Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
 29484 22/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible en 3/4G avec freebox compagnon   Description de la tâche

L’essai de connexion avec freebox compagnon 3ou 4G donne le message suivant:

Connexion impossible. *
Erreur lors de la vérification de la version de votre freebox: *
La requête a expiré. *

Ce probème n’est pas récent et remonte à plusieurs mois pour ne pas dire plus. En l’absence d’information précise sur la cause et sur son remède, j’ai effectué des tests qui m’ont semblé utile à la compréhension du problème.
Mon Test a été réalisé via freebox Os (interface web lancé dans safari) et il indique un problème de certificat,pour l’accès sécurisé distant, que l’on voit dans les messages suivants:

*
1) Cette connexion n’est pas privée. Ce site web tente de se faire passer pour .....Afficher les détails.(voir 2 ci dessous) 2) Safari vous averti lorsque le certificat d’un site web n’est valide. Cela peut arriver....Pour en savoir plus vous pouvez consulter le certificat. Si vous ... (voir 3 ci dessous) 3)La consultation du certificat indique:
Mon nom de domaine.fr
Délivré par Freebox ECC Intermediate CA
Non Fiable (écrit en rouge)
Expirati on 30/01/2020
Plus de détails > qui donne les Infos classiques de certificat (région, org.,.no de série..)
*

Note:
Détail du test réalisé sur téléphone Iphone 8+ avec IOS 13.2.3:
1) aller dans safari et ouvrir l’inferace web freebox os (Mafreeebox.freebox.fr)
2) Cliquer sur “Paramètres de la freebox” 3) Cliquer sur “Gestion des accès” 4) Cliquer sur le lien souligné de la ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant”

Je peux fournir des copies écrans si besoin.

Merci d’avance

 27096 28/04/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible   Description de la tâche

Bonjour,

suite à la grosse mise à jour de l’application “Freebox compagnon”, je ne peux plus me connecter du tout.

Voici ci-dessous les étapes qui s’affichent lorsque je tente de me connecter :

- " version d'api non supportée, vous devez mettre à jour votre freebox "  --> ici 2 choix possible : soit "annuler" soit "redémarrer"(je clique alors sur redémarrer).
  1. De là une page s’ouvre, où il y est écrit : " pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez ajouter la permission requise " –> ici 2 choix possible : soit “annuler” soit “valider” (je clique alors sur valider).
  1. Un pop-up apparaît : " modification des permissions, saisissez vos informations d’authentification " et juste en dessus " mot de passe administrateur “. (je saisie alors mon mot de passe, qui par ailleurs fonctionne bien quand je me connecte sur “http://mafreebox.freebox.fr“).
  1. Et enfin pour finir, un autre pop-up apparaît “erreur identifiants invalides”.

Alors je ne comprends pas qu’est-ce qu’il se passe ?
Pouvez-vous m’aider svp ?

En sachant que j’ai même modifié une fois mon mot de passe administrateur via le site “http://mafreebox.freebox.fr“.

Merci

 29183 26/11/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion en 4G impossible  Description de la tâche

Matériel : Iphone 11 pro IOS 13.2.3
Opérateur : SFR

Je n’arrive plus à me connecter lorsque je ne suis pas sur mon réseau wifi alors que cela fonctionne avec l’iphone de ma femme (Iphone 8 IOS 13.2.2 chez bouygues)

2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G Description de la tâche

Bonjour,

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)

en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance

Merci de votre retour

2903916/11/2019AnomalieNouveauiOSConnexionConnexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n’ai plus accès à distance à l’application Freebox notamment pour piloter la domotique, ce qui est très problématique.

J’ai un message qui s’affiche quand j’essaie de me connecter : “erreur lors de la vérification de la version de votre freebox : aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté

Bien entendu, j’ai déjà rebooté plusieurs fois le serveur et désinstaller et réinstaller l’application, mais rien n’y fait. Je n’ai accès à l’application qu’avec le WIFI local.

Si vous avez des idées pour m’aider à résoudre ce souci, merci d’avance de me les partager.

2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé Description de la tâche

Que ce soit en wifi ou en 4G Compagnon ne peux se connecter qu’en mode non sécurisé. J’ai bien vérifié les ports, ils sont corrects. Depuis mon PC je n’ai plus d’accès à distance même en non sécurisé dès que j’essaye ça repasse automatiquement en https et ça marche pas.J’ai l’impression que c’est depuis le basculement du DSLAM en IPv6 car mon IP a changé.
Cordialement.

2940112/12/2019AnomalieNouveauiOSConnexionApplication Freebox iPhone Description de la tâche

Bonjour ,
Depuis la dernière mise à jour je ne peux plus me connecter depuis le réseau GSM 3G ou 4G sur ma Freebox delta .
Sur le réseau wifi inter de la Freebox pas de problème l’application fonctionne très bien.
Cordialement

 31015 17/07/2020AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox compagnon  Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux pas me connecter à l’application freebox compagnon.
J’ai une freebox révolution.Je vois ma box et quand je veux la connecter ça me dit " erreur lors de la vérification de votre freebox.La requête à expiré”.
J’ai fais un redémarrage des box , j’ai aussi réinitialisé la box avec un conseiller et ça ne fonctionne toujours pas.
On m’a dit de faire un ticket sur ce site.
Merci pour votre aide

 27558 09/06/2019AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox  Description de la tâche

Bonjour, depuis que je suis passé à la fibre, lorsque je ne suis pas connecté sur mon réseau wifi, je n’arrive plus à me connecter à distance au serveur avec l’application freebox de mon iPhone. Voici le message que j’ai sur mon téléphone :”connexion impossible erreur lors de la verification de la version de votre freebox la requète a expiré”.
Merci.

 31080 19/07/2020AnomalieFerméeAndroidConnexion Appli Freebox télévision bug au démarrage...  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis l’arrivée de la version 4.2.1 du server, l’appli Freebox télévision affiche un message au démarrage de celle ci “votre Freebox n’est pas à jour, veuillez la redémarrer pour effectuer la dernière mise à jour”...
Version de l’appli 4.3....

Je peux passer au travers et continuer à l’utiliser mais avec pas mal de bug....

A vous..’ Bye.

3037216/04/2020AnomalieNouveauTousConnexionappli freebox ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,
depuis ce matin je ne peux plus utiliser l’application freebox, que ce soit sous ios ou sous android.
Par exemple sous android j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli et lorsque je veux faire l’association avec mon freebox server j’ai le message suivant qui apparait :

Erreur
com.android.org.bouncycastle.jce.exception.ExtCertPathValidatorException: could not validate certificate: Certificate expired at Thu April 16 08:47:35 etc

Pouvez-vous m’indiquer une démarche à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser l’application.
Merci

 26236 02/03/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion anomalie connexion entre serveur delta et application a ... Description de la tâche

Impossible de me connecter avec android freebox sur freebox server delta . Mon téléphone oneplus6 android 9.04 message sur téléphone : Failed to connect to wxjf4q2a.fbxos.fr/88 .187.xxx.xx: 63389. j’ai installé et réinstallé l’appli plusieurs fois et démarré et redémarre plusieurs fois le serveur rien n’y fait.
J’ai fait essai avec autre téléphone oneplus3t android 8 installation appli et liaison server ok tour marche parfaitement.
Cela vient du téléphone ,d’android 9 ,de l’appli ou du serveur

3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.
Ce problème est également présent avec l’application Freebox sur Télé.

https://postimg.cc/gallery/gWXbZVK

2899312/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionAccès distant impossible via LTE "No adress associated ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis deux semaines, lorsque j’essaye de me connecter à l’application Freebox (Dernière update du 9/10/2019, version 4.1) via un réseau LTE (Credit Mutuel Mobile, réseau Orange) sur mon Samsung S9+ sur Android 9 (OMEUI), j’obtiens le message d’erreur suivant:

“Unable to resolve host\\tvmbwugt.fbxos.fr : No adress associated to hostname”

Le défaut ne se reproduit pas sur un autre appareil Android.

Voici les test et manipulations que j’ai eu l’occasion de faire avec un conseiller au 3244:

Reboot Server
Désinstallation / Réinstallation application
Dissociation Server sur application puis ré association
Reboot Téléphone
Paramètres usine couche réseau téléphone.

L’accès à distance est fonctionnel avec la wifi. Les ports d’accès distants sont correctement configurés.

Merci d’avance pour votre prise en charge.

2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G Description de la tâche

Bonjour

Cela fait depuis le mois de mars qu’il est pour moi impossible de me connecter à l’application Freebox compagnon en 4G lors ce que je suis en déplacement mais seulement en wi-fi lors ce que je suis prêt de la boxe, j’ai effectué plusieurs recherches à ce sujet je n’ai eu aucune réponse à ce jour je commence sincèrement à désespérer et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ce souci, il est important pour mon travail d’avoir accès à la boxe.
Que faut-il faire s’il vous plaît ?

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

 31894 16/08/2020AnomalieFerméeiOSCaméra Problème affichage double camera via Homebridge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge).

Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent :
Caméra 1 > Flux Caméra 1
Caméra 2 > Flux Caméra 2
Caméra 3 > Flux Caméra 2

Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.

RAS sur l’application Freebox.

3341711/12/2020ÉvolutionNouveauTousCaméraPermettre de recuperer plusieurs videos captées par la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans l’application Freebox sur iOS ou Android, il est possible de récupérer les videos capturées par la camera de surveillance. Par contre il n’est pas possible de sélectionner plusieurs videos pour ne faire les manipulations de téléchargements. En plus c’est un peu compliqué car certains fichiers portent les memes heures/minutes mais ne sont pas les memes

La suggestion consisterait soit :

  • faire une selection multiple sur les videos (y compris un bouton toutes/aucunes)
  • permettre de récupérer les videos depuis le disque dur de la Freebox serveur dans un emplacement visible par nous utilisateur

Merci par avance pour votre aide,

Belle journée,
Jérémy

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

 29426 15/12/2019AnomalieFerméeiOSCaméra La caméra n’enregistre plus après un certain nombre d’e ... Description de la tâche

Paramètres caméra
Détection de mouvements
Activité avec alarme

La caméra arrête d’enregistrer après avoir fonctionné plusieurs fois
Pour retrouver l’enregistrement il est nécessaire de supprimer la caméra puis la reconnecter, puis ça fonctionne un certain nombre de fois

 27967 30/07/2019AnomalieFerméeTousCaméra La caméra de sécurité s'arrête de fonctionner après que ... Description de la tâche

Bonjour,
La caméra perd la connexion IP après quelques heures de fonctionnement.
J’ai essayé différentes alimentation USB.
Il arrive que la caméra refonctionne sans aucune intervention de ma part.
Ce problème existe depuis l’origine de mon installation.

 23952 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Impossible de voir le flux vidéo  Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de voir le flux vidéo de ma caméra via l’application Freebox.
La cam est bien enregistrée et renommée mais rien ne se passe lorsque je souhaite visionner.
J’ai désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien.
Éternel écrans moucheté noir et blanc.
Quand je clique sur le “i” présent en haut à droit de la fenêtre, il n’y a rien dans “état” et rien dans “historique”

 23319 23/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra Impossibilte d associer la camera domotique  Description de la tâche

Bonjour,

Malgres plusieurs essais redemarrage de la camera, procedure de reinitialisation et autre il est impossible d associer la camera. Le qr code est bien vu mais rien n y fait.

Cordialement

 25862 15/02/2019ÉvolutionFerméeAndroidCaméra Empêcher la mise en veille de l'écran  Description de la tâche

Lors du visionnage de l’image de la caméra, l’écran se met en veille.
Il serait utile que l’écran du smartphone reste activé lorsque l’image de la caméra est en plein écran.

 28527 08/10/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Détection de mouvement  Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle update de l’application et du server j’ai vu qu’on pouvait activer la détection de mouvement avec la caméra freebox mais quand j’essai j’ai le message suivant " Le disque dur n’est pas détecté, pourtant j’ai bien deux DD en raid 1.

Merci

3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
 23241 22/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra camera wifi 
3531930/07/2021ÉvolutionNouveauTousCaméraCaméra discrète
3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement
3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera
 23765 31/12/2018ÉvolutionFerméeTousCaméra Accès camera depusi réseau mobile 
 13931 01/01/2014ÉvolutionFerméeTousAutre / Non trié Visualiser l'état d'avancement d'un telechargement  
 13343 04/10/2013ÉvolutionFerméeTousAutre / Non trié Version du micrologiciel Freebox Server dans Freebox Co ...
1374323/11/2013ÉvolutionNouveauTousAutre / Non triéUtiliser Freebox Compagnon sur tablettes comme télécomm...
 13930 01/01/2014ÉvolutionFerméeAndroidAutre / Non trié Synchronisation des vidéos 
1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API...
1357127/10/2013AnomalieNouveauTousAutre / Non triéService visionnage webcam
1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ...
 13774 27/11/2013ÉvolutionFerméeTousAutre / Non trié Se log à fbx compagnon via ip/password 
 13419 10/10/2013AnomalieFerméeTousAutre / Non trié Rendre ce bugtracker public 
1354525/10/2013ÉvolutionNouveauTousAutre / Non triéRajout d'un menu Player
 13699 16/11/2013ÉvolutionFerméeAndroidAutre / Non trié Publier les sources Android de Freebox Compagnon 
 13544 25/10/2013ÉvolutionFerméeTousAutre / Non trié Pouvoir redémarrer le freebox player à distance et mett ...
 14434 11/03/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plus d'accès à distance (3G) 
 14255 08/02/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plus d'accès  
 14147 27/01/2014AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Plantage freebox server sur utilisation de freebox comp ...
 13763 25/11/2013AnomalieFerméeiOSAutre / Non trié Perte d’association récurrente en 3G 
 13117 28/08/2013AnomalieFerméeTousAutre / Non trié Perte de connexion à distance Freebox compagnon Ipad  
 13412 09/10/2013ÉvolutionFerméeAndroidAutre / Non trié Permettre partager des liens pour téléchargement depuis ...
1336605/10/2013ÉvolutionNouveauAndroidAutre / Non triéPermettre les appel SIP depuis Freebox compagnon.
Tâches 551 - 600 sur 930 Page 12 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche