Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  asc Résumé
 29460 18/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité absence d'historique du pack sécurité sur l'application ... Description de la tâche

Bonjour,
sur l’application free, que ce soit avec un iPhone ou un android lorsque je souhaite vérifier l’historique de mon pack sécurité (détecteur de mouvement, de porte, de télécommandes) celles ci sont bloquées au samedi 16.. depuis plus aucun historique n’est enregistré. Pourtant l’alarme fonctionne et déclenche lorsque je passe devant le détecteur mais aucun historique ne se fait sur l’application depuis le samedi 16

 29453 17/12/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Plus accès à mon systeme de sécurité depuis ip V6  Description de la tâche

Bonjour, Je n’ai plus accès à distance à mon système de sécurité depuis que l’on m’a migré en ip V6.
Merci

 28626 15/10/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Plantage systématique lors de l'accès aux dispositifs d ... Description de la tâche

Dans la vue “Liste des objets sécurité”, l’accès à un des objets provoque le plantage systématique de l’application android avec le message: “Freebox s’arrête systématiquement”

 28624 15/10/2019AnomalieFerméeiOSSécurité iOS: Accès à l'univers sécurité impossible - Impossible ... Description de la tâche

Freebox iOS v4.0.6 (71) build 20190626.1114
Freebox server Delta v4.01 numéro de série 957602J184301155
Module de sécurité présent en statut OK numéro de série 985700J184300674

À l’ouverture de l’univers sécurité de l’application Freebox iOS, le message d’erreur “Impossible de récupérer l’état du module sécurité.” s’affiche.
La tentative d’accès aux paramètres via le menu se conclue par un message d’erreur “Service momentanément indisponible”.
Les autres univers marchent parfaitement.

Problème reproductible en wifi et 4G, étant apparu environ 12 heures après l’activation de l’enregistrement de 3 caméras IP Freebox sur le disque dur interne (dans un répertoire custom), et durant depuis 48h.

Le redémarrage total de l’application iOS, le hard reboot de l’iPhone et le redémarrage du Freebox server n’ont pas aidé.

— Similaire à la tâche  FS#27178 , à l’exception près que le problème a lieu en Wifi et 4G

 27831 10/07/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Probleme d'historique  Description de la tâche

Bonjour,
les historique des objets (détecteur de mouvement et détecteur d’ouverture de porte) restent bloquées au 19 mai 2019.
L’historique du système d’alarme reste vide.

 27677 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Notification Alarme  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’alarme est activé, je ne reçois pas les notifications. Quand je vais dans paramètre pour changer les choix de notifications, j’ai « erreur de notifications » lorsque je veux enregistrer les modifications. Pour information, les notifications sur l’iphone pour l’appli sont bien autorisées.

Merci d’avance pour prise en compte
Gilles

 27660 22/06/2019AnomalieFerméeTousSécurité TLS http://ftpperso.free.fr/  Description de la tâche

Bonjour,
A la demande du support free, j’ouvre cette tache,

L’interface d’authentification du service http://ftpperso.free.fr/ est en HTTP, sous certaines conditions, un attaquant pourrait récupérer les identifiants d’un utilisateur.
Il conviendrait de :
→ implementer un certificat et une redirection
ou
→ couper le service

(Désolé pour la catégorie)

Cordialement,
Vince

 27659 22/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Activation/Désactivation alarme impossible  Description de la tâche

Bonjour,

Ma télécommande du pack sécurité ne fonctionne plus
Elle est en cours de changement en “Cas spécifique à investiguer”

Je souhaite utiliser l’appli Freebox pour activer et désactiver l’alarme
Mais impossible j’ai plusieurs messages d’erreur qui s’affichent :

“L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier” “Erreur de notification : Pas de périphérique avec cet identifiant” “Vous ne recevrez pas de notifications lors du déclenchement de l’alarme”

Hier j’ai quand même réussi après plusieurs tentatives à l’activer
Mais quand je suis rentrée chez moi, Impossible de me connecter à l’appli Freebox
L’alarme s’est déclenchée, je n’ai réussi à l’arrêter qu’en débranchant et rebranchant la freebox

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

 27608 14/06/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Numéro français non reconnu  Description de la tâche

Bonjour,

Bug sur la bêta app Freebox 4.0.6 (69)

Impossible d’enregistrer mon numéro de mobile (que je possède depuis 2011) dans le paramétrage des alertes alarme sms&vocal.

 26208 01/03/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité absence de Widgets  Description de la tâche

Il serait bon d’ajouter un widget permettant de voir, la vision de la camera (exemple 1 images toutes les 20 sec)
ainsi qu’un widget pour activer et désactiver l’alarme, cela faciliterais l’utilisation

 26176 27/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité les notifications arrivent avec plusieurs heures de ret ... Description de la tâche

Je ne reçoit les notification en cas d’intrusion que plusieurs heures après le déclenchement (samsung a7)

 26076 23/02/2019AnomalieFerméeTousSécurité Aucune notification en cas de déclenchement de l'alarme ... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate qu’aucune notification n’est transmise en cas de déclenchement de l’alarme. Les notifications sont bien activé sur l’application freebox compagnon et dans les paramètres du smartphone. Test réalisé sur 2 smartphones et aucune notification sur les 2 telephones.

 25859 15/02/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Historique limité à 10-12 événements les plus anciens r ... Description de la tâche

La listes des événements détectés comptent ~25 événements cependant les événements les plus anciens (datant de la mise en place des capteurs) ne sont pas effacés et restent visibles et seuls 10~12 événement s récents sont renseignés.

 25575 09/02/2019ÉvolutionFerméeAndroidSécurité Detrompeur de box pour l appairage des éléments NFC de  ... Description de la tâche

Bonjour,

Je sais que je n ai pas très bien lu les instructions pour réaliser l appairage des éléments de mon alarme free. Mais h ai mis 45 minutes et un tour sur les forums poyr le rendre compte que je posais les éléments sur le player (zone de chargement de la télécommande) au lieu du serveur.

Est il possible de mettre en place un detrompeur afin de signifier que l on se trompe de box ( petite remarque dans l appli en cas d échec d appairage ou message si détection de la puce NDC par le player,...)

 25538 08/02/2019ÉvolutionFerméeiOSSécurité donner une délégation a un proche pour activer ou désac ... Description de la tâche

il serais intéressant depuis l’application freebox de pouvoir donner une délégation temporaire a un proche via un liens ou/et l’application par exemple j’ai une employé de maison j’aimerais pouvoir dire a l’application que cette personne peut de telle heure a telle heure telle jour désactiver ou activer l’alarme sans pour autant lui donner accès a toute ma freebox tout le temps.

 25047 28/01/2019AnomalieFerméeTousSécurité Détecteur de mouvement  Description de la tâche

Bonjour,
Après l’appairage du détecteur de mouvement (application Android), il ne détecte qu’un seul mouvement (lors de l’appairage), après il ne détecte aucun mouvement (dans l’historique), malgré le voyant rouge qui s’allume à chaque mouvement .. Par contre dès que je l’enlève de son boitier tout de suite ça apparait dans l’historique qu’il a été enlevé ou été remis à sa place.
J’ai essayé à plusieurs reprise de le supprimer et d’attendre “rien à signaler” sur l’application pour le réinstaller, plusieurs redémarrage du FBX serveur,rien n’y fait.
J’ai même essayé avec l’application IOS en vain.
En sachant la télécommande, le détecteur d’ouverture et la caméra fonctionnent normalement.
Pour info tout est à jour (Player & le serveur)
Merci de m’aider à la bonne installation de ce détecteur de mouvement.

 24905 25/01/2019AnomalieFerméeAndroidSécurité Statut alarme et objets injoignables  Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de mettre en service l’alarme, pour l’instant uniquement avec le détecteur de présence.
Le pilotage de l’alarme à partir de la télécommande fonctionne parfaitement et un passage devant le capteur déclenche bien le système, mais dans l’application mobile :
- l’alarme est toujours “désactivée” - le détecteur de présence reste “injoignable” - l’historique reste vide, autant pour l’alarme que pour le détecteur de présence
- aucune notification reçue en cas de déclenchement
- seul le retour camera fonctionne correctement

Merci.

Jo

 24568 16/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Impossible d'ajouter un nouvel élément à l'alarme  Description de la tâche

Après avoir mis en route sans problème le module sécurité avec la télécommande, la caméra et le détecteur de présence, mais sans le détecteur d’ouverture, j’ai voulu ajouter ce dernier.

Mais dans la page alarme, le bouton d’ajout (”+” en haut à droite) n’apparaît pas. Je ne peux plus accéder à la page permettant de choisir le type de périphérique puis de l’ajouter. Ceci que je sois connecté en local ou à distance.

J’ai essayé dans les paramètres d’ajouter un objet à la liste, mais après avoir posé le détecteur sur la zone NFC (confirmé en façade) l’app passe sur “Mise à jour en cours” puis au bout d’un long moment termine sur “Impossible d’associer l’objet”.

 24406 12/01/2019ÉvolutionFerméeTousSécurité Notification de l'activation / inactivation de l'alarme  Description de la tâche

Après utilisation, il manque le retour de savoir si l’alarme est activée ou non lorsqu’on utilise la télécommande Free pour activer l’alarme.
Je l’active depuis mon garage et je n’entends pas le bruit de la Freebox qui le confirme.

Donc je regarde dans l’application pour voir si elle est activée ou non.

Une notification pour me signaler le changement de l’état serait vraiment bien.

Maintenant, je pense qu’il faut que ce soit paramétrable car certaines personnes ne voudraient pas avoir ce retour tout le temps j’imagine...

 23926 03/01/2019AnomalieFerméeiOSSécurité Ré-appairage régulier de l’alarme et désactivation non  ... Description de la tâche

Il arrive qu’au lancement de l’application Freebox, l’alarme soit plus disponible.

En effet, lors du lancement de l’application celle-ci ne détecte plus l’alarme comme si elle n’avait jamais été installée. Ce phénomène est aléatoire mais a lieu très régulièrement.

On est obligé de refaire une synchronisation en renseignant à nouveau le code de désactivation, puis, une fois arrivé sur la page d’association des capteurs, faire « annuler » pour retrouver la configuration pré-établie. Ceci en local (connecté au WiFi) ou à distance (sur le réseau opérateur).

Au delà du fait d’etre simplement gênant (car au final on retrouve bien la configuration) ceci désactive purement et simplement l’alarme dans le logement. J’ai eu le cas pendant les fêtes et en rentrant, aucune alame n’etait activée malgré le faite de l’avoir mise en route avec la télécommande avant de partir de chez moi.

 23429 26/12/2018AnomalieFerméeiOSSécurité Affichage message « Erreur réseau (4) »  Description de la tâche

Dans l’application et la section « Système d’alarme » j’ai un message « Erreur Réseau (4) » après avoir activé l’alarme en lieu et place de « Alarme Activée » ou « Alarme Désactivée » malgré que je sois connecté en WiFi chez moi.

 23417 26/12/2018AnomalieFerméeTousSécurité "Erreur réseau 4" affichée sur la page Système d'alarme  Description de la tâche

Après 1 jour la page principale Système d’alarme affiche “Erreur réseau (4)” sous la barre d’activation “Alarme principale / Alarme secondaire”

Après redémarrage du freebox delta server le message persiste.

L’application ne donne pas de détails sur ce message.

 29296 03/12/2019AnomalieFerméeFreebox Server V6 (Révolution)Serveur VPN Connexion à distance impossible (Appli Freebox / Serveu ... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (4 environ) il m’est impossible de me connecter à ma Freebox Révolution depuis l’application mobile de mon iPhone 7. (”Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: La requête a expiré.” ou bien “Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox: Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a été détecté.”)
Il ne m’est également plus possible de me connecter au serveur VPN de la Freebox depuis ce même téléphone. (”VPN Connection / A configuration error occurred.”)

Ce dysfonctionnement est arrivé du jour au lendemain, sans qu’aucun changement ne soit effectué de mon côté (téléphone, opérateur mobile, configuration de Freebox).
Le service technique Free que j’ai eu au téléphone et par char semble désemparé !

L’application Freebox est à jour sur mon téléphone (v4.1.0)
Mon IOS est à jour : 13.2.3

Suite aux multiples conversation que j’ai eu avec le service technique, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème lié à la pénurie d’adresses IPv4, et aux actions que vous êtes en train de mener pour palier cette pénurie.

Mon opérateur mobile est NRJ Mobile, et ce depuis Juillet 2018.
Lorsque je mets une autre carte SIM (testé avec une SIM SFR), je n’ai plus de problème.

Ne sautez pas tout de suite sur : “le problème vient de votre opérateur!” s’il vous plait. Je suis client NRJ mobile depuis Juillet 2018 et entre Juillet 2018 et Octobre 2019, j’ai utilisé régulièrement la connexion à distance sans aucun problème.

J’utilisais fréquemment la fonction de connexion à distance et celle-ci me manque aujourd’hui. Aussi, j’aimerais que vous mettiez tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir ces services qui ne fonctionnement plus.

Si le problème n’avance pas, j’envisage de suspendre le prélèvement mensuel.

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr...
 36994 01/09/2022AnomalieFerméeiOSSomfy Problème de retour d'état 
3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol
3364102/01/2021AnomalieNouveauiOSSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible
3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control
3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible
 31975 20/08/2020AnomalieFerméeAndroidSomfy Plus de ligne menu iohomecontrol dans maison connectée 
 31341 25/07/2020AnomalieFerméeiOSSomfy Freebox Compagnon Anomalie Volet Roulant 
 30648 27/05/2020AnomalieFerméeFreebox Server V7 (Delta)Somfy Commande volets iohomecontrol inopérante 
 30471 27/04/2020AnomalieFerméeTousSomfy Problème Volet Roulant Somfy ne fonctionne plus sous l' ...
 29149 24/11/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy impossibilité d'association d'un module dans maison con ...
 28675 20/10/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Objet somfy connecté n'apparait pas dans la liste des o ...
 27680 24/06/2019AnomalieFerméeiOSSomfy activation du protocole RTS via réseau IOHomeControl 
 27355 17/05/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Volet Somfy IO Smmove RS100 bloqué 
 26789 08/04/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Erreur d'état reporté VR Smoove RS100 IO 
 25034 28/01/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Disparition des volets lors de la rotation de l'écran 
 25029 28/01/2019AnomalieFerméeAndroidSomfy Mise à jour de l'état des volets roulants io homecontro ...
 25027 28/01/2019AutreFerméeAndroidSomfy Identifier les volets roulants 
 24120 05/01/2019AnomalieFerméeiOSSomfy Synchronisation de l'état des volets 
 23762 31/12/2018AnomalieFerméeiOSSomfy Probleme controle volets RTS Somfy sur application 
 23447 26/12/2018AutreFerméeAndroidSomfy Inscription sur IOHomeControl impossible 
2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO
2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co...
2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour...
Tâches 801 - 850 sur 929 Page 17 sur 19

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche