|
22312 | 31/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Problèmes avec synchronisation |
Task Description
Bonjour :)
Ce soir, juste après la mise à jour de la dernière version de FreeBox Compagnon, j’ai voulu re-tester la synchronisation des photos et vidéos de mon smartphone car j’avais déjà rencontré de problèmes. J’ai donc vidé le dossier de réception présent sur la FreeBox et réinitialisé les infos de synchronisation dans les paramètres de l’app. J’ai 23 dossiers à synchroniser et plus de 3000 photos/images et vidéos de formats divers (ouais, je sauvegarde tout ce que je peux ^^’ ).
De retour sur l’accueil, je clique sur la tuile synchroniser, le premier dossier se créé bien sur la freebox et ... c’est tout, plus rien ne bouge, même en attendant plusieurs minutes. Je re-clique donc sur la tuile et la synchro repart, les photos sont chargées dans le dossier ... jusqu’à la création d’un nouveau dossier qui stoppe tout à nouveau. Voyant que j’allais y passer des plombes, je créé les dossiers à la main et cliqué à nouveau. Les fichiers se sont chargés dans plusieurs dossiers ... puis la synchro s’est arrêtée, sans raison. Il a fallut que je relance encore la synchro pour que ça bouge. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que j’abandonne.
C’est vraiment pas pratique et je pense donc qu’il y a un soucis quelque part. A noter que ce problème est assez ancien et ne concerne pas que la version 3 de l’app.
Par contre, dans cette version 3, il n’y a plus de barre de progression de la synchro sur la tuile, ce qui est dommage (même si elle n’était pas précise du tout ^^’)
Le test à été effectué via WiFi depuis un Sony Xperia X Compact sous Android 7.1.1 avec la toute dernière version de FreeBox Compagnon.
Désolé pour le pavé, j’espère que c’est assez clair pour que ça vous aide :)
|
|
26605 | 22/03/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Général | Probleme maison connectee (volets) |
Task Description
J’ai un problème sur maison connectée niveau des volets (exemple) quand je demande fermeture volet cuisine, c’est le volet chambre qui ferme - volet salle de bain, c’est le volet du salon qui ferme en gros tous les volets dans le désordre par contre quand je passe par paramètre et liste des objets pas de soucis
|
|
22482 | 10/03/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Problème interne |
Task Description
Problème quand je télécharge on me dit erreur interne donc je ne peut plus faire de téléchargement merci de remédier à cela svp
|
|
34952 | 31/05/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Problème ien d’acces à la boutique |
Task Description
Bonjour,
Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus
Merci de résoudre ce bug
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Task Description
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
29543 | 30/12/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Problème de notifications |
Task Description
Bonjour,
J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.
merci
|
|
32040 | 24/08/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Connexion | Problème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... |
Task Description
Bonjour,
J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out. Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....
Auriez-vous une solution pour moi svp?
Merci d’avance
|
|
26608 | 22/03/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème de connexion à distance à ma Freebox |
Task Description
Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide
|
|
26354 | 08/03/2019 | Anomalie | À investiguer | iOS | Téléchargements | Problème dans le pourcentage du téléchargement en cours |
Task Description
Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours
|
|
34325 | 18/03/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Problème d'association Freebox |
Task Description
Bonjour,
Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?
Cordialement,
|
|
26642 | 25/03/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème connexion sur l’application |
Task Description
Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci
|
|
27335 | 15/05/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème connexion appli a distance |
Task Description
Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée. En si fi je peux me connecter sans problème Que dois je faire ?
|
|
26438 | 13/03/2019 | Anomalie | Confirmé | Android | Connexion | problème caméra |
Task Description
Bonjour Je me permets de remonter mon problème concernant ma caméra ( freebox delta) Quand j’ai reçu ma freebox j’ai installé le système d’alarme. La caméra était opérationnelle aussi bien chez moi qu’à l’extérieur quand je voulais voir dans la pièce de mon domicile Il a été demandé de faire une mise à jour pour Freebox (ex compagnon ) Depuis cette mise à jour je n’ai plus accès à la caméra depuis l’extérieur ( dans la maison pas de problème ) mon smarphone me donne ce code erreur
Unable to resolve host “.......fbxos.fr”No adress associated with hosname
Autre code erreur La Freebox ne répond pas. Vérifiez que l’adresse et le port spécifiés sont bien valides. Connectez vous au réseau local de cette freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations
Après entretien avec technicien (plus de 30 minutes au téléphone) de chez Free et plusieurs tests toujours pareil Technicien très compétent et à mon écoute
Dany
|
|
22324 | 01/02/2018 | Anomalie | En attente de réponse | Android | Général | Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon |
Task Description
Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.
Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:
1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.
Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.
Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.
Je tenais à préciser que :
1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server. 2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement. 3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux. 4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également. 5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème. 6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.
Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).
Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)
|
|
35082 | 23/06/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Problème application tv |
Task Description
Bonjour Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur
|
|
13480 | 17/10/2013 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Problème affichage taille des fichiers téléchargés |
Task Description
Il m’arrive assez souvent que la taille des données téléchargées sur un Torrent affichée depuis l’application Freebox Compagnon ne correspond à la réalité. Il arrive même souvent que le volume téléchargé dépasse la taille totale du fichier. Par exemple, sur un Torrent en cours, téléchargé à 57%, il m’est affiché dans Freebox Compagnon “1.48Gb/1.25Gb”
En regardant sur Freebox OS ou depuis une autre application (Ex : Freebox Downloader), tout est affiché correctement.
|
|
24773 | 22/01/2019 | Anomalie | Confirmé | iOS | Univers Server | Problème Accès à Distance avec l'appli |
Task Description
Bonjour,
Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité ! Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ? Merci. Bjovk.
|
|
30307 | 27/03/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Prise connectée SOMFY |
Task Description
Bonjour,
L’état de la prise connectée dans l’application Freebox n’est pas le bon si on allume/éteint manuellement la prise.
Cordialement,
|
|
28578 | 11/10/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Etat de la freebox | préfixe ipv6 next hop affiché en double |
Task Description
Bonjour, Dans Paramètres du serveur, IPv6, sous délégation de préfixe, la liste des préfixes sont affichés en double
|
|
35512 | 31/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Port non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... |
Task Description
Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.
Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg
Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.
En gros d'activer de façon séparée : - HTTP - HTTPS
|
|
30522 | 04/05/2020 | Anomalie | Nouveau | iOS | Connexion | Plus de connexion a la freebox depuis l’application |
Task Description
Bonjour
Freebox Delta version 4.1.8 Application freebox version 4.1.1 Iphone 11 Pro avec IOS 13.4.1
Impossible de se connecter sur la freebox depuis l’application en local comme à distance. J’ai le message d’erreur suivant : Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox. La requête à expirée
J’ai vérifié l’ip local et public OK La plage de port pour l’accès distant : de 0 à 16383
Actions déjà réalisée : Freebox déjà rebooté Application désinstallée et réinstallée sans succès. Suppression de la freebox dans l’application et ré association. Changement des ports d’accès à la freebox
Je suis à court d’idées Pouvez vous m’aider?
|
|
29273 | 01/12/2019 | Anomalie | Nouveau | Tous | Connexion | plus de connection entre la box et la free box delta en... |
Task Description
bonjour depuis 1 mois je n est plus de connexion entre on téléphone et la box en 4G hors maison Avant le pouvais enregistre des films et les voir maintenant plus rien avant je pouvais voir la webcam de ma maison en 4G maintenant plus rien
Merci de faire le nécessaire
Mr Ginestiere
|
|
29436 | 16/12/2019 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Maison connectée | plus d'accès distant avec la version 4.1.3 |
Task Description
Je n’ai plus accès à ma freebox à distance et je ne peux donc plus gérer mon pack sécurité.
|
|
36568 | 26/04/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Plantages récurrents Application Freebox Android 12 |
Task Description
Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).
Problèmes rencontrés :
- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :
Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents
- Bugs sur la partie “Télévision”
Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.
Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….
Merci par avance.
|
|
19663 | 08/02/2016 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | iOS | Plantage freebox compagnon |
Task Description
Bonjour,
Je souhaite reporter un problème sur l’app. Je l’utilise depuis longtemps et le problème rencontrer m’embête. Depuis la mise a jour de la freebox en console web sécuriser l’app a de nouveau détecté ma freebox. avec a la fin un port style :39000
J’ai touché à l’app en cliquant sur le bouton option en haut a droite de l’écran je crois que c’est une roue de paramètre. J’ai décoché un truc du style activer la sécurité pour tester.
Le problème est que maintenant l’app se lance, détecte ma freebox en port 80 puis retour au menu de l’iphone (l’app se coupe toute seule). J’ai bien essayé de desinstall puis reinstall mais icloud sauvegarde mes paramètre et donc le bug persiste. Je pense que je peux delete l’app sur un logiciel apple mais j’ai pas trop envie.
Si vous pouviez offrir une correction a ce problème lors d’une prochaine update de l’app. Merci beaucoup.
|
|
39332 | 14/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Wifi | Plantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... | |
|
22330 | 01/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Plantage de Freebox Compagnon pour une notification TV ... | |
|
22897 | 10/11/2018 | Anomalie | En cours de résolution | iOS | Général | Plantage accès option cartes wifi | |
|
20599 | 22/08/2016 | Anomalie | En cours de résolution | Android | Android | Planification Wifi non enregistrée | |
|
32411 | 13/09/2020 | Anomalie | Nouveau | iOS | Wifi | peripheriques vus en wifi N à tord | |
|
20580 | 18/08/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Pb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon | |
|
19744 | 16/02/2016 | Anomalie | Nouveau | Tous | iOS | Pb fuseau horaire | |
|
32073 | 26/08/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Connexion | Pb de connexion de l'application : Freebox sois disans ... | |
|
35325 | 01/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Pb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo... | |
|
26452 | 14/03/2019 | Anomalie | Nouveau | Tous | Univers TV | pas de son quand j’allume le player | |
|
23302 | 23/12/2018 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Somfy | Pas de retour d'état des équipements IO | |
|
39103 | 28/02/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Sécurité | Pas de notification d'alarme Freebox Home | |
|
29792 | 24/01/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | pas de mise à jour du freebox compagnon sur Android 7.1... | |
|
21633 | 30/06/2017 | Anomalie | Nouveau | iOS | Android | Pas de connection avec Freebox fibre | |
|
14875 | 02/05/2014 | Anomalie | Nouveau | Tous | iOS | Pas d'affichage des informations via AirMedia | |
|
22500 | 15/03/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | pas d'accès à ma freebox mini 4k en 4G avec freebox com... | |
|
27205 | 06/05/2019 | Anomalie | Confirmé | iOS | Général | Partager un fichier nécessite de le sélectionner deux f... | |
|
29687 | 13/01/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | partage lien téléchargement plus possible depuis versio... | |
|
29847 | 30/01/2020 | Anomalie | Nouveau | iOS | Explorateur de fichiers | Partage fichier impossible sur Freebox Compagnon | |
|
33102 | 14/11/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Téléchargements | Paramètres généraux FreeboxOS | |
|
36051 | 02/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Paramétrage impossible du switch (java exception) | |
|
34593 | 19/04/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Explorateur de fichiers | Ouverture document impossible de l'exterieur | |
|
36358 | 05/02/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Divers | Oqee tv | |
|
29883 | 03/02/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Periph. d'interface utilisateu | Notifications non fonctionnelles | |
|
27773 | 02/07/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Notifications en triple exemplaire | |