|
29149 | 24/11/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | impossibilité d'association d'un module dans maison con ... |
Description de la tâche
J’ai essayé d’associer un module Somfy Izymo io, qui est pourtant dans la liste de compatibilité des matériels, sans succès. Ecran : “Pour débuter,....premier objet connecté”, “+”, “réseau IOHomeControl”, “découvrir de nouveaux objets”, puis l’écran se gèle su “veuillez patienter...” suivi de19 lignes " Nom inconnu”
|
|
31975 | 20/08/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Somfy | Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée |
Description de la tâche
Bonjour,
Après suppression de la ligne car ça ne marchait pas, je ne peux plus créer le compte pour ajouter des objets connectés, ni la remettre après cette suppression. Désinstallation faite + nettoyage, puis réinstallation, toujours pas la ligne. installation faite sur un autre téléphone, pareil.
Je n’ai que les lignes : gestionnaire de caméra réseau rts réseau sigfox réseau DomusRf
|
|
33422 | 12/12/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Création compte IOHomecontrol Impossible |
Description de la tâche
Bonjour, Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès. Version appli: 4.4 (41912383) Merci, JM
|
|
33645 | 03/01/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Connexion io homecontrol |
Description de la tâche
Bonjour, J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon. J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”. Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème. Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment... Dans l’attente de vou srelire.
|
|
37029 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... |
Description de la tâche
Bonjour Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide. Je m’explique: - j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien. Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!! Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !
Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?
Merci
|
|
37854 | 20/03/2023 | Évolution | Nouveau | Android | Somfy | Programmer ouverture fermeture volets Somfy |
Description de la tâche
Bonjour,
Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.
Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.
Merci par avance pour votre considération de cette demande.
|
|
29296 | 03/12/2019 | Anomalie | Fermée | Freebox Server V6 (Révolution) | Serveur VPN | Connexion à distance impossible (Appli Freebox / Serveu ... |
Description de la tâche
Depuis quelques semaines (4 environ) il m’est impossible de me connecter à ma Freebox Révolution depuis l’application mobile de mon iPhone 7. (”Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.” ou bien “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté.”) Il ne m’est également plus possible de me connecter au serveur VPN de la Freebox depuis ce même téléphone. (”VPN Connection / A configuration error occurred.”)
Ce dysfonctionnement est arrivé du jour au lendemain, sans qu’aucun changement ne soit effectué de mon côté (téléphone, opérateur mobile, configuration de Freebox). Le service technique Free que j’ai eu au téléphone et par char semble désemparé !
L’application Freebox est à jour sur mon téléphone (v4.1.0) Mon IOS est à jour : 13.2.3
Suite aux multiples conversation que j’ai eu avec le service technique, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème lié à la pénurie d’adresses IPv4, et aux actions que vous êtes en train de mener pour palier cette pénurie.
Mon opérateur mobile est NRJ Mobile, et ce depuis Juillet 2018. Lorsque je mets une autre carte SIM (testé avec une SIM SFR), je n’ai plus de problème.
Ne sautez pas tout de suite sur : “le problème vient de votre opérateur!” s’il vous plait. Je suis client NRJ mobile depuis Juillet 2018 et entre Juillet 2018 et Octobre 2019, j’ai utilisé régulièrement la connexion à distance sans aucun problème.
J’utilisais fréquemment la fonction de connexion à distance et celle-ci me manque aujourd’hui. Aussi, j’aimerais que vous mettiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir ces services qui ne fonctionnement plus.
Si le problème n’avance pas, j’envisage de suspendre le prélèvement mensuel.
|
|
23417 | 26/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Sécurité | "Erreur réseau 4" affichée sur la page Système d'alarme |
Description de la tâche
Après 1 jour la page principale Système d’alarme affiche “Erreur réseau (4)” sous la barre d’activation “Alarme principale / Alarme secondaire”
Après redémarrage du freebox delta server le message persiste.
L’application ne donne pas de détails sur ce message.
|
|
24406 | 12/01/2019 | Évolution | Fermée | Tous | Sécurité | Notification de l'activation / inactivation de l'alarme |
Description de la tâche
Après utilisation, il manque le retour de savoir si l’alarme est activée ou non lorsqu’on utilise la télécommande Free pour activer l’alarme. Je l’active depuis mon garage et je n’entends pas le bruit de la Freebox qui le confirme.
Donc je regarde dans l’application pour voir si elle est activée ou non.
Une notification pour me signaler le changement de l’état serait vraiment bien.
Maintenant, je pense qu’il faut que ce soit paramétrable car certaines personnes ne voudraient pas avoir ce retour tout le temps j’imagine...
|
|
25047 | 28/01/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Sécurité | Détecteur de mouvement |
Description de la tâche
Bonjour, Après l’appairage du détecteur de mouvement (application Android), il ne détecte qu’un seul mouvement (lors de l’appairage), après il ne détecte aucun mouvement (dans l’historique), malgré le voyant rouge qui s’allume à chaque mouvement .. Par contre dès que je l’enlève de son boitier tout de suite ça apparait dans l’historique qu’il a été enlevé ou été remis à sa place. J’ai essayé à plusieurs reprise de le supprimer et d’attendre “rien à signaler” sur l’application pour le réinstaller, plusieurs redémarrage du FBX serveur,rien n’y fait. J’ai même essayé avec l’application IOS en vain. En sachant la télécommande, le détecteur d’ouverture et la caméra fonctionnent normalement. Pour info tout est à jour (Player & le serveur) Merci de m’aider à la bonne installation de ce détecteur de mouvement.
|
|
26076 | 23/02/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Sécurité | Aucune notification en cas de déclenchement de l'alarme ... |
Description de la tâche
Bonjour, Je constate qu’aucune notification n’est transmise en cas de déclenchement de l’alarme. Les notifications sont bien activé sur l’application freebox compagnon et dans les paramètres du smartphone. Test réalisé sur 2 smartphones et aucune notification sur les 2 telephones.
|
|
27660 | 22/06/2019 | Anomalie | Fermée | Tous | Sécurité | TLS http://ftpperso.free.fr/ |
Description de la tâche
Bonjour, A la demande du support free, j’ouvre cette tache,
L’interface d’authentification du service http://ftpperso.free.fr/ est en HTTP, sous certaines conditions, un attaquant pourrait récupérer les identifiants d’un utilisateur. Il conviendrait de : → implementer un certificat et une redirection ou → couper le service
(Désolé pour la catégorie)
Cordialement, Vince
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
35549 | 08/09/2021 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Widget alarme (status/activer/desactiver) |
Description de la tâche
Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.
|
|
36694 | 31/05/2022 | Évolution | Nouveau | Tous | Sécurité | Détecteur de fumées et co2 sur alarme freebox |
Description de la tâche
Bonjour à toute l’équipe,
Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.
Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.
Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).
Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?
Merci d’avance.
|
|
37024 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Capteur de presence bloqué en "mouvement détécté" |
Description de la tâche
J’ai un bug systématique sur un capteur de présence. Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement. Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce) Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!
Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.
Merci de vos retours
|
|
38644 | 12/09/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Appli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?
Mon ID Free est : fbx29245878
J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)
Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est
PAS DE CONNEXION java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”
J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore. J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli. Ma femme a essayé aussi sur son smartphone. On a toujours le meme message d’erreur
J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free
Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait. renitialisé usine la FreeBox, → le probleme persiste
Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux
On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.
→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?
Vous etes mon dernier espoir.
Cordialement,
Guillaume d’Hoop
|
|
23429 | 26/12/2018 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Affichage message « Erreur réseau (4) » |
Description de la tâche
Dans l’application et la section « Système d’alarme » j’ai un message « Erreur Réseau (4) » après avoir activé l’alarme en lieu et place de « Alarme Activée » ou « Alarme Désactivée » malgré que je sois connecté en WiFi chez moi.
|
|
23926 | 03/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non ... |
Description de la tâche
Il arrive qu’au lancement de l’application Freebox, l’alarme soit plus disponible.
En effet, lors du lancement de l’application celle-ci ne détecte plus l’alarme comme si elle n’avait jamais été installée. Ce phénomène est aléatoire mais a lieu très régulièrement.
On est obligé de refaire une synchronisation en renseignant à nouveau le code de désactivation, puis, une fois arrivé sur la page d’association des capteurs, faire « annuler » pour retrouver la configuration pré-établie. Ceci en local (connecté au WiFi) ou à distance (sur le réseau opérateur).
Au delà du fait d’etre simplement gênant (car au final on retrouve bien la configuration) ceci désactive purement et simplement l’alarme dans le logement. J’ai eu le cas pendant les fêtes et en rentrant, aucune alame n’etait activée malgré le faite de l’avoir mise en route avec la télécommande avant de partir de chez moi.
|
|
24568 | 16/01/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme |
Description de la tâche
Après avoir mis en route sans problème le module sécurité avec la télécommande, la caméra et le détecteur de présence, mais sans le détecteur d’ouverture, j’ai voulu ajouter ce dernier.
Mais dans la page alarme, le bouton d’ajout (”+” en haut à droite) n’apparaît pas. Je ne peux plus accéder à la page permettant de choisir le type de périphérique puis de l’ajouter. Ceci que je sois connecté en local ou à distance.
J’ai essayé dans les paramètres d’ajouter un objet à la liste, mais après avoir posé le détecteur sur la zone NFC (confirmé en façade) l’app passe sur “Mise à jour en cours” puis au bout d’un long moment termine sur “Impossible d’associer l’objet”.
|
|
25538 | 08/02/2019 | Évolution | Fermée | iOS | Sécurité | donner une délégation a un proche pour activer ou désac ... |
Description de la tâche
il serais intéressant depuis l’application freebox de pouvoir donner une délégation temporaire a un proche via un liens ou/et l’application par exemple j’ai une employé de maison j’aimerais pouvoir dire a l’application que cette personne peut de telle heure a telle heure telle jour désactiver ou activer l’alarme sans pour autant lui donner accès a toute ma freebox tout le temps.
|
|
27608 | 14/06/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Numéro français non reconnu |
Description de la tâche
Bonjour,
Bug sur la bêta app Freebox 4.0.6 (69)
Impossible d’enregistrer mon numéro de mobile (que je possède depuis 2011) dans le paramétrage des alertes alarme sms&vocal.
|
|
27659 | 22/06/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Activation/Désactivation alarme impossible |
Description de la tâche
Bonjour,
Ma télécommande du pack sécurité ne fonctionne plus Elle est en cours de changement en “Cas spécifique à investiguer”
Je souhaite utiliser l’appli Freebox pour activer et désactiver l’alarme Mais impossible j’ai plusieurs messages d’erreur qui s’affichent :
“L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier” “Erreur de notification : Pas de périphérique avec cet identifiant” “Vous ne recevrez pas de notifications lors du déclenchement de l’alarme”
Hier j’ai quand même réussi après plusieurs tentatives à l’activer Mais quand je suis rentrée chez moi, Impossible de me connecter à l’appli Freebox L’alarme s’est déclenchée, je n’ai réussi à l’arrêter qu’en débranchant et rebranchant la freebox
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
|
|
27677 | 24/06/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Notification Alarme |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsque l’alarme est activé, je ne reçois pas les notifications. Quand je vais dans paramètre pour changer les choix de notifications, j’ai « erreur de notifications » lorsque je veux enregistrer les modifications. Pour information, les notifications sur l’iphone pour l’appli sont bien autorisées.
Merci d’avance pour prise en compte Gilles
|
|
27831 | 10/07/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Probleme d'historique |
Description de la tâche
Bonjour, les historique des objets (détecteur de mouvement et détecteur d’ouverture de porte) restent bloquées au 19 mai 2019. L’historique du système d’alarme reste vide.
|
|
28624 | 15/10/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | iOS: Accès à l'univers sécurité impossible - Impossible ... | |
|
29453 | 17/12/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Plus accès à mon systeme de sécurité depuis ip V6 | |
|
29460 | 18/12/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | absence d'historique du pack sécurité sur l'application ... | |
|
31007 | 16/07/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Sécurité | Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme | |
|
24905 | 25/01/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | Statut alarme et objets injoignables | |
|
25575 | 09/02/2019 | Évolution | Fermée | Android | Sécurité | Detrompeur de box pour l appairage des éléments NFC de ... | |
|
25859 | 15/02/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ... | |
|
26176 | 27/02/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ... | |
|
26208 | 01/03/2019 | Évolution | Fermée | Android | Sécurité | absence de Widgets | |
|
28626 | 15/10/2019 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | Plantage systématique lors de l'accès aux dispositifs d ... | |
|
29636 | 08/01/2020 | Anomalie | Fermée | Android | Sécurité | Niveau batterie module sécurité faux | |
|
39103 | 28/02/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Sécurité | Pas de notification d'alarme Freebox Home | |
|
35355 | 05/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Bug Modif Filtrage Mac | |
|
36194 | 01/01/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Delta - Firewall et Wireguard | |
|
39360 | 19/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Fonctions de l'application Freebox (compagnon) | |
|
27466 | 28/05/2019 | Anomalie | Fermée | iOS | Réglages | Impossible de modifier les droits | |
|
30095 | 29/02/2020 | Anomalie | Fermée | iOS | Réglages | MAJ Player DEVIALET | |
|
33985 | 06/02/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Réglages | Application Free et volets somfy | |
|
32364 | 10/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Impossible de visualiser la courbe de débit du port fre... | |
|
32944 | 30/10/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Le champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u... | |
|
32968 | 01/11/2020 | Évolution | Nouveau | Android | Réglages | Exporter clé sécurité SOMFY IO | |
|
36051 | 02/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Paramétrage impossible du switch (java exception) | |
|
36083 | 08/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Export configuration FreeboxCompagnonBackup KO | |
|
37141 | 14/10/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Crash de l'application sur gestion des ports en mode po... | |
|
22975 | 14/12/2018 | Anomalie | Fermée | Tous | Programmation enregistrement | Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ... | |