Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Status Operating System  desc Category Summary
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta Task Description

Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité.
J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait.
J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus.
J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX.
Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration"
Voià voilà!!!!

Merci de votre retour

Cdlt

3524020/07/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralMessage d'erreur sur l'application OQEE Task Description

Bonjour
Quand je regarde la télévision de temps en temps j’ai un message d’erreur
Erreur dash #1111
Erreur d’initiation du décodeur

Merci pour vos réponse

3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem... Task Description

alors que je me trouve dans un rayon de 5m du serveur, la connexion wifi du téléphone coupe et la 4G doit prendre le relais.

3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence Task Description

Bonjour
J’ai une tablette sur Android
OQEE se lance
Lorsque je lance le direct de n’importe quelle chaine j’ai le message d’erreur suivant :
“erreur dash #1086, erreur de licence” L’application fonctionne tres bien sur mon smartphone android
Cordialement

3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les... Task Description

Bonjour.

J’ai une offre freebox delta.
J’utilise regulièrement les application freebox, et freebox connect sur mes différents téléphones et tablettes.

Avant l’échange de mon modem delta, tout se passait bien, que ce soit en wifi ou en 4g.
Depuis l’échange de mon modem ça fonctionne en wifi mais pas en 4g (je capte parfaitement bien en 4g pour toutes les autres applications).

Les ports d’accès distant pour les applications sont bons (je suis en fullstack) et l’accès est bien autorisé pour les appareils associés (c’est bien visible dans freeboxOs).

Un reset complet du modem ne donne rien.
Une desinstallation/reinstallation des applications sur mes téléphones non plus.

Lors des tentatives de connexion en 4g cela m’indique le message en pièce jointe, il est de type ssl:
yatoshicom.free.frssl.jpg

Merci et bonne journée

3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Task Description

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut Task Description

Bonjour,
Pourquoi l’IP publique de la Freebox n’est plus visible sur la tuile principale sur Freebox Compagnon 4.4 Android ?

3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... Task Description

J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11).
(Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)

Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)

Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.

Une idée?

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Task Description

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données Task Description

Bonjour,

J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone…
J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier.
J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé.
Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10.
J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.

Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception) Task Description

Bonjour,

La version la plus récente de l’application que j’ai pu sélectionner dans la liste déroulante pour ouvrir ce bug n’est pas la bonne ; j’utilise bien de la dernière version disponible sur le play store google : “Freebox version 4.4 (41912383)”.

Lorsque j’essaie d’accéder au paramétrage des ports du switch de la Freebox Delta, l’erreur que j’obtiens, avant même de pouvoir accéder à la page de configuration est la suivante : “Erreur java.lang.IllegalStateException: Expected BEGIN_ARRAY but was BEGIN_OBJECT at path $.mac_list”.

J’ai d’abord essayé de vider le cache de l’application sans résultat, puis je l’ai complètement désinstallée et réinstallée, et le problème est toujours là. J’ai aussi fait le test sur un second smartphone android et le problème est le même.

J’ai cru comprendre que vous ne prévoyiez pas de faire de nouveaux développements pour cette application, mais pensez-vous tout de même qu’une correction de ce bug serait envisageable ?
En attendant, pour contourner le problème, comme le paramétrage des ports du switch n’est pas (encore ?) disponible dans l’application Freebox Connect, je passe par Freebox OS dans un navigateur, ce qui n’est pas super pratique depuis un smartphone.

À titre purement informatif, la raison qui me pousse à vouloir modifier le paramétrage de l’un des ports du switch à chaque reboot de la Freebox est indiquée dans le commentaire que j’ai rajouté dans le bug #22525.

Merci pour votre aide.

3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Task Description

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Task Description

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv Task Description

Bonjour, je ne sais pas si c’est ici qu’il faut renseigner ce problème, mais il m’est impossible de voir les épisodes en replay de la dernière saison de Greace Anatomy (saison 17)

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Task Description

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Task Description

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Task Description

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Task Description

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po... Task Description

Bonjour

depuis quelques versions, un bug gênant
l'accès à la gestion des ports fait un crash direct de l'application en mode portrait je me suis aperçu qu'en mode paysage pas de souci
L'application après crash m'a proposé de vider le cache, pas mieux
Réinstallation non plus
Android 12 Samsung One UI 4.1

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Task Description

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement Task Description

Bonjour.
Lorsque je veux télécharger un enregistrement (déclenché par un bruit par exemple), l’appli lance le téléchargement, mais elle se coupe aussitôt et se recharge (+ message de plantage d’Android parfois).
Sous Android 12 / Freebox delta

3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A Task Description

Bonjour,

La puissance du signal optique n’est plus affichée sur l’application sur freebox delta en 10G EPON…

Cordialement,

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Task Description

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Task Description

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

1540721/07/2014ÉvolutionConfirméAndroidAndroidAccès à la Radio par Freebox Compagnon Task Description

Bonjour,

Freebox Compagnon Android donne accès à la Télévision.
Mais il pourrait être intéressant de donner aussi accès à la Radio (source ADSL).

Dans le cas de la Radio, il faut que la diffusion du flux reste active même si l’application Freebox Compagnon est mise en arrière plan.

Cordialement,

DFAL

1681826/03/2015ÉvolutionConfirméAndroidAndroidAjouter les Replay pour diffusion depuis Freebox compag...
2269406/06/2018ÉvolutionConfirméAndroidGénéralMasquer les QR code par défaut
2278603/08/2018AnomalieConfirméAndroidGénéralFirewall entre la Freebox Server et le LAN
2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi
2059922/08/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidPlanification Wifi non enregistrée
2301915/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutionAndroidGénéralAméliorer le thème Sombre
2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone
2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API...
2492126/01/2019AnomalieÀ investiguerAndroidGénéralAndroid application Freebox companion - DNS-SD error 65...
2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g
Showing tasks 351 - 388 of 388 Page 8 of 8

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing