Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État  asc Système d'exploitation Catégorie Résumé
3213929/08/2020AnomalieNouveauTousGénéralquestion Description de la tâche

Bonjour j’ai installer votre application Freebox compagnon et ça me mais un message d’erreur (l”assosition de novelles application est désactivée .) j’ai tester sur un galaxy s 6 , un asus zen force 3 et toujour même problème .que faire pour que ça marche bien .?

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3552503/09/2021AnomalieNouveauTousUnivers TVProblèmes de Direct et Replay sur APPLE TV avec MyCANAL... Description de la tâche

Version FREEBOX : 4.4.1

Bonjour,
J’ai reçu mon boitier APPLE TV 4K comme décodeur de ma 2ème TV.
Lors de l’installation j’ai dû rentrer mon compte/password FREE manuellement après avoir sélectionné via “opérateur FREE’
OQEE et MyCANAL fonctionnent en mode dégradé car je constate plusieurs problèmes que je n’ai pas sur tablette ni Freebox Player

- Appli MyCANAL :
Sur tablette l’application fonctionne parfaitement bien au niveau des chaines en direct et des Replay.
. Chaines en direct: Sur Apple TV avec le même compte free que celui de la tablette, quand je clique sur l’onglet ‘En Direct’ le 2ème bandeau comme sur la tablette: Favoris, Toutes les chaines, Sport, Cinéma, Jeunesse, Infos n’apparait pas à l’écran.
A la place, APPLE TV affiche seulement 5 chaines seulement: C+, C8, CSTAR, CNEWS et Evènements à la carte.
Je ne peux visualiser aucune autre chaîne en direct.
. Replay : impossible de voir le replay d’ aucune chaîne gratuite: Tout est verrouilé d’un cadenas avec affichage “s’abonner”

- Appli OQEE:
Toutes les chaines sont accessibles: OK
Par contre le replay proposé pour chaque chaîne est très très très limité par rapport au replay proposé sur le décodeur Freebox sur 1èr TV et pas forcément à jour
J’ai appelé l’assistance FREE ce matin qui m’a orienté vers vous parce que le problème est applicatif.

Merci d’avance pour la prise en compte de ces dysfonctionnements et si possible pour une solution rapide .
Je reste à votre disposition en cas de besoin

2231231/01/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblèmes avec synchronisation Description de la tâche

Bonjour :)

Ce soir, juste après la mise à jour de la dernière version de FreeBox Compagnon, j’ai voulu re-tester la synchronisation des photos et vidéos de mon smartphone car j’avais déjà rencontré de problèmes.
J’ai donc vidé le dossier de réception présent sur la FreeBox et réinitialisé les infos de synchronisation dans les paramètres de l’app.
J’ai 23 dossiers à synchroniser et plus de 3000 photos/images et vidéos de formats divers (ouais, je sauvegarde tout ce que je peux ^^’ ).

De retour sur l’accueil, je clique sur la tuile synchroniser, le premier dossier se créé bien sur la freebox et ... c’est tout, plus rien ne bouge, même en attendant plusieurs minutes.
Je re-clique donc sur la tuile et la synchro repart, les photos sont chargées dans le dossier ... jusqu’à la création d’un nouveau dossier qui stoppe tout à nouveau.
Voyant que j’allais y passer des plombes, je créé les dossiers à la main et cliqué à nouveau. Les fichiers se sont chargés dans plusieurs dossiers ... puis la synchro s’est arrêtée, sans raison. Il a fallut que je relance encore la synchro pour que ça bouge. Plusieurs fois. Jusqu’à ce que j’abandonne.

C’est vraiment pas pratique et je pense donc qu’il y a un soucis quelque part. A noter que ce problème est assez ancien et ne concerne pas que la version 3 de l’app.

Par contre, dans cette version 3, il n’y a plus de barre de progression de la synchro sur la tuile, ce qui est dommage (même si elle n’était pas précise du tout ^^’)

Le test à été effectué via WiFi depuis un Sony Xperia X Compact sous Android 7.1.1 avec la toute dernière version de FreeBox Compagnon.

Désolé pour le pavé, j’espère que c’est assez clair pour que ça vous aide :)

2660522/03/2019AnomalieNouveauiOSGénéralProbleme maison connectee (volets) Description de la tâche

J’ai un problème sur maison connectée niveau des volets (exemple) quand je demande fermeture volet cuisine, c’est le volet chambre qui ferme - volet salle de bain, c’est le volet du salon qui ferme en gros tous les volets dans le désordre par contre quand je passe par paramètre et liste des objets pas de soucis

2248210/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidProblème interne Description de la tâche

Problème quand je télécharge on me dit erreur interne donc je ne peut plus faire de téléchargement merci de remédier à cela svp

3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus

Merci de résoudre ce bug

3537007/08/2021AnomalieNouveauTousSécuritéProblème désactivation Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d'acquérir le pack sécurité que j'ai mis en place aucun souci.
Pour activer ok pas de soucis, mais pour la désactiver je suis obligé d'appuyer plusieurs fois parce qu'elle se réactive toute seule et après plusieurs reprises elle reste désactivé.
Cela avec n'importe quel support télécommande, application Freebox, Jeedom.
Avez-vous déjà eu ce problème.
D'avance merci pour votre retour

Cordialement Sablone David

2954330/12/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsProblème de notifications Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la version 4.1.0, et je suis sur la version 13.3 de ios et mon problème c’est que j’ai toujours le message erreur de notification : pas de périphérique avec cet identifiant et j’ai essayé de désactiver et réactiver les notifications mais j’ai toujours le même problème, pour moi les notifications n’ont jamais ponctionnées.

merci

3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème récurent depuis quelques mois, Au démarrage de ma box server delta, j’arrive à me connecter via les deux applis, mais quelques heures après impossible de me connecter. j’ai un message Time out.
Si je redémarre mon server, tout refonctionne mais seulement quelques heures. et ceci en wifi ou en 4g....

Auriez-vous une solution pour moi svp?

Merci d’avance

2649616/03/2019ÉvolutionNouveauAndroidGénéralProblème de connexion après migration Delta Description de la tâche

Bonjour,

Ce post pour faire savoir que vider la cache de l’application Freebox dans les paramètres android aura été nécessaire pour que l’application puisse se connecter une première fois à ma Freebox Delta (message “couldn’t resolve dns” auparavant), la désinstallation et la réinstallation de l’application n’ayant eu aucun effet (il semble qu’android conserve des fichiers contenant des informations concernant l’ancienne box, malgré une désinstallation donc).

Peut-être une prochaine version de l’application devrait-t-elle faire une recherche de nouvelle Freebox à chaque lancement, en parallèle d’une tentative de connexion à une “déjà connue”.

Cordialement.

3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?

Cordialement,

3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv Description de la tâche

Bonjour
Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur image.noelshack.comfichiers20212531624438269-screenshot-20210623-104946.jpg

1348017/10/2013AnomalieNouveauiOSiOSProblème affichage taille des fichiers téléchargés Description de la tâche

Il m’arrive assez souvent que la taille des données téléchargées sur un Torrent affichée depuis l’application Freebox Compagnon ne correspond à la réalité. Il arrive même souvent que le volume téléchargé dépasse la taille totale du fichier. Par exemple, sur un Torrent en cours, téléchargé à 57%, il m’est affiché dans Freebox Compagnon “1.48Gb/1.25Gb”

En regardant sur Freebox OS ou depuis une autre application (Ex : Freebox Downloader), tout est affiché correctement.

3030727/03/2020AnomalieNouveauTousGénéralPrise connectée SOMFY Description de la tâche

Bonjour,

L’état de la prise connectée dans l’application Freebox n’est pas le bon si on allume/éteint manuellement la prise.

Cordialement,

2857811/10/2019AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxpréfixe ipv6 next hop affiché en double Description de la tâche

Bonjour,
Dans Paramètres du serveur, IPv6, sous délégation de préfixe, la liste des préfixes sont affichés en double

3018610/03/2020ÉvolutionNouveauTousNotificationsPourvoir envoyer des notifications via API depuis la Fr... Description de la tâche

Cela serait un vrai plus pour les usages domotiques.

3551231/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPort non sécurisé = 80 dans l'application Freebox alors... Description de la tâche

Dans l'application Freebox, il est spécifié port non sécurisé = 80 alors que ce n'est pas le cas dans Freebox OS.

Capture : https://i.ibb.co/qJ8vG6x/freebox-app-port-non-securise-probleme.jpg

Par ailleurs, dans Freebox OS, il serait bien de pouvoir désactiver le port HTTP afin de garder uniquement le port HTTPS.

En gros d'activer de façon séparée :
- HTTP
- HTTPS

3052204/05/2020AnomalieNouveauiOSConnexionPlus de connexion a la freebox depuis l’application Description de la tâche

Bonjour

Freebox Delta version 4.1.8
Application freebox version 4.1.1
Iphone 11 Pro avec IOS 13.4.1

Impossible de se connecter sur la freebox depuis l’application en local comme à distance.
J’ai le message d’erreur suivant :
Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox.
La requête à expirée

J’ai vérifié l’ip local et public OK
La plage de port pour l’accès distant : de 0 à 16383

Actions déjà réalisée : Freebox déjà rebooté
Application désinstallée et réinstallée sans succès.
Suppression de la freebox dans l’application et ré association.
Changement des ports d’accès à la freebox

Je suis à court d’idées
Pouvez vous m’aider?

2927301/12/2019AnomalieNouveauTousConnexionplus de connection entre la box et la free box delta en... Description de la tâche

bonjour depuis 1 mois je n est plus de connexion entre on téléphone et la box en 4G hors maison
Avant le pouvais enregistre des films et les voir maintenant plus rien
avant je pouvais voir la webcam de ma maison en 4G maintenant plus rien

Merci de faire le nécessaire

Mr Ginestiere

2943616/12/2019AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Maison connectéeplus d'accès distant avec la version 4.1.3 Description de la tâche

Je n’ai plus accès à ma freebox à distance et je ne peux donc plus gérer mon pack sécurité.

3225304/09/2020ÉvolutionNouveauTousGénéralPlate forme communautaire Description de la tâche

Bonjour,

Il serait très sympa de mettre en place une plate forme communautaire (sorte de forum...) où les développeurs free, l’assistance mais aussi Xavier Niel, Angelique Gerard etc... pourront aussi participer/répondre/discuter sur divers thème.
Cela permettrais de moins polluer le bugtracker et soulager Thibaut.

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

2233001/02/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidPlantage de Freebox Compagnon pour une notification TV ... Description de la tâche

Bonjour,

En fait le plantage de l’application était déjà présent depuis un certain temps depuis une mise à jour d’android 6 (il me semble) et depuis il n’a toujours pas était résolu.
Actuellement je suis sur Nexus 6 avec android 7.1.1

Lorsque je veux être notifié pour le commencement d’une émission, le moment ou la notification doit apparaître, l’application plante. Au final nous sommes jamais notifié

Merci pour la résolution du bug

1336605/10/2013ÉvolutionNouveauAndroidAutre / Non triéPermettre les appel SIP depuis Freebox compagnon.
3341711/12/2020ÉvolutionNouveauTousCaméraPermettre de recuperer plusieurs videos captées par la ...
3055809/05/2020ÉvolutionNouveauTousAssociationPermettre de modifier les droits d'une application
3241113/09/2020AnomalieNouveauiOSWifiperipheriques vus en wifi N à tord
2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon
1974416/02/2016AnomalieNouveauTousiOSPb fuseau horaire
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo...
2645214/03/2019AnomalieNouveauTousUnivers TVpas de son quand j’allume le player
2330223/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)SomfyPas de retour d'état des équipements IO
3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home
2979224/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralpas de mise à jour du freebox compagnon sur Android 7.1...
2163330/06/2017AnomalieNouveauiOSAndroidPas de connection avec Freebox fibre
1487502/05/2014AnomalieNouveauTousiOSPas d'affichage des informations via AirMedia
2250015/03/2018AnomalieNouveauAndroidAndroidpas d'accès à ma freebox mini 4k en 4G avec freebox com...
2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio...
2984730/01/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersPartage fichier impossible sur Freebox Compagnon
3310214/11/2020AnomalieNouveauTousTéléchargementsParamètres généraux FreeboxOS
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
3078823/06/2020ÉvolutionNouveauTousTéléchargementspage web pour partage de fichiers sur la Freebox
3459319/04/2021AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersOuverture document impossible de l'exterieur
3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv
2252931/03/2018ÉvolutionNouveauAndroidAndroidNouvelles courbes de débits en regression sur la versio...
2988303/02/2020AnomalieNouveauTousPeriph. d'interface utilisateuNotifications non fonctionnelles
2777302/07/2019AnomalieNouveauiOSNotificationsNotifications en triple exemplaire
Tâches 51 - 100 sur 387 Page 2 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche