Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

2250517/03/2018ÉvolutionNouveauAndroidAndroid[WIFI][Mode Invité] Conflit avec le filtrage par MAC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai trouvé l’idée du mode invité sur le réseau WIFI superbe.
Aujourd’hui, j’ai voulu utilisé cette nouvelle fonctionnalité mais sans succès.

J’utilise le filtrage par MAC qui semble être le problème.

Il m’a été impossible de connecter un appareil qui ne faisait pas parti ma liste blanche.
Il a fallu que je désactive le filtrage par MAC pour que je puisse me connecter au réseau.

Une petite évolution serait bienvenue. ;-)

Cordialement

2653218/03/2019AnomalieNouveauAndroidDivers[Typo] Aucun appareil n'est présente sur le réseau Description de la tâche

Dans l’application FreeBox 4.0.5 sur Android, lorsque personne n’est connecté sur le WiFi invité il est marqué “Aucun appareil n’est présente sur le réseau”, au lieu de “Aucun appareil n’est présent sur le réseau”.

3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Quand une caméra est connecté au Wifi via le répéteur, elle apparait comme “non connecté” alors qu’elle l’est et qu’elle est fonctionnelle.

i.ibb.cosm7qm6qscreenshot-2020-12-07-19-33-42-629-fr-freebox-android-compagnon.jpg i.ibb.combjdjrqscreenshot-2020-12-07-19-37-10-414-fr-freebox-network.jpg

2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible Description de la tâche

Depuis les dernières mise a jour et l’arrivé de la V7 il est impossible de regarder les chaines tv sur freebox compagnon , un message dit que le player V6 n’est pas compatible.

2263111/05/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidUtilisation compagnon sur freebox vierge, config wifi i... Description de la tâche

Bonjour,

Après échange de freebox serveur, j’ai voulu reconfigurer la nouvelle freebox via le compagnon. Mais:
-la configuration wifi n’est pas enregistrable: une fois le SSID, canaux, largeur, passphrase défini et validé; le compagnon demande le mot de passe du freebox serveur! mais il n’y en a pas... donc impossible d’enregistrer les paramètres.
-Après définition du mot de passe, pas mieux, il faut quitter le compagnon, et recommencer.
-Une nouvelle fois, après avoir saisie SSID,passphrase,canaux,largeur et valider, puis saisie du mot de passe.. ERREUR car perte du wifi, puis erreur... Après rétablissement du wifi, les canaux et la largeur n’ont pas été enregistré.. Possible de revoir pour que les réglages soit transmis au serveur et appliqué après. Ou coté serveur ajouter un délai de 5sec avant application des paramètres wifi (pour que compagnon puisse transmettre et vérifier les paramètres avant la coupure).

2650817/03/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsUpload vers Freebox impossible depuis terminal Android Description de la tâche

Après l’envoi vers “Freebox Server”, message “l’envoi des fichiers a démarré” puis notification Freebox Uppload “Le chemin spécifié est invalide: /Disque dur/Téléchargements”

2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g Description de la tâche

Les debits xdsl +4g en upload et download sont inversés dans l appli.

2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image Description de la tâche

Bonjour le transfert d’image sur le disque dur de la Freebox ne fonctionne toujours pas sur android et je pense que cela n’a jamais fonctionner.

est ce que cela fonctionnera un jour sachant que ce n’est pas la premiere fois que je le signale.

merci par avance d’une mise a jour prochaine pour régler le problème

version 4.1 (4199122374)

2970916/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralTimestamp des fichiers synchronisés non conservé ! Description de la tâche

La synchro de fichier semble enfin fonctionner correctement mais la date de création et de modification de fichier devient celle lors de la synchronisation.

Ça serait bien que le timestamp original soit conservé !

Ma photo qui a été prise (donc créée) en 2012 que j’ai synchronisée aujourd’hui n’a plus sa date de 2012, c’est dommage !

Version de Freebox companion actuelle : 4.3 (41912376)

2229329/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidThème sombre compagnon Description de la tâche

Lecture très difficile du compagnon en mode sombre.
Écriture rouge sur fond noir très difficile en lecture

2229629/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidTexte noir sur fond noir dans les graphiques (dark them... Description de la tâche

Tout est dans le titre lol

2711529/04/2019AnomalieNouveauAndroidProgrammation enregistrementtablette samsung Description de la tâche

bonjour

réinstallation de l’appli Freebox sur la tablette et toujours le même message d’erreur la Freebox c’est arrêté (rapport ou ok). je ne peut donc pas lire mes enregistrements sur tablette cela depuis la mise en route de la free delta. merci de me tenir informé

2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone Description de la tâche

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

2166519/07/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation photo qui se bloque sur un fichier Description de la tâche

Bonjour,

De temps en temps, quand je lance la synchronisation de mes photos sur la FB, un message d’erreur en popup sur l’application affiche " La Freebox est injoignable pour le moment. Vérifier votre connexion et réessayez”.

Un autre message de notification affiche “La synchronisation de 1 média sur {NomDeMaFreebox} a échoué“.

La connexion fonctionne toujours et relancer la synchro produit la même chose.

Dans l’interface Web de FreeboxOS, je pouvais retrouver le nom de fichier posant problème grâce à l’affichage d’un message d’erreur.

Lors de mon dernier essai, il n’y même plus ce message.

Comment retrouver le fichier qui pose problème ? Pas de fichier de log de la synchro dispo quelque part ?

Cordialement,
Jérôme

2052127/07/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation des photos : soucis avec les gros fichi... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué des problèmes de synchronisation avec certains fichiers probablement du à leur taille mais je ne suis pas sûr.
Leur problème apparaît sur des vidéos de plusieurs centaines de Mo.

Peu de détail sur l’erreur:

3415422/02/2021ÉvolutionNouveauAndroidDiversSynchronisation des données EXIF des photos à partir d'... Description de la tâche

Bonjour,

je viens de me rendre compte que lors de la synchronisation des photos via l’application Android, on perd les données GPS.

J’ai fait plusieurs tests et j’avoue que je ne vois pas trop d’ou cela peut venir.

J’ai un oneplus 7T avec Android 10 et la version de l’app mobile est la 4.4 et je suis sur le chan beta

2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon Description de la tâche

La synchronisation des fichiers avec la freebox server ne fonctionne plus.
La synchronisation se lance et après quelques fichiers synchronisés, elle s’arrête.
Version android Nougat avec un couche honor (EMUI 5.0)

1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API... Description de la tâche

Bonjour,

En utilisant cette API, cela permettrait d’exposer le stockage de la Freebox à toutes les applications Android.

La doc ici :
https://developer.android.com/guide/topics/providers/document-provider.html

2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint Description de la tâche

Bonjour,
En basculant d’une freebox sur laquelle le wifi est actif vers une freebox sur laquelle le wifi est éteint, la tuile indique le nom SSID de la précédente freebox.

2753706/06/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsSon de notification répétitif pendant un téléchargement... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la 4.0.6.1 sur un Android sous Pie lorsque je télécharge un ficher à partir de ma Box via le gestionnaire de fichier ⇒ télécharger à chaque fois que la progress bar “progresse” le son de notification est joué.

Je comprends que la première fois un son soit joué, mais avoir ce son 15 ou 20 fois par téléchargement juste pour dire “je suis à 5% du DL, je suis à 10% du DL” me paraît un peut excessif...

Cordialement,

Julien

3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... Description de la tâche

J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11).
(Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)

Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)

Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.

Une idée?

2858111/10/2019ÉvolutionNouveauAndroidEtat de la freeboxREQ: attendre le retour de la freebox après demande reb... Description de la tâche

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter une attente de réponse (annulable) du freebox serveur après demande de reboot au lieu de quitter l’application ?
ou un retour sur la liste des freebox enregistrées, avec peut-etre une indication sur la disponibilité (réponse aux ping toutes les 5sec)
Lorsque je demande le redémarrage de la freebox, je veux vérifier qu’elle a redémarré, connecté ou mis à jour.

Merci

2279912/08/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidrenommer une freebox ne fonctionne pas comme attendu
3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr...
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta
2127523/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidRaz de la synchronisation et suivi
2231931/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidRaccourci Guide des programmes non fonctionel
3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy
2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi
2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation
2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
2649616/03/2019ÉvolutionNouveauAndroidGénéralProblème de connexion après migration Delta
3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
2857811/10/2019AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxpréfixe ipv6 next hop affiché en double
3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12
3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif...
2233001/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidPlantage de Freebox Compagnon pour une notification TV ...
2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée
1336605/10/2013ÉvolutionNouveauAndroidAutre / Non triéPermettre les appel SIP depuis Freebox compagnon.
2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home
2979224/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralpas de mise à jour du freebox compagnon sur Android 7.1...
2250015/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidpas d'accès à ma freebox mini 4k en 4G avec freebox com...
Tâches 251 - 300 sur 387 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche