Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  asc Résumé
 23319 23/12/2018AnomalieFerméeTousCaméra Impossibilte d associer la camera domotique  Description de la tâche

Bonjour,

Malgres plusieurs essais redemarrage de la camera, procedure de reinitialisation et autre il est impossible d associer la camera. Le qr code est bien vu mais rien n y fait.

Cordialement

 23952 03/01/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Impossible de voir le flux vidéo  Description de la tâche

Bonjour,
Il m’est impossible de voir le flux vidéo de ma caméra via l’application Freebox.
La cam est bien enregistrée et renommée mais rien ne se passe lorsque je souhaite visionner.
J’ai désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien.
Éternel écrans moucheté noir et blanc.
Quand je clique sur le “i” présent en haut à droit de la fenêtre, il n’y a rien dans “état” et rien dans “historique”

 27967 30/07/2019AnomalieFerméeTousCaméra La caméra de sécurité s'arrête de fonctionner après que ... Description de la tâche

Bonjour,
La caméra perd la connexion IP après quelques heures de fonctionnement.
J’ai essayé différentes alimentation USB.
Il arrive que la caméra refonctionne sans aucune intervention de ma part.
Ce problème existe depuis l’origine de mon installation.

 28527 08/10/2019AnomalieFerméeAndroidCaméra Détection de mouvement  Description de la tâche

Bonjour,

Avec la nouvelle update de l’application et du server j’ai vu qu’on pouvait activer la détection de mouvement avec la caméra freebox mais quand j’essai j’ai le message suivant " Le disque dur n’est pas détecté, pourtant j’ai bien deux DD en raid 1.

Merci

 29426 15/12/2019AnomalieFerméeiOSCaméra La caméra n’enregistre plus après un certain nombre d’e ... Description de la tâche

Paramètres caméra
Détection de mouvements
Activité avec alarme

La caméra arrête d’enregistrer après avoir fonctionné plusieurs fois
Pour retrouver l’enregistrement il est nécessaire de supprimer la caméra puis la reconnecter, puis ça fonctionne un certain nombre de fois

 31894 16/08/2020AnomalieFerméeiOSCaméra Problème affichage double camera via Homebridge  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, le flux de mes caméras connaît un problème sur l’application « Maison » d’Apple sur iOS et MacOS (Homebridge).

Sur les 3 caméras, j’ai les flux suivants qui apparaissent :
Caméra 1 > Flux Caméra 1
Caméra 2 > Flux Caméra 2
Caméra 3 > Flux Caméra 2

Et même en débranchant et rebranchant la box, les caméras, ça ne change rien. J’ai le même flux qui apparaît sur plusieurs caméras.

RAS sur l’application Freebox.

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera Description de la tâche

Bonjour,

Je j’arrive pas à appareiller deux caméras via l’application sous android.

J’ai réalisé un test, j’ai utilisé un lecteur de QR Code face arrière à la caméra, aucun problème, lecture du QR Code OK, donc, je suis dans un environnement optimum pour réaliser l’appareillage.
je démarre l’application, lance le début de l’appareillage (notez que je suis aussi passé par la réinitialisation de la caméra maintes fois).
Niveau sécurité wifi, je suis en phase avec les préconisations requises.
Mais... impossible, le voyant vert clignotant le reste, il ne devient jamais rouge et vert, à aucun moment, alors que j’ai fait le test en amont de la lecture du QR Code avec succès dans les mêmes conditions, là, impossible, j’avance la caméra de mon téléphone doucement, puis recule, tout aussi lentement, en restant fixé face au QR Code, mais le voyant reste toujours en vert clignotant.
Avec la seconde caméra pareil ...
D’ou vient ce problème, qu’est ce qui pourrait empêcher cet appareillage, sachant que j’utilise soit le réseau Wifi du serveur Freebox Delta, ou bien via le répéteur wifi qui est aussi compatible avec cela.

Je désespère, je ne sais quoi faire, j’ai deux caméras inutile, cela fait des semaines que cela dure, mais arrivé à un moment donné ... je ne sais plus comment procédé.

Comment expliqué que la moindre application de QR Code lit quasi immédiatement le QR Code de la caméra, alors que l’application en semble être incapable.
Ne serait-il pas judicieux d’afficher le visuel de la caméra dans l’application ? Au lieu du QR Code d’exemple.

Cdlt.
Olivier B.

3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée Description de la tâche

Bonjour,

Quand je lis plusieurs enregistrements de ma caméra par enchainement automatique, la date/heure affichée sur la vidéo est erronée à partir du 2ème enregistrement :
la date devient Lundi 19 janvier 1970 - 19:40:SS, SS étant un nombre variable.
Les autres vidéos s’enchaînent avec une date similaire.

La version de l’application Freebox est la 4.4 (41912383).

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

 23765 31/12/2018ÉvolutionFerméeTousCaméra Accès camera depusi réseau mobile  Description de la tâche

Bonjour,

Pour avoir une utilisation normale et optimale, merci d’ouvrir la possibilité de visionner la caméra en dehors du réseau WIFi interne.
C’est quand même le but d’une surveillance domicile !

Merci d’avance.

 25862 15/02/2019ÉvolutionFerméeAndroidCaméra Empêcher la mise en veille de l'écran  Description de la tâche

Lors du visionnage de l’image de la caméra, l’écran se met en veille.
Il serait utile que l’écran du smartphone reste activé lorsque l’image de la caméra est en plein écran.

3341711/12/2020ÉvolutionNouveauTousCaméraPermettre de recuperer plusieurs videos captées par la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dans l’application Freebox sur iOS ou Android, il est possible de récupérer les videos capturées par la camera de surveillance. Par contre il n’est pas possible de sélectionner plusieurs videos pour ne faire les manipulations de téléchargements. En plus c’est un peu compliqué car certains fichiers portent les memes heures/minutes mais ne sont pas les memes

La suggestion consisterait soit :

  • faire une selection multiple sur les videos (y compris un bouton toutes/aucunes)
  • permettre de récupérer les videos depuis le disque dur de la Freebox serveur dans un emplacement visible par nous utilisateur

Merci par avance pour votre aide,

Belle journée,
Jérémy

3531930/07/2021ÉvolutionNouveauTousCaméraCaméra discrète Description de la tâche

Bonjour.

A l’inverse de ce ticket: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27382

Serait t’il possible de rendre enfin cette caméra pour son utilité (la surveillance) et donc discrète?:

Pas de voyant quand ca filme, et (mais) surtout pas de gros clic quand l’infrarouge s’active!

Merci d’avance pour nous permettre de pas trop se faire voir et entendre pour pouvoir surveiller comme cela doit être, en discrétion.

Ca devrait être assez simple et rapide à implémenter (autant l’autre ticket que celui-ci)

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g Description de la tâche

Les debits xdsl +4g en upload et download sont inversés dans l appli.

 26236 02/03/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion anomalie connexion entre serveur delta et application a ... Description de la tâche

Impossible de me connecter avec android freebox sur freebox server delta . Mon téléphone oneplus6 android 9.04 message sur téléphone : Failed to connect to wxjf4q2a.fbxos.fr/88 .187.xxx.xx: 63389. j’ai installé et réinstallé l’appli plusieurs fois et démarré et redémarre plusieurs fois le serveur rien n’y fait.
J’ai fait essai avec autre téléphone oneplus3t android 8 installation appli et liaison server ok tour marche parfaitement.
Cela vient du téléphone ,d’android 9 ,de l’appli ou du serveur

2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra Description de la tâche

Bonjour
Je me permets de remonter mon problème concernant ma caméra ( freebox delta)
Quand j’ai reçu ma freebox j’ai installé le système d’alarme.
La caméra était opérationnelle aussi bien chez moi qu’à l’extérieur quand je voulais voir dans la pièce de mon domicile
Il a été demandé de faire une mise à jour pour Freebox (ex compagnon )
Depuis cette mise à jour je n’ai plus accès à la caméra depuis l’extérieur ( dans la maison pas de problème )
mon smarphone me donne ce code erreur

Unable to resolve host “.......fbxos.fr”No adress associated with hosname

Autre code erreur
La Freebox ne répond pas.
Vérifiez que l’adresse et le port spécifiés sont bien valides.
Connectez vous au réseau local de cette freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations

Après entretien avec technicien (plus de 30 minutes au téléphone) de chez Free et plusieurs tests toujours pareil
Technicien très compétent et à mon écoute

Dany
2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide

2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application Description de la tâche

Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci

 26684 28/03/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Erreur de connexion via l'application Compagnon  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une récente mise à jour je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox revolution via l’application Compagnon. j’obtiens le message “La freebox ne répond pas. Vérifiez que l’adresse et le port spécifié sont bien valides ...”

Je n’ai pas de soucis sur le réseau local.

Les ports sont les mêmes que sur Freebox OS (ils sont bien dans la plage approprié, pas d’erreur sous Freebox OS) :

Port d’accès distant (http) : 16385
Port d’accès distant sécurisé (https) : 44735 > J’utilise la configuration de base de l’appli qui tente de me connecter en https.

Au niveau de la gestion des accès sous freebox OS : L’application est bien listée et a les droits (j’ai de toute façon supprimer les précédentes connection d’applications et réassocié l’appli à la box il y a quelques minutes)

Auriez-vous une solution ?

 26711 31/03/2019AnomalieFerméeiOSConnexion PB Companion : plus possible de me connecter à distance ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mises à jour je n’arrive plus à me connecter à ma box via Companion en 4G.
Quand je suis sur le wifi de ma box, cela fonctionne parfaitement.
Quand je suis en 4G, j’ai un message d’erreur : connexion impossible, erreur lors de la vérification de la version de votre freebox, la requête a expiré.
https://www.dropbox.com/s/ppqkks9bu5rcigr/IMG_0654.PNG?dl=0

Voici les paramètres de l’OS freebox :
https://www.dropbox.com/s/9j8iexrjnabckmn/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-03-31%20%C3%A0%2010.54.34.png?dl=0

Merci d’avance de votre aide

 26798 08/04/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Problème de connection via application compagnon  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines (suite à une mise à jour de l’appli je pense) je ne parviens plus à me connecter à ma freebox révolution via l’application Android. Ce problème n’advient que quand je tente de m’y connecter via le réseau mobile (tout marche parfaitement en wifi)

En guise de solution j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli, mais j’ai aussi dissocié puis réassocié l’appareil via Freebox OS. Rien n’y a fait.

Soupçonnant un problème de ports, j’ai jeté un oeil à la gestion des accès sur Freebox os :
Port d’accès distant (HTTP) : 16385
Port d’accès distant sécurisé (HTTPS) : 44735

Les deux semblent bien dans la plage de ports autorisés. Depuis l’application compagnon je constate que le paramètre est bien celui de la connexion sécurisée et que le port (44735) est le bon.

Une idée de comment corriger ce souci ?

 27096 28/04/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible   Description de la tâche

Bonjour,

suite à la grosse mise à jour de l’application “Freebox compagnon”, je ne peux plus me connecter du tout.

Voici ci-dessous les étapes qui s’affichent lorsque je tente de me connecter :

- " version d'api non supportée, vous devez mettre à jour votre freebox "  --> ici 2 choix possible : soit "annuler" soit "redémarrer"(je clique alors sur redémarrer).
  1. De là une page s’ouvre, où il y est écrit : " pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez ajouter la permission requise " –> ici 2 choix possible : soit “annuler” soit “valider” (je clique alors sur valider).
  1. Un pop-up apparaît : " modification des permissions, saisissez vos informations d’authentification " et juste en dessus " mot de passe administrateur “. (je saisie alors mon mot de passe, qui par ailleurs fonctionne bien quand je me connecte sur “http://mafreebox.freebox.fr“).
  1. Et enfin pour finir, un autre pop-up apparaît “erreur identifiants invalides”.

Alors je ne comprends pas qu’est-ce qu’il se passe ?
Pouvez-vous m’aider svp ?

En sachant que j’ai même modifié une fois mon mot de passe administrateur via le site “http://mafreebox.freebox.fr“.

Merci

2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect Description de la tâche

Bonjour,
Impossible de se connecter
Message :
Failed to connect to hv8n7lsf.fbxos.fr/78.228.228.8:25764

Merci pour votre aide/correction du bug.

Cordialement.

Dominique Bonnet

2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance
 27558 09/06/2019AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox 
2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G
 28246 04/09/2019AnomalieFerméeAndroidConnexion Pack securite . Connexion impossible en reseau mobile l ...
2899312/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionAccès distant impossible via LTE "No adress associated ...
2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G
2903916/11/2019AnomalieNouveauiOSConnexionConnexion à Freebox Compagnon impossible en 4G mais ok ...
 29183 26/11/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion en 4G impossible 
2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé
2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en...
 29365 08/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Impossible de me connecter en 4G sur ma Freebox Révolut ...
2940112/12/2019AnomalieNouveauiOSConnexionApplication Freebox iPhone
 29484 22/12/2019AnomalieFerméeiOSConnexion Connexion impossible en 3/4G avec freebox compagnon  
 29777 23/01/2020AnomalieFerméeiOSConnexion Probléme Identifiant 
 29866 01/02/2020AnomalieFerméeTousConnexion fluctuation de ping,mode routeur et mode bridge,les 2. 
3037216/04/2020AnomalieNouveauTousConnexionappli freebox ne fonctionne plus
3051102/05/2020AnomalieNouveauTousConnexionL’application compagnon ne se connecte pas en 4g
3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application
 31015 17/07/2020AnomalieFerméeiOSConnexion application freebox compagnon 
 31080 19/07/2020AnomalieFerméeAndroidConnexion Appli Freebox télévision bug au démarrage... 
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ?
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app
Tâches 351 - 400 sur 929 Page 8 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche