Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
 25029 28/01/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Mise à jour de l'état des volets roulants io homecontro ... Description de la tâche

Lors du l’affichage de la partie “maison connectée”, l’affichage de l’état des volets ne se met pas à jour mais conserve l’état de la dernière utilisation de l’application. L’utilisation du bouton d’actualisation ne met pas à jour l’état des volets.
Il est nécessaire de sélectionner chaque volet un par un pour appuyer sur stop si on veut connaitre l’état.
Il faudrait que l’état de tous les volets se mette à jour au lancement du volet “maison connectée”, et qu’un appui sur le bouton d’actualisation permette de mettre à jour l’état.

 25027 28/01/2019AutreFerméeAndroidSomfy Identifier les volets roulants  Description de la tâche

Dans l’application, tous les volets roulants apparaissent avec le nom du modèle.
J’ai ainsi 3 “OXIMO io” (Motorisations Somfy) et 4 “Shutter” (VR Vélux).
Ainsi quand on en a beaucoup impossible de savoir ce qu’on va ouvrir ou fermer.
Il faudrait pouvoir identifier les volets, au minimum par un numéro et si possible par un nom personnalisable.

 24120 05/01/2019AnomalieFerméeiOSSomfy Synchronisation de l'état des volets  Description de la tâche

Quand on utilise une télécommande native Somfy et qu’on manipule les volets, la position dans l’application n’est pas répercutée et n’est pas bonne.

 23762 31/12/2018AnomalieFerméeiOSSomfy Probleme controle volets RTS Somfy sur application  Description de la tâche

Bonjour,
J’ai enregistré mes volets roulants RTS Somfy sur application freebox.
Je l’ai est disposé dans différentes pièces sur application.
Tous les jours il y a un cafouillage au niveau des pièces quand je dit a OK freebox fermé telle pièce elle ferme tout ou des fois une autre ou quelques fois pas tous les volets de la pièce.
Pareil quand je clic sur volets dans maison connecté des fois ça ferme ou ouvre un autre que celui ou je clic.
Autre chose il serait sympa de prévoir une fonction de pouvoir fermer tous les volets en mêle temps genre “OK freebox ferme les volets de la maison”.

 23447 26/12/2018AutreFerméeAndroidSomfy Inscription sur IOHomeControl impossible  Description de la tâche

Bonjour,
Je cherche à m’inscrire au compte Somfy par l’application freebox, maison, Maison connectée ,mais a chaque fois j’ai le message :
Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte
Plusieurs personnes remontent le même soucis depuis le 20 décembre.
D’avance merci pour la prise en compte du soucis
Cordialement

2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO Description de la tâche

Si j’ouvre mes volets avec la commande Smoove IO par exemple ou via la Tahoma, les volets sont toujours vus comme fermés sur l’app Freebox.

 29296 03/12/2019AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Serveur VPN Connexion à distance impossible (Appli Freebox / Serveu ... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (4 environ) il m’est impossible de me connecter à ma Freebox Révolution depuis l’application mobile de mon iPhone 7. (”Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.” ou bien “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté.”)
Il ne m’est également plus possible de me connecter au serveur VPN de la Freebox depuis ce même téléphone. (”VPN Connection / A configuration error occurred.”)

Ce dysfonctionnement est arrivé du jour au lendemain, sans qu’aucun changement ne soit effectué de mon côté (téléphone, opérateur mobile, configuration de Freebox).
Le service technique Free que j’ai eu au téléphone et par char semble désemparé !

L’application Freebox est à jour sur mon téléphone (v4.1.0)
Mon IOS est à jour : 13.2.3

Suite aux multiples conversation que j’ai eu avec le service technique, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème lié à la pénurie d’adresses IPv4, et aux actions que vous êtes en train de mener pour palier cette pénurie.

Mon opérateur mobile est NRJ Mobile, et ce depuis Juillet 2018.
Lorsque je mets une autre carte SIM (testé avec une SIM SFR), je n’ai plus de problème.

Ne sautez pas tout de suite sur : “le problème vient de votre opérateur!” s’il vous plait. Je suis client NRJ mobile depuis Juillet 2018 et entre Juillet 2018 et Octobre 2019, j’ai utilisé régulièrement la connexion à distance sans aucun problème.

J’utilisais fréquemment la fonction de connexion à distance et celle-ci me manque aujourd’hui. Aussi, j’aimerais que vous mettiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir ces services qui ne fonctionnement plus.

Si le problème n’avance pas, j’envisage de suspendre le prélèvement mensuel.

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3669431/05/2022ÉvolutionNouveauTousSécuritéDétecteur de fumées et co2 sur alarme freebox Description de la tâche

Bonjour à toute l’équipe,

Sur mon ancienne alarme, j’avais un detecteur de fumées et co2.

Heureusement que je l’avais car j’ai eu un départ d’incendie et j’ai pu agir tout de suite par moi-même.

Au final, je n’ai perdu qu’un meuble plutôt que ma maison (voir pire).

Est-ce que ce type de détecteur est prochainement prévu avec l’alarme de la freebox ?

Merci d’avance.

3554908/09/2021ÉvolutionNouveauTousSécuritéWidget alarme (status/activer/desactiver) Description de la tâche

Bonjour, ça serait pas mal d’ajouter un widget que ça soit sur android ou ios pour voir d’un coup d’œil l’état de l’alarme sur notre écran d’accueil par exemple.

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

 31007 16/07/2020AnomalieFerméeiOSSécurité Erreur Reseau (4) mise en route de l'alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à enclencher mon alarme depuis mon iPhone avec la toute dernière version de l’app freebox.
Lorsque j’essaye d’activer l’alarme, le message d’erreur “Erreur Reseau (4)” s’affiche.

Merci à vous

 29636 08/01/2020AnomalieFerméeAndroidSécurité Niveau batterie module sécurité faux  Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle mise à jour 4.1.4 du serve Delta et aprés avoir changé plusieurs fois les piles, le niveau des batteries sur freebox compagnon indique toujours 0% et anomalie détectée.
Cordialement

 29460 18/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité absence d'historique du pack sécurité sur l'application ... Description de la tâche

Bonjour,
sur l’application free, que ce soit avec un iPhone ou un android lorsque je souhaite vérifier l’historique de mon pack sécurité (détecteur de mouvement, de porte, de télécommandes) celles ci sont bloquées au samedi 16.. depuis plus aucun historique n’est enregistré. Pourtant l’alarme fonctionne et déclenche lorsque je passe devant le détecteur mais aucun historique ne se fait sur l’application depuis le samedi 16

 29453 17/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Plus accès à mon systeme de sécurité depuis ip V6  Description de la tâche

Bonjour, Je n’ai plus accès à distance à mon système de sécurité depuis que l’on m’a migré en ip V6.
Merci

 28626 15/10/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Plantage systématique lors de l'accès aux dispositifs d ... Description de la tâche

Dans la vue “Liste des objets sécurité”, l’accès à un des objets provoque le plantage systématique de l’application android avec le message: “Freebox s’arrête systématiquement”

 28624 15/10/2019AnomalieFerméeiOSSécurité iOS: Accès à l'univers sécurité impossible - Impossible ... Description de la tâche

Freebox iOS v4.0.6 (71) build 20190626.1114
Freebox server Delta v4.01 numéro de série 957602J184301155
Module de sécurité présent en statut OK numéro de série 985700J184300674

À l’ouverture de l’univers sécurité de l’application Freebox iOS, le message d’erreur “Impossible de récupérer l’état du module sécurité.” s’affiche.
La tentative d’accès aux paramètres via le menu se conclue par un message d’erreur “Service momentanément indisponible”.
Les autres univers marchent parfaitement.

Problème reproductible en wifi et 4G, étant apparu environ 12 heures après l’activation de l’enregistrement de 3 caméras IP Freebox sur le disque dur interne (dans un répertoire custom), et durant depuis 48h.

Le redémarrage total de l’application iOS, le hard reboot de l’iPhone et le redémarrage du Freebox server n’ont pas aidé.

— Similaire à la tâche  FS#27178 , à l’exception près que le problème a lieu en Wifi et 4G

 27831 10/07/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Probleme d'historique  Description de la tâche

Bonjour,
les historique des objets (détecteur de mouvement et détecteur d’ouverture de porte) restent bloquées au 19 mai 2019.
L’historique du système d’alarme reste vide.

 27677 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Notification Alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’alarme est activé, je ne reçois pas les notifications. Quand je vais dans paramètre pour changer les choix de notifications, j’ai « erreur de notifications » lorsque je veux enregistrer les modifications. Pour information, les notifications sur l’iphone pour l’appli sont bien autorisées.

Merci d’avance pour prise en compte
Gilles

 27660 22/06/2019AnomalieFerméeTousSécurité TLS http://ftpperso.free.fr/  Description de la tâche

Bonjour,
A la demande du support free, j’ouvre cette tache,

L’interface d’authentification du service http://ftpperso.free.fr/ est en HTTP, sous certaines conditions, un attaquant pourrait récupérer les identifiants d’un utilisateur.
Il conviendrait de :
→ implementer un certificat et une redirection
ou
→ couper le service

(Désolé pour la catégorie)

Cordialement,
Vince

 27659 22/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Activation/Désactivation alarme impossible  Description de la tâche

Bonjour,

Ma télécommande du pack sécurité ne fonctionne plus
Elle est en cours de changement en “Cas spécifique à investiguer”

Je souhaite utiliser l’appli Freebox pour activer et désactiver l’alarme
Mais impossible j’ai plusieurs messages d’erreur qui s’affichent :

“L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier” “Erreur de notification : Pas de périphérique avec cet identifiant” “Vous ne recevrez pas de notifications lors du déclenchement de l’alarme”

Hier j’ai quand même réussi après plusieurs tentatives à l’activer
Mais quand je suis rentrée chez moi, Impossible de me connecter à l’appli Freebox
L’alarme s’est déclenchée, je n’ai réussi à l’arrêter qu’en débranchant et rebranchant la freebox

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

 27608 14/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Numéro français non reconnu  Description de la tâche

Bonjour,

Bug sur la bêta app Freebox 4.0.6 (69)

Impossible d’enregistrer mon numéro de mobile (que je possède depuis 2011) dans le paramétrage des alertes alarme sms&vocal.

 26208 01/03/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité absence de Widgets  Description de la tâche

Il serait bon d’ajouter un widget permettant de voir, la vision de la camera (exemple 1 images toutes les 20 sec)
ainsi qu’un widget pour activer et désactiver l’alarme, cela faciliterais l’utilisation

 26176 27/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ...
 26076 23/02/2019AnomalieFerméeTousSécurité Aucune notification en cas de déclenchement de l'alarme ...
 25859 15/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ...
 25575 09/02/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité Detrompeur de box pour l appairage des éléments NFC de  ...
 25538 08/02/2019ÉvolutionFerméeiOSSécurité donner une délégation a un proche pour activer ou désac ...
 25047 28/01/2019AnomalieFerméeTousSécurité Détecteur de mouvement 
 24905 25/01/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Statut alarme et objets injoignables 
 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme 
 24406 12/01/2019ÉvolutionFerméeTousSécurité Notification de l'activation / inactivation de l'alarme 
 23926 03/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non  ...
 23429 26/12/2018AnomalieFerméeiOSSécurité Affichage message « Erreur réseau (4) » 
 23417 26/12/2018AnomalieFerméeTousSécurité "Erreur réseau 4" affichée sur la page Système d'alarme 
3936019/04/2024AnomalieNouveauTousRéglagesFonctions de l'application Freebox (compagnon)
3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po...
3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
3296801/11/2020ÉvolutionNouveauAndroidRéglagesExporter clé sécurité SOMFY IO
3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u...
3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre...
 30095 29/02/2020AnomalieFerméeiOSRéglages MAJ Player DEVIALET 
 27466 28/05/2019AnomalieFerméeiOSRéglages Impossible de modifier les droits 
 38611 24/08/2023AutreFerméeAndroidProgrammation enregistrement [Android] Oqee TV 
Tâches 101 - 150 sur 929 Page 3 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche