|
22792 | 09/08/2018 | Évolution | À investiguer | Tous | iOS | Prévenir les Utilisateurs de la disponibilité des mise ... |
Task Description
C’est dernier jours plusieurs mises à jour du Freebox serveur sur la mini 4K sont sortis. Je pense qu’il serait bien d’intégrer à Freebox compagnon une fonctionnalité pour prévenir les utilisateurs que des mises à jour sont sortis (avec possibilité de permettre l’installation automatique des MAJ, en dehors des heures normal d’utilisation) ainsi que de mettre en place via l’application Freebox compagnon de l’information sur le contenu des mises à jour
|
|
30307 | 27/03/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Prise connectée SOMFY |
Task Description
Bonjour,
L’état de la prise connectée dans l’application Freebox n’est pas le bon si on allume/éteint manuellement la prise.
Cordialement,
|
|
24773 | 22/01/2019 | Anomalie | Confirmé | iOS | Univers Server | Problème Accès à Distance avec l'appli |
Task Description
Bonjour,
Avec la nouvelle version de l’application Freebox et ma Freebox Delta, je ne peux plus accéder à distance à mon freebox server depuis l’extérieur de mon réseau WIFI. Très embêtant car je ne peux plus programmer un enregistrement à distance ou bien consulter l’historique du pack sécurité ! Pouvez-vous me dire comment accéder à nouveau à mon server ? Merci. Bjovk.
|
|
13480 | 17/10/2013 | Anomalie | Nouveau | iOS | iOS | Problème affichage taille des fichiers téléchargés |
Task Description
Il m’arrive assez souvent que la taille des données téléchargées sur un Torrent affichée depuis l’application Freebox Compagnon ne correspond à la réalité. Il arrive même souvent que le volume téléchargé dépasse la taille totale du fichier. Par exemple, sur un Torrent en cours, téléchargé à 57%, il m’est affiché dans Freebox Compagnon “1.48Gb/1.25Gb”
En regardant sur Freebox OS ou depuis une autre application (Ex : Freebox Downloader), tout est affiché correctement.
|
|
35082 | 23/06/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Problème application tv |
Task Description
Bonjour Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur
|
|
22324 | 01/02/2018 | Anomalie | En attente de réponse | Android | Général | Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon |
Task Description
Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.
Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:
1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.
Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.
Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.
Je tenais à préciser que :
1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server. 2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement. 3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux. 4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également. 5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème. 6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.
Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).
Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)
|
|
26438 | 13/03/2019 | Anomalie | Confirmé | Android | Connexion | problème caméra |
Task Description
Bonjour Je me permets de remonter mon problème concernant ma caméra ( freebox delta) Quand j’ai reçu ma freebox j’ai installé le système d’alarme. La caméra était opérationnelle aussi bien chez moi qu’à l’extérieur quand je voulais voir dans la pièce de mon domicile Il a été demandé de faire une mise à jour pour Freebox (ex compagnon ) Depuis cette mise à jour je n’ai plus accès à la caméra depuis l’extérieur ( dans la maison pas de problème ) mon smarphone me donne ce code erreur
Unable to resolve host “.......fbxos.fr”No adress associated with hosname
Autre code erreur La Freebox ne répond pas. Vérifiez que l’adresse et le port spécifiés sont bien valides. Connectez vous au réseau local de cette freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations
Après entretien avec technicien (plus de 30 minutes au téléphone) de chez Free et plusieurs tests toujours pareil Technicien très compétent et à mon écoute
Dany
|
|
27335 | 15/05/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème connexion appli a distance |
Task Description
Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée. En si fi je peux me connecter sans problème Que dois je faire ?
|
|
26642 | 25/03/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème connexion sur l’application |
Task Description
Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci
|
|
34325 | 18/03/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Problème d'association Freebox |
Task Description
Bonjour,
Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?
Cordialement,
|
|
26354 | 08/03/2019 | Anomalie | À investiguer | iOS | Téléchargements | Problème dans le pourcentage du téléchargement en cours |
Task Description
Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours
|
|
26608 | 22/03/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Connexion | Problème de connexion à distance à ma Freebox |
Task Description
Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide
|
|
26496 | 16/03/2019 | Évolution | Nouveau | Android | Général | Problème de connexion après migration Delta |
Task Description
Bonjour,
Ce post pour faire savoir que vider la cache de l’application Freebox dans les paramètres android aura été nécessaire pour que l’application puisse se connecter une première fois à ma Freebox Delta (message “couldn’t resolve dns” auparavant), la désinstallation et la réinstallation de l’application n’ayant eu aucun effet (il semble qu’android conserve des fichiers contenant des informations concernant l’ancienne box, malgré une désinstallation donc).
Peut-être une prochaine version de l’application devrait-t-elle faire une recherche de nouvelle Freebox à chaque lancement, en parallèle d’une tentative de connexion à une “déjà connue”.
Cordialement.
|
|
32040 | 24/08/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Connexion | Problème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... |
Task Description
Bonjour,
J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out. Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....
Auriez-vous une solution pour moi svp?
Merci d’avance
|
|
29543 | 30/12/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Notifications | Problème de notifications |
Task Description
Bonjour,
J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.
merci
|
|
35370 | 07/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Problème désactivation |
Task Description
Bonjour,
Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci. Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé. Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom. Avez-vous déjà eu ce problème. D'avance merci pour votre retour
Cordialement Sablone David
|
|
34952 | 31/05/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Problème ien d’acces à la boutique |
Task Description
Bonjour,
Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus
Merci de résoudre ce bug
|
|
22482 | 10/03/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Problème interne |
Task Description
Problème quand je télécharge on me dit erreur interne donc je ne peut plus faire de téléchargement merci de remédier à cela svp
|
|
26605 | 22/03/2019 | Anomalie | Nouveau | iOS | Général | Probleme maison connectee (volets) |
Task Description
J’ai un problème sur maison connectée niveau des volets (exemple) quand je demande fermeture volet cuisine, c’est le volet chambre qui ferme - volet salle de bain, c’est le volet du salon qui ferme en gros tous les volets dans le désordre par contre quand je passe par paramètre et liste des objets pas de soucis
|
|
22312 | 31/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Problèmes avec synchronisation |
Task Description
Bonjour :)
Ce soir, juste après la mise à jour de la dernière version de FreeBox Compagnon, j’ai voulu re-tester la synchronisation des photos et vidéos de mon smartphone car j’avais déjà rencontré de problèmes. J’ai donc vidé le dossier de réception présent sur la FreeBox et réinitialisé les infos de synchronisation dans les paramètres de l’app. J’ai 23 dossiers à synchroniser et plus de 3000 photos/images et vidéos de formats divers (ouais, je sauvegarde tout ce que je peux ^^’ ).
De retour sur l’accueil, je clique sur la tuile synchroniser, le premier dossier se créé bien sur la freebox et ... c’est tout, plus rien ne bouge, même en attendant plusieurs minutes. Je re-clique donc sur la tuile et la synchro repart, les photos sont chargées dans le dossier ... jusqu’à la création d’un nouveau dossier qui stoppe tout à nouveau. Voyant que j’allais y passer des plombes, je créé les dossiers à la main et cliqué à nouveau. Les fichiers se sont chargés dans plusieurs dossiers ... puis la synchro s’est arrêtée, sans raison. Il a fallut que je relance encore la synchro pour que ça bouge. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que j’abandonne.
C’est vraiment pas pratique et je pense donc qu’il y a un soucis quelque part. A noter que ce problème est assez ancien et ne concerne pas que la version 3 de l’app.
Par contre, dans cette version 3, il n’y a plus de barre de progression de la synchro sur la tuile, ce qui est dommage (même si elle n’était pas précise du tout ^^’)
Le test à été effectué via WiFi depuis un Sony Xperia X Compact sous Android 7.1.1 avec la toute dernière version de FreeBox Compagnon.
Désolé pour le pavé, j’espère que c’est assez clair pour que ça vous aide :)
|
|
20185 | 28/04/2016 | Anomalie | En cours de résolution | Android | Android | Problèmes d'uploads via WiFi |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon. J’ai un message d’erreur indiquant : “L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”
Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.
|
|
35525 | 03/09/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Univers TV | Problèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... |
Task Description
Version FREEBOX : 4.4.1
Bonjour, J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV. Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’ OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player
- Appli MyCANAL : Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay. . Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran. A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte. Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct. . Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”
- Appli OQEE: Toutes les chaines sont accessibles: OK Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.
Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide . Je reste à votre disposition en cas de besoin
|
|
37854 | 20/03/2023 | Évolution | Nouveau | Android | Somfy | Programmer ouverture fermeture volets Somfy |
Task Description
Bonjour,
Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.
Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.
Merci par avance pour votre considération de cette demande.
|
|
32139 | 29/08/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | question |
Task Description
Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?
|
|
22319 | 31/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Raccourci Guide des programmes non fonctionel |
Task Description
Bonjour,
Le raccourci Guide des programmes sur la page d’accueil du Freebox compagnon (Android 7.0) ne fonctionne plus depuis la mise à jour du 29 janvier.
Le Guide des programmes est accessible depuis le menu.
Cdlt Fred
|
|
13545 | 25/10/2013 | Évolution | Nouveau | Tous | Autre / Non trié | Rajout d'un menu Player | |
|
21275 | 23/03/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Raz de la synchronisation et suivi | |
|
37030 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Matériel | Reboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX | |
|
35139 | 01/07/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | Récupération configuration freebox delta | |
|
20780 | 15/10/2016 | Évolution | Confirmé | Tous | Android | Redémarrage femtocell | |
|
33366 | 06/12/2020 | Évolution | Nouveau | Tous | Général | Redémarrage player Delta et autres | |
|
22304 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Tous | Android | regression: theme noir android 4.4 (v3.0.0) | |
|
37029 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... | |
|
22799 | 12/08/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | renommer une freebox ne fonctionne pas comme attendu | |
|
28581 | 11/10/2019 | Évolution | Nouveau | Android | Etat de la freebox | REQ: attendre le retour de la freebox après demande reb... | |
|
22428 | 22/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Tous | Android | Saisie d'adresse MAC | |
|
35759 | 12/10/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Sauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... | |
|
21409 | 22/04/2017 | Anomalie | Confirmé | iOS | iOS | Securiser le flux multiposte pour avoir acces à BeIN sp... | |
|
13768 | 26/11/2013 | Anomalie | Nouveau | iOS | Autre / Non trié | Séparer les emplacements de synchronisation des photos ... | |
|
13571 | 27/10/2013 | Anomalie | Nouveau | Tous | Autre / Non trié | Service visionnage webcam | |
|
32398 | 12/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Site myCanal | |
|
27537 | 06/06/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Téléchargements | Son de notification répétitif pendant un téléchargement... | |
|
16272 | 29/01/2015 | Anomalie | Nouveau | Tous | iOS | son télé via Freebox | |
|
26007 | 21/02/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Wifi | SSID tuile pas actualisé si wifi éteint | |
|
24779 | 22/01/2019 | Évolution | Nouveau | iOS | Etat de la freebox | statistiques de consommation de l'agrégation 4G | |
|
24780 | 22/01/2019 | Anomalie | En cours de résolution | iOS | Divers | Statut disque éjecté | |
|
20961 | 08/12/2016 | Évolution | Nouveau | iOS | iOS | Streamer les enregistrements ou vidéos contenues sur le... | |
|
18069 | 24/07/2015 | Évolution | Nouveau | iOS | iOS | Suggestion pour l'app | |
|
14436 | 11/03/2014 | Évolution | À investiguer | Android | Autre / Non trié | Support "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API... | |
|
26876 | 16/04/2019 | Évolution | À investiguer | iOS | Général | support de l'application "Raccourcis" ou "shortcuts" | |