Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc État Système d'exploitation Catégorie Résumé
3925628/03/2024AnomalieNouveauTousConnexionAdresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de mon abonnement à l’offre delta début 2024, le player POP livré était défectueux.
Un nouveau a été envoyé avec une nouvelle adresse MAC.
L’appli Freebox Connect, entre autres, ne reconnaît pas la nouvelle adresse et le nouveau player n’est pas reconnu en tant que périphérique FREE, son constructeur est inconnu.
Suite à un commentaire que j’ai laissé sur Freebox Connect, un échange a eu lieu, mais aucune solution n’a été trouvée.
Ce problème est également présent avec l’application Freebox sur Télé.

https://postimg.cc/gallery/gWXbZVK

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3884827/12/2023AnomalieNouveauiOSUnivers Maison[Freebox - Domotique] - Erreur de notification Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelque jour, quand j’ouvre la partie “maison” dans l’application “Freebox” sur IOS, j’ai un message d’erreur :

- Erreur de notification : Pas de périphérique avec cette identifiant.

Est-il possible de corriger ce bug ?

Cordialement,
Alain.

3864412/09/2023AnomalieNouveauTousSécuritéAppli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse sur ce bug. Est ce possible de me contacter svp : 06 76 07 75 45 ?

Mon ID Free est : fbx29245878

J’ai un gros soucis avec le pack sécurité de ma Freebox. En effet je ne peux acceder via mon appli Freebox Home. Donc
je ne peux ni activer ni desactiver l’alarme par l’application
je ne peux pas consulter les images de la camera ni les evenements
Je ne suis d’ailleurs pas appelé en cas de déclenchement de l’alarme (qui reste enclenchable et desenclenchable via les modules porte clefs blanc à 4 boutons)

Le message qui s’affiche sur l’appli Freebox Home est

PAS DE CONNEXION
java.lang.IllegalStateException: Not a JSON Object:”<!DOCTYPE”

J’ai déjà verifié, c’est la derniere version disponible sur PlayStore.
J’ai déjà desinstallé et rinstallé l’appli.
Ma femme a essayé aussi sur son smartphone.
On a toujours le meme message d’erreur

J’ai signalé par tel puis sur l’ai en ligne whatsapp free

Ils m’ont demandé de changer le spiles du moduel de sécurité, ce que jai fait.
renitialisé usine la FreeBox,
→ le probleme persiste

Depuis mon application Freebox (celles rouge avec un dessin de la Delta triangle), tous les voyants de connexion de la Freebox sont normaux

On m’a demandé de changer sur l’appli Freebox home la freebox enregistrée. Fait, mais toujours le meme probleme.

→ n’est ce pas un probleme logiciel ? Que signifie le message d’erreur et quelle solution voyez vous svp ?

Vous etes mon dernier espoir.

Cordialement,

Guillaume d’Hoop

3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A Description de la tâche

Bonjour,

La puissance du signal optique n’est plus affichée sur l’application sur freebox delta en 10G EPON…

Cordialement,

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Description de la tâche

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

3758511/01/2023AnomalieNouveauTousSomfyMessage erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... Description de la tâche

Bonjour
Je voudrais piloter un volet roulant SOMFY
Lors de la création du compte sur l’application Freebox, je reçois un message d’erreur après avoir saisie l’adresse mail 2 fois :
“une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compts”

Merci pour votre retour
Gilles

3743130/11/2022AnomalieNouveauiOSSomfyConnection micro controleur somfy a l app Description de la tâche

Bonjour
J essaye de connecter des volets roulants connectés avec
Des micro controleurs VR RTS somfy. ( ils sont bien dans
La liste des produits compatibles somfy free)
Mais dans l appli quand je veux les ajouter apres avoir choisi
Reseau RTS il y a tout sauf micro controleur VR (micro
Recepteur RTS éclairage, Store terrasse RTS, volet somfy
RTS, store somfy RTS et prise connecté RTS)
Je suis donc bloqué a cette etape
Merci

3743030/11/2022AnomalieNouveauiOSConnexionErreur a l ouverture de l app Description de la tâche

Bonjour
Quand j ouvre l app freebox sur mon iphone
J ai toujours ce message a l ouverture
« Erreur de notification: pas de peripherique avec cet
Identifiant »
Comment corriger le probleme?
Merci

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Description de la tâche

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml] Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’écrire en websocket un fichier sur le disque dur de la box ( /api/v8/ws/upload ) en effet le websocket de QML ne permet pas de mettre un autre header http ( token d’idendification (X-Fbx-App-Auth) ) .

L’idée serait de mettre le token d’identification dans le payload json OU dans le header pour avoir la compatibilité avec des système restreint et la rétro compatibilité avec vos app actuelles

Sinon avez vous le moyens d’ecrire un fichier dans la box sans passer par un websocket merci

3703012/09/2022AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)MatérielReboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX Description de la tâche

Bonjour,
Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe
Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi

Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.

C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!

Merci d’avance !!!!

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3702412/09/2022AnomalieNouveauTousSécuritéCapteur de presence bloqué en "mouvement détécté" Description de la tâche

J’ai un bug systématique sur un capteur de présence.
Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement.
Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce)
Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!

Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.

Merci de vos retours

3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ? Description de la tâche

Bonjour,

Quand je code une application en QML je me veut utiliser le player mms de freebox.
J’arrive a envoyer une video sur le player de la freebox mais quand j’appuis sur la touche retour la freebox ne retourne plus a mon application

Pourtant une application M3u par unkn0wn permet de le faire a t’elle des droits supplémentaires ?

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

3647315/03/2022AnomalieNouveauTousDiversLecture Audio non fonctionnelle Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs mois, la lecture des fichiers audio depuis l’application Freebox ne fonctionne plus.
lorsque je lance la lecture d’un repertoire, le lecteur passe sur chaque fichier comme si le format etait invalide (probleme de codec ?)
la lecture des fichiers audio fonctionnent bien avec la nouvelle application freebox files, mais elle ne permet pas de lire un repertoire complet, seulement fichier par fichier ce qui n’est pas pratique.

Merci

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv Description de la tâche

Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut renseigner ce problème, mais il m’est impossible de voir les épisodes en replay de la dernière saison de Greace Anatomy (saison 17)

3619401/01/2022AnomalieNouveauTousRéglagesDelta - Firewall et Wireguard Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN

Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?

L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.

merci et bon courage.

3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr Description de la tâche

Bonjour,

Il est actuellement impossible de recevoir le mail d'activation du compte bugtracker si l'on utilise un email @free.fr, rien n'arrive.

Cela fonctionne si on utilise un mail externe.

désolé de passer par ici pour signaler ce problème.

bonne année 2022.

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception) Description de la tâche

Bonjour,

La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.

Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.

J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.

J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ?
En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.

À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.

Merci pour votre aide.

3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy...
3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données
3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV
3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc...
3559217/09/2021AnomalieNouveauiOSConnexionImpossible de connecter l'application à ma Freebox
3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL...
3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors...
3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut
3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server
3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les...
3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation
3535505/08/2021AnomalieNouveauTousRéglagesBug Modif Filtrage Mac
3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence
3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo...
3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem...
3524020/07/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralMessage d'erreur sur l'application OQEE
3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta
3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv
3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique
3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP
3459319/04/2021AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersOuverture document impossible de l'exterieur
3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token
3449910/04/2021AnomalieNouveauiOSConnexionIncompatible avec un VPN ?
Tâches 1 - 50 sur 383 Page 1 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche