Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Status Operating System Category Summary
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Task Description

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut Task Description

Bonjour,
Pourquoi l’IP publique de la Freebox n’est plus visible sur la tuile principale sur Freebox Compagnon 4.4 Android ?

3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... Task Description

J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11).
(Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)

Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)

Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.

Une idée?

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Task Description

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données Task Description

Bonjour,

J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone…
J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier.
J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé.
Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10.
J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.

Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception) Task Description

Bonjour,

La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.

Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.

J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.

J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ?
En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.

À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.

Merci pour votre aide.

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Task Description

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Task Description

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv Task Description

Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut renseigner ce problème, mais il m’est impossible de voir les épisodes en replay de la dernière saison de Greace Anatomy (saison 17)

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Task Description

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Task Description

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Task Description

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Task Description

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Task Description

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Task Description

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A Task Description

Bonjour,

La puissance du signal optique n’est plus affichée sur l’application sur freebox delta en 10G EPON…

Cordialement,

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Task Description

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Task Description

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Task Description

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Task Description

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Task Description

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

2946619/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server Mini 4KDisques externesimpossible d'accéder aux vidéos enregistrées sur un di... Task Description

Bonjour,

Avec ma Freebox 4K, j’utilise un disque dur externe pour enregistrer des films ou émissions de télévision.
Ultérieurement, je pouvais les regarder sur mon téléphone grâce à l’application Free.
Depuis Novembre, je n’arrive plus à regarder les films: lorsque je sélectionne le programme que je souhaite regarder, je n’ai qu’un écran d’information sur l’enregistrement mais je n’arrive pas à lancer la lecture.
J’ai essayé de regarder dans les paramètres mais je ne trouve pas de champ pouvant autoriser la lecture.
Pourriez vous m’indiquer comment procéder?
Merci d’avance

1286712/07/2013AnomalieEn cours de résolutionFreebox Server V6 (Révolution)Appli Androidsynchronisation photos impossible avec nom de fichier a... Task Description

Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent).
Contournement testé :
- renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents
- supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?)
- relancer la synchro

A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.

Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2

2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone Task Description

Bonjour,
L’application freebox server a été mise à jour et elle est plus agréable.
J’ai rebooté la box et saisi le mot de passe. L’app et la box se parlent sans problème.
Néanmoins, il m’est maintenant impossible d’enregistrer une émission depuis l’app. Le bouton d’enregistrement est bien présent mais non actif...
J’ai rebooté l’iPhone également mais rien n’y fait.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci

3332703/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)Contrôle parental'Autoriser Temporairement' n'a de temporaire que le tit... Task Description

J’ai constaté un bug systématique sur le contrôle parental, en utilisant l’appli freebox android.
Quand on définit une autorisation temporaire de 30min par exemple , le déblocage se fait , mais le blocage ne se fait pas à la fin de la période.
Sur l’application freebox on peut alors vérifier que le statut est ‘Pas de règle temporaire’ alors que ca devrait être bloqué de nouveau...
Franchement l’ancien système était fonctionnel et plus complet !

Et un contrôle parental sans possibilité de blocage de youtube et des appli web au niveau du player , ca fait un peu rire les gosses un peu malin ...

2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO
2403804/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Non trié[Server 4.0.3] Synchronisation photo ultra lente (et in...
2507629/01/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeApplication Freebox android : problèmes de mises à jour...
2943616/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Maison connectéeplus d'accès distant avec la version 4.1.3
2973918/01/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Système d'alarmeMauvaise synchro sur l'état de l'alarme avec Freebox co...
3005022/02/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Freebox OSCoupure audio avec Freebox Compagnon
3359529/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyCréation d'un compte IOHOME Control
3359629/12/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Webcamhorodatage vidéo en délire
3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX
1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés
1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ...
1454631/03/2014AnomalieNouveauiOSiOSFlux rss
1807024/07/2015AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de synchroniser les photos
1886004/10/2015AnomalieNouveauiOSiOSconnexion impossible
1953024/01/2016AnomalieNouveauiOSiOSL'appli iOS resynchronise les photos supprimées sur le ...
1966308/02/2016AnomalieEn attente de réponseiOSiOSPlantage freebox compagnon
1968210/02/2016AnomalieNouveauiOSiOSAccès à distance impossible depuis la mise à jour freeb...
1995717/03/2016AnomalieNouveauiOSiOSErreur Inconnue dans la rubrique 'téléchargement' du Fr...
1996417/03/2016AnomalieEn cours de résolutioniOSiOSConnexion impossible sur accès sécurisé
2070522/09/2016AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de vérifier le cértificat
2140922/04/2017AnomalieConfirméiOSiOSSecuriser le flux multiposte pour avoir acces à BeIN sp...
2163330/06/2017AnomalieNouveauiOSAndroidPas de connection avec Freebox fibre
2163901/07/2017AnomalieNouveauiOSiOSTéléchargement impossible erreur d'authentification
2280312/08/2018AnomalieÀ investigueriOSiOSBug de la version 3.2 de Freebox Companion sur demande ...
2280819/08/2018AnomalieNouveauiOSiOSL’ouvertrue des torrents direct dans le Compagnon ne fo...
Showing tasks 101 - 150 of 388 Page 3 of 8

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing