Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  asc Système d'exploitation Catégorie Résumé
1935720/12/2015ÉvolutionEn cours de résolutionTousAndroidfonction export etat/config de la freebox en format tex... Description de la tâche

Il serait à mon avis extrêmement utile à beaucoup d’utilisateurs (et j’imagine pas difficile à implémenter) de pouvoir exporter dans un fichier texte un état de la config de la Freebox.
Plus particulièrement (mais pas que) les partie “redirection de port”, “serveur VPN” et machines en réseau”

note: la fonction “sauvegarde” actuelle ne répond pas à ce besoin, ce qui est ici demandé est de pouvoir effectuer, à titre de référence, un rapport détaillé.

1996417/03/2016AnomalieEn cours de résolutioniOSiOSConnexion impossible sur accès sécurisé Description de la tâche

Bonsoir,
depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à ma freebox depuis l’application freebox compagnon sur iPhone et iPad.
Le message que j’ai est “Connexion impossible
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : Connexion au serveur impossible” J’ai un nom de domaine en freeboxos.fr de crée avec un certificat RSA valide.
J’ai supprimé et réinstallé l’application et redémarré la freebox mais sans résoudre le problème.

2277930/07/2018ÉvolutionEn cours de résolutionTousiOSConfiguration du réseau LAN Description de la tâche

Possibilité de configurer avec le Freebox compagnon le réseau LAN
- Adresse IP
- redirection de port
Pour mettre la maintenant du réseau à distance

2952527/12/2019ÉvolutionEn cours de résolutionTousGénéralBouton de redémarrage Player Devialet dans l'appli smar... Description de la tâche

Pouvez vous nous donner la possibilité de redémarrer le player Devialet depuis l’application des smarts phone (comme pour le serveur qu’on peux déjà le faire depuis l’appli, il y a des gens âgés qui on du mal avec le menu comme ça on pourra la redémarrer pour eux à distance)

2301915/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutionAndroidGénéralAméliorer le thème Sombre Description de la tâche

Je propose une suggestion d’interface pour améliorer le thème sombre de l’application “Freebox” pour rester dans le style actuel de Google.

Voici un exemple pour cette amélioration>

https://i.goopics.net/bmXpp.png

2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox Description de la tâche

Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide

2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application Description de la tâche

Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci

2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance Description de la tâche

Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée.
En si fi je peux me connecter sans problème
Que dois je faire ?

2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Description de la tâche

Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.

Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)

1966308/02/2016AnomalieEn attente de réponseiOSiOSPlantage freebox compagnon Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite reporter un problème sur l’app. Je l’utilise depuis longtemps et le problème rencontrer m’embête.
Depuis la mise a jour de la freebox en console web sécuriser l’app a de nouveau détecté ma freebox. avec a la fin un port style :39000

J’ai touché à l’app en cliquant sur le bouton option en haut a droite de l’écran je crois que c’est une roue de paramètre. J’ai décoché un truc du style activer la sécurité pour tester.

Le problème est que maintenant l’app se lance, détecte ma freebox en port 80 puis retour au menu de l’iphone (l’app se coupe toute seule). J’ai bien essayé de desinstall puis reinstall mais icloud sauvegarde mes paramètre et donc le bug persiste. Je pense que je peux delete l’app sur un logiciel apple mais j’ai pas trop envie.

Si vous pouviez offrir une correction a ce problème lors d’une prochaine update de l’app.
Merci beaucoup.

2877728/10/2019AnomalieEn attente de réponseTousGénéralMessage erreur lors création enregistrement Description de la tâche

Bonjour,
j’ai le message d’erreur: “Erreur lors de la création de l’enregistrement”: Erreur interne.” Aucune programmation d’enregistrement n’est possible.

Merci,
Andreas

2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier Description de la tâche

Bonjour

J’ai un probleme de partage de fichiers sur l’application Freebox compagnon sur iOS.

Quand je vais dans l’explorateur de fichiers et clique ‘Editer’ (haut à droite) puis ‘partager’ je peux selectioner la durée du partage puis quand je clique ‘OK’ rien se passe.
Normalent ca genere un lien et les possibilités d’envoyer ce lien par plusieurs modes (SMS/email/whatsapp etc.) aussi que la possibilité de copier le lien. Mais depuis la derniere mise a jour c’est bloqué et rien se passe.
Je peux plus partager les fichiers.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Ce probleme se produise pour les fichiers sur le disque dur externe ET le disque dur intégré.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier partagé (dossier, fichier - docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci d’avance pour votre collaboration.

Amy

2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue Description de la tâche

Impossible d’associer le bridge Hue. Avec toutes les versions de l’appli freebox et même les versions TestFlight, lors de l’association, le bridge apparaît toujours en unplugged alors que tous les autres appareils sont fonctionnels avec le bridge (Google home, HomeKit).
Même un reste usine du bridge n’a pas changé cette impossible association.

1994214/03/2016AnomalieEn attente de réponseTousAndroidErreur authentification Description de la tâche

Bonsoir.
Tant sur mon smartphone (Wiko CINK Five) que sur tablette (Samsung Galaxy Tab 4), impossible de se connecter via l’appli Freebox Compagnon.
Message d’erreur : Erreur d’authentification de l’application

Depuis le smartphone, possible de décocher connexion sécurisée (après avoir choisi “spécifier le port et l’IP de connexion), mais pas depuis la tablette.
J’ai révoqué tous les accès depuis Freebox OS, mais toujours la même chose.

⇒ une démarche à suivre ?

pi, IP v4 de la freebox : 88.188.228.49

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Description de la tâche

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur... Description de la tâche

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G Description de la tâche

Bonjour,

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)

en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance

Merci de votre retour

2431009/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSGénéralAucune connexion possible Iphone 6 et l'application Description de la tâche

Depuis la mise à jour de l’application, aucune connexion n’est possible.
J’ai changé le mot de passe pour Freebox OS.
Le portable apparaît bien dans la liste des périphériques.
Mais l’appli n’accepte pas le mot de passe.

2347927/12/2018AnomalieEn attente de réponseiOSNotificationsAnomalie Notifications Description de la tâche

Bonjour,

Je reçoit des notification d’appel en absence de l’application alors que j’ai aucun appel en absence dans le journal d’appel

2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G Description de la tâche

Bonjour

Cela fait depuis le mois de mars qu’il est pour moi impossible de me connecter à l’application Freebox compagnon en 4G lors ce que je suis en déplacement mais seulement en wi-fi lors ce que je suis prêt de la boxe, j’ai effectué plusieurs recherches à ce sujet je n’ai eu aucune réponse à ce jour je commence sincèrement à désespérer et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ce souci, il est important pour mon travail d’avoir accès à la boxe.
Que faut-il faire s’il vous plaît ?

2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g Description de la tâche

Les debits xdsl +4g en upload et download sont inversés dans l appli.

2687616/04/2019ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralsupport de l'application "Raccourcis" ou "shortcuts" Description de la tâche

Hello,

Avez vous prévu d’ajouter des actions programmable dans l’application “raccourcis”?

ca serait bien pratique de pouvoir creer des scénarios (par exemple : couper l’alarme quand j’arrive chez moi)

thanks

1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API... Description de la tâche

Bonjour,

En utilisant cette API, cela permettrait d’exposer le stockage de la Freebox à toutes les applications Android.

La doc ici :
https://developer.android.com/guide/topics/providers/document-provider.html

2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours Description de la tâche

Le pourcentage est faux et ne correspond pas au ratio du téléchargement en cours

2279209/08/2018ÉvolutionÀ investiguerTousiOSPrévenir les Utilisateurs de la disponibilité des mise ... Description de la tâche

C’est dernier jours plusieurs mises à jour du Freebox serveur sur la mini 4K sont sortis. Je pense qu’il serait bien d’intégrer à Freebox compagnon une fonctionnalité pour prévenir les utilisateurs que des mises à jour sont sortis (avec possibilité de permettre l’installation automatique des MAJ, en dehors des heures normal d’utilisation) ainsi que de mettre en place via l’application Freebox compagnon de l’information sur le contenu des mises à jour

3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental
2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone
2297213/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralLogo - Icone
2300915/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TViOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ...
2296913/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralenregistrement
2714501/05/2019AnomalieÀ investigueriOSExplorateur de fichiersdisque -> affichage des fichiers
3106819/07/2020ÉvolutionÀ investigueriOSContrôle parentalContrôle parentale trop compliqué
2380301/01/2019AnomalieÀ investiguerTousGénéralcompagnon plante avec HUE PHILIPS
2280312/08/2018AnomalieÀ investigueriOSiOSBug de la version 3.2 de Freebox Companion sur demande ...
2492126/01/2019AnomalieÀ investiguerAndroidGénéralAndroid application Freebox companion - DNS-SD error 65...
2824504/09/2019AnomalieÀ investigueriOSEtat de la freeboxajout de la possibilité de reboot de freebox player
2296713/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralaccès rapide - carnet de bords
Tâches 351 - 387 sur 387 Page 8 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche