Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
 29149 24/11/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy impossibilité d'association d'un module dans maison con ... Description de la tâche

J’ai essayé d’associer un module Somfy Izymo io, qui est pourtant dans la liste de compatibilité des matériels, sans succès.
Ecran : “Pour débuter,....premier objet connecté”, “+”, “réseau IOHomeControl”, “découvrir de nouveaux objets”, puis l’écran se gèle su “veuillez patienter...” suivi de19 lignes " Nom inconnu”

 31975 20/08/2020AnomalieFerméeAndroidSomfy Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée  Description de la tâche

Bonjour,

Après suppression de la ligne car ça ne marchait pas, je ne peux plus créer le compte pour ajouter des objets connectés, ni la remettre après cette suppression.
Désinstallation faite + nettoyage, puis réinstallation, toujours pas la ligne.
installation faite sur un autre téléphone, pareil.

Je n’ai que les lignes :
gestionnaire de caméra
réseau rts
réseau sigfox
réseau DomusRf

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

 29296 03/12/2019AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Serveur VPN Connexion à distance impossible (Appli Freebox / Serveu ... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (4 environ) il m’est impossible de me connecter à ma Freebox Révolution depuis l’application mobile de mon iPhone 7. (”Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.” ou bien “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté.”)
Il ne m’est également plus possible de me connecter au serveur VPN de la Freebox depuis ce même téléphone. (”VPN Connection / A configuration error occurred.”)

Ce dysfonctionnement est arrivé du jour au lendemain, sans qu’aucun changement ne soit effectué de mon côté (téléphone, opérateur mobile, configuration de Freebox).
Le service technique Free que j’ai eu au téléphone et par char semble désemparé !

L’application Freebox est à jour sur mon téléphone (v4.1.0)
Mon IOS est à jour : 13.2.3

Suite aux multiples conversation que j’ai eu avec le service technique, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème lié à la pénurie d’adresses IPv4, et aux actions que vous êtes en train de mener pour palier cette pénurie.

Mon opérateur mobile est NRJ Mobile, et ce depuis Juillet 2018.
Lorsque je mets une autre carte SIM (testé avec une SIM SFR), je n’ai plus de problème.

Ne sautez pas tout de suite sur : “le problème vient de votre opérateur!” s’il vous plait. Je suis client NRJ mobile depuis Juillet 2018 et entre Juillet 2018 et Octobre 2019, j’ai utilisé régulièrement la connexion à distance sans aucun problème.

J’utilisais fréquemment la fonction de connexion à distance et celle-ci me manque aujourd’hui. Aussi, j’aimerais que vous mettiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir ces services qui ne fonctionnement plus.

Si le problème n’avance pas, j’envisage de suspendre le prélèvement mensuel.

 23417 26/12/2018AnomalieFerméeTousSécurité "Erreur réseau 4" affichée sur la page Système d'alarme  Description de la tâche

Après 1 jour la page principale Système d’alarme affiche “Erreur réseau (4)” sous la barre d’activation “Alarme principale / Alarme secondaire”

Après redémarrage du freebox delta server le message persiste.

L’application ne donne pas de détails sur ce message.

 24406 12/01/2019ÉvolutionFerméeTousSécurité Notification de l'activation / inactivation de l'alarme  Description de la tâche

Après utilisation, il manque le retour de savoir si l’alarme est activée ou non lorsqu’on utilise la télécommande Free pour activer l’alarme.
Je l’active depuis mon garage et je n’entends pas le bruit de la Freebox qui le confirme.

Donc je regarde dans l’application pour voir si elle est activée ou non.

Une notification pour me signaler le changement de l’état serait vraiment bien.

Maintenant, je pense qu’il faut que ce soit paramétrable car certaines personnes ne voudraient pas avoir ce retour tout le temps j’imagine...

 25047 28/01/2019AnomalieFerméeTousSécurité Détecteur de mouvement  Description de la tâche

Bonjour,
Après l’appairage du détecteur de mouvement (application Android), il ne détecte qu’un seul mouvement (lors de l’appairage), après il ne détecte aucun mouvement (dans l’historique), malgré le voyant rouge qui s’allume à chaque mouvement .. Par contre dès que je l’enlève de son boitier tout de suite ça apparait dans l’historique qu’il a été enlevé ou été remis à sa place.
J’ai essayé à plusieurs reprise de le supprimer et d’attendre “rien à signaler” sur l’application pour le réinstaller, plusieurs redémarrage du FBX serveur,rien n’y fait.
J’ai même essayé avec l’application IOS en vain.
En sachant la télécommande, le détecteur d’ouverture et la caméra fonctionnent normalement.
Pour info tout est à jour (Player & le serveur)
Merci de m’aider à la bonne installation de ce détecteur de mouvement.

 26076 23/02/2019AnomalieFerméeTousSécurité Aucune notification en cas de déclenchement de l'alarme ... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate qu’aucune notification n’est transmise en cas de déclenchement de l’alarme. Les notifications sont bien activé sur l’application freebox compagnon et dans les paramètres du smartphone. Test réalisé sur 2 smartphones et aucune notification sur les 2 telephones.

 27660 22/06/2019AnomalieFerméeTousSécurité TLS http://ftpperso.free.fr/  Description de la tâche

Bonjour,
A la demande du support free, j’ouvre cette tache,

L’interface d’authentification du service http://ftpperso.free.fr/ est en HTTP, sous certaines conditions, un attaquant pourrait récupérer les identifiants d’un utilisateur.
Il conviendrait de :
→ implementer un certificat et une redirection
ou
→ couper le service

(Désolé pour la catégorie)

Cordialement,
Vince

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

3554908/09/2021ÉvolutionNouveauTousSécuritéWidget alarme (status/activer/desactiver) Description de la tâche

Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.

3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe,

Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.

Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.

Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).

Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?

Merci d’avance.

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

 23429 26/12/2018AnomalieFerméeiOSSécurité Affichage message « Erreur réseau (4) »  Description de la tâche

Dans l’application et la section « Système d’alarme » j’ai un message « Erreur Réseau (4) » après avoir activé l’alarme en lieu et place de « Alarme Activée » ou « Alarme Désactivée » malgré que je sois connecté en WiFi chez moi.

 23926 03/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non  ... Description de la tâche

Il arrive qu’au lancement de l’application Freebox, l’alarme soit plus disponible.

En effet, lors du lancement de l’application celle-ci ne détecte plus l’alarme comme si elle n’avait jamais été installée. Ce phénomène est aléatoire mais a lieu très régulièrement.

On est obligé de refaire une synchronisation en renseignant à nouveau le code de désactivation, puis, une fois arrivé sur la page d’association des capteurs, faire « annuler » pour retrouver la configuration pré-établie. Ceci en local (connecté au WiFi) ou à distance (sur le réseau opérateur).

Au delà du fait d’etre simplement gênant (car au final on retrouve bien la configuration) ceci désactive purement et simplement l’alarme dans le logement. J’ai eu le cas pendant les fêtes et en rentrant, aucune alame n’etait activée malgré le faite de l’avoir mise en route avec la télécommande avant de partir de chez moi.

 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme  Description de la tâche

Après avoir mis en route sans problème le module sécurité avec la télécommande, la caméra et le détecteur de présence, mais sans le détecteur d’ouverture, j’ai voulu ajouter ce dernier.

Mais dans la page alarme, le bouton d’ajout (”+” en haut à droite) n’apparaît pas. Je ne peux plus accéder à la page permettant de choisir le type de périphérique puis de l’ajouter. Ceci que je sois connecté en local ou à distance.

J’ai essayé dans les paramètres d’ajouter un objet à la liste, mais après avoir posé le détecteur sur la zone NFC (confirmé en façade) l’app passe sur “Mise à jour en cours” puis au bout d’un long moment termine sur “Impossible d’associer l’objet”.

 25538 08/02/2019ÉvolutionFerméeiOSSécurité donner une délégation a un proche pour activer ou désac ... Description de la tâche

il serais intéressant depuis l’application freebox de pouvoir donner une délégation temporaire a un proche via un liens ou/et l’application par exemple j’ai une employé de maison j’aimerais pouvoir dire a l’application que cette personne peut de telle heure a telle heure telle jour désactiver ou activer l’alarme sans pour autant lui donner accès a toute ma freebox tout le temps.

 27608 14/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Numéro français non reconnu  Description de la tâche

Bonjour,

Bug sur la bêta app Freebox 4.0.6 (69)

Impossible d’enregistrer mon numéro de mobile (que je possède depuis 2011) dans le paramétrage des alertes alarme sms&vocal.

 27659 22/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Activation/Désactivation alarme impossible  Description de la tâche

Bonjour,

Ma télécommande du pack sécurité ne fonctionne plus
Elle est en cours de changement en “Cas spécifique à investiguer”

Je souhaite utiliser l’appli Freebox pour activer et désactiver l’alarme
Mais impossible j’ai plusieurs messages d’erreur qui s’affichent :

“L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier” “Erreur de notification : Pas de périphérique avec cet identifiant” “Vous ne recevrez pas de notifications lors du déclenchement de l’alarme”

Hier j’ai quand même réussi après plusieurs tentatives à l’activer
Mais quand je suis rentrée chez moi, Impossible de me connecter à l’appli Freebox
L’alarme s’est déclenchée, je n’ai réussi à l’arrêter qu’en débranchant et rebranchant la freebox

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

 27677 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Notification Alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’alarme est activé, je ne reçois pas les notifications. Quand je vais dans paramètre pour changer les choix de notifications, j’ai « erreur de notifications » lorsque je veux enregistrer les modifications. Pour information, les notifications sur l’iphone pour l’appli sont bien autorisées.

Merci d’avance pour prise en compte
Gilles

 27831 10/07/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Probleme d'historique  Description de la tâche

Bonjour,
les historique des objets (détecteur de mouvement et détecteur d’ouverture de porte) restent bloquées au 19 mai 2019.
L’historique du système d’alarme reste vide.

 28624 15/10/2019AnomalieFerméeiOSSécurité iOS: Accès à l'univers sécurité impossible - Impossible ...
 29453 17/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Plus accès à mon systeme de sécurité depuis ip V6 
 29460 18/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité absence d'historique du pack sécurité sur l'application ...
 31007 16/07/2020AnomalieFerméeiOSSécurité Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme 
 24905 25/01/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Statut alarme et objets injoignables 
 25575 09/02/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité Detrompeur de box pour l appairage des éléments NFC de  ...
 25859 15/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ...
 26176 27/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ...
 26208 01/03/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité absence de Widgets 
 28626 15/10/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Plantage systématique lors de l'accès aux dispositifs d ...
 29636 08/01/2020AnomalieFerméeAndroidSécurité Niveau batterie module sécurité faux 
3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon)
 27466 28/05/2019AnomalieFerméeiOSRéglages Impossible de modifier les droits 
 30095 29/02/2020AnomalieFerméeiOSRéglages MAJ Player DEVIALET 
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre...
3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u...
3296801/11/2020ÉvolutionNouveauAndroidRéglagesExporter clé sécurité SOMFY IO
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po...
 22975 14/12/2018AnomalieFerméeTousProgrammation enregistrement Bug après mis à jour impossible de regarde les vidéo en ...
Tâches 101 - 150 sur 929 Page 3 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche