Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  asc Système d'exploitation Catégorie Résumé
3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3789029/03/2023ÉvolutionNouveauTousCaméraLien entre enregistrement de la caméra et le déclenchem... Description de la tâche

Bonjour, je me permets de poster cette tâche car celle-ci n’a pour le moment pas été posté et permettrait une évolution utile à mon sens.

Je vous explique la situation :
J’ai le système pack sécurité avec détecteur de mouvement et caméra.
J’habite dans une zone proche d’une route où le bruit des voitures et motos est perceptible depuis mon domicile.
J’ai tenté par toutes les manœuvres d’essayer de faire déclencher des enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme mais ceci ne semble pas être prévu dans les options… Je me retrouve a contrario pollué par des enregistrements répétés quotidiennement sur le simple fait que la caméra entend des bruits (voiture et moto) et ceci bouffe quotidiennement la place sur mon disque dur. À tel point que je suis obligé de les supprimer manuellement afin que la place soit suffisante le jour où j’en ai besoin c à d en cas d’intrusion.
Par conséquent j’aimerais faire remonter cette demande afin que celle-ci soit prise en compte dans une éventuelle mise à jour.
À savoir de pouvoir configurer les enregistrements de la caméra uniquement sur déclenchement de l’alarme afin d’avoir une trace d’une éventuelle intrusion au domicile.
À l’inverse, j’aimerais savoir comment configurer la caméra pour ne pas que celle-ci enregistre inutilement des bruits perçus au sein du domicile qui n’ont rien à voir avec une intrusion.
Je présume que ces enregistrements sont liés à des bruits perçus puisqu’a priori pas de mouvement au sein de mon domicile en mon absence.

Enfin, comme j’ai pu le voir dans une autre tâche, est-il possible de lancer un enregistrement à la demande ? À défaut est-il possible de prévoir cela dans une mise à jour?

Je vous remercie par avance de votre retour et éventuelle évolution du pack sécurité.

3815624/05/2023ÉvolutionNouveauTousUnivers MaisonDemande d'amélioration sur l'alarme connectée Freebox Description de la tâche

Bonjour, j’aimerais quémander une amélioration sur l’alarme connectée Freebox.
Une notification lorsque une fenêtre ou une porte est ouverte alors que l’alarme est activé.
Je trouve cela important au cas où, l’oublie de fermer, un problème de capteur mal positionné, un problème de pile.
Juste une notification depuis application par forcément envoi d’un sms ou appel.

Vous remerciant par avance.
Cordialement,

1360530/10/2013AutreNouveauiOSAutre / Non triéEspace disque utilisé Description de la tâche

Bonjour,

L’application pesant 26Mo, qu’est-ce que les 104Mo de documents et données comme vous pouvez le voir dans l’image ci-jointe.
Serait-il possible de supprimer ce cache sans supprimer / réinstaller l’application ?

Merci.

//hpics.li/b70b1f6

1366811/11/2013AutreNouveauFreebox Player V6 (Revolution)Autre / Non triéFreebox compagnon Windows Phone Description de la tâche

bonjour,

nous savons que cette application est en cours pour Windows Phone mais aurait-on un délai, une date ?

merci

2738221/05/2019AutreNouveauTousGénéralajouter un bip ou une notification quand la caméra film... Description de la tâche

Hello,

Est-ce que
- la caméra filme en permanence?
- la caméra filme uniquement si une alarme est active?
- la caméra filme si on ouvre l’application companion ?
- la caméra filme si on regarde sur la freebox delta?

Si la caméra ne filme pas en permanence, pour des raisons evidentes, ca serait bien qu’on puisse activer un mode pour que la personne dans la pièce puisse être au courant si la camera s’active (par un bip sur le boitier serveur par exemple)

3582922/10/2021AutreNouveauTousGénéralAutoriser les téléchargements directs Description de la tâche

Bonjour
Dans l’App Freebox. Lorsque on va dans réglages de l’app. Il y a une option : Téléchargements directs, prendre en charge les téléchargement directs de certains fichiers dans l ‘application Freebox.

A quoi correspond/sert cette fonction ?

3622507/01/2022AutreNouveauTousWifiHistorique des déconnexions dues au DFS Description de la tâche

Bonjour,

Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?

Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…

J'ai une Freebox Révolution.

Merci

1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés Description de la tâche

Il m’arrive assez souvent que la taille des données téléchargées sur un Torrent affichée depuis l’application Freebox Compagnon ne correspond à la réalité. Il arrive même souvent que le volume téléchargé dépasse la taille totale du fichier. Par exemple, sur un Torrent en cours, téléchargé à 57%, il m’est affiché dans Freebox Compagnon “1.48Gb/1.25Gb”

En regardant sur Freebox OS ou depuis une autre application (Ex : Freebox Downloader), tout est affiché correctement.

1357127/10/2013AnomalieNouveauTousAutre / Non triéService visionnage webcam Description de la tâche

Bonjour,

Plusieurs demandes de support de webcam usb par le Server ont été enregistrées : FS#4301,  FS#12313 .

Une telle possibilité serait encore plus appréciable si on pouvait y avoir accès par Freebox Compagnon.

Cordialement,

DFAL

1376826/11/2013AnomalieNouveauiOSAutre / Non triéSéparer les emplacements de synchronisation des photos ... Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant que les photos et les vidéos soient synchronisées dans des dossiers différents, afin d’avoir accès aux vidéos depuis le menu “Mes Vidéos” sur le Freebox Player, et donc de pouvoir les lire facilement.

L’ancienne appli Freeboxsynch faisait ça très bien, à savoir que les images allaient dans le dossier iPhone de “mes images” et les vidéos idem dans “mes vidéos”.

Merci.

1431418/02/2014AnomalieNouveauTousAutre / Non triéBugs avec les changements de morceaux de musique Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture de fichiers mp3 dans un dossier :
- Il est impossible de revenir sur le fichier numéroté 1 (la chanson no 1 d’un album). Si les pistes ne sont pas numérotées, il n’y a pas de problème pour revenir au 1er fichier du dossier.
- Si l’on diffuse la musique sur le Freebox Player via AirPlay, le fait de changer les pistes (avant ou arrière) entraîne un plantage de Compagnon.

1454631/03/2014AnomalieNouveauiOSiOSFlux rss Description de la tâche

Bonjour,

Les flux rss sont du mal à se mettre à jour instantanément, il faut souvent attendre un long moment et la flèche d’actualisation n’y change rien,

De plus, il m’est impossible de vider le flux rss depuis compagnon ( erreur requête invalide 404), il faudra ajouter aussi la possibilité de tout vider d’un coup plutôt que de les supprimer un par un,

Cordialement

1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia Description de la tâche

Lors de la lecture de fichiers mp3 sur le disque de la Freebox, avec diffusion sur le Player, les informations du fichier ne sont pas affichées quand on se met dans le menu AirMedia (écran noir sans neige, sans pochette ni informations visibles).
En fait, les informations disparaissent instantanément au lancement, et on obtient un écran noir.

1581015/09/2014AnomalieNouveauTousiOSListe de contacts exportée vers la boxe Description de la tâche

Bonjour,

Nos téléphones ont de gros répertoires, je demande l’évolution suivante : implémenter une routine pour extraire l’intégralité du répertoire vers la freebox server.

Cet ajout pourrait concerner aussi bien les utilisateurs d’Android que d’iOS.

1627229/01/2015AnomalieNouveauTousiOSson télé via Freebox Description de la tâche

Je n’ai plus de son sur ma télé via Airplay-Freebox à partir de mon iphone 5S ou à partir de mon iPad, notamment pour visionner un extrit ou une vidéo Youtube.

Avec mes remerciements
Bien cordialement
Jamal AISSA

1807024/07/2015AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de synchroniser les photos Description de la tâche

Bonjour,
J’ai voulu tester la synchronisation des photos entre mon iPhone 6 sous iOS 8.3 et ma Freebox Revolution mise à jour ce midi. À chaque tentative ça se termine par un message annonçant un problème de connexion. De plus, chaque tentative rend l’application instable et impose de la quitter et de redémarrer le Server afin de pouvoir stabiliser à nouveau les appareils.
Amicalement, Marc Blériot.

1886004/10/2015AnomalieNouveauiOSiOSconnexion impossible Description de la tâche

bonjour,
j’utilisai jusqu’à maintenant l’appli freebox compagnon, sans aucun problème et ce, sur différents iphone(le mien et celui de ma compagne)
free nous à remplacer le freebox server récemment et depuis impossible de se connecter à freebox compagnon.
voici le message d’erreur qui s’affiche lorsque j’appui sur la freebox server qui apparait sur l’accès local :

Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible

merci de m’aider car je suis totalement bloqué

1953024/01/2016AnomalieNouveauiOSiOSL'appli iOS resynchronise les photos supprimées sur le ... Description de la tâche

Bonjour,
L’appli iOS resynschronise les photos supprimées sur le serveur.
En clair:
- je fais une 1ere syncrhonisation, je retrouve mes photos sur le serveur dans le dossier “iPhone de XYZ” - je les récupère sur le serveur pour les classer (donc je les supprime du dossier “iPhone de XYZ”)
- je resynchronise, il me remet les photos que j’ai supprimées du dossier

L’appli Android ne fait pas ça: une photo retirée du dossier de synchronisation n’y est pas remise, et je pense que l’application iOS devrait fonctionner pareil.
A mon sens, l’intérêt de la synchro photo est de rapatrier les nouvelles photos des smartphones vers le serveur, et pas besoin de faire une copie miroir de l’ensemble des photo.

iOS 9.2
Freebox Compagnon v3.0.3.1

Android 5.0.2
Freebox Compagnon v2.3.3

1968210/02/2016AnomalieNouveauiOSiOSAccès à distance impossible depuis la mise à jour freeb... Description de la tâche

Depuis la mise à jour de la freebox en version3.3.0 et l’accès sécurisé avec personnalisation du nom de domaine d’accès de la Freebox

Accès à distance impossible avec l’application compagnon sur iPhone en 3G ou 4G…
même en rentrant le nom de domaine personnalisé, ça ne marche pas.
par contre via un navigateur Web ça marche sans problème
ci-dessous les flash écrans :
www.un-diner-clandestin.comimages_freeimg_8979.jpg www.un-diner-clandestin.comimages_freeimg_8982.jpg

1974416/02/2016AnomalieNouveauTousiOSPb fuseau horaire Description de la tâche

Le programme tv permet uniquement de visualiser les programmes a partir de l’heure actuelle.
Le pb est que quand on est a l’etranger et que l’heure locale est en avance sir l’heure du freebox serveur, on ne voit que les peogrammes “futurs” et non ceux en cours dans le pays d’installation de la box : de fait on ne peut pas les enregistrer.
Exemple : je suis a la reunion, qui a 3 heures d’avances sur la france. Ma box est en france : il est 23h a la reunion, mon iphone est a l’heure locale : je peux voir la grille des programmes diffusés a partir de 23h heure de paris : la logique voudrais que la grille montre les peogrammes en heure “de la box” : dans mon exemple je devrais etre capable de voir le peogramme a partir de 20h paris et non de 23 h paris: mon iphone affiche 23h, mais l’appli doit tenir compte de l’heure de la box : comment faire pour enregistrer un peog qui commence a 20h a paris alors qu’il est 23h a la reunion ?

1995717/03/2016AnomalieNouveauiOSiOSErreur Inconnue dans la rubrique 'téléchargement' du Fr... Description de la tâche

Impossible d’afficher la liste des téléchargement. Pourtant disponible depuis Freebox Os par http.
L’iPhone est à jour, les Freebox V6 également. Ca fonctionnait parfaitement il y a 3 mois...

2052127/07/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation des photos : soucis avec les gros fichi... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué des problèmes de synchronisation avec certains fichiers probablement du à leur taille mais je ne suis pas sûr.
Leur problème apparaît sur des vidéos de plusieurs centaines de Mo.

Peu de détail sur l’erreur:

2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,
à plusieurs reprises, quand au moment où je synchronise les photos de mon téléphone avec Freebox Compagnon, et qu’un incident de connexion wifi est rencontré (évanouissement de la liaison wifi avec ma Freebox) j’obtiens un message d’erreur. Jusque la tout va bien. Mais après avoir coupé et relancé la liaison wifi depuis mon téléphone, quand je relance la synchronisation, le conteur des photos à synchroniser reste toujours à 1.
Quand j’ai pris de nouvelles photos, le compteur s’incrémente bien, mais après une nouvelle synchronisation, il ne repasse pas à 0 mais reste à 1.

En comparant les photos qui ont été copiées par la synchronisation sur ma Freebox, et celle de mon téléphone il ne me semble pas en avoir de manquante.
Comment forcer le compteur de synchronisation à revenir à 0, sans avoir à télécharger à nouveau toutes les photos de mon téléphone.

Cordialement Laurent.

2066112/09/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidEnvoie moyen et gros fichiers impossible Description de la tâche

Bonjour, j’essaie d’envoyer un fichier de 1400mo depuis mon smartphone vers freebox depuis son propre réseau wifi, et cela se solde toujours par un echec... Pourtant, mon téléphone est en mode performance élevé: il ne coupe ni le wifi, ni les arrieres plans.
Le signal wifi est stable et sans coupure, je suis bien sur le réseau domestique et non sur free wifi secure

Seules les fichiers de moins que 300 mo passent. Pourtant il me reste beaucoup de place ( plus que 50 giga sur le disque.

Est il possible svp de fixer ce bug qui toyche mon honor 5x et mon archos 50 c helium.

Merci.

2070522/09/2016AnomalieNouveauiOSiOSImpossible de vérifier le cértificat
2076109/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidAndroid 7 - Plantage de l'application lors d'une notifi...
2078416/10/2016AnomalieNouveauTousAndroidMettre à jour la version présente dans l'Amazon App Sto...
2078717/10/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidChromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti...
2086405/11/2016AnomalieNouveauTousAndroidApplication android TV
2086606/11/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de chromecaster avec le lecteur compagnon
2093426/11/2016AnomalieNouveauTousNon triéWake-on-Lan via iOS
2118526/02/2017AnomalieNouveauTousAndroidimpossible de lire une vidéo dans le lecteur embarqué
2127523/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidRaz de la synchronisation et suivi
2127623/03/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer un téléchargement depuis un fichie...
2138012/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidAssocier une freebox : erreur interne
2142925/04/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidArrêt de l'application lorsqu'on essaie de voir une pho...
2163330/06/2017AnomalieNouveauiOSAndroidPas de connection avec Freebox fibre
2163901/07/2017AnomalieNouveauiOSiOSTéléchargement impossible erreur d'authentification
2166113/07/2017AnomalieNouveauTousAndroidTéléchargement fini ou pas en pause
2166519/07/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation photo qui se bloque sur un fichier
2213128/11/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de définir l'heure de début et de fin d'un e...
2215204/12/2017AnomalieNouveauAndroidAndroidImpossible de lancer ce téléchargement
2217312/12/2017AnomalieNouveauTousAndroidErreur lors de la création de dossier
2229029/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidAndroid - Compagnon 3.0 KO Si Tuile VPN A Afficher
2229129/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidLecteur Compagnon
2229229/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidModule TV - Compagnon
2229329/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidThème sombre compagnon
2229529/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation Compagnon
2229629/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidTexte noir sur fond noir dans les graphiques (dark them...
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