|
29484 | 22/12/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Connexion impossible en 3/4G avec freebox compagnon |
Description de la tâche
L’essai de connexion avec freebox compagnon 3ou 4G donne le message suivant:
Connexion impossible. * Erreur lors de la vérification de la version de votre freebox: * La requête a expiré. *
Ce probème n’est pas récent et remonte à plusieurs mois pour ne pas dire plus. En l’absence d’information précise sur la cause et sur son remède, j’ai effectué des tests qui m’ont semblé utile à la compréhension du problème. Mon Test a été réalisé via freebox Os (interface web lancé dans safari) et il indique un problème de certificat,pour l’accès sécurisé distant, que l’on voit dans les messages suivants:
* 1) Cette connexion n’est pas privée. Ce site web tente de se faire passer pour .....Afficher les détails.(voir 2 ci dessous)
2) Safari vous averti lorsque le certificat d’un site web n’est valide. Cela peut arriver....Pour en savoir plus vous pouvez consulter le certificat. Si vous ... (voir 3 ci dessous)
3)La consultation du certificat indique: Mon nom de domaine.fr Délivré par Freebox ECC Intermediate CA Non Fiable (écrit en rouge) Expirati on 30/01/2020 Plus de détails > qui donne les Infos classiques de certificat (région, org.,.no de série..) *
Note: Détail du test réalisé sur téléphone Iphone 8+ avec IOS 13.2.3: 1) aller dans safari et ouvrir l’inferace web freebox os (Mafreeebox.freebox.fr) 2) Cliquer sur “Paramètres de la freebox” 3) Cliquer sur “Gestion des accès” 4) Cliquer sur le lien souligné de la ligne “Adresse à utiliser pour l’accès distant”
Je peux fournir des copies écrans si besoin.
Merci d’avance
|
|
27096 | 28/04/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Connexion impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
suite à la grosse mise à jour de l’application “Freebox compagnon”, je ne peux plus me connecter du tout.
Voici ci-dessous les étapes qui s’affichent lorsque je tente de me connecter :
- " version d'api non supportée, vous devez mettre à jour votre freebox " --> ici 2 choix possible : soit "annuler" soit "redémarrer"(je clique alors sur redémarrer).
De là une page s’ouvre, où il y est écrit : " pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez ajouter la permission requise " –> ici 2 choix possible : soit “annuler” soit “valider” (je clique alors sur valider).
Un pop-up apparaît : " modification des permissions, saisissez vos informations d’authentification " et juste en dessus " mot de passe administrateur “. (je saisie alors mon mot de passe, qui par ailleurs fonctionne bien quand je me connecte sur “ http://mafreebox.freebox.fr“).
Et enfin pour finir, un autre pop-up apparaît “erreur identifiants invalides”.
Alors je ne comprends pas qu’est-ce qu’il se passe ? Pouvez-vous m’aider svp ?
En sachant que j’ai même modifié une fois mon mot de passe administrateur via le site “http://mafreebox.freebox.fr“.
Merci
|
|
29183 | 26/11/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | Connexion en 4G impossible |
Description de la tâche
Matériel : Iphone 11 pro IOS 13.2.3 Opérateur : SFR
Je n’arrive plus à me connecter lorsque je ne suis pas sur mon réseau wifi alors que cela fonctionne avec l’iphone de ma femme (Iphone 8 IOS 13.2.2 chez bouygues)
|
|
29034 | 16/11/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | connexion application compagnon impossible en 4G |
Description de la tâche
Bonjour,
L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème
message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré
Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance
Merci de votre retour
|
|
29039 | 16/11/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Connexion | Connexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques jours, je n’ai plus accès à distance à l’application Freebox notamment pour piloter la domotique, ce qui est très problématique.
J’ai un message qui s’affiche quand j’essaie de me connecter : “erreur lors de la vérification de la version de votre freebox : aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté”
Bien entendu, j’ai déjà rebooté plusieurs fois le serveur et désinstaller et réinstaller l’application, mais rien n’y fait. Je n’ai accès à l’application qu’avec le WIFI local.
Si vous avez des idées pour m’aider à résoudre ce souci, merci d’avance de me les partager.
|
|
29214 | 27/11/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Connexion | Connection impossible en mode sécurisé |
Description de la tâche
Que ce soit en wifi ou en 4G Compagnon ne peux se connecter qu’en mode non sécurisé. J’ai bien vérifié les ports, ils sont corrects. Depuis mon PC je n’ai plus d’accès à distance même en non sécurisé dès que j’essaye ça repasse automatiquement en https et ça marche pas.J’ai l’impression que c’est depuis le basculement du DSLAM en IPv6 car mon IP a changé. Cordialement.
|
|
29401 | 12/12/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Connexion | Application Freebox iPhone |
Description de la tâche
Bonjour , Depuis la dernière mise à jour je ne peux plus me connecter depuis le réseau GSM 3G ou 4G sur ma Freebox delta . Sur le réseau wifi inter de la Freebox pas de problème l’application fonctionne très bien. Cordialement
|
|
31015 | 17/07/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | application freebox compagnon |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne peux pas me connecter à l’application freebox compagnon. J’ai une freebox révolution.Je vois ma box et quand je veux la connecter ça me dit " erreur lors de la vérification de votre freebox.La requête à expiré”. J’ai fais un redémarrage des box , j’ai aussi réinitialisé la box avec un conseiller et ça ne fonctionne toujours pas. On m’a dit de faire un ticket sur ce site. Merci pour votre aide
|
|
27558 | 09/06/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Connexion | application freebox |
Description de la tâche
Bonjour, depuis que je suis passé à la fibre, lorsque je ne suis pas connecté sur mon réseau wifi, je n’arrive plus à me connecter à distance au serveur avec l’application freebox de mon iPhone. Voici le message que j’ai sur mon téléphone :”connexion impossible erreur lors de la verification de la version de votre freebox la requète a expiré”. Merci.
|
|
31080 | 19/07/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Connexion | Appli Freebox télévision bug au démarrage... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis l’arrivée de la version 4.2.1 du server, l’appli Freebox télévision affiche un message au démarrage de celle ci “votre Freebox n’est pas à jour, veuillez la redémarrer pour effectuer la dernière mise à jour”... Version de l’appli 4.3....
Je peux passer au travers et continuer à l’utiliser mais avec pas mal de bug....
A vous..’ Bye.
|
|
30372 | 16/04/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Connexion | appli freebox ne fonctionne plus |
Description de la tâche
Bonjour, depuis ce matin je ne peux plus utiliser l’application freebox, que ce soit sous ios ou sous android. Par exemple sous android j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli et lorsque je veux faire l’association avec mon freebox server j’ai le message suivant qui apparait :
Erreur com.android.org.bouncycastle.jce.exception.ExtCertPathValidatorException: could not validate certificate: Certificate expired at Thu April 16 08:47:35 etc
Pouvez-vous m’indiquer une démarche à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser l’application. Merci
|
|
26236 | 02/03/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Connexion | anomalie connexion entre serveur delta et application a ... |
Description de la tâche
Impossible de me connecter avec android freebox sur freebox server delta . Mon téléphone oneplus6 android 9.04 message sur téléphone : Failed to connect to wxjf4q2a.fbxos.fr/88 .187.xxx.xx: 63389. j’ai installé et réinstallé l’appli plusieurs fois et démarré et redémarre plusieurs fois le serveur rien n’y fait. J’ai fait essai avec autre téléphone oneplus3t android 8 installation appli et liaison server ok tour marche parfaitement. Cela vient du téléphone ,d’android 9 ,de l’appli ou du serveur
|
|
39256 | 28/03/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Connexion | Adresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... |
Description de la tâche
Bonjour, Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux. Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC. L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu. Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée. Ce problème est également présent avec l’application Freebox sur Télé.
https://postimg.cc/gallery/gWXbZVK
|
|
28993 | 12/11/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Connexion | Accès distant impossible via LTE "No adress associated ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis deux semaines, lorsque j’essaye de me connecter à l’application Freebox (Dernière update du 9/10/2019, version 4.1) via un réseau LTE (Credit Mutuel Mobile, réseau Orange) sur mon Samsung S9+ sur Android 9 (OMEUI), j’obtiens le message d’erreur suivant:
“Unable to resolve host\\tvmbwugt.fbxos.fr : No adress associated to hostname”
Le défaut ne se reproduit pas sur un autre appareil Android.
Voici les test et manipulations que j’ai eu l’occasion de faire avec un conseiller au 3244:
Reboot Server Désinstallation / Réinstallation application Dissociation Server sur application puis ré association Reboot Téléphone Paramètres usine couche réseau téléphone.
L’accès à distance est fonctionnel avec la wifi. Les ports d’accès distants sont correctement configurés.
Merci d’avance pour votre prise en charge.
|
|
27595 | 13/06/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G |
Description de la tâche
Bonjour
Cela fait depuis le mois de mars qu’il est pour moi impossible de me connecter à l’application Freebox compagnon en 4G lors ce que je suis en déplacement mais seulement en wi-fi lors ce que je suis prêt de la boxe, j’ai effectué plusieurs recherches à ce sujet je n’ai eu aucune réponse à ce jour je commence sincèrement à désespérer et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ce souci, il est important pour mon travail d’avoir accès à la boxe. Que faut-il faire s’il vous plaît ?
|
|
33380 | 07/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Caméra | [Camera] Statut Non connecté sur répéteur |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.
|
|
31894 | 16/08/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Caméra | Problème affichage double camera via Homebridge |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge). Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent : Caméra 1 > Flux Caméra 1 Caméra 2 > Flux Caméra 2 Caméra 3 > Flux Caméra 2
Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.
RAS sur l’application Freebox.
|
|
33417 | 11/12/2020 | Évolution | Nouveau | Tous | Caméra | Permettre de recuperer plusieurs videos captées par la ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans l’application Freebox sur iOS ou Android, il est possible de récupérer les videos capturées par la camera de surveillance. Par contre il n’est pas possible de sélectionner plusieurs videos pour ne faire les manipulations de téléchargements. En plus c’est un peu compliqué car certains fichiers portent les memes heures/minutes mais ne sont pas les memes
La suggestion consisterait soit :
Merci par avance pour votre aide,
Belle journée, Jérémy
|
|
37890 | 29/03/2023 | Évolution | Nouveau | Tous | Caméra | Lien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... |
Description de la tâche
Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.
Je vous explique la situation : J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra. J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile. J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion. Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour. À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile. À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion. Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.
Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?
Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.
|
|
29426 | 15/12/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Caméra | La caméra n’enregistre plus après un certain nombre d’e ... |
Description de la tâche
Paramètres caméra Détection de mouvements Activité avec alarme
La caméra arrête d’enregistrer après avoir fonctionné plusieurs fois Pour retrouver l’enregistrement il est nécessaire de supprimer la caméra puis la reconnecter, puis ça fonctionne un certain nombre de fois
|
|
27967 | 30/07/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Caméra | La caméra de sécurité s'arrête de fonctionner après que ... |
Description de la tâche
Bonjour, La caméra perd la connexion IP après quelques heures de fonctionnement. J’ai essayé différentes alimentation USB. Il arrive que la caméra refonctionne sans aucune intervention de ma part. Ce problème existe depuis l’origine de mon installation.
|
|
23952 | 03/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Caméra | Impossible de voir le flux vidéo |
Description de la tâche
Bonjour, Il m’est impossible de voir le flux vidéo de ma caméra via l’application Freebox. La cam est bien enregistrée et renommée mais rien ne se passe lorsque je souhaite visionner. J’ai désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien. Éternel écrans moucheté noir et blanc. Quand je clique sur le “i” présent en haut à droit de la fenêtre, il n’y a rien dans “état” et rien dans “historique”
|
|
23319 | 23/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Caméra | Impossibilte d associer la camera domotique |
Description de la tâche
Bonjour,
Malgres plusieurs essais redemarrage de la camera, procedure de reinitialisation et autre il est impossible d associer la camera. Le qr code est bien vu mais rien n y fait.
Cordialement
|
|
25862 | 15/02/2019 | Évolution | Fermée | Android | Caméra | Empêcher la mise en veille de l'écran |
Description de la tâche
Lors du visionnage de l’image de la caméra, l’écran se met en veille. Il serait utile que l’écran du smartphone reste activé lorsque l’image de la caméra est en plein écran.
|
|
28527 | 08/10/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Caméra | Détection de mouvement |
Description de la tâche
Bonjour,
Avec la nouvelle update de l’application et du server j’ai vu qu’on pouvait activer la détection de mouvement avec la caméra freebox mais quand j’essai j’ai le message suivant " Le disque dur n’est pas détecté, pourtant j’ai bien deux DD en raid 1.
Merci
|
|
34957 | 31/05/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Caméra | Date d'enregistrement erronée en lecture enchainée | |
|
23241 | 22/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Caméra | camera wifi | |
|
35319 | 30/07/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Caméra | Caméra discrète | |
|
37943 | 11/04/2023 | Anomalie | Nouveau | Android | Caméra | appli plante au téléchargement d'un enregistrement | |
|
33420 | 11/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Caméra | Appareillage impossible camera | |
|
23765 | 31/12/2018 | Évolution | Fermée | Tous | Caméra | Accès camera depusi réseau mobile | |
|
13931 | 01/01/2014 | Évolution | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Visualiser l'état d'avancement d'un telechargement | |
|
13343 | 04/10/2013 | Évolution | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Version du micrologiciel Freebox Server dans Freebox Co ... | |
|
13743 | 23/11/2013 | Évolution | Nouveau | Tous | Autre / Non trié | Utiliser Freebox Compagnon sur tablettes comme télécomm... | |
|
13930 | 01/01/2014 | Évolution | Fermée | Android | Autre / Non trié | Synchronisation des vidéos | |
|
14436 | 11/03/2014 | Évolution | À investiguer | Android | Autre / Non trié | Support "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API... | |
|
13571 | 27/10/2013 | Anomalie | Nouveau | Tous | Autre / Non trié | Service visionnage webcam | |
|
13768 | 26/11/2013 | Anomalie | Nouveau | iOS | Autre / Non trié | Séparer les emplacements de synchronisation des photos ... | |
|
13774 | 27/11/2013 | Évolution | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Se log à fbx compagnon via ip/password | |
|
13419 | 10/10/2013 | Anomalie | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Rendre ce bugtracker public | |
|
13545 | 25/10/2013 | Évolution | Nouveau | Tous | Autre / Non trié | Rajout d'un menu Player | |
|
13699 | 16/11/2013 | Évolution | Fermée | Android | Autre / Non trié | Publier les sources Android de Freebox Compagnon | |
|
13544 | 25/10/2013 | Évolution | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Pouvoir redémarrer le freebox player à distance et mett ... | |
|
14434 | 11/03/2014 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Plus d'accès à distance (3G) | |
|
14255 | 08/02/2014 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Plus d'accès | |
|
14147 | 27/01/2014 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Plantage freebox server sur utilisation de freebox comp ... | |
|
13763 | 25/11/2013 | Anomalie | Fermée | iOS | Autre / Non trié | Perte d’association récurrente en 3G | |
|
13117 | 28/08/2013 | Anomalie | Fermée | Tous | Autre / Non trié | Perte de connexion à distance Freebox compagnon Ipad | |
|
13412 | 09/10/2013 | Évolution | Fermée | Android | Autre / Non trié | Permettre partager des liens pour téléchargement depuis ... | |
|
13366 | 05/10/2013 | Évolution | Nouveau | Android | Autre / Non trié | Permettre les appel SIP depuis Freebox compagnon. | |