|
26238 | 02/03/2019 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | no app token |
Task Description
bonjour à tous, quand je veux associer mon application compagnon et ma Freebox, mon application dit no app token j’ai un google pixel
il y a des réglages à faire???
merci
|
|
30586 | 13/05/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | Application Frrebox ne marche pas |
Task Description
Bonjour L’application Freebox sur ma tablette Android v9 ne marche plus. Le message d’erreur indique:” Failed to connect to ash1o349.fbxos.fr/91.171.21.159:25073 ”
Que signifie cette erreur?
un détail: suite au changement de l’ancien boitier Freebox révolution serveur par une nouvelle Freebox revolution serveur. Depuis çà, l’appli de ma tablette ne marche plus. Cette erreur s’affiche systématiquement. Donc je ne peux pas faire l’appareillage de la nouvelle boitier vers l’appli Freebox sur tablette android (version 9) .
Remarque: sur mon portable avec android v8: l’appli Freebox marche très bien.
Que faire tablette ? Merci d’avance.
|
|
31850 | 13/08/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | Impossible de connecter Freebox Compagnon a mon Freebox... |
Task Description
Bonjours,
Freebox Compagnon est installé depuis des années sur mes appareils Android. Cela fonctionnait très bien il y a 15 jours. Aujourd’hui après retour de vacances, l’application n’est plus relié au Freebox Server. Freebox Os est accessible. La Freebox est accessible depuis mon PC et android. J’ai réinitialisé le MDP de freebox OS. J’ai supprimé les associations des applications avec Freebox Os. J’ai installé Freebox Compagnon sur 3 appareils pour essais...
IMPOSSIBLE d’associer de nouveau ma Freebox à Freebox Compagnon ou connect !!!
Une info SVP
|
|
32465 | 17/09/2020 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | Exporter / Importer les données |
Task Description
Bonsoir, je viens de changer de Smartphone (samsung a6 vers A40). Je n’arrive pas à importer les données afin de récupérer toutes les box que j’avais associées. N’étant pas possible d’être à proximité et de procéder à un appairage classique, je suis bien embêté (activation/désactivation d’alarme notamment). J’avais bien remarqué que le dossier de sauvegarde est à la racine des données internes dans le répertoire “FreeboxCompagnonBackup”. Je l’ai donc créé sur mon nouveau téléphone et j’y ai mis les fichiers exportées à partir de mon ancien téléphone. Par contre, quand je cherche à importer les données à partir du nouveau téléphone, j’ai le message suivant : “erreur impossible d’importer les préférences sauvegardée. Vérifiez le mot de passe et réessayez”. Comment dois je faire ? Pour info : j’ai Android 10 Merci.
|
|
35139 | 01/07/2021 | Anomalie | Nouveau | Android | Association | Récupération configuration freebox delta |
Task Description
Bonjour, impossible d'associer ma freebox delta avec mon téléphone pour mettre en place le pack sécurité. J'ai téléchargé et supprimés à plusieurs reprises l'application FREEBOX mais rien n'y fait. J'ai essayé avec plusieuts téléphones et rien de plus. J'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'application FREEBOX. Dans l'application je retrouve bien la freebox delta mais au moment de l'association j'ai le message suivant "erreur lors de la récupération de la configuration" Voià voilà!!!!
Merci de votre retour
Cdlt
|
|
25827 | 14/02/2019 | Anomalie | En attente de réponse | iOS | Association | Impossibilité d’associer le bridge Hue |
Task Description
Impossible d’associer le bridge Hue. Avec toutes les versions de l’appli freebox et même les versions TestFlight, lors de l’association, le bridge apparaît toujours en unplugged alors que tous les autres appareils sont fonctionnels avec le bridge (Google home, HomeKit). Même un reste usine du bridge n’a pas changé cette impossible association.
|
|
30922 | 13/07/2020 | Anomalie | Nouveau | iOS | Association | Association impossible |
Task Description
Bonjour,
J’ai une Freebox mini 4K depuis jeudi 9 juillet 2020. Je n’ai jamais réussi à associer mon iPhone à ma Freebox. Le message suivant erreur interne apparait “une erreur est survenue lors de l’association avec la Freebox, voulez-vous réessayer ?”.
Même si je réessaye le message d’erreur s’affiche toujours. Lors de l’essai d’association, rien n’apparait sur le Freebox server qui continue d’afficher l’heure.
Malgré 2 appels à la hotline de free et plusieurs essais de paramétrage avec eux, l’association est toujours impossible. C’est sur leur conseil que je vous écris ici.
|
|
28810 | 30/10/2019 | Anomalie | Nouveau | Tous | Association | Impossibilité appairage Server Delta application Freebo... |
Task Description
Bonjour,
Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.
Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.
J’avais avant une Freebox Revolution.
Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.
Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :
Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste
Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443
Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.
Ce qui a été testé : - Reset box - Reset appli - Vder le cache de l’appli - appli en béta ou non - via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application - IP full stack via interface free sur conseil du service - Appli testé sur plusieurs téléphones
Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.
Dans l’attente de vous lire.
Benjamin
|
|
30558 | 09/05/2020 | Évolution | Nouveau | Tous | Association | Permettre de modifier les droits d'une application |
Task Description
Bonjour,
Actuellement lorsqu’on ajoute une application à la Freebox, l’application obtient des droits par défaut qu’on ne peut pas contrôler :
Accès à la base de contacts de la Freebox
Accès au gestionnaire de téléchargements
Accès au journal d’appels
Programmation des enregistrements
Accès aux fichiers de la Freebox
Accès au guide TV
De fait c’est assez perturbant pour les utilisateurs qui peuvent penser qu’on s’intéresse à leur journal d’appels ou à leurs contacts.
Est-il possible de prévoir l’ajout d’un champ “permissions” avec /login/authorize pour seulement demander les droits qui sont nécessaires ?
Merci
|
|
33080 | 12/11/2020 | Anomalie | Nouveau | Freebox Delta | Applications | Impossibilité de désactiver l'alarme via l'application ... |
Task Description
Bonjour,
Voici le problème rencontré. Hier j’active l’alarme en sortant de chez moi via l’application Freebox. L’alarme est activée. Au retour en volant la désactiver via l’application Freebox. Mais impossible : affichage d’une erreur “L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier”. Même problème avec le smartphone de ma femme. Première fois que j’ai ce problème. Finalement je décide d’ouvrir la porte pour entrer et l’alarme se met immédiatement en route alors qu’une tempo est paramétrée. Je l’arrête à l’aide de la télécommande. Je décide de supprimer le système d’alarme dans mes objets mais je n’arrive pas à la rajouter. Affichage d’un message “Le module de sécurité n’est pas activé”. Etat :2. Je redémarre le serveur Delta. Et quelques temps après alors que je n’ai rien ajouté le système est de nouveau présent. J’ai activé l’alarme puis désactivé l’alarme et cela refonctionne. Je me suis rendu compte que les paramètres du systèmes dont le code Pin on été réinitialisés. Je remets donc mes paramètres (code PIN, durée des bips, de la sonneries...). Et ce matin rebelote : j’active l’alarme en sortant et impossible de la désactiver au retour. Elle sonne immédiatement après ouverture de la porte et il faut la désactiver avec la télécommande. J’ai l’impression que ce problème intervient suite aux changements de paramètres de du système d’alarme. L’alarme devient difficilement utilisable : elle ne répond pas aux paramètres demandés. Mon application Freebox est pourtant à jour. Le serveur est en 4.2.5.
|
|
32519 | 22/09/2020 | Évolution | Nouveau | Tous | Applications | Évolution Application ma freebox sur smartphone Androi... |
Task Description
Ceci concerne l’application smartphone Android l’application ma freebox pour la gestion de la freebox delta V7 il manque la rubrique VMS à rajouté qui sert à gérer les machines virtuelles les redemarrer éteindre etc.... se serait pas mal.
|
|
12867 | 12/07/2013 | Anomalie | En cours de résolution | Freebox Server V6 (Révolution) | Appli Android | synchronisation photos impossible avec nom de fichier a... |
Task Description
Lorsque le nom d’une photo contient un caractère accentué (é, è, ô par ex.) la synchronisation des photos avec Freebox Compagnon échoue (elle se bloque sur le dernier fichier copié contenant un accent). Contournement testé : - renommer le fichier sur le téléphone Android en enlevant les accents - supprimer le fichier sur Freebox Server (le fichier existe mais les accents sont remplacés par un point d’interrogation ?) - relancer la synchro
A noter que les tirets, les espaces, les points ne posent pas de problème.
Testé uniquement depuis des appareils Android avec Freebox Server 2.0.2
|
|
23489 | 27/12/2018 | Anomalie | Nouveau | Freebox Delta | APIs | Notifications alarme F Delta |
Task Description
Bonjour,
J’ai reçu via l’application Freebox Compagnon ce jour, à 2 reprises, une notifcation :
“Vous avez reçu une alerte à propos de l’état de votre freebox server.
Système de sécurité : Tout va bien. Piles du module de sécurité : Les piles du module sécurité sont encore bonnes.”
Ok... Donc pourquoi ai-je reçu ces notifications ?
Par ailleurs, ayant déclenché hier volontairement à 2 reprises mon alarme en l’activant et ouvrant la porte, je n’ai pas reçu de notification à ce moment-là...
Je pense qu’il faut retravailler le système de notification, ou tout au moins le débugger.
Merci à vous.
|
|
15407 | 21/07/2014 | Évolution | Confirmé | Android | Android | Accès à la Radio par Freebox Compagnon |
Task Description
Bonjour,
Freebox Compagnon Android donne accès à la Télévision. Mais il pourrait être intéressant de donner aussi accès à la Radio (source ADSL).
Dans le cas de la Radio, il faut que la diffusion du flux reste active même si l’application Freebox Compagnon est mise en arrière plan.
Cordialement,
DFAL
|
|
16818 | 26/03/2015 | Évolution | Confirmé | Android | Android | Ajouter les Replay pour diffusion depuis Freebox compag... |
Task Description
Bonjour,
Il serait vraiment intéressant de pouvoir accéder à la fonction TV Replay depuis le freebox compagnon pour visionner tous les programmes en rediffusion sur n’importe quelle TV avec Chromecast ou n’importe quel appareil Android.
Merci pour votre réponse.
Cdlt,
|
|
20185 | 28/04/2016 | Anomalie | En cours de résolution | Android | Android | Problèmes d'uploads via WiFi |
Task Description
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l’upload de fichiers sur mon android vers la freebox lorsque je suis connecté sur un réseau wifi (testé sur wifi perso et Freewifi_secure). Par contre, l’upload fonctionne parfaitement avec les données mobiles (3G/4G). Je suis sur Android 4.4 et sur la dernière version de Freebox compagnon. J’ai un message d’erreur indiquant : “L’envoi du fichier a échoué : Send - Write error: ssl=0x5ff5bd18: I/O error during system call, Broken pipe”
Je reste disponible si vous avez des questions. Merci.
|
|
20521 | 27/07/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Synchronisation des photos : soucis avec les gros fichi... |
Task Description
Bonjour,
J’ai remarqué des problèmes de synchronisation avec certains fichiers probablement du à leur taille mais je ne suis pas sûr. Leur problème apparaît sur des vidéos de plusieurs centaines de Mo.
Peu de détail sur l’erreur:
|
|
20580 | 18/08/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Pb synchronisation des photos avec Freebox Compagnon |
Task Description
Bonjour, à plusieurs reprises, quand au moment où je synchronise les photos de mon téléphone avec Freebox Compagnon, et qu’un incident de connexion wifi est rencontré (évanouissement de la liaison wifi avec ma Freebox) j’obtiens un message d’erreur. Jusque la tout va bien. Mais après avoir coupé et relancé la liaison wifi depuis mon téléphone, quand je relance la synchronisation, le conteur des photos à synchroniser reste toujours à 1. Quand j’ai pris de nouvelles photos, le compteur s’incrémente bien, mais après une nouvelle synchronisation, il ne repasse pas à 0 mais reste à 1.
En comparant les photos qui ont été copiées par la synchronisation sur ma Freebox, et celle de mon téléphone il ne me semble pas en avoir de manquante. Comment forcer le compteur de synchronisation à revenir à 0, sans avoir à télécharger à nouveau toutes les photos de mon téléphone.
Cordialement Laurent.
|
|
20599 | 22/08/2016 | Anomalie | En cours de résolution | Android | Android | Planification Wifi non enregistrée |
Task Description
Bonjour, Les modifications réalisées dans la planification Wifi ne s’enregistrent pas. Les plages reviennent aux valeurs préalables. Merci.
|
|
20661 | 12/09/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Envoie moyen et gros fichiers impossible |
Task Description
Bonjour, j’essaie d’envoyer un fichier de 1400mo depuis mon smartphone vers freebox depuis son propre réseau wifi, et cela se solde toujours par un echec... Pourtant, mon téléphone est en mode performance élevé: il ne coupe ni le wifi, ni les arrieres plans. Le signal wifi est stable et sans coupure, je suis bien sur le réseau domestique et non sur free wifi secure
Seules les fichiers de moins que 300 mo passent. Pourtant il me reste beaucoup de place ( plus que 50 giga sur le disque.
Est il possible svp de fixer ce bug qui toyche mon honor 5x et mon archos 50 c helium.
Merci.
|
|
20787 | 17/10/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Chromecast : déconnexion perpétuelles et pas de sous-ti... |
Task Description
Bonjour,
Je me suis rendu compte que les sous-titres des vidéos .mkv entre autre ne s’affichent jamais lorsqu’on cast la vidéo avec une Chromecast. Ils s’affichent bien quand je lis la vidéo sur le téléphone, mais jamais quand je l’envoie sur la TV via Chromecast. De plus, la stabilité de la connexion est désastreuse. En effet, la Chromecast se déconnecte tout le temps or qu’avec des application tel que Plex, BubbleUpnp ou encore DS Video je n’ai aucun problème... (Quand je fais des testes sur la stabilité, je lis le même film, sur le même réseaux, avec la même chromecast et le même téléphone. Donc les cas de test sont bien les mêmes.)
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,
Memphis
|
|
20866 | 06/11/2016 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Impossible de chromecaster avec le lecteur compagnon |
Task Description
Quand j’appuie sur l’icône chromecaster pour lire un fichier de mon disque dur de la freebox revolution, l’écran d’accueil chromecaster disparait pendant 2 secondes avec le titre du fichier en lecture qui apparaît mais l’écran de veille chromecast réapparait tout de suite... Mon installation est ok puisque j’arrive à chromecaster sans problème avec l’application my canal par exemple. Merci !
|
|
21275 | 23/03/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Raz de la synchronisation et suivi |
Task Description
Impossible de synchroniser et le compagnon ne dit pas le probleme. On pourrait avoir un message. O pourrait supprimer toutes les info de synchronisation. J’ai essayé en désinstallant et réinstallant mais C’est pareil. Aucune progression dans le compagnon.
|
|
21276 | 23/03/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Impossible de lancer un téléchargement depuis un fichie... |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieures semaines je ne peux plus envoyer de fichiers .nzb vers le dossier “A Télécharger”. Les messages “Le fichier sélectionné n’est pas un fichier .torrent ou .nzb valide” ou “Impossible de lancer ce téléchargement” apparaissent.
Merci.
|
|
21380 | 12/04/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Associer une freebox : erreur interne |
Task Description
Il m’est impossible d’associer ma freebox mini 4k sur l’application Compagnon. Lorsque je clique sur le bouton “associer une freebox”, j’aperçois un 1/4 de seconde la fenêtre où on doit (de mémoire) me dire d’aller sur l’affichage de la freebox server pour valider la demander d’association, puis immédiatement après j’ai un popup avec comme titre “Erreur” et comme message “Erreur interne”...
|
|
21429 | 25/04/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Arrêt de l'application lorsqu'on essaie de voir une pho... | |
|
21617 | 23/06/2017 | Évolution | Nouveau | Android | Android | Icone fermeture | |
|
21665 | 19/07/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Synchronisation photo qui se bloque sur un fichier | |
|
22131 | 28/11/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Impossible de définir l'heure de début et de fin d'un e... | |
|
22152 | 04/12/2017 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Impossible de lancer ce téléchargement | |
|
22290 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Android - Compagnon 3.0 KO Si Tuile VPN A Afficher | |
|
22291 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Lecteur Compagnon | |
|
22292 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Module TV - Compagnon | |
|
22293 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Thème sombre compagnon | |
|
22295 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Synchronisation Compagnon | |
|
22296 | 29/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Texte noir sur fond noir dans les graphiques (dark them... | |
|
22298 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Impossible d'accéder aux programmes TV depuis la page d... | |
|
22301 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Freebox Compagnon avec freebox en mode bridge | |
|
22308 | 30/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Free compagnon arrêt force | |
|
22312 | 31/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Problèmes avec synchronisation | |
|
22319 | 31/01/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Raccourci Guide des programmes non fonctionel | |
|
22329 | 01/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | étiquettes sur les axes non visible avec thème noir | |
|
22330 | 01/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Plantage de Freebox Compagnon pour une notification TV ... | |
|
22374 | 08/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Gestionnaire de fichier et problème de sélection | |
|
22376 | 08/02/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Message d'erreur hdd inaccessible si veille | |
|
22465 | 07/03/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Bouton Enregistrer décalé | |
|
22482 | 10/03/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Problème interne | |
|
22484 | 12/03/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | Même problème c quand vous le voulez merci | |
|
22500 | 15/03/2018 | Anomalie | Nouveau | Android | Android | pas d'accès à ma freebox mini 4k en 4G avec freebox com... | |
|
22505 | 17/03/2018 | Évolution | Nouveau | Android | Android | [WIFI][Mode Invité] Conflit avec le filtrage par MAC | |