Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  asc Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de me connecter avec l’application compagnon en 4g. « Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox la connexion Internet semble interrompu »

3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application Description de la tâche

Bonjour

Freebox Delta version 4.1.8
Application freebox version 4.1.1
Iphone 11 Pro avec IOS 13.4.1

Impossible de se connecter sur la freebox depuis l’application en local comme à distance.
J’ai le message d’erreur suivant :
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox.
La requête à expirée

J’ai vérifié l’ip local et public OK
La plage de port pour l’accès distant : de 0 à 16383

Actions déjà réalisée : Freebox déjà rebooté
Application désinstallée et réinstallée sans succès.
Suppression de la freebox dans l’application et ré association.
Changement des ports d’accès à la freebox

Je suis à court d’idées
Pouvez vous m’aider?

3055809/05/2020ÉvolutionNouveauTousAssociationPermettre de modifier les droits d'une application Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement lorsqu’on ajoute une application à la Freebox, l’application obtient des droits par défaut qu’on ne peut pas contrôler :

  1. Accès à la base de contacts de la Freebox
  2. Accès au gestionnaire de téléchargements
  3. Accès au journal d’appels
  4. Programmation des enregistrements
  5. Accès aux fichiers de la Freebox
  6. Accès au guide TV

De fait c’est assez perturbant pour les utilisateurs qui peuvent penser qu’on s’intéresse à leur journal d’appels ou à leurs contacts.

Est-il possible de prévoir l’ajout d’un champ “permissions” avec /login/authorize pour seulement demander les droits qui sont nécessaires ?

Merci

3058613/05/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationApplication Frrebox ne marche pas Description de la tâche

Bonjour
L’application Freebox sur ma tablette Android v9 ne marche plus.
Le message d’erreur indique:” Failed to connect to ash1o349.fbxos.fr/91.171.21.159:25073 ”

Que signifie cette erreur?

un détail: suite au changement de l’ancien boitier Freebox révolution serveur par une nouvelle Freebox revolution serveur. Depuis çà, l’appli de ma tablette ne marche plus. Cette erreur s’affiche systématiquement.
Donc je ne peux pas faire l’appareillage de la nouvelle boitier vers l’appli Freebox sur tablette android (version 9) .

Remarque: sur mon portable avec android v8: l’appli Freebox marche très bien.

Que faire tablette ?
Merci d’avance.

 30648 27/05/2020AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Somfy Commande volets iohomecontrol inopérante  Description de la tâche

Bonjour

J’ai appairé mes volets iohomecontrol Somfy sur la Freebox en partageant la clé depuis ma Tahoma.
Juste après l’appairage pas de soucis si ce n’est la découverte de l’ensemble des éléments en plusieurs recherches.
Après quelques jours, les commandes envoyées depuis l’application Freebox ne commande aucun volets et les positions présentées sur l’application ne correspondent pas et ce même au travers de jeedom installé et appairé sur la Freebox.

Merci de votre réponse

3073412/06/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersLecture des enregistrements : Changement de flux Audio ... Description de la tâche

VERSION 4.1.1 (sous iOS 12.4.7)

Bonjour,

Quand on lance la lecture d’une vidéo provenant d’un enregistrement (Gestionnaire de fichiers > Disque dur > Enregistrements), il est impossible de passer d’un flux audio à l’autre.
→ Constaté sur des enregistrements de : France 2, France 4, Arte, Paramount Channel
→ Ceci malgré le fait que le nombre de flux audio et leur langue soit correctement détectés et affiché par l’application.

Merci,
Nicolas.

3078823/06/2020ÉvolutionNouveauTousTéléchargementspage web pour partage de fichiers sur la Freebox Description de la tâche

Bonjour,
je trouve géniale la possiblité d’offrir un lien de téléchargement pour les copains afin d’accéder à un fichier sur le disque de la box : plus besoin de weTransfert, et tellement plus en phase avec l’esprit décentralisé d’Internet

J’échange les pistes de musiques que j’enregistre avec mes amis musiciens pour qu’ils puissent faire leurs enregistrements, et je trouve ça vraiment cool

je voulais vous encourager à faire la modif suivante : plutot que de fournir un lien sur le fichier directement, pourquoi ne pas offrir un lien sur une page web contenant un bouton qui déclenche le téléchargemetn ? (un peu comme wetransfer ?) Sinon, là, les non informaticiens pensent que ça ne marche pas, avec Firefox par exemple, il faut comprendre que c’est la petite fléche en haut qui contient le résultat (l’indicateur de progression de téléchargement). De plus, c’est souvent la derniere page visitée qui est visible sur le navigateur du destinataire (il faut que je leur explique à chaque fois ; “mais non, ça a marché, regarde en haut, la petite fléche, ou dans ton répertoire de téléchargement”..

Un page web, ça ferait comme weTransfer, vous pourriez faire de la pub pour FreeboxOS, et ça correspondrait aux habitudes des gens..

voilà, ça serait cool !!
A bientot

3079824/06/2020AnomalieNouveauTousGénéralAccès Appli IOS Freebox 4G Inop, OK sous Android Description de la tâche

Bonjour,

L’application Freebox fonctionne parfaitement en WiFi.
Elle fonctionne en 4G sous Android, mais pas sous IOS.
Le message d’erreur est vague : “Connexion impossible”.
Comme cela fonctionne sous Android, je me dis que la configuration de la Delta est correcte.
J’ai testé avec l’appli de dev sous TestFlight, même symptôme.
A noter, qu’avec l’application ‘Maison’ sous IOS, j’ai bien accès à la caméra Free en 4G (via la VM Homebridge).
Merci ;)

3081126/06/2020AnomalieNouveauTousUnivers TVIPT6V - MU3 sous-titres Description de la tâche

Bonjour
Le player MU3 sur le Delta fonctionne mais fait apparaître aléatoirement des sous-titres qu’on ne peut pas enlever. Sur le même flux avec un autre player ça n’arrive pas.
Comment résoudre ce souci ? Avoir un choix de paramétrage ? Avoir plus d’appli IPTV ?

3089509/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralBase d'authentification indisponible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Récent abonné de Free, j’ai opté pour la mini 4K.
Internet et le service TV fonctionnent, en revanche il m’est impossible d’associer ma freebox à l’application freebox compagnon.
L’application affiche le message “base d’authentification indisponible " avec un samsung S9.
Pas même un message d’association sur le serveur.
Meme topo avec l’iphone de Madame.
L’assistance Free pense un problème d’application...

3090410/07/2020AnomalieNouveauTousNon triéAccès freebox OS via appli freebox sur Android Description de la tâche

Bonjour,
Appli freebox compagnon sous Android ne fonctionnait plus depuis le remplacement de mafreebox en sav (10-07-2020). “Failed to connect to...” même après désinstallation et réinstallation ! Il garde en mémoire l’ancienne box.

Résolu : il faut cliquer sur l’image du serveur, en haut, au dessus du menu. Mais problème, après validation de l’accès sur la Freebox, il faut entrer le mot de passe administrateur sur l’appli Android et ce mot de passe s’affiche en permanence en clair en haut de l’appli sous l’image du serveur (pareil sur l’écran des diverses fonction du serveur freebox).
Pas très sécurisé tout ça !!!!

Sous IOS l’appli fonctionne très bien sans problème.

Cordialement

3092213/07/2020AnomalieNouveauiOSAssociationAssociation impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox mini 4K depuis jeudi 9 juillet 2020. Je n’ai jamais réussi à associer mon iPhone à ma Freebox. Le message suivant erreur interne apparait “une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox, voulez-vous réessayer ?”.

Même si je réessaye le message d’erreur s’affiche toujours. Lors de l’essai d’association, rien n’apparait sur le Freebox server qui continue d’afficher l’heure.

Malgré 2 appels à la hotline de free et plusieurs essais de paramétrage avec eux, l’association est toujours impossible.
C’est sur leur conseil que je vous écris ici.

3098815/07/2020AnomalieNouveauiOSContrôle parentalControle parental freebox os Description de la tâche

Depuis la mise a jour, grosses difficultés pour se connecter au contrôle parental voire impossible.

3099415/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralimpossible connection FREEBOX passage de IOS 12 à iOS 1... Description de la tâche

je suis passé d’un iPhone 6 Plus IOS 12 à un iPhone 7 Plus, IOS 13

lorsque je tente de me connecter sur FREEBOX avec IOS 13, avant ça fonctionnait avec IOS 12 :

” version d’API non supportée, vous devez mettre à jour votre freebox " alors 2 choix possibles : “annuler” ou “redémarrer” je clique sur redémarrer.

ensuite : " pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez ajouter la permission requise " alors 2 choix possible : “annuler” ou “valider” je clique sur valider.

apparaît : " modification des permissions, saisissez vos informations d’authentification " et en dessus " mot de passe administrateur “. saisit du mot de passe.

une autre pop-up apparaît “erreur identifiants invalides”.

je ne comprends pas ce qui se passe ?

Pouvez-vous m’aider svp ?

3099816/07/2020AnomalieNouveauiOSGénéralApplication crash au démarrage sous iOS 12.4.8 Description de la tâche

L’application s’ouvre et se ferme au bout de quelques secondes sur iPhone 5S, iOS 12.4.8.

 31007 16/07/2020AnomalieFerméeiOSSécurité Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à enclencher mon alarme depuis mon iPhone avec la toute dernière version de l’app freebox.
Lorsque j’essaye d’activer l’alarme, le message d’erreur “Erreur Reseau (4)” s’affiche.

Merci à vous

 31010 16/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox Connect - WiFi invité  Description de la tâche

Bonjour,

Il n’existe pas d’onglet pour l’application Freebox Connect donc je me permets de poster une nouvelle tâche dans “Application Freebox”.

Rien de bien méchant, mais quand on va dans Accueil, Partager mes accès Wifi, Accès au Wifi invité, Créer un accès invité, Type d’accès, les descriptions entre Internet uniquement et Sans restriction sont inversées. Je suis sur iOS, je ne sais pas si c’est également le cas sur Android.

PS : Merci à toute l’équipe pour votre efficacité dans la correction du bug en WiFi avec les appareils Apple, efficacité au top!

 31015 17/07/2020AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox compagnon  Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux pas me connecter à l’application freebox compagnon.
J’ai une freebox révolution.Je vois ma box et quand je veux la connecter ça me dit " erreur lors de la vérification de votre freebox.La requête à expiré”.
J’ai fais un redémarrage des box , j’ai aussi réinitialisé la box avec un conseiller et ça ne fonctionne toujours pas.
On m’a dit de faire un ticket sur ce site.
Merci pour votre aide

3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental Description de la tâche

Bonjour,
Je fais suite au message laissé sur le store d’Apple et à l’invitation du développeur à ouvrir un ticket dans votre bug tracker.
Depuis votre dernière mise à jour et la refonte totale du contrôle parental, je trouve celui-ci complètement inexploitable facilement. En effet, tout d’abord la philosophie de l’outil est à l’inverse du fonctionnement précédent, ce qui est très déroutant. En général les utilisateurs partent du principe que tout est bloqué et qu’ensuite on ouvre les accès à certaines heures et jours.
De plus le visuel n’y est plus, le planning avec les cases vertes et rouges permettait d’un seul coup d’œil de voir les accès autorisés ou non. Au lieu de çà il faut voir règle par règle et et avoir vraiment l’esprit lucide pour comprendre quels sont les autorisations positionnées !
D’après les commentaires d’autres utilisateurs je constate que cette évolution ne convient pas à beaucoup.
Il serait très appréciable de revenir en arrière pour cette fonctionnalité, il ne faut pas prendre cette remarque pour une régression mais au contraire pour conforter un fonctionnement qui répondait parfaitement au plus grand nombre.
Un des seuls avantages, tout de même, dans ce que vous proposez aujourd’hui est la granularité des plages que l’on peut régler à la minute près, çà il faudrait pouvoir le conserver.
Autre chose aussi que j’ai vu dans les commentaires sur le store, est la capacité de bloquer, voire filtrer, l’accès à certaines URL ou domaines internet et même l’utilisation de la TV. Ce serait parfait si l’on pouvait aussi faire une planification à la carte de ces accès-là, exemple: l’utilisation de YouTube.
En tout cas merci de prendre en compte nos revendications pour toujours avancer dans le bon sens et la satisfaction la plus totale de vos chers utilisateurs !
Bien à vous.
Jack

 31025 17/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral App Freebox : Choix du Player impossible  Description de la tâche

Bonjour,
j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil.
Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV,
j’ai systématiquement comme réponse

"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"   

Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.

Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert
(et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player).
Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)

Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.

A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC)
et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)

Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?

3106819/07/2020ÉvolutionÀ investigueriOSContrôle parentalContrôle parentale trop compliqué Description de la tâche

Bonjour,
Je voulais parler de l’application Freebox sur téléphone, je trouve que depuis la mise à jour le contrôle parentale est bcp trop compliqué par rapport à avant pour gérer l’accès au wifi!

Le tableau était plus intuitif est plus simple : d’un simple coup d’œil visuel je pouvais voir quel appareil n’était pas autorisé ou autorisé ! Là il faut lire 15 trucs c’est vraiment une perte de temps et on est même pas sure de ce qu’on met !

Vu que je le change souvent je préférais largement le tableau, et je ne suis pas la seule à le dire !

P-e que si l’on pouvait choisir comment on veut le voir ça serai top du top, je remettais le tableau de la semaine tout de suite.

Cordialement,

 31076 19/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox pop player et applications Freebox Connect et c ... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème avec la nouvelle application Freebox Connect . Lorsque j’ai utilisé pour la première fois celle ci, j’avais en option multi tv la mini 4k depuis deux jours j’ai changé pour la pop player que j’ai installé en wifi . J’essaie donc de refaire un Scan du réseau wifi avec l’application mais la box n’est pas détecté. Lorsque j’utilise l’application Freebox compagnon , dans la liste des appareils connectés , on voit un appareil Android détecté en tant que smartphone. De plus, je n’arrive pas a supprimer la mini 4k de l’application Freebox Connect , ça n’a pas l’air d’être prévu. Que faire. Avez vous prévu de faire une mise à jour pour inclure la Freebox pop player à la liste des équipements wifi de l’application Freebox compagnon et la possibilité de re scanner un réseau wifi dans l’application Freebox Connect ou la possibilité de supprimer un équipement. Car maintenant, j’ai une mini 4k fantôme dans l’application que je n’arrive pas à supprimer.

Merci

 31080 19/07/2020AnomalieFerméeAndroidConnexion Appli Freebox télévision bug au démarrage...  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis l’arrivée de la version 4.2.1 du server, l’appli Freebox télévision affiche un message au démarrage de celle ci “votre Freebox n’est pas à jour, veuillez la redémarrer pour effectuer la dernière mise à jour”...
Version de l’appli 4.3....

Je peux passer au travers et continuer à l’utiliser mais avec pas mal de bug....

A vous..’ Bye.

3128924/07/2020ÉvolutionNouveauiOSProgrammation enregistrementEnregistrement à distance Freebox pop Description de la tâche

Bonjour est-ce que vous pouvez rendre l’application de nouveau compatible avec les enregistrements à distance sur la pop ?

3130224/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralVisuel box Pop dans Appli ´ Freebox ‘ Description de la tâche

bsoir

même si la référence est la nelle appli ‘freebox connect’..
si vous gérez ++ freebox différentes ... vous utilisez l’appli ‘freebox’
notamment pour les accès à distance

ayant reçu une freebox pop en ce début de semaine : l’ancien visuel
de la révolution V6 ... est toujours présent

merci pour la maj

 31341 25/07/2020AnomalieFerméeiOSSomfy Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant 
 31421 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidWifi Impossible de définir le planning du wifi 
 31422 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidDivers L'application Freebox Assistance ne conserve pas les pa ...
 31423 28/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ...
 31428 28/07/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Problèmes avec Netflix 
3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop
3164904/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralErreur de notification
3176609/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralapplication freebox sur samsung
3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox...
 31894 16/08/2020AnomalieFerméeiOSCaméra Problème affichage double camera via Homebridge 
3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement
3191617/08/2020ÉvolutionNouveauTousTéléchargementsiOs/iPadOS - Pouvoir désactiver le tracker
 31971 20/08/2020AnomalieFerméeTousUnivers Maison Impossible de se connecter à l’Alarme  
 31975 20/08/2020AnomalieFerméeAndroidSomfy Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée 
3201221/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralLecture fichiers audio sans pause (gapless)
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
3206925/08/2020AnomalieNouveauiOSGénéralmanque l'icone freebox pop
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion
 32225 03/09/2020AnomalieFerméeTousEtat de la freebox Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox  ...
3225304/09/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralPlate forme communautaire
3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3...
3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre...
3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP
3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal
Tâches 751 - 800 sur 929 Page 16 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche