|
35509 | 31/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | IP Absente Sur Tuile Statut |
Description de la tâche
Bonjour, Pourquoi l’IP publique de la Freebox n’est plus visible sur la tuile principale sur Freebox Compagnon 4.4 Android ?
|
|
35512 | 31/08/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Port non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... |
Description de la tâche
Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.
Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg
Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.
En gros d'activer de façon séparée : - HTTP - HTTPS
|
|
35525 | 03/09/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Univers TV | Problèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... |
Description de la tâche
Version FREEBOX : 4.4.1
Bonjour, J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV. Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’ OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player
- Appli MyCANAL : Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay. . Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran. A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte. Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct. . Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”
- Appli OQEE: Toutes les chaines sont accessibles: OK Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.
Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide . Je reste à votre disposition en cas de besoin
|
|
35592 | 17/09/2021 | Anomalie | Nouveau | iOS | Connexion | Impossible de connecter l'application à ma Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai installé l’application sur mon iphone 6s version 14.6 Ma Freebox n’est pas détectée. Alors que je suis bien en Wi-Fi avec elle. Et que je l’ai redémarrée pour des éventuelles MàJ.
Il me semble bien que ma Freebox est la V5.
Merci de votre retour.
|
|
35759 | 12/10/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Sauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... |
Description de la tâche
J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11). (Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)
Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)
Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.
Une idée?
|
|
35828 | 22/10/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Univers TV | Erreur lors de la recherche d'un programme TV |
Description de la tâche
Bonjour, A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.
|
|
35896 | 02/11/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Exporter les données |
Description de la tâche
Bonjour,
J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone… J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier. J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé. Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10. J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.
Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?
Merci.
|
|
35905 | 04/11/2021 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Synchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... |
Description de la tâche
Bonjour, Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox. La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois. Que puis je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance
|
|
36051 | 02/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Paramétrage impossible du switch (java exception) |
Description de la tâche
Bonjour,
La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.
Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.
J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.
J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ? En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.
À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.
Merci pour votre aide.
|
|
36083 | 08/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Export configuration FreeboxCompagnonBackup KO |
Description de la tâche
Bonjour, L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)
Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.
L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.
La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).
Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.
Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.
Cordialement, Romain
|
|
36089 | 09/12/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Export configuration FreeboxCompagnonBackup KO |
Description de la tâche
Bonjour, L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)
Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.
L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.
La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).
Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.
Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.
Cordialement, Romain
|
|
36193 | 01/01/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Divers | Inscription au bugtracker avec email free.fr |
Description de la tâche
Bonjour,
Il est actuellement impossible de recevoir le mail d'activation du compte bugtracker si l'on utilise un email @free.fr, rien n'arrive.
Cela fonctionne si on utilise un mail externe.
désolé de passer par ici pour signaler ce problème.
bonne année 2022.
|
|
36194 | 01/01/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Delta - Firewall et Wireguard |
Description de la tâche
Bonjour,
Lorsqu'on active un des serveurs VPN (PPTP, OpenVPN, etc), les règles prédéfinies dans le firewall s'activent automatiquement et autorisent l'accès entrant sur le port prédéfini pour chaque type de VPN
Hors il n'existe aucune règle prédéfinie pour WireGuard, comment faire alors pour autoriser le trafic entrant ?
L'ajout d'une règle dans la configuration par défaut semble nécessaire.
merci et bon courage.
|
|
36358 | 05/02/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Divers | Oqee tv |
Description de la tâche
Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut renseigner ce problème, mais il m’est impossible de voir les épisodes en replay de la dernière saison de Greace Anatomy (saison 17)
|
|
36468 | 13/03/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Impossible de selectionner le dossier ou télécharger |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.
Freebox OS
Freebox Files:
|
|
36473 | 15/03/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Divers | Lecture Audio non fonctionnelle |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis plusieurs mois, la lecture des fichiers audio depuis l’application Freebox ne fonctionne plus. lorsque je lance la lecture d’un repertoire, le lecteur passe sur chaque fichier comme si le format etait invalide (probleme de codec ?) la lecture des fichiers audio fonctionnent bien avec la nouvelle application freebox files, mais elle ne permet pas de lire un repertoire complet, seulement fichier par fichier ce qui n’est pas pratique.
Merci
|
|
36568 | 26/04/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Général | Plantages récurrents Application Freebox Android 12 |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).
Problèmes rencontrés :
- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :
Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents
- Bugs sur la partie “Télévision”
Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.
Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….
Merci par avance.
|
|
36739 | 21/06/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | DeepLinking application bugé ? |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je code une application en QML je me veut utiliser le player mms de freebox. J’arrive a envoyer une video sur le player de la freebox mais quand j’appuis sur la touche retour la freebox ne retourne plus a mon application
Pourtant une application M3u par unkn0wn permet de le faire a t’elle des droits supplémentaires ?
|
|
37016 | 07/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Etat de la freebox | Affichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis un moment je remarque que,
Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :
Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g…. C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0…. Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…
Merci
|
|
37024 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Capteur de presence bloqué en "mouvement détécté" |
Description de la tâche
J’ai un bug systématique sur un capteur de présence. Celui ci se bloque régulièrement en “mouvement détecté” après un mouvement. Afin de le refaire réagir, il faut retourner faire une présence, il me détecte, et après quelques seconde suite a mon départ, il indique enfin “aucun mouvement” J’ai deux capteur de présence, j’ai interchanger les capteurs et toujours pareil. (et toujours dans la même pièce) Cette pièce est à environ 20m du server, et a coté d’un répéteur wifi!
Le probleme est que lorsque l’alarme est active, ca indique “anomalie détecté”.
Merci de vos retours
|
|
37029 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Somfy | Remonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... |
Description de la tâche
Bonjour Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide. Je m’explique: - j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien. Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!! Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !
Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?
Merci
|
|
37030 | 12/09/2022 | Anomalie | Nouveau | Freebox Server V7 (Delta) | Matériel | Reboot via l'application FREEBOX fait planter la BOX |
Description de la tâche
Bonjour, Si je fais une reboot via la commande dédié sur l’application FREEBOX, la box ne démarre pas, elle reste bloqué au démarrage avec les voyants LED fixe Les ventilo ne tourne pas et la box reste ainsi
Si je débranche et que je rebranche, la box redémarre.
C’est tres genant car les bug de l’alarme font que le reboot via l’application regle souvent les problemes et la je ne peux le fare uniquement si je suis sur place !!!
Merci d’avance !!!!
|
|
37085 | 03/10/2022 | Anomalie | Nouveau | Tous | Divers | Impossible d'ecrire sur la box en websocket [qml] |
Description de la tâche
Bonjour,
Impossible d’écrire en websocket un fichier sur le disque dur de la box ( /api/v8/ws/upload ) en effet le websocket de QML ne permet pas de mettre un autre header http ( token d’idendification (X-Fbx-App-Auth) ) .
L’idée serait de mettre le token d’identification dans le payload json OU dans le header pour avoir la compatibilité avec des système restreint et la rétro compatibilité avec vos app actuelles
Sinon avez vous le moyens d’ecrire un fichier dans la box sans passer par un websocket merci
|
|
37141 | 14/10/2022 | Anomalie | Nouveau | Android | Réglages | Crash de l'application sur gestion des ports en mode po... |
Description de la tâche
Bonjour
depuis quelques versions, un bug gênant l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux Réinstallation non plus Android 12 Samsung One UI 4.1
|
|
37430 | 30/11/2022 | Anomalie | Nouveau | iOS | Connexion | Erreur a l ouverture de l app |
Description de la tâche
Bonjour Quand j ouvre l app freebox sur mon iphone J ai toujours ce message a l ouverture « Erreur de notification: pas de peripherique avec cet Identifiant » Comment corriger le probleme? Merci
|
|
37431 | 30/11/2022 | Anomalie | Nouveau | iOS | Somfy | Connection micro controleur somfy a l app | |
|
37585 | 11/01/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Somfy | Message erreur à la création d'un compte IOHOMECONTROL ... | |
|
37943 | 11/04/2023 | Anomalie | Nouveau | Android | Caméra | appli plante au téléchargement d'un enregistrement | |
|
38640 | 10/09/2023 | Anomalie | Nouveau | Android | Etat de la freebox | état freebox > lien : puissance : N/A | |
|
38644 | 12/09/2023 | Anomalie | Nouveau | Tous | Sécurité | Appli Freebox Home ne communique plus avec le pack sécu... | |
|
38848 | 27/12/2023 | Anomalie | Nouveau | iOS | Univers Maison | [Freebox - Domotique] - Erreur de notification | |
|
39103 | 28/02/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Sécurité | Pas de notification d'alarme Freebox Home | |
|
39256 | 28/03/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Connexion | Adresse MAC player POP non reconnue, constructeur incon... | |
|
39303 | 08/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Chaines tv | |
|
39332 | 14/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Android | Wifi | Plantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... | |
|
39360 | 19/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Réglages | Fonctions de l'application Freebox (compagnon) | |
|
39374 | 21/04/2024 | Anomalie | Nouveau | Tous | Général | Fonctions de l'application Freebox (compagnon) | |