Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
2996211/02/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralIMPOSSIBLE UTILISER L"APPLI FREEBOX DEPUIS PORTABLE SAM... Description de la tâche

Bonjour,
Suite a un changement de FREEBOX(5G), Depuis mon portable SAMSUNG GALAXY S9+ j’e n’arrive pas a me connecter a partir de l’application FREEBOX DU PORTABE.

MESSAGE: ERREUR FAILED TO CONNECT TO 1992ackb.fbxos/fr/82.65.15.218:47348

Manips effectuées avec intervenions de l’aide de FREE.

Changement mot de pass , deinstallation et réinstallation de l’application FREEBOX SUR PORTABLE ,
CHANGEMENT DE port. arrêt et relance FREEBOX SERVER ; Pas de résultats.

Merci de bien vouloir me permettre de pouvoir utiliser cette application.

NOGUES ROLAND 0662074462 noguesr@gmail.com

3432518/03/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralProblème d'association Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Dans ma famille nous avons 5 freebox, que je gère à travers l’application. Sauf que je perds systématiquement l’accès de la 5eme freebox après un certains temps. J’ai le message d’erreur : la freebox ne répond pas. Pourtant elle est bien active. Il faudrait que je fasse une nouvelle association depuis le wifi, ce qui n’est pas pratique a chaque fois. pouvez-vous trouver d’ou vient le problème ?

Cordialement,

3524020/07/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralMessage d'erreur sur l'application OQEE Description de la tâche

Bonjour
Quand je regarde la télévision de temps en temps j’ai un message d’erreur
Erreur dash #1111
Erreur d’initiation du décodeur

Merci pour vos réponse

3550831/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossibilité Configurer VPN Server Description de la tâche

La version 4.4 Android de Freebox Compagnon crash quand on ouvre la page de configuration de serveur VPN.

3550931/08/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralIP Absente Sur Tuile Statut Description de la tâche

Bonjour,
Pourquoi l’IP publique de la Freebox n’est plus visible sur la tuile principale sur Freebox Compagnon 4.4 Android ?

3575912/10/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralSauvegarde et restauration des données de l'app ne fonc... Description de la tâche

J’ai besoin de tranferer l’appli Freebox Companion d’un telephone (Android 10) vers mon nouveau telephone (Android 11).
(Mais le problème est présent indépendamment de ce besoin spécifique.)

Donc (j’imagine pas besoin de préciser mais quand même) je viens de réinstaller l’app. C’est donc la dernière version en date sur le store: 4.4 (41912383)

Quand je fais une “Sauvegarde” avec “Exporter les données“… pas de message d’erreur… Si je fais “Importerles données” (sur la même machine)… Ca me dit “Aucun fichier de sauvegarde n’a été trouvé. Les sauvegardes des paramètres de l’application Freebox doivent se trouver dans le dossier d’origine ([sdcard]/FreeboxCompagnonBackup)” … du coup pas moyen de transferer mes donnees.

Une idée?

3589602/11/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExporter les données Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerais exporter les données que j’ai sur l’application Freebox, mais, malgré un message “Les données ont été sauvegardées”, je ne trouve aucun fichier d’export dans les fichiers de mon téléphone…
J’ai cru comprendre que l’export créait un dossier “FreeboxCompagnonBackup” à la racine, mais je ne retrouve pas ce dossier.
J’ai ensuite tenté de créer moi-même le dossier avant d’exporter les données à nouveau, mais cela n’a rien changé.
Je suis sur OnePlus 6T avec Android 11. Il ne me semble pas que j’avais eu ce problème sur Android 10.
J’ai également fait des tests sur un Samsung Galaxy S10+ sous Android 11 également, et j’ai le même problème.

Il y a t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

Merci.

3608909/12/2021AnomalieNouveauAndroidGénéralExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO Description de la tâche

Bonjour,
L’export de la configuration de l’application “Freebox” sur Android 12 ne fonctionne pas. (à priori, cela ne fonctionne sur aucune des versions Android que j’ai pu testé)

Le dossier FreeboxCompagnonBackup n’est meme pas crée, et si je le crée à la main, le dossier reste vide.

L’export fonctionne sur l’application installée sur le player freebox pop (Android TV 9), un fichier default est bien crée dans le dossier.

La version de l’application est la 4.4 (build 41912383).

Cote des Autorisations de l’application, il est indiqué “Autoriser l’accès aux fichiers multimédias uniquement”.

Merci pour votre aide, il y a une demande qui date de 2020 sur le meme sujet, mais qui reste sans réponses.

Cordialement,
Romain

3646813/03/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de selectionner le dossier ou télécharger Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec 2 disques en RAID1. Le RAID et le disque dur se nomment “Freebox” hors l’application n’a pas de réglages, ou je n’ai pas trouvé et veut uploader sur “Disque Dur”.

Freebox OS

Freebox Files:

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone Description de la tâche

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

2420507/01/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersDéconnexion du chromecast Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’accède aux vidéos stocké sur le NAS de ma box via l’appli depuis une autre connexion, j’ai bien la possibilité de les lires et de les chromecaster, mais la diffusion de la vidéo se coupe dès que je change d’application ou que je verrouille le téléphone.

De plus pour les vidéo en .mkv la diffusion des sous-titres ne se fait pas sur le chromecast.

Cdt
Vuldarok

2540904/02/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersAnomalie dans l'affichage des dossiers de l'explorateur... Description de la tâche

L’anomalie existe lorsqu’il y a 10 dossiers/Fichiers ou plus, à la racine du disque.
Après avoir sélectionné un dossier pour afficher son contenu, en pressant la flèche de retour de l’application (En haut à gauche), cela affiche la liste du contenu de la racine du disque, dans laquelle il manque le dernier dossier ou fichier de la liste.
Cela ne se produit pas si on utilise le bouton de retour Android (Qui remonte au dossier parent).

2762917/06/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersla tuile disque affiche toujours le disque de la premie... Description de la tâche

Bonjour,
La tuile Disque affiche toujours le nom, la taille du disque de la première freebox associé malgré la selection de la 2eme ou 3eme freebox.
L’ouveture ne fonctionne pas non plus et indique une erreur: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers:Le fichier n’existe pas

3309413/11/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersLa synchronisation n'est pas automatique Description de la tâche

Bonjour,

Bien que la synchronisation automatique soit activée, elle n’est pas effective.
Quinze minutes après une prise de photo, rien n’est uploadé.

Sur la page d’accueil, il est mentionné de : Cliquer ici pour démarrer la synchronisation de x photo.
Je pensais que la synchro auto ne nécessitait aucune action de l’utilisateur.

3357227/12/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersmauvaise photo visualisée dans l'explorateur, à priori ... Description de la tâche

petit bug facile à corriger et reproductible à chaque coût :

- j’ouvre l’application freebox sur android.
- j’ouvre l’explorateur
- j’ouvre un répertoire avec des photos. Elle s’affiche avec chacune avec une miniature à côté du nom. Par défaut les photos sont triées d’une certaine manière (à priori de A à Z)
- changer le tri dans les option en bas à droite
- je choisis la première photo pour la faire apparaitre

–> celle qui s’affiche n’est pas celle sur laquelle j’ai appuyé avec mon doigt, ni la miniature, ni le nom ne correspondent.

Il doit y avoir un simple problème de prise en compte du tri

2857811/10/2019AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxpréfixe ipv6 next hop affiché en double Description de la tâche

Bonjour,
Dans Paramètres du serveur, IPv6, sous délégation de préfixe, la liste des préfixes sont affichés en double

2858111/10/2019ÉvolutionNouveauAndroidEtat de la freeboxREQ: attendre le retour de la freebox après demande reb... Description de la tâche

Bonjour,

Pouvez-vous ajouter une attente de réponse (annulable) du freebox serveur après demande de reboot au lieu de quitter l’application ?
ou un retour sur la liste des freebox enregistrées, avec peut-etre une indication sur la disponibilité (réponse aux ping toutes les 5sec)
Lorsque je demande le redémarrage de la freebox, je veux vérifier qu’elle a redémarré, connecté ou mis à jour.

Merci

3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie Description de la tâche

L’ip publique affichée dans la tuile “état général” ne correspond pas à la véritable ip publique de ma freebox. D’ailleurs visible correctement en cliquant sur la dite tuile.

Version 4.4 du compagnon sur s9 Android 10.

3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g Description de la tâche

Bonjour,

Pour ma part le débit en temps réel n’a jamais fonctionné, est-ce qu’il y a une solution ?

image.noelshack.comfichiers20211311616997684-screenshot-20210329-080054-freebox.jpg

Merci de votre aide :)

3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis un moment je remarque que,

Dans l’appli: état de la Freebox : xDSL + 4g :

Le débit en direct ne fonctionne pas sur la 4g….
C’est à dire que lors d’un téléchargement, la ligne xDSL affiche bien le débit du cuivre mais la ligne 4g est toujours à 0….
Sur plein de téléchargement ou je suis sur que l’agrégation entre en fonction, la ligne 4g est toujours à 0 alors que l’ADSL fonctionne toujours. Avec et sans agrégation…

Merci

3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A Description de la tâche

Bonjour,

La puissance du signal optique n’est plus affichée sur l’application sur freebox delta en 10G EPON…

Cordialement,

2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co... Description de la tâche

je souhaiterais installer l’application sur le système android de ma voiture, hors je ne peut, avec, que me connecter à mon smartphone, il serait bon de pouvoir connecter un appareil android autrement quand ne ce connectant directement à la box

2653218/03/2019AnomalieNouveauAndroidDivers[Typo] Aucun appareil n'est présente sur le réseau Description de la tâche

Dans l’application FreeBox 4.0.5 sur Android, lorsque personne n’est connecté sur le WiFi invité il est marqué “Aucun appareil n’est présente sur le réseau”, au lieu de “Aucun appareil n’est présent sur le réseau”.

2893708/11/2019AnomalieNouveauAndroidDiversimpossibilité de créer un compte IO home control Description de la tâche

bonjour il m est impossible de créer un compte IO home Control dans l application mobile Freebox .
l’application maison connectée demande de créer un compte IO home control afin de pouvoir accéder à la partie RTS.
Celle ci demande de renseigné l’adresse e mail , de la confirmée et de valider les conditions générales mais lors de la validation le message suivant apparaît: UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE.

3415422/02/2021ÉvolutionNouveauAndroidDiversSynchronisation des données EXIF des photos à partir d'...
3635805/02/2022AnomalieNouveauAndroidDiversOqee tv
2558009/02/2019AnomalieÀ investiguerAndroidConnexionUpload et download inverse dans l onglet xdsl +4g
2643813/03/2019AnomalieConfirméAndroidConnexionproblème caméra
2716202/05/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionFailed to connect
2899312/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionAccès distant impossible via LTE "No adress associated ...
2921427/11/2019AnomalieNouveauAndroidConnexionConnection impossible en mode sécurisé
3204024/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionProblème de connexion Freebox compagnon et freebox conn...
3207326/08/2020AnomalieNouveauAndroidConnexionPb de connexion de l'application : Freebox sois disans ...
3338007/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméra[Camera] Statut Non connecté sur répéteur
3342011/12/2020AnomalieNouveauAndroidCaméraAppareillage impossible camera
3495731/05/2021AnomalieNouveauAndroidCaméraDate d'enregistrement erronée en lecture enchainée
3794311/04/2023AnomalieNouveauAndroidCaméraappli plante au téléchargement d'un enregistrement
1336605/10/2013ÉvolutionNouveauAndroidAutre / Non triéPermettre les appel SIP depuis Freebox compagnon.
1443611/03/2014ÉvolutionÀ investiguerAndroidAutre / Non triéSupport "Storage Access Framework" de Android 4.4 / API...
2623802/03/2019AnomalieNouveauAndroidAssociationno app token
3058613/05/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationApplication Frrebox ne marche pas
3185013/08/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationImpossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox...
3246517/09/2020AnomalieNouveauAndroidAssociationExporter / Importer les données
3513901/07/2021AnomalieNouveauAndroidAssociationRécupération configuration freebox delta
1540721/07/2014ÉvolutionConfirméAndroidAndroidAccès à la Radio par Freebox Compagnon
1681826/03/2015ÉvolutionConfirméAndroidAndroidAjouter les Replay pour diffusion depuis Freebox compag...
2018528/04/2016AnomalieEn cours de résolutionAndroidAndroidProblèmes d'uploads via WiFi
2052127/07/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidSynchronisation des photos : soucis avec les gros fichi...
2058018/08/2016AnomalieNouveauAndroidAndroidPb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon
Tâches 301 - 350 sur 387 Page 7 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche