Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Status  asc Operating System Category Summary
2478022/01/2019AnomalieEn cours de résolutioniOSDiversStatut disque éjecté Task Description

Bonjour,
Le statut de mon disque apparaît comme (éjecté) alors que le RAID de base “Freebox” est bien actif et disponible en lecture/écriture.
Le deuxième disque apparaît correctement.

(voir image ci-dessous)
//imgur.com/15vqWrz

Le problème est peut-être dû à un bug de la Freebox Server (v7).
Dans ce cas, j’ouvrirai un ticket à e niveau suivant votre premier retour.

version application: 4.0.2

1286712/07/2013AnomalieEn cours de résolutionFreebox Server V6 (Révolution)Appli Androidsynchronisation photos impossible avec nom de fichier a... Task Description

Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent).
Contournement testé :
- renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents
- supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?)
- relancer la synchro

A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.

Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2

2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi Task Description

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon.
J’ai un message d’erreur indiquant :
“L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”

Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.

2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée Task Description

Bonjour,
Les modifications réalisées dans la planification Wifi ne s’enregistrent pas.
Les plages reviennent aux valeurs préalables.
Merci.

2301915/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutionAndroidGénéralAméliorer le thème Sombre Task Description

Je propose une suggestion d’interface pour améliorer le thème sombre de l’application “Freebox” pour rester dans le style actuel de Google.

Voici un exemple pour cette amélioration>

https://i.goopics.net/bmXpp.png

2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone Task Description

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

1994214/03/2016AnomalieEn attente de réponseTousAndroidErreur authentification Task Description

Bonsoir.
Tant sur mon smartphone (Wiko CINK Five) que sur tablette (Samsung Galaxy Tab 4), impossible de se connecter via l’appli Freebox Compagnon.
Message d’erreur : Erreur d’authentification de l’application

Depuis le smartphone, possible de décocher connexion sécurisée (après avoir choisi “spécifier le port et l’IP de connexion), mais pas depuis la tablette.
J’ai révoqué tous les accès depuis Freebox OS, mais toujours la même chose.

⇒ une démarche à suivre ?

pi, IP v4 de la freebox : 88.188.228.49

2877728/10/2019AnomalieEn attente de réponseTousGénéralMessage erreur lors création enregistrement Task Description

Bonjour,
j’ai le message d’erreur: “Erreur lors de la création de l’enregistrement”: Erreur interne.” Aucune programmation d’enregistrement n’est possible.

Merci,
Andreas

1966308/02/2016AnomalieEn attente de réponseiOSiOSPlantage freebox compagnon Task Description

Bonjour,

Je souhaite reporter un problème sur l’app. Je l’utilise depuis longtemps et le problème rencontrer m’embête.
Depuis la mise a jour de la freebox en console web sécuriser l’app a de nouveau détecté ma freebox. avec a la fin un port style :39000

J’ai touché à l’app en cliquant sur le bouton option en haut a droite de l’écran je crois que c’est une roue de paramètre. J’ai décoché un truc du style activer la sécurité pour tester.

Le problème est que maintenant l’app se lance, détecte ma freebox en port 80 puis retour au menu de l’iphone (l’app se coupe toute seule). J’ai bien essayé de desinstall puis reinstall mais icloud sauvegarde mes paramètre et donc le bug persiste. Je pense que je peux delete l’app sur un logiciel apple mais j’ai pas trop envie.

Si vous pouviez offrir une correction a ce problème lors d’une prochaine update de l’app.
Merci beaucoup.

2347927/12/2018AnomalieEn attente de réponseiOSNotificationsAnomalie Notifications Task Description

Bonjour,

Je reçoit des notification d’appel en absence de l’application alors que j’ai aucun appel en absence dans le journal d’appel

2431009/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSGénéralAucune connexion possible Iphone 6 et l'application Task Description

Depuis la mise à jour de l’application, aucune connexion n’est possible.
J’ai changé le mot de passe pour Freebox OS.
Le portable apparaît bien dans la liste des périphériques.
Mais l’appli n’accepte pas le mot de passe.

2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier Task Description

Bonjour

J’ai un probleme de partage de fichiers sur l’application Freebox compagnon sur iOS.

Quand je vais dans l’explorateur de fichiers et clique ‘Editer’ (haut à droite) puis ‘partager’ je peux selectioner la durée du partage puis quand je clique ‘OK’ rien se passe.
Normalent ca genere un lien et les possibilités d’envoyer ce lien par plusieurs modes (SMS/email/whatsapp etc.) aussi que la possibilité de copier le lien. Mais depuis la derniere mise a jour c’est bloqué et rien se passe.
Je peux plus partager les fichiers.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Ce probleme se produise pour les fichiers sur le disque dur externe ET le disque dur intégré.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier partagé (dossier, fichier - docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci d’avance pour votre collaboration.

Amy

2582714/02/2019AnomalieEn attente de réponseiOSAssociationImpossibilité d’associer le bridge Hue Task Description

Impossible d’associer le bridge Hue. Avec toutes les versions de l’appli freebox et même les versions TestFlight, lors de l’association, le bridge apparaît toujours en unplugged alors que tous les autres appareils sont fonctionnels avec le bridge (Google home, HomeKit).
Même un reste usine du bridge n’a pas changé cette impossible association.

2660822/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème de connexion à distance à ma Freebox Task Description

Bonjour depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à distance à ma freebox si je ne suis pas sur mon réseau wifi. J’ai supprimé mon applicaion feebox compagnon et le l’ai réinitialisé mais pas de changement. Pas de connexion que ce soit de mon iPhone X ou de mon iPad. Merci de votre aide

2664225/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion sur l’application Task Description

Bonjour comme déjà indiqué sur mon commentaire sur l’app store je n’arrive plus à me connecter sur l’app quand je clique sur ma box on me met un message d’erreur « erreur : erreur interne » ce n’est pas une première connexion je n’est jamais eu ce soucis depuis le temps que j’utilise l’application sauf depuis le msg. Cela a refonctionner quelque jour et depuis aujourd’hui rebelote ... help je ne peux absolument rien faire ... merci

2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur... Task Description

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

2733515/05/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionProblème connexion appli a distance Task Description

Je ne peux pas me connecter à l’appli freebox a distance message: erreur lors de la vérification de la version de votre freebox . La requête a expirée.
En si fi je peux me connecter sans problème
Que dois je faire ?

2759513/06/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexion Connexion impossible avec Freebox compagnon en 4G Task Description

Bonjour

Cela fait depuis le mois de mars qu’il est pour moi impossible de me connecter à l’application Freebox compagnon en 4G lors ce que je suis en déplacement mais seulement en wi-fi lors ce que je suis prêt de la boxe, j’ai effectué plusieurs recherches à ce sujet je n’ai eu aucune réponse à ce jour je commence sincèrement à désespérer et il me semble que je ne suis pas la seule à avoir ce souci, il est important pour mon travail d’avoir accès à la boxe.
Que faut-il faire s’il vous plaît ?

2875026/10/2019AnomalieEn attente de réponseiOSTéléchargementsErreur : Erreur inconnue Task Description

La section « Pairs » d’un téléchargement depuis l’application iOS Freebox 4.1.0 ne fonctionne seul un message d’erreur apparaît sur l’écran :
Cf: //drive.google.com/file/d/10kAuUxlXYKJErmVuE-Gpg5zjycxjm2L0/view

Erreur

Erreur inconnue

2903416/11/2019AnomalieEn attente de réponseiOSConnexionconnexion application compagnon impossible en 4G Task Description

Bonjour,

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone xs, sim CICmobile, freebox Delta)

en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server sans problème

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Il est donc impossible de consulter l’alarme à distance

Merci de votre retour

2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Task Description

Suite aux mises à jours récentes de l’application freebox compagnon et du freebox server pour corriger les bugs, je me trouve dans l’impossibilité d’envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le freebox serveur via l’application sans qu’il n’y ait un message d’erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j’envoie une photo, j’aurai bien une notification d’upload du fichier, puis j’aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg” 2) “L’envoi du fichier est terminé” »> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au freebox server.

Le problème avec ce type d’erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d’upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j’en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du freebox server à cause d’un bug qui est donc notifié par “L’envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg”.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au freebox server sont en ntfs,exfat, ça n’empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, :)

2279209/08/2018ÉvolutionÀ investiguerTousiOSPrévenir les Utilisateurs de la disponibilité des mise ... Task Description

C’est dernier jours plusieurs mises à jour du Freebox serveur sur la mini 4K sont sortis. Je pense qu’il serait bien d’intégrer à Freebox compagnon une fonctionnalité pour prévenir les utilisateurs que des mises à jour sont sortis (avec possibilité de permettre l’installation automatique des MAJ, en dehors des heures normal d’utilisation) ainsi que de mettre en place via l’application Freebox compagnon de l’information sur le contenu des mises à jour

2298114/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TVOk freebox sur smartphone Task Description

Bonjour
Avez vous prévu de commander par la voix " ok Freebox “a partir de la nouvelle application freebox compagnon installée sur tablette ou smartphone
De sorte que l’on puisse utilser OK Freebox à partir d’une tablette ou smartphone sans être à coté de la delta

Cordialement

Francis

2300915/12/2018ÉvolutionÀ investiguerTousUnivers TViOS - Ajouter une puce avec le numéro ou le logo de la ... Task Description

Bonjour,

Sur la liste des options émissions TV affichée sous forme d’images, je suggère d’ajouter sur ces images une puce indiquant le numéro de la chaîne soit sous la forme du numéro de la chaîne (ce qui serait le plus lisible) soit sous la forme du logo de la chaîne (pour être indépendant de la numérotation des chaînes qui aurait pu être modifiée par l’utilisateur).
Cette information est disponible sur le détail d’une émission.

Cordialement,

DFAL

2380301/01/2019AnomalieÀ investiguerTousGénéralcompagnon plante avec HUE PHILIPS Task Description

Bonjour,

J’ai réussi à appairer mon pont HUE avec l’application FREEBOX et à y intégrer mes différentes lumières mais celui plante et s’arrête lorsque je tente d’allumer une lumière.

une solution ??????????????

3101717/07/2020ÉvolutionÀ investiguerTousContrôle parentalPlanifications dans le contrôle parental
2280312/08/2018AnomalieÀ investigueriOSiOSBug de la version 3.2 de Freebox Companion sur demande ...
2296713/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralaccès rapide - carnet de bords
2296913/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralenregistrement
2297213/12/2018ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralLogo - Icone
2635408/03/2019AnomalieÀ investigueriOSTéléchargementsProblème dans le pourcentage du téléchargement en cours
2687616/04/2019ÉvolutionÀ investigueriOSGénéralsupport de l'application "Raccourcis" ou "shortcuts"
2714501/05/2019AnomalieÀ investigueriOSExplorateur de fichiersdisque -> affichage des fichiers
2824504/09/2019AnomalieÀ investigueriOSEtat de la freeboxajout de la possibilité de reboot de freebox player
3106819/07/2020ÉvolutionÀ investigueriOSContrôle parentalContrôle parentale trop compliqué
1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API...
2492126/01/2019AnomalieÀ investiguerAndroidGénéralAndroid application Freebox companion - DNS-SD error 65...
2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g
Showing tasks 351 - 388 of 388 Page 8 of 8

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing