Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  asc Résumé
2779203/07/2019ÉvolutionNouveauTousGénéralFonctions télécommande Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter toutes les fonctions de la télécommande au sein de l’application Freebox.
Cela évite de jongler avec des applications tierces qui sont parfois bugs et remplis de pubs.
Ce serai une évolution intéressante de plus ça permettrai d’intégrer dans cette application tout l’univers de la Freebox.

En espérant que cela soit pris en compte, merci d’avance.

 27943 26/07/2019AnomalieFerméeTousGénéral Erreur connexion de Freebox à distance via l'appli IOS  ... Description de la tâche

Depuis un moment (quelques semaines) je constate un petit bug.
J’ai deux logements éloignés, tous les deux équipés de Freebox. Quand je suis en Wifi sur une des Freebox et que je cherche à me connecter à distance à l’autre Freebox, j’obtiens le message suivant :
« Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox:
La requête a expiré. »

Si je désactive le wifi et que je repasse en 3G ou 4G, je peux me connecter à distance à l’autre Freebox.

2829310/09/2019AnomalieNouveauTousGénéralNotification téléchargement terminé renvoi vers le jour... Description de la tâche

Tous est dans le titre.
Sur l’App compagnon, lorsqu’un téléchargement est terminé, la notification renvoi vers l’activité journal d’appels.

OnePlus 5
Android 9 (OxygenOS)

 28419 24/09/2019AnomalieFerméeTousGénéral ajouter un téléchargement sous iOS 13  Description de la tâche

impossible de lancer un téléchargement directement sur la freebox (téléchargement direct, fichier, photo ou torrent par exemple) avec la nouvelle mise a jour d’ios 13 (il n’ y a plus l’option « ouvrir avec » et l’application freebox n’apparait pas dans les options.
A quand une mise a jour?

2877728/10/2019AnomalieEn attente de réponseTousGénéralMessage erreur lors création enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
j’ai le message d’erreur: “Erreur lors de la création de l’enregistrement”: Erreur interne.” Aucune programmation d’enregistrement n’est possible.

Merci,
Andreas

 28904 06/11/2019AnomalieFerméeTousGénéral Maison connectée Io homcontrol  Description de la tâche

Bonjour a tous
L’appairage des volets Somfy Io homecontrol passe systématiquement par une création de compte commun free-somfy. Cette création me rejete systématiquement et m’indique " une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.
Je suis en beta sur l’appli sous Android, j’ai également testé avec une version 4.06 sur un autre téléphone. J’ai testé avec d’autres adresses mail, sans résultat.
Je n’ai pas le module sécurité, mais pour moi ce module ne sert pas à la domotique en 433Mhz, il ne sert qu’au 868 géré par le réseau Domus rf (qui dans mon cas n’est pas accessible et grisé dans l’application, ce qui est logique).
Aucune précision dans les docs de la Freebox et personne sur les forums n’a l’air d’avoir ce genre de config...
Je suis preneur d’explications...

 29150 24/11/2019AnomalieFerméeTousGénéral Pas de programme dans 'Programmer un enregistrement'  Description de la tâche

Bonjour,

meme probleme aujourd’hui dimanche 24/11. Impossible de programmer un enregistrement apres le mardi 26/11
a partir de 06:00 h environ.
Deja signale le 26/10 tache 28752.

2921127/11/2019AnomalieNouveauTousGénéralje recherche comment transférer video et herberger site... Description de la tâche

je recherche comment transférer video musique et mes pdf de pc portable et la tour sur le disque reseaux de la freebox delta serveur

2952527/12/2019ÉvolutionEn cours de résolutionTousGénéralBouton de redémarrage Player Devialet dans l'appli smar... Description de la tâche

Pouvez vous nous donner la possibilité de redémarrer le player Devialet depuis l’application des smarts phone (comme pour le serveur qu’on peux déjà le faire depuis l’appli, il y a des gens âgés qui on du mal avec le menu comme ça on pourra la redémarrer pour eux à distance)

 29646 09/01/2020AnomalieFerméeTousGénéral Application Freebox sur IOS connexion impossible depuis ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Server Delta 4.1.4 l’application Freebox sur Iphone 10 IOS affiche ce message ⇒ Connexion impossible Erreur lors de le vérification de la version de votre Freebox: La connexion internet semble interrompue
Pourtant internet et le player devialet fonctionne mais du coup je n’est plus accès à la config et à la mise en route du système d’alarme par l’application Freebox sur mon téléphone ...

2970415/01/2020AnomalieNouveauTousGénéralcaméra ne fonctionne pas en 4G Description de la tâche

impossible d’avoir accès à la caméra quand je ne suis pas en 4G. Nous avons avec Free changé les ports - tout est OK
le message d’erreur est le suivant : Failed to connect to xtr37022.fbxos.fr/91.174.17.65 : 49100
ma Freebox est la delta et mon téléphone un galaxy A8
la caméra ne fonctionne qu’en WIFI

3030727/03/2020AnomalieNouveauTousGénéralPrise connectée SOMFY Description de la tâche

Bonjour,

L’état de la prise connectée dans l’application Freebox n’est pas le bon si on allume/éteint manuellement la prise.

Cordialement,

3043423/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralcontrôle parental Description de la tâche

j’ai le même appareil qui aparaît constamment et plusieurs fois dans le contrôle parental, il s’ajoute tout seul....

3043523/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralfreebox compagnon aplication Description de la tâche

j’ai un type d’erreur qui s’affiche constamment sur mo téléphone portable lorsque j’essaie de me connecter à l’application : “failed to connect to wr4ym..../82.65.16.180:59213”

3046926/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralAnomalie CAM exterieure suite remplacement BOX V6 Description de la tâche

Bonjour
Suite au remplacement da ma box V6 en panne, ma caméra Extérieure n’est plus reconnue
Bien que correctemment alimentée et branchée en ethernet directement sur la box, elle n’apparait plus dans la liste des appareils connectés ou non
et n’est donc plus joignable ni de mon PC ni de mon GSM :)

Merci aux experts car je boucle en rond sur ce pb :(


	
3079824/06/2020AnomalieNouveauTousGénéralAccès Appli IOS Freebox 4G Inop, OK sous Android Description de la tâche

Bonjour,

L’application Freebox fonctionne parfaitement en WiFi.
Elle fonctionne en 4G sous Android, mais pas sous IOS.
Le message d’erreur est vague : “Connexion impossible”.
Comme cela fonctionne sous Android, je me dis que la configuration de la Delta est correcte.
J’ai testé avec l’appli de dev sous TestFlight, même symptôme.
A noter, qu’avec l’application ‘Maison’ sous IOS, j’ai bien accès à la caméra Free en 4G (via la VM Homebridge).
Merci ;)

3089509/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralBase d'authentification indisponible Description de la tâche

Bonjour à tous,

Récent abonné de Free, j’ai opté pour la mini 4K.
Internet et le service TV fonctionnent, en revanche il m’est impossible d’associer ma freebox à l’application freebox compagnon.
L’application affiche le message “base d’authentification indisponible " avec un samsung S9.
Pas même un message d’association sur le serveur.
Meme topo avec l’iphone de Madame.
L’assistance Free pense un problème d’application...

3099415/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralimpossible connection FREEBOX passage de IOS 12 à iOS 1... Description de la tâche

je suis passé d’un iPhone 6 Plus IOS 12 à un iPhone 7 Plus, IOS 13

lorsque je tente de me connecter sur FREEBOX avec IOS 13, avant ça fonctionnait avec IOS 12 :

” version d’API non supportée, vous devez mettre à jour votre freebox " alors 2 choix possibles : “annuler” ou “redémarrer” je clique sur redémarrer.

ensuite : " pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez ajouter la permission requise " alors 2 choix possible : “annuler” ou “valider” je clique sur valider.

apparaît : " modification des permissions, saisissez vos informations d’authentification " et en dessus " mot de passe administrateur “. saisit du mot de passe.

une autre pop-up apparaît “erreur identifiants invalides”.

je ne comprends pas ce qui se passe ?

Pouvez-vous m’aider svp ?

 31010 16/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox Connect - WiFi invité  Description de la tâche

Bonjour,

Il n’existe pas d’onglet pour l’application Freebox Connect donc je me permets de poster une nouvelle tâche dans “Application Freebox”.

Rien de bien méchant, mais quand on va dans Accueil, Partager mes accès Wifi, Accès au Wifi invité, Créer un accès invité, Type d’accès, les descriptions entre Internet uniquement et Sans restriction sont inversées. Je suis sur iOS, je ne sais pas si c’est également le cas sur Android.

PS : Merci à toute l’équipe pour votre efficacité dans la correction du bug en WiFi avec les appareils Apple, efficacité au top!

 31025 17/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral App Freebox : Choix du Player impossible  Description de la tâche

Bonjour,
j’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour de la mini 4k et de son Player mais c’est toujours pareil.
Lorsque depuis l’application Freebox je vais dans “Télévision”, si je veux lancer la lecture d’une chaîne ou d’un replay sur la TV,
j’ai systématiquement comme réponse

"Choix Player : Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox"   

Même souci en cliquant sur l’icône du Player en haut de l’écran.

Avec la nouvelle application Freebox Connect, à l’ouverture, en dessous de “Mes équipements”, j’ai bien le Server et le Player dans des cercles vert
(et un cercle rouge sans icône avec indiqué Freebox Player).
Le Player est bien indiqué en connexion Ethernet (câble direct)

Pour info, si j’ouvre un flux TV en multiposte avec VLC, je peux envoyer le flux vers le Player, idem pour caster l’écran du PC avec Chrome.

A noter que depuis Freebox Connect, le Player apparaît avec une adresse Mac 14:0c:76:nn pour celui dans le cercle vert (comme dans Freebox OS depuis un PC)
et une autre en 68:a3:78:nn (cercle rouge)

Et-ce normal que 2 Player soient indiqués et est-ce que ça peut entraîner l’erreur ?

 31076 19/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Freebox pop player et applications Freebox Connect et c ... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un problème avec la nouvelle application Freebox Connect . Lorsque j’ai utilisé pour la première fois celle ci, j’avais en option multi tv la mini 4k depuis deux jours j’ai changé pour la pop player que j’ai installé en wifi . J’essaie donc de refaire un Scan du réseau wifi avec l’application mais la box n’est pas détecté. Lorsque j’utilise l’application Freebox compagnon , dans la liste des appareils connectés , on voit un appareil Android détecté en tant que smartphone. De plus, je n’arrive pas a supprimer la mini 4k de l’application Freebox Connect , ça n’a pas l’air d’être prévu. Que faire. Avez vous prévu de faire une mise à jour pour inclure la Freebox pop player à la liste des équipements wifi de l’application Freebox compagnon et la possibilité de re scanner un réseau wifi dans l’application Freebox Connect ou la possibilité de supprimer un équipement. Car maintenant, j’ai une mini 4k fantôme dans l’application que je n’arrive pas à supprimer.

Merci

3130224/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralVisuel box Pop dans Appli ´ Freebox ‘ Description de la tâche

bsoir

même si la référence est la nelle appli ‘freebox connect’..
si vous gérez ++ freebox différentes ... vous utilisez l’appli ‘freebox’
notamment pour les accès à distance

ayant reçu une freebox pop en ce début de semaine : l’ancien visuel
de la révolution V6 ... est toujours présent

merci pour la maj

 31423 28/07/2020AnomalieFerméeTousGénéral Problème avec les sondages de fin d'appel en visio avec ... Description de la tâche

Bonjour,

Après chaque appel en visio avec l’équipe d’assistance Free, il est proposé de remplir un questionnaire de satisfaction.
A chaque fois que je tente de le remplir, ça ne marche pas.

Je clique sur le bouton pour le remplir, puis je répond au question.
Seulement, le questionnaire ne va que jusqu’à 40%. Une fois arrivé à 40%, le questionnaire reviens au tout début.

De ce fait, on ne peut jamais le finir pour l’envoyer à Free.

Parcontre, le questionnaire que je reçois par mail après la visio fonctionne normalement.

Pourriez-vous svp corriger ce bug ?

Cordialement,

3147029/07/2020AnomalieNouveauTousGénéralImpossible de se connecter à la freebox pop Description de la tâche

Je viens d’installer la Freebox pop. Impossible de se connecter depuis l’application: “Handshake Failed”. Mise à jour 4.2.2 installée.

3164904/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralErreur de notification Description de la tâche

Lorsque j’ouvre l’application FREEBOX Sur système d’alarme un message d’erreur apparaît Erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant
Et dans paramètres impossible d’activer les notifications push
Donc lors du déclenchement de l’alarme je ne reçois pas de notification
Avez-vous une solution ?

3176609/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralapplication freebox sur samsung
3201221/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralLecture fichiers audio sans pause (gapless)
3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion
3225304/09/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralPlate forme communautaire
3238711/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralApplication Freebox UWP
3239812/09/2020AnomalieNouveauTousGénéralSite myCanal
 32461 17/09/2020AnomalieFerméeTousGénéral Mappage du réseau 
3291626/10/2020AnomalieNouveauTousGénéralenregistrement de fichier depuis application office mob...
3310715/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjouter serveur NAS FREE dans l’application fichier de ...
3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox
3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G
3336606/12/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralRedémarrage player Delta et autres
3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st...
 34046 12/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II 
 34047 12/02/2021ÉvolutionFerméeTousGénéral Intégration du Dolby Atmos round II 
 34090 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Iterface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT D ...
 34091 16/02/2021AnomalieFerméeTousGénéral Interface web FREE MOBILE - FONCTIONNALITE DETACHEMENT  ...
3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité
3427212/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralCréation d'un réseau invité depuis l'application n'est ...
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP
3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
 35096 25/06/2021AnomalieFerméeTousGénéral Connexion impossible a l'application Freebox en distant 
3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG
Tâches 551 - 600 sur 929 Page 12 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche