Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,

Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”

J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès.

Version appli: 4.4
Merci,

Didier

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app Description de la tâche

Bonjour
J essaye de connecter des volets roulants connectés avec
Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans
La liste des produits compatibles somfy free)
Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi
Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro
Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy
RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS)
Je suis donc bloqué a cette etape
Merci

 30648 27/05/2020AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Somfy Commande volets iohomecontrol inopérante  Description de la tâche

Bonjour

J’ai appairé mes volets iohomecontrol Somfy sur la Freebox en partageant la clé depuis ma Tahoma.
Juste après l’appairage pas de soucis si ce n’est la découverte de l’ensemble des éléments en plusieurs recherches.
Après quelques jours, les commandes envoyées depuis l’application Freebox ne commande aucun volets et les positions présentées sur l’application ne correspondent pas et ce même au travers de jeedom installé et appairé sur la Freebox.

Merci de votre réponse

 27680 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSomfy activation du protocole RTS via réseau IOHomeControl  Description de la tâche

Dans l’application FREEBOX Sur iOS, je ne peux plus déclarer mes volets roulants RTS de Somfy.
L’application me demande de creer un compte via le menu IOHomeControl.
Dans celui ci l’application, je renseigne mon adresse mail et active les deux demandes avant d’enregistrer ma demande.
Dans l’application, j’ai un message d’erreur qui m’indique “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement”

J4ai déjà déclaré des volets roulants, mais ils avaient disparu. Impossible de refaire la déclaration sans l’activation du réseau RTS.
version iOS 12.3.1
suppression de la box dans l’application Freebox
suppression/reinstallation de l’application sur mon téléphone
impossible de supprimer mon compte sur le site de SOMFY.
Je reste a votre disposition.

 29296 03/12/2019AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Serveur VPN Connexion à distance impossible (Appli Freebox / Serveu ... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (4 environ) il m’est impossible de me connecter à ma Freebox Révolution depuis l’application mobile de mon iPhone 7. (”Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.” ou bien “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté.”)
Il ne m’est également plus possible de me connecter au serveur VPN de la Freebox depuis ce même téléphone. (”VPN Connection / A configuration error occurred.”)

Ce dysfonctionnement est arrivé du jour au lendemain, sans qu’aucun changement ne soit effectué de mon côté (téléphone, opérateur mobile, configuration de Freebox).
Le service technique Free que j’ai eu au téléphone et par char semble désemparé !

L’application Freebox est à jour sur mon téléphone (v4.1.0)
Mon IOS est à jour : 13.2.3

Suite aux multiples conversation que j’ai eu avec le service technique, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème lié à la pénurie d’adresses IPv4, et aux actions que vous êtes en train de mener pour palier cette pénurie.

Mon opérateur mobile est NRJ Mobile, et ce depuis Juillet 2018.
Lorsque je mets une autre carte SIM (testé avec une SIM SFR), je n’ai plus de problème.

Ne sautez pas tout de suite sur : “le problème vient de votre opérateur!” s’il vous plait. Je suis client NRJ mobile depuis Juillet 2018 et entre Juillet 2018 et Octobre 2019, j’ai utilisé régulièrement la connexion à distance sans aucun problème.

J’utilisais fréquemment la fonction de connexion à distance et celle-ci me manque aujourd’hui. Aussi, j’aimerais que vous mettiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir ces services qui ne fonctionnement plus.

Si le problème n’avance pas, j’envisage de suspendre le prélèvement mensuel.

3554908/09/2021ÉvolutionNouveauTousSécuritéWidget alarme (status/activer/desactiver) Description de la tâche

Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.

 27660 22/06/2019AnomalieFerméeTousSécurité TLS http://ftpperso.free.fr/  Description de la tâche

Bonjour,
A la demande du support free, j’ouvre cette tache,

L’interface d’authentification du service http://ftpperso.free.fr/ est en HTTP, sous certaines conditions, un attaquant pourrait récupérer les identifiants d’un utilisateur.
Il conviendrait de :
→ implementer un certificat et une redirection
ou
→ couper le service

(Désolé pour la catégorie)

Cordialement,
Vince

 24905 25/01/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Statut alarme et objets injoignables  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de mettre en service l’alarme, pour l’instant uniquement avec le détecteur de présence.
Le pilotage de l’alarme à partir de la télécommande fonctionne parfaitement et un passage devant le capteur déclenche bien le système, mais dans l’application mobile :
- l’alarme est toujours “désactivée” - le détecteur de présence reste “injoignable” - l’historique reste vide, autant pour l’alarme que pour le détecteur de présence
- aucune notification reçue en cas de déclenchement
- seul le retour camera fonctionne correctement

Merci.

Jo

 23926 03/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non  ... Description de la tâche

Il arrive qu’au lancement de l’application Freebox, l’alarme soit plus disponible.

En effet, lors du lancement de l’application celle-ci ne détecte plus l’alarme comme si elle n’avait jamais été installée. Ce phénomène est aléatoire mais a lieu très régulièrement.

On est obligé de refaire une synchronisation en renseignant à nouveau le code de désactivation, puis, une fois arrivé sur la page d’association des capteurs, faire « annuler » pour retrouver la configuration pré-établie. Ceci en local (connecté au WiFi) ou à distance (sur le réseau opérateur).

Au delà du fait d’etre simplement gênant (car au final on retrouve bien la configuration) ceci désactive purement et simplement l’alarme dans le logement. J’ai eu le cas pendant les fêtes et en rentrant, aucune alame n’etait activée malgré le faite de l’avoir mise en route avec la télécommande avant de partir de chez moi.

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

 27831 10/07/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Probleme d'historique  Description de la tâche

Bonjour,
les historique des objets (détecteur de mouvement et détecteur d’ouverture de porte) restent bloquées au 19 mai 2019.
L’historique du système d’alarme reste vide.

 29453 17/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Plus accès à mon systeme de sécurité depuis ip V6  Description de la tâche

Bonjour, Je n’ai plus accès à distance à mon système de sécurité depuis que l’on m’a migré en ip V6.
Merci

 28626 15/10/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Plantage systématique lors de l'accès aux dispositifs d ... Description de la tâche

Dans la vue “Liste des objets sécurité”, l’accès à un des objets provoque le plantage systématique de l’application android avec le message: “Freebox s’arrête systématiquement”

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

 27608 14/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Numéro français non reconnu  Description de la tâche

Bonjour,

Bug sur la bêta app Freebox 4.0.6 (69)

Impossible d’enregistrer mon numéro de mobile (que je possède depuis 2011) dans le paramétrage des alertes alarme sms&vocal.

 24406 12/01/2019ÉvolutionFerméeTousSécurité Notification de l'activation / inactivation de l'alarme  Description de la tâche

Après utilisation, il manque le retour de savoir si l’alarme est activée ou non lorsqu’on utilise la télécommande Free pour activer l’alarme.
Je l’active depuis mon garage et je n’entends pas le bruit de la Freebox qui le confirme.

Donc je regarde dans l’application pour voir si elle est activée ou non.

Une notification pour me signaler le changement de l’état serait vraiment bien.

Maintenant, je pense qu’il faut que ce soit paramétrable car certaines personnes ne voudraient pas avoir ce retour tout le temps j’imagine...

 27677 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Notification Alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’alarme est activé, je ne reçois pas les notifications. Quand je vais dans paramètre pour changer les choix de notifications, j’ai « erreur de notifications » lorsque je veux enregistrer les modifications. Pour information, les notifications sur l’iphone pour l’appli sont bien autorisées.

Merci d’avance pour prise en compte
Gilles

 29636 08/01/2020AnomalieFerméeAndroidSécurité Niveau batterie module sécurité faux  Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle mise à jour 4.1.4 du serve Delta et aprés avoir changé plusieurs fois les piles, le niveau des batteries sur freebox compagnon indique toujours 0% et anomalie détectée.
Cordialement

 26176 27/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ... Description de la tâche

Je ne reçoit les notification en cas d’intrusion que plusieurs heures après le déclenchement (samsung a7)

 28624 15/10/2019AnomalieFerméeiOSSécurité iOS: Accès à l'univers sécurité impossible - Impossible ... Description de la tâche

Freebox iOS v4.0.6 (71) build 20190626.1114
Freebox server Delta v4.01 numéro de série 957602J184301155
Module de sécurité présent en statut OK numéro de série 985700J184300674

À l’ouverture de l’univers sécurité de l’application Freebox iOS, le message d’erreur “Impossible de récupérer l’état du module sécurité.” s’affiche.
La tentative d’accès aux paramètres via le menu se conclue par un message d’erreur “Service momentanément indisponible”.
Les autres univers marchent parfaitement.

Problème reproductible en wifi et 4G, étant apparu environ 12 heures après l’activation de l’enregistrement de 3 caméras IP Freebox sur le disque dur interne (dans un répertoire custom), et durant depuis 48h.

Le redémarrage total de l’application iOS, le hard reboot de l’iPhone et le redémarrage du Freebox server n’ont pas aidé.

— Similaire à la tâche  FS#27178 , à l’exception près que le problème a lieu en Wifi et 4G

 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme  Description de la tâche

Après avoir mis en route sans problème le module sécurité avec la télécommande, la caméra et le détecteur de présence, mais sans le détecteur d’ouverture, j’ai voulu ajouter ce dernier.

Mais dans la page alarme, le bouton d’ajout (”+” en haut à droite) n’apparaît pas. Je ne peux plus accéder à la page permettant de choisir le type de périphérique puis de l’ajouter. Ceci que je sois connecté en local ou à distance.

J’ai essayé dans les paramètres d’ajouter un objet à la liste, mais après avoir posé le détecteur sur la zone NFC (confirmé en façade) l’app passe sur “Mise à jour en cours” puis au bout d’un long moment termine sur “Impossible d’associer l’objet”.

 25859 15/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ... Description de la tâche

La listes des événements détectés comptent ~25 événements cependant les événements les plus anciens (datant de la mise en place des capteurs) ne sont pas effacés et restent visibles et seuls 10~12 événement s récents sont renseignés.

 31007 16/07/2020AnomalieFerméeiOSSécurité Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à enclencher mon alarme depuis mon iPhone avec la toute dernière version de l’app freebox.
Lorsque j’essaye d’activer l’alarme, le message d’erreur “Erreur Reseau (4)” s’affiche.

Merci à vous

 25538 08/02/2019ÉvolutionFerméeiOSSécurité donner une délégation a un proche pour activer ou désac ...
 25575 09/02/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité Detrompeur de box pour l appairage des éléments NFC de  ...
 25047 28/01/2019AnomalieFerméeTousSécurité Détecteur de mouvement 
3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox
3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté"
 26076 23/02/2019AnomalieFerméeTousSécurité Aucune notification en cas de déclenchement de l'alarme ...
3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu...
 23429 26/12/2018AnomalieFerméeiOSSécurité Affichage message « Erreur réseau (4) » 
 27659 22/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Activation/Désactivation alarme impossible 
 26208 01/03/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité absence de Widgets 
 29460 18/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité absence d'historique du pack sécurité sur l'application ...
 23417 26/12/2018AnomalieFerméeTousSécurité "Erreur réseau 4" affichée sur la page Système d'alarme 
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
 30095 29/02/2020AnomalieFerméeiOSRéglages MAJ Player DEVIALET 
3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u...
3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre...
 27466 28/05/2019AnomalieFerméeiOSRéglages Impossible de modifier les droits 
3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon)
3296801/11/2020ÉvolutionNouveauAndroidRéglagesExporter clé sécurité SOMFY IO
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po...
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
 38611 24/08/2023AutreFerméeAndroidProgrammation enregistrement [Android] Oqee TV 
Tâches 101 - 150 sur 930 Page 3 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche