Application "Freebox"

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour l’application “Freebox” servant au paramétrage global de votre Freebox Server.

Pour des problèmes ADSL/FTTH, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant l’application Freebox (ex-Compagnon).

Pour les remarques concernant l’application “Freebox Connect” servant au paramétrage Wifi, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type État Système d'exploitation Catégorie  desc Résumé
3310715/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjouter serveur NAS FREE dans l’application fichier de ... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer le NAS de la Freebox dans l’application Fichier IOS.
Comment procéder?

Cordialement

3319122/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralAjout VMs dans l'application Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Est-il envisageable d’ajouter l’état des VMs (allumée/éteinte) et quelques fonctions de bases (arrêter, allumer) ou encore une console (ce serait top !) dans l’application Freebox ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Gaël

3322625/11/2020AnomalieNouveauTousGénéralIMPOSSIBLE DE SE CONNECTER EN 3G OU 4G Description de la tâche

Bonsoir,
Cela fait 3 jours que je ne peux plus me connecter à ma Freebox Delta via l’application Freebox Connect en utilisant le réseau 3G ou 4G.
Par contre en WIFI tout fonctionne.
Que faire ?
Merci pour votre aide.

3381924/01/2021AnomalieNouveauTousGénéralFreebox Upload: com.google.android.libraries.storage.st... Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite utiliser le freebox upload pour envoyer des images depuis mon smartphone dans le répetoire ‘Téléchargements’ (repertoire configuré à l’instant).

lors de l’envoi d’un fichier je recois le message suivant:

/2/1099
L’envoi du fichier a échoué:
Permission Denial: reading com.google.android.libraries.storage.storagelib.FileProvider
uri content://com.google.android.apps.nbu.files.provider/2/1099 from pid=6870, uid=10173
requires the provider be exported, or grantUriPermission()

Merci

3421402/03/2021AnomalieNouveauTousGénéralgestion des piles des élément du pack sécurité Description de la tâche

Bonjour,

Il serait peut être possible d’améliorer la gestion des piles des capteurs d’ouvertures et de détections présences.

Pas de problème avec de bonnes piles, après usure de ces dernières il s’affiche pile faible ainsi qu’un petit triangle attention. En fait, il est temps de changer les piles. Si vous laissez les piles jusqu’à déchargement complet, Les appareils ne peuvent plus échanger avec le serveur, le problème est qu’il n’y a plus rien pour attirer votre attention, plus étrange encore les appareils réapparaissent dans l’application freebox avec pile pleine.

Solution envisageable: si les détecteurs affichent pile faible et s’ils ne sont plus détecter par le serveur après un labs de temps à déterminer il faudrait afficher ces éléments en rouge avec pile vide.
Que pensez vous de cette solution? envisageable?

3456617/04/2021AnomalieNouveauTousGénéralno app token Description de la tâche

connexion avec la Box delta impossible avec mon portable motorola G8 Android.
j’ai désinstallé et installé plusieurs fois

J’ai supprimé plusieurs applis pour libérer de la place, toujours le même souci.

Y a t il une manip à faire?

Merci

3486617/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralCaméra pack sécurité et répéteur POP Description de la tâche

Bonjour,

Je voudrais signaler ce qui me parait un bug dans l’application Freebox.

Dans les “Information / Niveau de réception” la caméra apparaît “Non connecté” quand elle est connectée sur le répéteur.
(ce qui est faux car le connexion est “OK)

Par contre aucun problème quand la connexion est effective sur le serveur.

Merci

3495231/05/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème ien d’acces à la boutique Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que l’acces a la boutique via l’application Freebox permettant d’acheter des accessoires supplémentaires ne fonctionne plus

Merci de résoudre ce bug

3508223/06/2021AnomalieNouveauTousGénéralProblème application tv Description de la tâche

Bonjour
Quand Je recherche une chaîne de télévision sur l’application télévision de l’application freebox sur Android j’ai un message d’erreur image.noelshack.comfichiers20212531624438269-screenshot-20210623-104946.jpg

3515504/07/2021AnomalieNouveauTousGénéralAAPLICATION OQEE SAMSUNG Description de la tâche

Bonjour à tous, lorsque je lance oqee by free sur ma tv samsung , il me demande de me “connecter” puis “relancer la connexion” , alors que ça marchait jusque que là sans soucis, message “relancer la connexion” “veuillez vérifier que vous êtes bien connecté à une ligne freebox et que vos droits sont actifs” merci par anvance

3532501/08/2021AnomalieNouveauTousGénéralPb accès caméras freebox en externe depuis MAJ de la bo... Description de la tâche

Bonjour tout le monde,

depuis la dernière MAJ de la detla en 4.4.0, je n’arrive plus à récupérer mes flux rtsp de mes 4 rocketcam (les caméras du pack sécu) de la freebox.

Aucun pb dans jeedom, car j’utilise le snapshot, mais c’est plutot le flux rtsp avec le son qui ne marche que quand je suis en wifi et plus d’accès depuis l’extérieur.

J ai bien fixer mes IP, redirigé les ports TCP et UDP et j’utilise mon IP extene public qui n’a pas changé.

mes ports sont redirigé pour un cam vers 8001 (TCP et UDP vers le 80) puis 8002, 8003 ect
jusqu’a la mise a jour, rien qu’avec l’adresse rtsp://ipexterne:port/live j avais bien accès par vlc ou autre en 4g a mes flux mais depuis cette mise à jour rien.

est ce que vous avez la même chose chez vous ? et si ca fonctionne quel port avez vous mis ?
je pense que la MAJ a joué sur le firewall de la box car ca va faire 2 ans que tout marchait comme ça et depuis plus rien.

merci de vos retours ou partage et bon week end

3590504/11/2021AnomalieNouveauTousGénéralSynchronisation des photos ne fonctionne plus, crash sy... Description de la tâche

Bonjour,
Après un crash pendant la synchronisation téléphone /freebox d'une vidéo, la fonction de synchronisation ne fonctionne plus et fait systématiquement crasher l'application Freebox.
La box est le modèle delta. J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application 2 fois.
Que puis je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance

3656826/04/2022AnomalieNouveauAndroidGénéralPlantages récurrents Application Freebox Android 12 Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre ce ticket car je rencontre beaucoup de problèmes avec l’application Freebox sur Android 12 (mon smartphone est un Google Pixel 5).

Problèmes rencontrés :

- Bugs sur la partie “maison” lorsque je veux accéder à un objet existant, et de manière aléatoire :

  • Soit je me fais “jeter” de l’application (message “Freebox s’arrête systématiquement”, etc)
  • Soit je me fais renvoyer vers l’écran d’accueil avec un message “veuillez introduire un module sécurité dans la Freebox”
  • Soit je me fais renvoyer vers le message “Bienvenue dans la partie sécurité de votre Freebox (…) ajoutez votre premier objet”
  • Mais dans tous les cas je n’arrive jamais à visualiser l’objet en question

Je précise que bien sûr j’ai déjà plusieurs détecteurs installés ainsi qu’une caméra, ces messages ne sont donc pas cohérents

- Bugs sur la partie “Télévision”

  • Lorsque j’accède aux enregistrements et que je veux voir le détail d’un enregistrement planifié ou terminé, idem l’application plante systématiquement.

Liste peut-être non exhaustive, je n’ai probablement pas testé toutes les fonctionnalités de l’app.

Pouvez-vous voir si c’est un problème de compatibilité Android 12, un problème spécifique avec les Google Pixel, ou ?….

Merci par avance.

3673921/06/2022AnomalieNouveauTousGénéralDeepLinking application bugé ? Description de la tâche

Bonjour,

Quand je code une application en QML je me veut utiliser le player mms de freebox.
J’arrive a envoyer une video sur le player de la freebox mais quand j’appuis sur la touche retour la freebox ne retourne plus a mon application

Pourtant une application M3u par unkn0wn permet de le faire a t’elle des droits supplémentaires ?

3930308/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralChaines tv Description de la tâche

Bonjour,

Il existe France 24 en espagnol, Deutsche Welle en espagnol et arabe, Telesur en anglais, CGTN en russe, arabe et espagnol. c’est accessible par les applications de ces chaînes, ou encore sur leur site ou Youtube. Pareil pour Carac 1,2,3,4 par exemple. Ces chaînes seraient-elles ajoutables à Freebox tv ?
Merci

3937421/04/2024AnomalieNouveauTousGénéralFonctions de l'application Freebox (compagnon) Description de la tâche

Bonjour.
Dans l”application Freebox (ex compagnon) , dans le menu ‘Paramètres’ lorsque je clique sur Freeplus ou Wifi ou DHCP ou configuration etc. l’application se plante systématiquement.
cela que ce soit sur un OnePlus 11 ou une tablette Samsung Galaxy Tab S7FE.
j’ai vidé le cache désinstallé et réinstallé l’application toujours lez même problème.

et impossible de gérer les Freeplugs ou la bande passante des cartes WIFI depuis l’application ‘Connect’

3005022/02/2020AnomalieNouveauFreebox Server V7 (Delta)Freebox OSCoupure audio avec Freebox Compagnon Description de la tâche

Je mets cette question ici car je ne sais pas si le problème vient de mon serveur Delta ou de Freebox Compagnon. Lorsque j’écoute sur mon smartphone androïd des fichiers musicaux provenant des disques durs USB attachés au serveur Delta, la lecture coupe après trois ou quatre minutes et passe à la plage suivante. Autant dire que je ne peux jamais écouter un morceau en entier. Je ne vois nulle part aucun paramètre que je pourrais éventuellement régler, à moins d’avoir loupé quelque chose mais j’ai vraiment cherché ce qui pouvait provoquer ça.

2297113/12/2018ÉvolutionNouveauiOSFiche émissionimage Description de la tâche

Après avoir clique sur un programme, le détail apparaît, les boutons enregistrements apparaît et ensuite l’image. Il faut descendre pour avoir l’image. Peut-on avoir l’image/visuel en direct ? Merci.

2570212/02/2019AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de partager des fichiers "ERREUR 500" Description de la tâche

Bonjour j’ai contacter les service de Free au “3244”, et m’on rediriger ici pour faire par de mon problème.
La personne que j’ai eu au téléphone ma dit que de plus en plus de personne reporter ce problème et que cela venais d’une maj, donc je fait remonter un problème qui me semble assez contraignant, parce que le nass et quand même un outils majeur de la box.

Je me suis rendu compte que je ne pouvez plus partager de fichiers dans l’explorateur de fichier sur le FreeboxOs.
https://zupimages.net/up/19/07/20cz.png

Je crois aussi avoir un problème avec la redirection dns de mon nom de domaine, hier soir cela fonctionner correctement, j’ai demander a mon interlocuteur si lui voyer la redirection, et ma répondu qu’il ne voyer pas le nom de domaine.
https://zupimages.net/up/19/07/mwot.png

J’ai tous essayer avant de contacter le support Free, redémarrage de box, puis toutes les options de réinitialisation de la box, sauf le mode de secourt.
https://zupimages.net/up/19/07/5bq6.png

Infos divers:

Freebox révolution v6

Voila je compte sur vous pour régler ce problème assez rapidement, et bonne journée.
PS: Votre système de syntaxe pour le texte et bug, et pas super intuitif.

Contacter moi pour plus d’infos !

2403604/01/2019AnomalieEn cours de résolutionAndroidExplorateur de fichiersSynchronisation photo smartphone Description de la tâche

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

2434610/01/2019AnomalieEn attente de réponseiOSExplorateur de fichiersImpossible de partager fichier Description de la tâche

Bonjour

J’ai un probleme de partage de fichiers sur l’application Freebox compagnon sur iOS.

Quand je vais dans l’explorateur de fichiers et clique ‘Editer’ (haut à droite) puis ‘partager’ je peux selectioner la durée du partage puis quand je clique ‘OK’ rien se passe.
Normalent ca genere un lien et les possibilités d’envoyer ce lien par plusieurs modes (SMS/email/whatsapp etc.) aussi que la possibilité de copier le lien. Mais depuis la derniere mise a jour c’est bloqué et rien se passe.
Je peux plus partager les fichiers.

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l’application Freebox compagnon et du freebox server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Ce probleme se produise pour les fichiers sur le disque dur externe ET le disque dur intégré.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier partagé (dossier, fichier - docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j’invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci d’avance pour votre collaboration.

Amy

2762917/06/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersla tuile disque affiche toujours le disque de la premie... Description de la tâche

Bonjour,
La tuile Disque affiche toujours le nom, la taille du disque de la première freebox associé malgré la selection de la 2eme ou 3eme freebox.
L’ouveture ne fonctionne pas non plus et indique une erreur: Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers:Le fichier n’existe pas

2997713/02/2020AnomalieNouveauTousExplorateur de fichiersImpossible de lire un fichier musique sur le player Description de la tâche

Bonjour
J’accède bien aux données du disque dur de ma Freebox.
Par contre lorsque je sélectionne 1fichier, je tombe sur un écran noir et impossible de lire ce fichier
Hier cela fonctionnait normalement
Merci pour votre aide
Mr Peltier

3073412/06/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersLecture des enregistrements : Changement de flux Audio ... Description de la tâche

VERSION 4.1.1 (sous iOS 12.4.7)

Bonjour,

Quand on lance la lecture d’une vidéo provenant d’un enregistrement (Gestionnaire de fichiers > Disque dur > Enregistrements), il est impossible de passer d’un flux audio à l’autre.
→ Constaté sur des enregistrements de : France 2, France 4, Arte, Paramount Channel
→ Ceci malgré le fait que le nombre de flux audio et leur langue soit correctement détectés et affiché par l’application.

Merci,
Nicolas.

2540904/02/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersAnomalie dans l'affichage des dossiers de l'explorateur... Description de la tâche

L’anomalie existe lorsqu’il y a 10 dossiers/Fichiers ou plus, à la racine du disque.
Après avoir sélectionné un dossier pour afficher son contenu, en pressant la flèche de retour de l’application (En haut à gauche), cela affiche la liste du contenu de la racine du disque, dans laquelle il manque le dernier dossier ou fichier de la liste.
Cela ne se produit pas si on utilise le bouton de retour Android (Qui remonte au dossier parent).

2984730/01/2020AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersPartage fichier impossible sur Freebox Compagnon
3309413/11/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersLa synchronisation n'est pas automatique
2420507/01/2019AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersDéconnexion du chromecast
2698723/04/2019ÉvolutionConfirméiOSExplorateur de fichiersintégration application files (Fichiers en francais)
2714501/05/2019AnomalieÀ investigueriOSExplorateur de fichiersdisque -> affichage des fichiers
3357227/12/2020AnomalieNouveauAndroidExplorateur de fichiersmauvaise photo visualisée dans l'explorateur, à priori ...
3459319/04/2021AnomalieNouveauiOSExplorateur de fichiersOuverture document impossible de l'exterieur
3864010/09/2023AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxétat freebox > lien : puissance : N/A
2477922/01/2019ÉvolutionNouveauiOSEtat de la freeboxstatistiques de consommation de l'agrégation 4G
2691518/04/2019AnomalieNouveauTousEtat de la freeboxDébit Actuel ne prennent pas en compte le flux TV
2824504/09/2019AnomalieÀ investigueriOSEtat de la freeboxajout de la possibilité de reboot de freebox player
2857811/10/2019AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxpréfixe ipv6 next hop affiché en double
2858111/10/2019ÉvolutionNouveauAndroidEtat de la freeboxREQ: attendre le retour de la freebox après demande reb...
3421602/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxIP publique non rafraîchie
3439129/03/2021AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAucune remontée débit 4g
3701607/09/2022AnomalieNouveauAndroidEtat de la freeboxAffichage débit xDSL + 4g ne fonctionne pas...
2477722/01/2019ÉvolutionConfirméiOSEtat de la freeboximage du Freebox Player (delta) dans la section "appare...
2484724/01/2019ÉvolutionNouveauiOSEtat de la freeboximage des objets connectés dans la section "appareils c...
2313120/12/2018AnomalieNouveauFreebox Server V6 (Révolution)EnregistrementsImpossible d'enregistrer depuis l'app sur iPhone
2478022/01/2019AnomalieEn cours de résolutioniOSDiversStatut disque éjecté
2617727/02/2019ÉvolutionNouveauAndroidDiversimpossibilité de conecter un apareil android sans le co...
2667828/03/2019AnomalieEn attente de réponseiOSDiversconnexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur...
3415422/02/2021ÉvolutionNouveauAndroidDiversSynchronisation des données EXIF des photos à partir d'...
3619301/01/2022AnomalieNouveauTousDiversInscription au bugtracker avec email free.fr
3708503/10/2022AnomalieNouveauTousDiversImpossible d'ecrire sur la box en websocket [qml]
Tâches 201 - 250 sur 387 Page 5 sur 8

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche