Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  asc Système d'exploitation Catégorie Résumé
 28904 06/11/2019AnomalieFerméeTousGénéral Maison connectée Io homcontrol  Description de la tâche

Bonjour a tous
L’appairage des volets Somfy Io homecontrol passe systématiquement par une création de compte commun free-somfy. Cette création me rejete systématiquement et m’indique " une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.
Je suis en beta sur l’appli sous Android, j’ai également testé avec une version 4.06 sur un autre téléphone. J’ai testé avec d’autres adresses mail, sans résultat.
Je n’ai pas le module sécurité, mais pour moi ce module ne sert pas à la domotique en 433Mhz, il ne sert qu’au 868 géré par le réseau Domus rf (qui dans mon cas n’est pas accessible et grisé dans l’application, ce qui est logique).
Aucune précision dans les docs de la Freebox et personne sur les forums n’a l’air d’avoir ce genre de config...
Je suis preneur d’explications...

 29150 24/11/2019AnomalieFerméeTousGénéral Pas de programme dans 'Programmer un enregistrement'  Description de la tâche

Bonjour,

meme probleme aujourd’hui dimanche 24/11. Impossible de programmer un enregistrement apres le mardi 26/11
a partir de 06:00 h environ.
Deja signale le 26/10 tache 28752.

 29397 12/12/2019AnomalieFerméeTousUnivers TV Problème de contrôle parental sur Player Devialet  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé le contrôle parental sur ma box, cela fonctionne pour les application style Netflix, mais cela ne fonctionne pas pour le flux TV.
Je souhaiterai bloqué l’accès à internet du player en fonction de plage horaire comme cela est signalé sur le menu. Le flux TV passe bien par internet car je n’ai aucun décodeur TNT et malgré cela l’accès au player et à la télévision est toujours possible.

Pourriez-vous corrigé ce problème important?

Merci d’avance

 29646 09/01/2020AnomalieFerméeTousGénéral Application Freebox sur IOS connexion impossible depuis ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Server Delta 4.1.4 l’application Freebox sur Iphone 10 IOS affiche ce message ⇒ Connexion impossible Erreur lors de le vérification de la version de votre Freebox: La connexion internet semble interrompue
Pourtant internet et le player devialet fonctionne mais du coup je n’est plus accès à la config et à la mise en route du système d’alarme par l’application Freebox sur mon téléphone ...

 29734 18/01/2020ÉvolutionFerméeTousDivers mise à jour  Description de la tâche

bonjour je suis le créateur de la radio Air Music que vous avez gentillement intégré dans le panel radio de Free. je souhaiterais vous fournir le logo de ma radio. Comment procéder ? je vous remercie et dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
cordialement
F.Benedet

 29866 01/02/2020AnomalieFerméeTousConnexion fluctuation de ping,mode routeur et mode bridge,les 2.  Description de la tâche

fluctuation du ping énorme que la Freebox soit en mode routeur ou mode bridge avec évidement un routeur que j ai acheté pensant pouvoir régler le problème. Après avoir appeler l’assistance free j’ai été redirigé vers vous.
Avant que le problème soit présent ça fonctionnait très bien.Et maintenant le débit de ma connexion est quasiment diviser par deux et le ping ne fait que monter et descendre avec des variation énormes que la Freebox soit en mode routeur ou en mode bridge. J’ai vraiment besoin de retrouver une connexion stable car j’ai un de mes enfants qui est bientôt ligue professionnelle gamer et il devient fou,il me dit que les problèmes on commencer a peut prés quand bfm tv a été retire puis remise.
En vous remerciant de l’aide que vous pourrez nous apporter,pour info 4 joueurs uniquement sur xbox one

 30047 22/02/2020AnomalieFerméeTousDivers Freeplug causant des interférences sur caisson de basse ... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

 30310 28/03/2020ÉvolutionFerméeTousAssociation Player API  Description de la tâche

Bonjour,

Il existe désormais une API pour le player. Elle n’est pas documentée (même si j’ai réussi à trouver quelques informations que je détaille là : https://github.com/Aymkdn/assistant-freebox-cloud/wiki/Player-API)

Hormis la non-communication sur cette API, ce que je trouve plus dommage est que pour avoir les droits “player” pour une application il est nécessaire de soit demander à l’utilisateur de fournir son mot de passe Freebox OS (pour ensuite utiliser /api/v6/login/request_perms/ afin de définir les droits – comme le fait l’application officiel de Free), soit à ce que l’utilisateur aille dans la gestion des accès et donne manuellement les droits.

Dans les deux cas, l’utilisateur doit avoir un ordinateur (puisque mafreebox.freebox.fr n’est pas accessible depuis un mobile) et doit se connecter à son Freebox OS entrainant un certain nombre de manipulations que 90% des gens ne comprendront pas.

Est-il envisageable de donner le droit “player” au moment où l’application demande l’autorisation sur l’écran LCD de la Freebox, en plus des autres droits classiques ?

Merci

 30471 27/04/2020AnomalieFerméeTousSomfy Problème Volet Roulant Somfy ne fonctionne plus sous l' ... Description de la tâche

Bonjour,

Assez souvent la commande d’ouverture ou de fermeture de volet roulant RTS / IO Somfy ne fonctionne plus que ce soit à partir de Jeedom ou de l’application Freebox companion, par exemple hier soir, rien ne c’est fermé avec Jeedom, j’ai donc essayé à partir de l’application Freebox et rien non plus. Je l’ai donc fait en manuel (avec les télécommande somfy) et là, bien sûr, aucun souci.

J’ai pour l’instant 2 VR en RTS et 2 en IO plus un autre élément en RTS.

Ce que je fais pour que ça fonctionne en général, c’est un redémarrage de la Freebox.

 31010 16/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox Connect - WiFi invité  Description de la tâche

Bonjour,

Il n’existe pas d’onglet pour l’application Freebox Connect donc je me permets de poster une nouvelle tâche dans “Application Freebox”.

Rien de bien méchant, mais quand on va dans Accueil, Partager mes accès Wifi, Accès au Wifi invité, Créer un accès invité, Type d’accès, les descriptions entre Internet uniquement et Sans restriction sont inversées. Je suis sur iOS, je ne sais pas si c’est également le cas sur Android.

PS : Merci à toute l’équipe pour votre efficacité dans la correction du bug en WiFi avec les appareils Apple, efficacité au top!

 31025 17/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral App Freebox : Choix du Player impossible  Description de la tâche

Bonjour,
j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil.
Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV,
j’ai systématiquement comme réponse

"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"   

Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.

Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert
(et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player).
Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)

Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.

A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC)
et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)

Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?

 31423 28/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ... Description de la tâche

Bonjour,

Après chaque appel en visio avec l’équipe d’assistance Free, il est proposé de remplir un questionnaire de satisfaction.
A chaque fois que je tente de le remplir, ça ne marche pas.

Je clique sur le bouton pour le remplir, puis je répond au question.
Seulement, le questionnaire ne va que jusqu’à 40%. Une fois arrivé à 40%, le questionnaire reviens au tout début.

De ce fait, on ne peut jamais le finir pour l’envoyer à Free.

Parcontre, le questionnaire que je reçois par mail après la visio fonctionne normalement.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

 31428 28/07/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Problèmes avec Netflix  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai des problèmes avec l’application Netflix sur ma Freebox mini 4k.
En effet, dès que je lance l’application j’ai le code d’erreur “tvq-st-131” et parfois “nw-4-7”.

Ensuite, quand je lance une série, j’ai le code d’erreur “tvq-pb-101”.

J’ai contacté le support de Netflix qui m’a dit que cela ne vient pas d’eux et que c’est un problème qui vient de la Freebox Mini 4k.

Ils m’ont donc dit de vous contacter.

L’assistance de Free m’a fait changer le Player mais cela ne change rien, ces problèmes persistent.

Pourriez-vous svp corriger cela ?

Cordialement,

 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme   Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je tiens à m’excuser d’avance, car je ne savais pas dans quelle catégorie je devais faire remonter mon problème.
Mon problème est le suivant :
Cela fait plusieurs fois que je me rends compte que lorsque mon alarme se déclenche suite à une intrusion, il m’est impossible de l’arrêter à distance via l’application Freebox.
Et aujourd’hui, cerise sur le Mc do, l’application n’a pas réussi à se connecter à la Freebox et elle m’a carrément supprimée mon accès à ma Freebox en me disant qu’il me fallait refaire une association de la Freebox, mais n’étant pas chez moi, c’est compliqué ! L’alarme a finit par s’arrêter seule au bout d’un certain temps, car il n’y avait plus d’activité.
Moralité, plus aucun accès à distance à ma Freebox, donc si quelqu’un était vraiment venu me cambrioler, je ne peux pas voir à distance la caméra,
Je ne peux pas savoir si il y a un véritable danger? C’est pas très pratique.
Pour info, cela se produit avec toutes les versions d’OS. Actuellement, j’ai la version 1.0.16.
Merci d’avance aux développeurs.
Cordialement
Fred

 32225 03/09/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox  ... Description de la tâche

Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.

Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server :
“Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”

Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view

 32461 17/09/2020AnomalieFerméeTousGénéral Mappage du réseau  Description de la tâche

Pourquoi ne pas permettre l’édition du mappage du réseau comme on peut le faire chez Orange dans leur appli MyLivebox.
C’est bien pratique pour bien comprendre comment sont organisés les branchements des différents appareils de son installation.

 33002 04/11/2020ÉvolutionFerméeTousUnivers Maison Prise en charge du protocole X2D / X3D pour les objets  ... Description de la tâche

Bonjour,
Est-il envisagable que le protocole radio X2D / X3D soit prise en charg epar la freebox Delta?

 33797 22/01/2021AutreFerméeTousEtat de la freebox QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ... Description de la tâche

QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMENT
ONNE PEU RIEN INSTALLER DESSU LES APK FREE SON NUL A CHIER,POURQUOI VOUS NAVER PAS MIS ANDROID DES LE DEPART
ON CE RETROUVE AVEC UNE MERDE NON UTILISABLE PARDONNEE MOI LEXPRETION MES FREE NOUS A BIEN MENTI ET ROULER POUR DIRE VOLER “ANS DEJA CES UNE ONTE ON PEU MEME AVOIR DISNEY DESSU ET ON NA LE CHOIX DE SOI RESILIER AVEC LES FRAI OU PAYER ENCORE EN MUTIL JE SUIS DEGOUTER 3ANS POUR DEVELOPER UNE MISE A JOUR QUI NE SORTIRA JAMAI VOUS ETE COMME LE DEVIALET VOUS SERVER A RIEN

 33799 22/01/2021AnomalieFerméeTousEtat de la freebox QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMEN ... Description de la tâche

QUELLE AVENIR POUR LE DEVIALET REPONDE NOUS SERIEUSEMENT
ONNE PEU RIEN INSTALLER DESSU LES APK FREE SON NUL A CHIER,POURQUOI VOUS NAVER PAS MIS ANDROID DES LE DEPART
ON CE RETROUVE AVEC UNE MERDE NON UTILISABLE PARDONNEE MOI LEXPRETION MES FREE NOUS A BIEN MENTI ET ROULER POUR DIRE VOLER “ANS DEJA CES UNE ONTE ON PEU MEME AVOIR DISNEY DESSU ET ON NA LE CHOIX DE SOI RESILIER AVEC LES FRAI OU PAYER ENCORE EN MUTIL JE SUIS DEGOUTER 3ANS POUR DEVELOPER UNE MISE A JOUR QUI NE SORTIRA JAMAI VOUS ETE COMME LE DEVIALET VOUS SERVER A RIEN

 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

 34047 12/02/2021ÉvolutionFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II  Description de la tâche

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

 34090 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Iterface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT D ... Description de la tâche

Bonjour,
Je n’ai pas la fonctionnalité de détachement de ligne sur l’interface WEB free mobile.
De ce fait, je ne peux pas détacher mes lignes afin de profiter des avantages Freebox.
Pouvez-vous ajouter la fonctionnalité de détachement de lignes?

Cordialement,

 34091 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Interface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT  ... Description de la tâche

Bonjour,
Je n’ai pas la fonctionnalité de détachement de ligne sur l’interface WEB free mobile.
De ce fait, je ne peux pas détacher mes lignes afin de profiter des avantages Freebox.
Pouvez-vous ajouter la fonctionnalité de détachement de lignes?

Cordialement,

 35096 25/06/2021AnomalieFerméeTousGénéral Connexion impossible a l'application Freebox en distant  Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de configurer l’ensemble des mes volets roulant Somfy et tout fonctionne très bien en local (wifi)
Mais lorsque je tente une connexion via le réseau 4G pour piloter mes volets a distance, je n’y arrive pas.
J’ai le message d’erreur “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La connexion Internet semble interrompue” J’ai parcouru les autres taches et vérifié les paramètres mais le problème persiste.
Si vous pouviez m’aider, ce serai top !

Merci.

 35775 15/10/2021AnomalieFerméeTousGuide des programmes Guide de programme : Erreur  Description de la tâche

Bonjour

sur l’application Freebox, depuis quelques jours, le Guide de programme ne fonctionne plus (ERREUR, Erreur TV)
version app : 4.4 (41912383)

 35884 31/10/2021AnomalieFerméeTousGénéral sélection émission dans guide des programmes: popup err ...
 35968 15/11/2021AnomalieFerméeTousGénéral Arrêt sirène / Alarme 
 37027 12/09/2022AnomalieFerméeTousGénéral Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr ...
 37132 12/10/2022AnomalieFerméeTousGénéral Les appli ne marchent pas si le serveur n'est pas conne ...
 39241 25/03/2024AnomalieFerméeTousAssociation Appli Freebox Compagnon Erreur Authentification si accè ...
 13763 25/11/2013AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Perte d’association récurrente en 3G 
 13987 11/01/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Pas de freebox associée 
 14117 24/01/2014ÉvolutionFerméeiOSiOS Choix disque Photos 
 14258 08/02/2014AnomalieFerméeiOSiOS Contrôle parental ne fonctionne pas 
 14434 11/03/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plus d'accès à distance (3G) 
 14513 24/03/2014ÉvolutionFerméeiOSiOS Gérer les enregistrements 
 14739 21/04/2014AnomalieFerméeiOSiOS Lecture MKV impossible 
 14822 28/04/2014AnomalieFerméeiOSiOS Probleme de synchronisation des photos d'iPhone sur la  ...
 14944 07/05/2014AnomalieFerméeiOSiOS Ecrasement des anciennes photos 
 15956 23/10/2014AnomalieFerméeiOSiOS Synchronisation des photos 
 16240 20/01/2015AnomalieFerméeiOSiOS Problème association freebox v6 et freebox compagnon  
 16293 08/02/2015ÉvolutionFerméeiOSiOS Mise a jour freebox compagnon  
 16712 23/03/2015AnomalieFerméeiOSiOS Manque fonctionnalités version 2  
 16713 23/03/2015ÉvolutionFerméeiOSiOS Fonction enregistrement  
 16714 23/03/2015ÉvolutionFerméeiOSiOS Beta test  
 16718 23/03/2015ÉvolutionFerméeiOSiOS Afficher synchro ADSL 
 16749 24/03/2015AnomalieFerméeiOSiOS Liste des bugs version 2 iOS  
 16762 24/03/2015ÉvolutionFerméeiOSiOS Freebox compagnon beta  
 16812 26/03/2015ÉvolutionFerméeiOSGénéral Notification lors d'appel manqué 
 16878 29/03/2015ÉvolutionFerméeiOSiOS Bloquer les pop up du navigateur web de la section télé ...
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