Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation  desc Catégorie Résumé
3016307/03/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaPhotosImpossible de télécharger un fichier depuis l'applicati... Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière mise à jour de l’application Freebox sur Android il est possible d’uploader ses fichiers ou ses photos de son smartphone sur le disque dur de sa freebox server. En revanche l’opération inverse reste impossible à savoir télécharger ou récupérer des fichiers stocker sur son disque dur freebox server via l’application mobile FREEBOX. Un message d’erreur apparai “Le téléchargement du fichier .jpg à échoué. open failed: EACCES (Permission...

3308012/11/2020AnomalieNouveauFreebox DeltaApplicationsImpossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici le problème rencontré.
Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée.
Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme.
Première fois que j’ai ce problème.
Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée.
Je l’arrête à l’aide de la télécommande.
Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter.
Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2.
Je redémarre le serveur Delta.
Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent.
J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne.
Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés.
Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...).
Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande.
J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme.
L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés.
Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.

2348927/12/2018AnomalieNouveauFreebox DeltaAPIsNotifications alarme F Delta Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :

“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.

Système de sécurité : Tout va bien.
Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”

Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?

Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...

Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.

Merci à vous.

2600721/02/2019AnomalieNouveauAndroidWifiSSID tuile pas actualisé si wifi éteint Description de la tâche

Bonjour,
En basculant d’une freebox sur laquelle le wifi est actif vers une freebox sur laquelle le wifi est éteint, la tuile indique le nom SSID de la précédente freebox.

3532401/08/2021AnomalieNouveauAndroidWifila connexion wifi depuis mon téléphone coupe régulièrem... Description de la tâche

alors que je me trouve dans un rayon de 5m du serveur, la connexion wifi du téléphone coupe et la 4G doit prendre le relais.

3933214/04/2024AnomalieNouveauAndroidWifiPlantage de l'application a l'ouverture de l'onglet Wif... Description de la tâche

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir l’onglet wifi sur freebox delta. Peut-être l’ajout de l’eco-wifi ?

Cdt,

2498127/01/2019AnomalieConfirméAndroidUnivers TVEnregistrements > Logos des chaînes Description de la tâche

Bonjour,
En fonction du thème choisi (light ou dark), il serait intéressant d’avoir les logos à dominante blanche ou dominante noire affichés correctement.
Par exemple, le logo blanc de France 2 (point rouge et chiffre 2 blanc) devrait s’afficher avec un chiffre noir si le thème utilisé est “Light”, et s’afficher en blanc si le thème utilisé est “dark”

2508829/01/2019AnomalieNouveauAndroidUnivers TVVisionnage tv impossible Description de la tâche

Depuis les dernières mise a jour et l’arrivé de la V7 il est impossible de regarder les chaines tv sur freebox compagnon , un message dit que le player V6 n’est pas compatible.

3532801/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVerreur dash #1086, erreur de licence Description de la tâche

Bonjour
J’ai une tablette sur Android
OQEE se lance
Lorsque je lance le direct de n’importe quelle chaine j’ai le message d’erreur suivant :
“erreur dash #1086, erreur de licence” L’application fonctionne tres bien sur mon smartphone android
Cordialement

3582822/10/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers TVErreur lors de la recherche d'un programme TV Description de la tâche

Bonjour,
A chaque fois que je recherche une émission dans la partie TV de l application Freebox. Un message d’erreur apparaît.J’utilise la Freebox pop.

3546925/08/2021AnomalieNouveauAndroidUnivers ServerErreur SSL lors de tentative de connexion en 4g sur les... Description de la tâche

Bonjour.

J’ai une offre freebox delta.
J’utilise regulièrement les application freebox, et freebox connect sur mes différents téléphones et tablettes.

Avant l’échange de mon modem delta, tout se passait bien, que ce soit en wifi ou en 4g.
Depuis l’échange de mon modem ça fonctionne en wifi mais pas en 4g (je capte parfaitement bien en 4g pour toutes les autres applications).

Les ports d’accès distant pour les applications sont bons (je suis en fullstack) et l’accès est bien autorisé pour les appareils associés (c’est bien visible dans freeboxOs).

Un reset complet du modem ne donne rien.
Une desinstallation/reinstallation des applications sur mes téléphones non plus.

Lors des tentatives de connexion en 4g cela m’indique le message en pièce jointe, il est de type ssl:
yatoshicom.free.frssl.jpg

Merci et bonne journée

2530902/02/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementserreur accès fichier via application freebox os sur And... Description de la tâche

impossible de telechager les torrent avec l’application freebox os (freebox Delta)
Message d’erreur apparait «  ERREUR lors de l’accès aux fichiers du torrent »
ou “erreur 4xx”

2650817/03/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsUpload vers Freebox impossible depuis terminal Android Description de la tâche

Après l’envoi vers “Freebox Server”, message “l’envoi des fichiers a démarré” puis notification Freebox Uppload “Le chemin spécifié est invalide: /Disque dur/Téléchargements”

2753706/06/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsSon de notification répétitif pendant un téléchargement... Description de la tâche

Bonjour,

Sur la 4.0.6.1 sur un Android sous Pie lorsque je télécharge un ficher à partir de ma Box via le gestionnaire de fichier ⇒ télécharger à chaque fois que la progress bar “progresse” le son de notification est joué.

Je comprends que la première fois un son soit joué, mais avoir ce son 15 ou 20 fois par téléchargement juste pour dire “je suis à 5% du DL, je suis à 10% du DL” me paraît un peut excessif...

Cordialement,

Julien

2782509/07/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLiens torrent ne se lancent plus du tout Description de la tâche

Bonjour, j’avais l’habitude de télécharger un lien torrent sur mon Smartphone et de l’ouvrir ensuite pour que l’appli lance le téléchargement mais le lien torrent ne se lancent plus du tout et fait planter l’appli qui se ferme après le bug.

2936308/12/2019AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsTransfert d'image Description de la tâche

Bonjour le transfert d’image sur le disque dur de la Freebox ne fonctionne toujours pas sur android et je pense que cela n’a jamais fonctionner.

est ce que cela fonctionnera un jour sachant que ce n’est pas la premiere fois que je le signale.

merci par avance d’une mise a jour prochaine pour régler le problème

version 4.1 (4199122374)

2968713/01/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementspartage lien téléchargement plus possible depuis versio... Description de la tâche

Bonjour, depuis la version 4.1 (beta) de l’application Freebox, je ne peux plus lancer un téléchargement de fichier sur ma Freebox depuis mon navigateur mobile (par exemple Firefox).
Avant en version 4.0.7 sur une page web avec un fichier a télécharger je pouvais partager le lien avec l’appli “Freebox” et le téléchargement se lancer tout seul sur cette dernière. depuis les dernières version (et c’est pareil sur la version beta 4.3 sorti aujourd’hui) l’appli Freebox n’est plus proposé lorsque on veut partager un lien, en fait j’ai l’impression que c’est depuis que le lecteur vidéo interne a été supprimé de l’application. un lien sur uptobox.com ou 1fichier.com pouvais être jusqu’à maintenant être télécharger depuis la Freebox mais ce n’est plus possible.
volontaire ou bug?

3226605/09/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsLe téléchargement direct ne fonctionne pas (version 4.3... Description de la tâche

L’application ne prend plus en charge les liens de téléchargement. Cela fonctionnait sur les anciennes versions (que j’utilisais avant la migration forcée pour continuer à utiliser le contrôle parental).
Pour reproduire :
- Cliquer sur un lien à télécharger (navigateur, application comme DS file, etc.)
Résultat attendu :
- La fenêtre d’ouverture de lien propose de télécharger le fichier sur la Freebox (comme c’était le cas avec la 4.0)
Résultat observé :
- L’application Freebox n’est pas dans la liste (voir screenshot)
//dl.free.fr/m57jU3qX9

L’option Téléchargements directs est bien cochée dans l’app.
Testé sur :
- Android 10 : OnePlus 5T et OnePlus Nord
- Android 9 : Samsung Tab S3

Merci de votre attention.

3270608/10/2020AnomalieNouveauAndroidTéléchargementsModification de ratio de fichiers en partage impossible... Description de la tâche

Bonjour,
Je me suis apercu qu’il y avait un BUG dans la section “telechargement” de l’appli REEBOX sur mon android 11 sur pixel 3...
En effet, j’ai besoin regulierement de modifier le ratio en cours de telechargement...

IMPOSSIBLE via l’appli freebox v 4.3.....
Sur le fichier en téléchargement, je clic ds les options, “changer le ratio de partage” un popup me dit “action effectuée” mais rien !!!! Le ratio ne bouge pas meme apres rafraichissement...

A noter que le meme action via FREEBOX OS sur mon PC fonctionne tres bien ;-)....

Bye...........

3342212/12/2020AnomalieNouveauAndroidSomfyCréation compte IOHomecontrol Impossible Description de la tâche

Bonjour,
Après saisie deux fois de l’email dans la page ajout d’un nouvel objet ioHomecontrol erreur: “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” J’ai Fait de nombreux essais avec plusieurs adresses email, sans succès. J’ai aussi essayé de supprimer ioHomeControl, redémarré la Freebox Delta, rien à faire. Egalement essayé sur un autre appareil Android, sans succès.
Version appli: 4.4 (41912383)
Merci,
JM

3364503/01/2021AnomalieNouveauAndroidSomfyConnexion io homecontrol Description de la tâche

Bonjour,
J’ouvre ce ticket car je ne parviens a a créer un compte io homecontrol a partir de l’application freebox compagnon.
J’ai le message : “UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE LA CRÉATION DU COMPTE”.
Aucune réponse de votre service dédié cité dans d’autres ticket et l’assistance au 3244 ne propose aucune résolution de problème.
Trois services de sav et aucune prise en charge pour le moment...
Dans l’attente de vou srelire.

3702912/09/2022AnomalieNouveauAndroidSomfyRemonté d'état des volets somfy IO sur l'application Fr... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque je pilote mes volets SOMFY IO sur l’application FREEBOX, ceux ci réagissent bien MAIS le retour d’info semble être trop rapide.
Je m’explique:
- j’ouvre un ou deux volets via l’application, le retour d’état remonte au bout de quelques seconde seulement, puis plus rien.
Il aurait du remonter l’info au moins 1 voir 2 ou 3 minutes après, afin d’attendre que les volets aient fini leur actions !!!
Du coup, les états sur mon appli Freebox sont complétement fausses !

Serait il possible de travailler sur la fréquence et le timing de la demande de remonté d’info d’état du/des volets à 1 ou 2 minutes ?

Merci

3785420/03/2023ÉvolutionNouveauAndroidSomfyProgrammer ouverture fermeture volets Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Cela serait top de pouvoir programmer des heures d’ouverture/fermeture des volets Somfy RTS dans l’application Freebox Home.

Par jour, selon des horaires prédéfinis ou encore mieux selon les heures de lever et coucher de soleil géolocalisé au choix pour pouvoir profiter du chauffage par le soleil, garder la chaleur la nuit ou simuler une présence ; ceci pour un ou plusieurs volets à choisir parmi ceux qui sont configurés.

Merci par avance pour votre considération de cette demande.

3910328/02/2024AnomalieNouveauAndroidSécuritéPas de notification d'alarme Freebox Home Description de la tâche

Bonjour,
Je ne reçois plus aucune notifications de mon système d’alarme en cas d’intrusion (ni par notification de l’application, ni par appel, ni par SMS).
Merci de remédier rapidement à ce problème !

3236410/09/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesImpossible de visualiser la courbe de débit du port fre... Description de la tâche

Bonjour,

Quand on tente de visualiser les graphs des courbes de débit dans la partie Switch des ports SFP+ ou des freeplug on obtient une erreur

Voici la ou il faut cliquer pour reproduire le bug (idem coté port SFP):
https://www.dropbox.com/s/xzs8t74htx5rs0w/Screenshot_20200910_194932_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Voici l’erreur sur le port freeplug:
https://www.dropbox.com/s/9konasgo94y8lqv/Screenshot_20200910_194922_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

Meme erreur sur le port SFP+:
https://www.dropbox.com/s/nbntt7tghr1pa0u/Screenshot_20200910_194940_fr.freebox.android.compagnon.jpg?dl=0

P.S je suis sous Android en version 4.3

3294430/10/2020AnomalieNouveauAndroidRéglagesLe champ "périphérique adresse mac" lors de l'ajout d'u...
3296801/11/2020ÉvolutionNouveauAndroidRéglagesExporter clé sécurité SOMFY IO
3605102/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesParamétrage impossible du switch (java exception)
3608308/12/2021AnomalieNouveauAndroidRéglagesExport configuration FreeboxCompagnonBackup KO
3714114/10/2022AnomalieNouveauAndroidRéglagesCrash de l'application sur gestion des ports en mode po...
2711529/04/2019AnomalieNouveauAndroidProgrammation enregistrementtablette samsung
2559910/02/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsconfiguration des notification impossible sur freebox c...
2878729/10/2019AnomalieNouveauAndroidNotificationsLes notifications pour démarrage des programmes TV ne f...
3387528/01/2021AnomalieNouveauAndroidNotificationsAucunes notifications
2966310/01/2020AnomalieNouveauAndroidGuide des programmesaméliorer l'affichage du programme TV en soirée en port...
1263328/06/2013ÉvolutionNouveauAndroidGénéralaccès direct au menu si une seule freebox
2232401/02/2018AnomalieEn attente de réponseAndroidGénéralProblème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
2269406/06/2018ÉvolutionConfirméAndroidGénéralMasquer les QR code par défaut
2278603/08/2018AnomalieConfirméAndroidGénéralFirewall entre la Freebox Server et le LAN
2301915/12/2018ÉvolutionEn cours de résolutionAndroidGénéralAméliorer le thème Sombre
2492126/01/2019AnomalieÀ investiguerAndroidGénéralAndroid application Freebox companion - DNS-SD error 65...
2649616/03/2019ÉvolutionNouveauAndroidGénéralProblème de connexion après migration Delta
2731514/05/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralApplication freebox
2777102/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralCrash de l'application sur la redirection des ports
2778403/07/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralImpossible de télécharger un fichier
2799803/08/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralappropriation abusive des liens video par le compagnon
2857911/10/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralcourbes T° et vitesse ventilateur ne sont plus accessib...
2860413/10/2019AnomalieNouveauAndroidGénéralapplcation android bug
2970916/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralTimestamp des fichiers synchronisés non conservé !
2979224/01/2020AnomalieNouveauAndroidGénéralpas de mise à jour du freebox compagnon sur Android 7.1...
Tâches 251 - 300 sur 387 Page 6 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche