Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
1366811/11/2013AutreNouveauFreebox Player V6 (Revolution)Autre / Non triéFreebox compagnon Windows Phone Description de la tâche

bonjour,

nous savons que cette application est en cours pour Windows Phone mais aurait-on un délai, une date ?

merci

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

 29833 28/01/2020AnomalieFerméeFreebox DeltaApplications Pack Securité / Application : Problèmes divers  Description de la tâche

Bonjour,

Je me retrouve avec un divers souci concernant l’application avec le pack sécurité de la delta.

1) Lorsque l’alarme est activé via une télécommande il y’a rien d’affiché sur l’application comme quoi l’alarme est affiché.
Solution : Reboot de la box
2) Les detecteurs de mouvement reste souvent bloqué sur “mouvement détecté” même plusieurs heures après
Solution : Reboot de la box

Pour information, cela est présent sur deux mobiles donc cela ne vient pas du mobile. Je ne serais dire si cela a commencé depuis la dernière mise à jours de l’application mais cela dois faire une semaine au maximum que j’ai ces problèmes.

Merci d’avance.

2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

 22965 13/12/2018ÉvolutionFerméeFreebox DeltaLecteur multimédia Demande d’évolution - Plex Média Server pour Freebox Se ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite au Keynote de Free le 04/12/18, Xavier Niel a présenté divers applications (YouTube, Netflix etc...) et donc uniquement des applications « client ».

Au vu de la configuration plus que confortable du Freebox Server (CPU, RAM et stockage), y aurait-il possibilité d’avoir Plex Média Server afin d’avoir un serveur multimédia directement intégré tel la plupart des NAS actuels pour profiter correctement de nos fichiers audios/vidéos/images stocké dans le NAS sans passé par une machine tiers (Rasberry Pi, MiniPC)?

Aucune information concernant l’interface web du server n’a été communiquée et je trouve plus que dommage d’avoir comme sur la V6 uniquement le support SMB/AFP/FTP, l’OS de la freebox server doit également evoluer dans ce sens comme le fait le player.

Dans le même sens, l’integration de PMS permetterai d’intégrer une application « client » sur la Freebox Delta complémentaire, qui serais simplement Plex Média Player.

Je pense pas être le seule désireux d’obtenir ces 2 fonctionnalités que j’utilise de mon côté au quotidien.

Merci à vous

GotierLdl

 18530 15/08/2015AnomalieFerméeBlackBerryAndroid Listes de bug version 2.2.2 android sur Blackberry os 1 ... Description de la tâche

réalisé sur blackberry Z10 os 10.3.0.1779 en réseaux local wifi
Apk recupérer ici http://www.apkpure.com/store/apps/details?id=fr.freebox.android.compagnon

dans l’ensemble je n’ai pas trouvez de gros problemes

Télévision

En grande majorité c’est plutôt stable

Sortie inopinée du programme ou erreur de lecture sur des chaines comme D8

parfois une erreur 429

Vidéo

Aucune lecture vidéo possible écran noir avec le son

Alors que la même vidéo lue avec le player par défaut du blackberry est lue sans probleme

 18528 15/08/2015ÉvolutionFerméeBlackBerryAndroid placement du freebox compagnon sur amazon App-Shop pour ... Description de la tâche

Pourquoi le placer aussi sur amazone ?

L’App-Shop pour Android est installer par default sur tout les BB os10

http://global.blackberry.com/fr/apps/amazon-appstore.html

Ce qui permet une meilleur diffusion de freebox compagnon sur blackberry

a vous de trouvez un avantage en regroupant le freebox compagnon blackberry android et blackberry sur une même plateforme

3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

 39234 23/03/2024AnomalieFerméeAndroidUnivers Server Impossible d'accéder aux paramètres de la freebox  Description de la tâche

Bonjour,
Je sais que l’appli n’est plus maintenue, mais ce problème est récent et il n’y a pas de fonction équivalente sur freebox connect (à développer?).
Lorsque je veux accéder aux paramètres de ma freebox (connexion internet ou réseau local ou partage de fichiers), l’application plante avec le message

“L’application Freebox s’est fermée car elle comporte un bug.”

Impossible donc d’activer l’accès à distance par exemple.

Version 4.8.0 sur android 14 samsung a54. Freebox v6 4.7.9

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A Description de la tâche

Bonjour,

La puissance du signal optique n’est plus affichée sur l’application sur freebox delta en 10G EPON…

Cordialement,

 38611 24/08/2023AutreFerméeAndroidProgrammation enregistrement [Android] Oqee TV  Description de la tâche

Bonjour ,

je posséde une freebox delta et le player pop , j’ai brancher mon hdd sur la freebox delta pour faire mes enregistrements TV , je voudrai savoir si vous pourriez ajouter une option sur l’application android “Oqee TV” : source de destination (cloud ou hdd (qui est brancher sur le server delta blanche)

merci beaucoup

 38602 16/08/2023AnomalieFerméeAndroidInformations Contextuelles message d'erreur : DNS-SD Error - 65563 : service notru ... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un message d’erreur lorsque je veux passer d’une freebox à une autre. Ce message n’est pas bloquant mais il est gênant… Il n’était pas présent sur la version précédente. Je vous joins une capture : https://transfert.free.fr/hSdyhLP

version : 4.7.4 (41912398) Je précise également disposer de 5 Freebox différentes (père,mère,grands parents X2,tante…)

Cdt,

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv Description de la tâche

Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut renseigner ce problème, mais il m’est impossible de voir les épisodes en replay de la dernière saison de Greace Anatomy (saison 17)

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception) Description de la tâche

Bonjour,

La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.

Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.

J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.

J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ?
En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.

À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.

Merci pour votre aide.

3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
 35765 13/10/2021AnomalieFerméeAndroidGuide des programmes Erreur tv sur accès Guide des programmes  
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3524020/07/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralMessage d'erreur sur l'application OQEE
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta
3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
 34496 10/04/2021AnomalieFerméeAndroidTéléchargements Freebox compagnon : erreur de upload 
3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g
3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox
3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie
3415422/02/2021ÉvolutionNouveauAndroidDiversSynchronisation des données EXIF des photos à partir d'...
3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications
3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol
3357227/12/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersmauvaise photo visualisée dans l'explorateur, à priori ...
3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible
3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera
 33413 11/12/2020AnomalieFerméeAndroidEtat de la freebox La durée des appels est erronée 
3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur
3309413/11/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersLa synchronisation n'est pas automatique
Tâches 601 - 650 sur 929 Page 13 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche