard qui est peut être lié au pb de syncro freebox Compagnon
J'ai fait ces tests en supprimant "open vpn pour android" (au cas où) mais même constat.

Merci à vous
Bon courage


 19938 14/03/2016AnomalieFerméeTousAndroid Connexion HTTPS impossible  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 jours impossible de se connecter à ma Freebox en HTTPS (nom de domaine freeboxos.fr ou à mon nom de domaine personnel)
Problème rencontré sur le réseau local ou depuis l’extérieur, depuis l’app Freebox Compagnon ou depuis un navigateur.
cl.ly1g3b1o0o0p25img_6851.jpg

 19888 06/03/2016AnomalieFerméeTousAndroid PB association freebox révolution avec freebox server  Description de la tâche

bonjour,
A nouveau j’ai un problème d’association entre compagnon et server. Cela fonctionnait très bien il y a encore quelques jours et en mode sécurisé.
Aujourd’hui plus rien.
J’ai dissocié mon compagnon du server et réassocié : rien ;
J’ai supprimé le mode sécurisé : rien ;
J’ai désinstallé et réinstallé mon compagnon : toujours rien.
Cela me dit en premier lieu : “Une erreur de communication est survenue. Veuillez réessayer plus tard” et quand j’essaie d’associer à nouveau cela me dit : “Vous devez être connecté au réseau local d’une Freebox pour pouvoir continuer”, alors que je suis connecté à mon réseau. ?????

 19603 03/02/2016AnomalieFerméeTousAndroid FreeboxCompagnon HS depuis dernière MAJ du Server  Description de la tâche

Depuis la MAJ du Server en 3.3.0, apparition d’une nouvelle fonctionnalité permettant de créer une connexion sécurisé avec sa box, via FreeboxOs, depuis n’importe quel réseau et n’importe quel ordi, en créaant un nom de domaine personnalisé en HTTPS.

En activant cette fonction hier, pratique et rigolote, tout fonctionnait bien.

Mais depuis ce matin, ce nom de domaine ne fonctionne plus. Qu’à cela ne tienne, il suffit de le supprimer, puisque cette possibilité est disponible. Mais ça non plus ça ne fonctionne plus !

En soit, c’est pas très enmbêtant, car en local on peut toujours accéder à FreeboxOs via l’adresse classique mafreebox.freebox.fr, et on peut accéder à ces fichiers sur smartphone et tablette grâce à des apllis comme VLC ou AcePlayer ; mais le plus enmerdant est que FreeboxCompagnon devient inutilisable car il ne parvient à se connecter à la box ne sécurisé. Logique, étant donne que ce fameux lien sécurisé ne foncitonne plus...

Au vu de tout ça, ce serait bienqu’UniversFreebox fassse remonter à Free, et qu’un correctif arrive rapidement !!!

 19169 17/11/2015AnomalieFerméeTousAndroid planification wi-fi local  Description de la tâche

Bonjour,
Dans les paramètres, wi-fi réseau local, j’ai activé la planification horaire du wifi.
Puis j’ai ajouté un créneau “on” à Lundi pour tester.
Ca s’affiche, je confirme mais ça ne le prend pas en compte.

 19160 16/11/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid too many requests ?  
 19073 01/11/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Asociation impossible avec la box 
 18752 12/09/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Manque de fluidité 
 17215 27/04/2015AnomalieFerméeAndroidAndroid Absence de son par intermittence 
 16106 06/12/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Perte de la visualisation TV suite à la mise à jour 2.0 ...
 15954 22/10/2014AnomalieFerméeAndroidAndroid Téléchargement Torrent Bloqué à 0%  
 14255 08/02/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plus d'accès  
 14147 27/01/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plantage freebox server sur utilisation de freebox comp ...
 13905 26/12/2013AnomalieFerméeiOSiOS Crash appli ouverture PDF > 100Mo 
 13599 29/10/2013AnomalieFerméeTousiOS Association appli Compagnon iPhone avec Freebox Server  ...
 13403 09/10/2013AnomalieFerméeAndroidAndroid Synchronisation des cartes mémoire 
 13117 28/08/2013AnomalieFerméeTousAutre / Non trié Perte de connexion à distance Freebox compagnon Ipad  
 12904 17/07/2013AnomalieFerméeTousAutre / Non trié Freebox compagnon connexion perdu 
 31076 19/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox pop player et applications Freebox Connect et c ...
 29320 05/12/2019AnomalieFerméeiOSGénéral aucun player joignable 
 28469 30/09/2019AnomalieFerméeiOSGénéral Synchronisation photos iOS 13 
 28432 24/09/2019AnomalieFerméeiOSTéléchargements Application non compatible avec la mise à jour ipados 1 ...
 28013 06/08/2019AnomalieFerméeiOSExplorateur de fichiers IphoneX XS -> masquer la barre lorsqu’on regarde un fil ...
 27608 14/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Numéro français non reconnu 
 26951 21/04/2019AnomalieFerméeiOSUnivers Maison Aucun appareil domotique détecté sur iPhone 6 
 25709 12/02/2019AnomalieFerméeAndroidEtat de la freebox Etat de la freebox, onglet xDSL+4G erreur dans la notif ...
 25124 30/01/2019ÉvolutionFerméeTousTélévision [Tous les Freebox Player/Server] Visionage TV sur appli ...
 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme 
 24363 11/01/2019AnomalieFerméeiOSTéléchargements Acces telechargements impossible 
 24357 10/01/2019AnomalieFerméeiOSProgrammation enregistrement Heures de début et de fin de programme incorrects lorsq ...
Tâches 401 - 450 sur 930 Page 9 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche