Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone Description de la tâche

Bonjour,
L’application freebox server a été mise à jour et elle est plus agréable.
J’ai rebooté la box et saisi le mot de passe. L’app et la box se parlent sans problème.
Néanmoins, il m’est maintenant impossible d’enregistrer une émission depuis l’app. Le bouton d’enregistrement est bien présent mais non actif...
J’ai rebooté l’iPhone également mais rien n’y fait.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci

2653218/03/2019AnomalieNouveauAndroidDivers[Typo] Aucun appareil n'est présente sur le réseau Description de la tâche

Dans l’application FreeBox 4.0.5 sur Android, lorsque personne n’est connecté sur le WiFi invité il est marqué “Aucun appareil n’est présente sur le réseau”, au lieu de “Aucun appareil n’est présent sur le réseau”.

 24034 04/01/2019AnomalieFerméeAndroidDivers Toujours les pb malgré la MAJ 4.0.3  Description de la tâche

Bonjour,

La mise à jour de l’App en version 4.0.3 n’a pas réglé le pb d’uplaod des fichiers vers la box depuis Android (je suis en version Pie sur Samsung s9+)

idem pour le flux vidéo de la caméra de surveillance. Aucun image et rien dans “état” et “historique” lorsque je clique sur le “i” présent en haut à droite de la fenêtre.
pourtant la caméra est bien appairée et même renommée.

 28559 10/10/2019AnomalieFerméeAndroidDivers Synchronisation des médias ne s'effectue pas depuis plu ... Description de la tâche

Bonjour :)

Depuis 2 ou 3 versions, il est devenu impossible de synchroniser les médias de mon smartphone Android avec la FreeBox depuis l’application FreeBox.

En effet, quand je clique sur la tuile “synchronisation”, la notification s’affiche normalement, si nécessaire le ou les dossiers se créent sur la FreeBox et ... c’est tout, la notification est toujours là mais rien ne se produit même après des heures.
J’ai essayé de réinitialiser les infos de synchro, de vider le cache de l’appli, supprimer ses données, la réinstaller mais rien n’y fait, ça coince quelque part.

Mon dernier test a été fait avec la toute dernière version de l’appli ( 4.1(41912374) ).

Possible de voir ce qu’il se passe ? Cette fonction est très utile, c’est dommage qu’elle déconne ^^’

Merci d’avance !

3415422/02/2021ÉvolutionNouveauAndroidDiversSynchronisation des données EXIF des photos à partir d'... Description de la tâche

Bonjour,

je viens de me rendre compte que lors de la synchronisation des photos via l’application Android, on perd les données GPS.

J’ai fait plusieurs tests et j’avoue que je ne vois pas trop d’ou cela peut venir.

J’ai un oneplus 7T avec Android 10 et la version de l’app mobile est la 4.4 et je suis sur le chan beta

2478022/01/2019AnomalieEn cours de résolutioniOSDiversStatut disque éjecté Description de la tâche

Bonjour,
Le statut de mon disque apparaît comme (éjecté) alors que le RAID de base “Freebox” est bien actif et disponible en lecture/écriture.
Le deuxième disque apparaît correctement.

(voir image ci-dessous)
//imgur.com/15vqWrz

Le problème est peut-être dû à un bug de la Freebox Server (v7).
Dans ce cas, j’ouvrirai un ticket à e niveau suivant votre premier retour.

version application: 4.0.2

 26228 02/03/2019AnomalieFerméeAndroidDivers regression thème NOIR  Description de la tâche

Bonjour,
Pourquoi avez vous supprimer le theme noir?
On se retrouve avec un theme gris médiocre!
FREE préfère les vieux LCD avec rétroéclairage à fond, plutôt que les écrans amoled?

3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv Description de la tâche

Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut renseigner ce problème, mais il m’est impossible de voir les épisodes en replay de la dernière saison de Greace Anatomy (saison 17)

 29734 18/01/2020ÉvolutionFerméeTousDivers mise à jour  Description de la tâche

bonjour je suis le créateur de la radio Air Music que vous avez gentillement intégré dans le panel radio de Free. je souhaiterais vous fournir le logo de ma radio. Comment procéder ? je vous remercie et dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
cordialement
F.Benedet

3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs mois, la lecture des fichiers audio depuis l’application Freebox ne fonctionne plus.
lorsque je lance la lecture d’un repertoire, le lecteur passe sur chaque fichier comme si le format etait invalide (probleme de codec ?)
la lecture des fichiers audio fonctionnent bien avec la nouvelle application freebox files, mais elle ne permet pas de lire un repertoire complet, seulement fichier par fichier ce qui n’est pas pratique.

Merci

 31422 28/07/2020AnomalieFerméeAndroidDivers L'application Freebox Assistance ne conserve pas les pa ... Description de la tâche

Bonjour,

L’application “Freebox Assistance” ne conserve pas les paramètres de notifications.
En effet, à chaque fois, j’active les paramètres “Notifications actualités” et “Notifications de suivi de ticket” mais ça ne marche pas.

A chaque fois que je lance l’application Freebox Assistance, ces paramètres sont désactivés.

Pourriez-vous svp corriger ce problème ?

Cordialement,

3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr Description de la tâche

Bonjour,

Il est actuellement impossible de recevoir le mail d'activation du compte bugtracker si l'on utilise un email @free.fr, rien n'arrive.

Cela fonctionne si on utilise un mail externe.

désolé de passer par ici pour signaler ce problème.

bonne année 2022.

 29295 03/12/2019AnomalieFerméeiOSDivers Impossible utiliser Freebox Compagnon en wifi  Description de la tâche

Après chargement et démarrage de Freebox Compagnon avec validation sur le server, impossible d’utiliser l’application qui demande un identifiant. Les identifiants utilisés sur internet avec Free ne marchent pas. Idem pour l’application TV bloquée. Help...

3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml] Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’écrire en websocket un fichier sur le disque dur de la box ( /api/v8/ws/upload ) en effet le websocket de QML ne permet pas de mettre un autre header http ( token d’idendification (X-Fbx-App-Auth) ) .

L’idée serait de mettre le token d’identification dans le payload json OU dans le header pour avoir la compatibilité avec des système restreint et la rétro compatibilité avec vos app actuelles

Sinon avez vous le moyens d’ecrire un fichier dans la box sans passer par un websocket merci

2893708/11/2019AnomalieNouveauAndroidDiversimpossibilité de créer un compte IO home control Description de la tâche

bonjour il m est impossible de créer un compte IO home Control dans l application mobile Freebox .
l’application maison connectée demande de créer un compte IO home control afin de pouvoir accéder à la partie RTS.
Celle ci demande de renseigné l’adresse e mail , de la confirmée et de valider les conditions générales mais lors de la validation le message suivant apparaît: UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE.

2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co... Description de la tâche

je souhaiterais installer l’application sur le système android de ma voiture, hors je ne peut, avec, que me connecter à mon smartphone, il serait bon de pouvoir connecter un appareil android autrement quand ne ce connectant directement à la box

 30047 22/02/2020AnomalieFerméeTousDivers Freeplug causant des interférences sur caisson de basse ... Description de la tâche

Bonjour
Depuis que j’ai reçu la Delta j’ai constaté un grésillement sortant du caisson de basse de mon home-cinéma. J’ai constaté que la source est le freeplug. J’ai interchangé les 2 freeplugs et le problème subsiste.
J’en déduis que le freeplug ne contient pas de filtre limitant les interférences.
J’ai résolu le problème en désactivant le freeplug du player et en connectant le player en ethernet via les anciens CPL Netgear que j’utilisais avec la box revolution.
Est il prévu une amélioration technique pour résoudre ce problème et me permettre d’utiliser les freeplugs supposés plus performants?
Merci de votre retour.

2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur... Description de la tâche

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

 27574 11/06/2019AnomalieFerméeTousDivers Changement URL Flux radio Radyonne  Description de la tâche

Bonjour
Ayant une station de radio enregistrée sur free je vous transmet la nouvelle adresse du flux stream pour une mise a jour de la station RADYONNE.

http://79.137.39.209:8000

Merci pour votre attention à ma requête.

 26507 17/03/2019ÉvolutionFerméeAndroidDivers Ajouter un projet appli Android pour Delta  Description de la tâche

Il faut pouvoir signaler les bugs de l’appli Android. Ils sont spécifiques et donc méritent un projet dédié.

2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di... Description de la tâche

Bonjour,

Avec ma Freebox 4K, j’utilise un disque dur externe pour enregistrer des films ou émissions de télévision.
Ultérieurement, je pouvais les regarder sur mon téléphone grâce à l’application Free.
Depuis Novembre, je n’arrive plus à regarder les films: lorsque je sélectionne le programme que je souhaite regarder, je n’ai qu’un écran d’information sur l’enregistrement mais je n’arrive pas à lancer la lecture.
J’ai essayé de regarder dans les paramètres mais je ne trouve pas de champ pouvant autoriser la lecture.
Pourriez vous m’indiquer comment procéder?
Merci d’avance

3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental Description de la tâche

Bonjour,
Je fais suite au message laissé sur le store d’Apple et à l’invitation du développeur à ouvrir un ticket dans votre bug tracker.
Depuis votre dernière mise à jour et la refonte totale du contrôle parental, je trouve celui-ci complètement inexploitable facilement. En effet, tout d’abord la philosophie de l’outil est à l’inverse du fonctionnement précédent, ce qui est très déroutant. En général les utilisateurs partent du principe que tout est bloqué et qu’ensuite on ouvre les accès à certaines heures et jours.
De plus le visuel n’y est plus, le planning avec les cases vertes et rouges permettait d’un seul coup d’œil de voir les accès autorisés ou non. Au lieu de çà il faut voir règle par règle et et avoir vraiment l’esprit lucide pour comprendre quels sont les autorisations positionnées !
D’après les commentaires d’autres utilisateurs je constate que cette évolution ne convient pas à beaucoup.
Il serait très appréciable de revenir en arrière pour cette fonctionnalité, il ne faut pas prendre cette remarque pour une régression mais au contraire pour conforter un fonctionnement qui répondait parfaitement au plus grand nombre.
Un des seuls avantages, tout de même, dans ce que vous proposez aujourd’hui est la granularité des plages que l’on peut régler à la minute près, çà il faudrait pouvoir le conserver.
Autre chose aussi que j’ai vu dans les commentaires sur le store, est la capacité de bloquer, voire filtrer, l’accès à certaines URL ou domaines internet et même l’utilisation de la TV. Ce serait parfait si l’on pouvait aussi faire une planification à la carte de ces accès-là, exemple: l’utilisation de YouTube.
En tout cas merci de prendre en compte nos revendications pour toujours avancer dans le bon sens et la satisfaction la plus totale de vos chers utilisateurs !
Bien à vous.
Jack

3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof... Description de la tâche

Bonjour,
Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes).
Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer.
Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés.
Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ?
Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème.
Merci par avance.
Cordialement !

3106819/07/2020ÉvolutionÀ investigueriOSContrôle parentalContrôle parentale trop compliqué Description de la tâche

Bonjour,
Je voulais parler de l’application Freebox sur téléphone, je trouve que depuis la mise à jour le contrôle parentale est bcp trop compliqué par rapport à avant pour gérer l’accès au wifi!

Le tableau était plus intuitif est plus simple : d’un simple coup d’œil visuel je pouvais voir quel appareil n’était pas autorisé ou autorisé ! Là il faut lire 15 trucs c’est vraiment une perte de temps et on est même pas sure de ce qu’on met !

Vu que je le change souvent je préférais largement le tableau, et je ne suis pas la seule à le dire !

P-e que si l’on pouvait choisir comment on veut le voir ça serai top du top, je remettais le tableau de la semaine tout de suite.

Cordialement,

3098815/07/2020AnomalieNouveauiOSContrôle parentalControle parental freebox os
 29725 17/01/2020AnomalieFerméeiOSContrôle parental Appli Freebox V4.1.1 
3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit...
 18981 21/10/2015AnomalieFerméeTousConsole à distance Compagnon sur iOS 9.0.2 iPad ne fonctionne plus 
2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g
 29777 23/01/2020AnomalieFerméeiOSConnexion Probléme Identifiant 
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox
 26798 08/04/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Problème de connection via application compagnon 
2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application
2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application
2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en...
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
 26711 31/03/2019AnomalieFerméeiOSConnexion PB Companion : plus possible de me connecter à distance ...
 28246 04/09/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Pack securite . Connexion impossible en reseau mobile l ...
3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g
3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ?
 29365 08/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Impossible de me connecter en 4G sur ma Freebox Révolut ...
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
 29866 01/02/2020AnomalieFerméeTousConnexion fluctuation de ping,mode routeur et mode bridge,les 2. 
2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect
 26684 28/03/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Erreur de connexion via l'application Compagnon 
3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app
Tâches 501 - 550 sur 930 Page 11 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche