Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  desc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
2762917/06/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersla tuile disque affiche toujours le disque de la premie... Description de la tâche

Bonjour,
La tuile Disque affiche toujours le nom, la taille du disque de la première freebox associé malgré la selection de la 2eme ou 3eme freebox.
L’ouveture ne fonctionne pas non plus et indique une erreur: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers:Le fichier n’existe pas

2777302/07/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsNotifications en triple exemplaire Description de la tâche

Bonjour,

depuis que je suis passé sur la freebox Delta, j’ai les notifications d’appels en absence qui popent en double sur iOS.
Et depuis la dernière mise à jour de l’app (4.0.6) j’ai trois notifications qui s’affichent.

Merci

2857911/10/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralcourbes T° et vitesse ventilateur ne sont plus accessib... Description de la tâche

Bonjour,

Les courbes de température CPUs et la vitesse du ventilateur ne sont plus accessible.

2860413/10/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralapplcation android bug Description de la tâche

l’application android bug au niveau de l’alarme,impossible de régler le volume de l’alarme on ne peut pas accéder à l’interface...

2878729/10/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsLes notifications pour démarrage des programmes TV ne f... Description de la tâche

sur la vers 4.1
Sur tablettes Lenovo système Android Vers:8.1.0
Sur Samsung Galaxy A7(2018) système Android Vers :9
Après vérification de tous les paramètres
Les notifications sont bien enregistrées mais les notification (son et affichage sur écrans 5 mn avant) ne fonctionnes pas.

Pas de problème sur Tel ARCHOS 55 Helium avec syst andoid 6.0 (mis au rebut)

2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé Description de la tâche

Que ce soit en wifi ou en 4G Compagnon ne peux se connecter qu’en mode non sécurisé. J’ai bien vérifié les ports, ils sont corrects. Depuis mon PC je n’ai plus d’accès à distance même en non sécurisé dès que j’essaye ça repasse automatiquement en https et ça marche pas.J’ai l’impression que c’est depuis le basculement du DSLAM en IPv6 car mon IP a changé.
Cordialement.

2940112/12/2019AnomalieNouveauiOSConnexionApplication Freebox iPhone Description de la tâche

Bonjour ,
Depuis la dernière mise à jour je ne peux plus me connecter depuis le réseau GSM 3G ou 4G sur ma Freebox delta .
Sur le réseau wifi inter de la Freebox pas de problème l’application fonctionne très bien.
Cordialement

2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di... Description de la tâche

Bonjour,

Avec ma Freebox 4K, j’utilise un disque dur externe pour enregistrer des films ou émissions de télévision.
Ultérieurement, je pouvais les regarder sur mon téléphone grâce à l’application Free.
Depuis Novembre, je n’arrive plus à regarder les films: lorsque je sélectionne le programme que je souhaite regarder, je n’ai qu’un écran d’information sur l’enregistrement mais je n’arrive pas à lancer la lecture.
J’ai essayé de regarder dans les paramètres mais je ne trouve pas de champ pouvant autoriser la lecture.
Pourriez vous m’indiquer comment procéder?
Merci d’avance

2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio... Description de la tâche

Bonjour, depuis la version 4.1 (beta) de l’application Freebox, je ne peux plus lancer un téléchargement de fichier sur ma Freebox depuis mon navigateur mobile (par exemple Firefox).
Avant en version 4.0.7 sur une page web avec un fichier a télécharger je pouvais partager le lien avec l’appli “Freebox” et le téléchargement se lancer tout seul sur cette dernière. depuis les dernières version (et c’est pareil sur la version beta 4.3 sorti aujourd’hui) l’appli Freebox n’est plus proposé lorsque on veut partager un lien, en fait j’ai l’impression que c’est depuis que le lecteur vidéo interne a été supprimé de l’application. un lien sur uptobox.com ou 1fichier.com pouvais être jusqu’à maintenant être télécharger depuis la Freebox mais ce n’est plus possible.
volontaire ou bug?

2970916/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralTimestamp des fichiers synchronisés non conservé ! Description de la tâche

La synchro de fichier semble enfin fonctionner correctement mais la date de création et de modification de fichier devient celle lors de la synchronisation.

Ça serait bien que le timestamp original soit conservé !

Ma photo qui a été prise (donc créée) en 2012 que j’ai synchronisée aujourd’hui n’a plus sa date de 2012, c’est dommage !

Version de Freebox companion actuelle : 4.3 (41912376)

2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du serveur j’ai remarqué que l’état de l’alarme et des détecteurs ne se mettent pas à jour sur Freebox compagnon

Par exemple mon alarme est activée, sur l’App je la vois désactivé. De même l’état des capteurs n’est pas a jour.

Si je redémarre la box ça remet tout a jour pendant quelques temps. Et apres rebelote

2996211/02/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralIMPOSSIBLE UTILISER L"APPLI FREEBOX DEPUIS PORTABLE SAM... Description de la tâche

Bonjour,
Suite a un changement de FREEBOX(5G), Depuis mon portable SAMSUNG GALAXY S9+ j’e n’arrive pas a me connecter a partir de l’application FREEBOX DU PORTABE.

MESSAGE: ERREUR FAILED TO CONNECT TO 1992ackb.fbxos/fr/82.65.15.218:47348

Manips effectuées avec intervenions de l’aide de FREE.

Changement mot de pass , deinstallation et réinstallation de l’application FREEBOX SUR PORTABLE ,
CHANGEMENT DE port. arrêt et relance FREEBOX SERVER ; Pas de résultats.

Merci de bien vouloir me permettre de pouvoir utiliser cette application.

NOGUES ROLAND 0662074462 noguesr@gmail.com

2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player Description de la tâche

Bonjour
J’accède bien aux données du disque dur de ma Freebox.
Par contre lorsque je sélectionne 1fichier, je tombe sur un écran noir et impossible de lire ce fichier
Hier cela fonctionnait normalement
Merci pour votre aide
Mr Peltier

3015806/03/2020AnomalieNouveauiOSGénéralConnexion impossible à la camera en 4g Description de la tâche

Tout est dans le titre depuis certaine mise je peut plus me connecter à distance alors que sa marchait très bien avant je dit toute suite je suis Free mobile j’ai déjà essayé de rédiger les port malgré qu’il soit bon merci de faire vite car je peut plus activer l’alarme à distance et peut plus regarder la cam

3037216/04/2020AnomalieNouveauTousConnexionappli freebox ne fonctionne plus Description de la tâche

Bonjour,
depuis ce matin je ne peux plus utiliser l’application freebox, que ce soit sous ios ou sous android.
Par exemple sous android j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli et lorsque je veux faire l’association avec mon freebox server j’ai le message suivant qui apparait :

Erreur
com.android.org.bouncycastle.jce.exception.ExtCertPathValidatorException: could not validate certificate: Certificate expired at Thu April 16 08:47:35 etc

Pouvez-vous m’indiquer une démarche à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser l’application.
Merci

3046926/04/2020AnomalieNouveauTousGénéralAnomalie CAM exterieure suite remplacement BOX V6 Description de la tâche

Bonjour
Suite au remplacement da ma box V6 en panne, ma caméra Extérieure n’est plus reconnue
Bien que correctemment alimentée et branchée en ethernet directement sur la box, elle n’apparait plus dans la liste des appareils connectés ou non
et n’est donc plus joignable ni de mon PC ni de mon GSM :)

Merci aux experts car je boucle en rond sur ce pb :(


	
3073412/06/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersLecture des enregistrements : Changement de flux Audio ... Description de la tâche

VERSION 4.1.1 (sous iOS 12.4.7)

Bonjour,

Quand on lance la lecture d’une vidéo provenant d’un enregistrement (Gestionnaire de fichiers > Disque dur > Enregistrements), il est impossible de passer d’un flux audio à l’autre.
→ Constaté sur des enregistrements de : France 2, France 4, Arte, Paramount Channel
→ Ceci malgré le fait que le nombre de flux audio et leur langue soit correctement détectés et affiché par l’application.

Merci,
Nicolas.

3092213/07/2020AnomalieNouveauiOSAssociationAssociation impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox mini 4K depuis jeudi 9 juillet 2020. Je n’ai jamais réussi à associer mon iPhone à ma Freebox. Le message suivant erreur interne apparait “une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox, voulez-vous réessayer ?”.

Même si je réessaye le message d’erreur s’affiche toujours. Lors de l’essai d’association, rien n’apparait sur le Freebox server qui continue d’afficher l’heure.

Malgré 2 appels à la hotline de free et plusieurs essais de paramétrage avec eux, l’association est toujours impossible.
C’est sur leur conseil que je vous écris ici.

3191017/08/2020AnomalieNouveauiOSUnivers TVFR3 ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour, la chaîne FR3 “saute” et se fige très régulièrement depuis la mise à jour de juillet que faut-il faire pour stabiliser cette chaîne

3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out.
Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....

Auriez-vous une solution pour moi svp?

Merci d’avance

3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ... Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je lance l’application, elle refuse de se connecter en me mettant le message suivant “votre freebo n’est pas à jour veuillez redémarrer” (alors que celle-ci est à jour).
Elle me propose de redémarrer, mais cela ne marche pas car je ne suis pas connecté.
Si j’appuis sur le bouton “annuler”, j’ai le message “Version API” inconnue.
Pour résoudre le problème je dois redémarrer manuellement la freebox sur place (donc trés genant si on est pas la et que l’on a le pack sécurité comme c’est mon cas).
J’ai eu ce problème 3 fois depuis une semaine.

3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit... Description de la tâche

J’ai constaté un bug systématique sur le contrôle parental, en utilisant l’appli freebox android.
Quand on définit une autorisation temporaire de 30min par exemple , le déblocage se fait , mais le blocage ne se fait pas à la fin de la période.
Sur l’application freebox on peut alors vérifier que le statut est ‘Pas de règle temporaire’ alors que ca devrait être bloqué de nouveau...
Franchement l’ancien système était fonctionnel et plus complet !

Et un contrôle parental sans possibilité de blocage de youtube et des appli web au niveau du player , ca fait un peu rire les gosses un peu malin ...

3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control Description de la tâche

Bonjour,

J’ai voulu associer mes volets roulants Somfy (RTS) sur la freebox. En passant par l’application Freebox sur mon smartphone Android (dernière version), je vais dans l’onglet “Maison connectée” puis ajouter un nouvel équipement puis “Reseau RTS” : Vous devez créer un compte sur le reseau IOHOME Control pour accéder aux fonctionnalités.
Je vais dans le réseau IO HOME Control et on me demande une adresse mail que je renseigne deux fois : message d’erreur : un problème est survenu lors de l’enregistrement de votre compte.
Et je n’ai toujours pas accès au réseau RTS.
J’ai essayé de supprimer le réseau IOHOME et de redémarrer la Freebox Server : rien n’y fait.
J’ai contacté le service client Somfy : ils me disent de revenir vers vous.
J’ai contacté le 3244 : ils me disent de venir vers vous.
J’ai essayé de renseigner d’autres adresse mail : rien.
J’ai également essayé sur une autre application sur un autre téléphone android : rien.

Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
QUENAULT Cyril

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3390930/01/2021AnomalieNouveauTousContrôle parentalFreeplayer non accessible lors de la création d'un prof... Description de la tâche

Bonjour,
Tant que je n’avais pas changé de Freebox server, les mises à jour du logiciel conservaient mon réglage de contrôle parental pour le freeplayer (c’est à dire youtube et internet inacessibles sur le freeplayer pour éviter que mes enfants naviguent sur ces plateformes).
Suite à un problème d’affichage de freebox server (remplacement server Revolution par server Revolution, donc pas de changement de modèle), j’ai dû créer la nouvelle freebox sur l’application et donc je n’ai plus mon paramétrage pour le freeplayer.
Je découvre alors que le contrôle parental est remplacé par les profils. Le problème est que je ne vois aucun player (j’ai pourtant un freeplayer et un player mini 4k chez moi) dans la liste des appareils connectés, ni dans la liste des appareils récemment connectés.
Le problème est le même depuis le freebox os (j’ai essayé l’option “plus d’appareils” mais impossible de voir les players), plus moyen de bloquer internet sur le player donc mes enfants passent leur temps sur les vidéos youtube. Ce type d’option est essentiel pour un média destiné aux enfants, pouvez-vous réactiver cette option svp ?
Ne pas hésiter à me solliciter si besoin de captures ou autres pour solutionner le problème.
Merci par avance.
Cordialement !

3398506/02/2021AnomalieNouveauiOSRéglagesApplication Free et volets somfy
3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL...
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger
3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement
1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés
1953024/01/2016AnomalieNouveauiOSiOSL'appli iOS resynchronise les photos supprimées sur le ...
2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée
2076109/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidAndroid 7 - Plantage de l'application lors d'une notifi...
2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
2138012/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidAssocier une freebox : erreur interne
2142925/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidArrêt de l'application lorsqu'on essaie de voir une pho...
2166519/07/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation photo qui se bloque sur un fichier
2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e...
2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement
2229329/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidThème sombre compagnon
2229830/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible d'accéder aux programmes TV depuis la page d...
2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation
2231931/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidRaccourci Guide des programmes non fonctionel
2232901/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidétiquettes sur les axes non visible avec thème noir
2237608/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidMessage d'erreur hdd inaccessible si veille
2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne
Tâches 151 - 200 sur 383 Page 4 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche